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Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

lesson d'ortograf

#99

Bartassaïre a écrit :
Armand v. a écrit :

Dis bonjour à Rostro de ma part.

'Povitch ? cool

Oui, mais encore ?

C'était mieux au stade de l'Isle.

 

#100

olivier a écrit :

Le français perçu de l'étranger reste une langue d'intellectuel, agréable à entendre mais dont l'apprentissage reste difficile, bref une langue élitiste. Alors soit on cultive cette notion, soit nous essayons de nous ouvrir sur le monde. Moi je m'en fous, je parle anglais dans ma vie de tous les jours. On a reproché à Chloé de ne pas connaître le plus que parfait lors de la dernière inspection académique, ce qui m'a valu la réponse suivante : dans quelle langue ? Et la plus rien.

bin ouais hein , sinon on seriau des américains lol

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#101

Xicon64 a écrit :
la sup a écrit :
Xicon64 a écrit :

Je crois que les intentions actuelles c'est de tout faire pour que le citoyen ne reflechisse plus à rien,qu'il se laisse porter...et la derniere trouvaille de l'autre branque de l'Elysée,nommer Nicolas hulot super ministre de l'écologie,apres l'enfumage cop21 voiçi la 2eme couche de foutage de gueule!!! bien joué!! Hollande!! t'es le meilleur!!

Nicolas Hulot a été nommé "super ministre de l'écologie" ??? On me dit rien à moi ! wink

(((Hollande prépare un futur remaniement)) courant Février wink et Hulot sera directement à la droite du Président!! voilà c'qui s’appelle partir à la pêche au gros!!!

encor` perdu

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

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#102

Bartassaïre a écrit :

Alors laissons leur (aux mots) ces spécificités qui en éclairent le sens. Le reste est affaire de déduction, et de "photographier" sur la durée l'orthographe pour l'acquérir, se l'approprier.

Qui parle d'enlever une specificite?

#103

Dans le cadre du débat lancé ici sur une complexité avérée(?) qui rend la langue peu accessible, praticable. Ve n'était plus en lien direct avec les z'enfants ... j'ai rebondi ba-da-boum.

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

#104

Bartassaïre a écrit :

Dans le cadre du débat lancé ici sur une complexité avérée(?) qui rend la langue peu accessible, praticable. Ve n'était plus en lien direct avec les z'enfants ... j'ai rebondi ba-da-boum.

Houba - houba ?

C'était mieux au stade de l'Isle.

 

#105

Toutafé ! Celle-ci, j'l'avais pas vu viendre big_smile

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

#106

Bartassaïre a écrit :

Dans le cadre du débat lancé ici sur une complexité avérée(?) qui rend la langue peu accessible, praticable. Ve n'était plus en lien direct avec les z'enfants ... j'ai rebondi ba-da-boum.

La langue est complexe et élitiste S'il fallait changer quelque chose je partage l'avis de CL

#107

Claude a écrit :
Bartassaïre a écrit :

Dans le cadre du débat lancé ici sur une complexité avérée(?) qui rend la langue peu accessible, praticable. Ve n'était plus en lien direct avec les z'enfants ... j'ai rebondi ba-da-boum.

La langue est complexe et élitiste S'il fallait changer quelque chose je partage l'avis de CL

La langue des primates n'est ni complexe ni élitiste. Est-ce une raison pour y revenir ?

C'était mieux au stade de l'Isle.

 

#108

C'est le mot élitiste qui m'échappe. Tout est lié à l'apprentissage (qui n'incombe pas exclusivement à l'école). Je le re précise, aucune envie de fabriquer des "têtes blondes" de concours dans mon propos

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

#109

Bartassaïre a écrit :

C'est le mot élitiste qui m'échappe. Tout est lié à l'apprentissage (qui n'incombe pas exclusivement à l'école). Je le re précise, aucune envie de fabriquer des "têtes blondes" de concours dans mon propos

Pour maîtriser à 90 ou 95 % la langue française il faut quand même bosser un peu. Il y a des langues plus simples, il y en a quelques unes plus complexes, ceux qui font du chinois en bavent, mais ils est normal que les anglo-saxons trouvent le Français imbitable, plus généralement ils trouvent imbitable tout ce qui n'est pas anglo-saxon, alors leur avis....... Le sens péjoratif du mot "élite" est récent, c'est la défense normale des abrutis, vouloir rabaisser ce qu'ils ne peuvent atteindre. Par contre ces mêmes abrutis se pâment devant les élites sportives auxquelles ils rêvent d'accéder partant du principe que plus la tête est vide plus le centre de gravité est bas ce qui joue sur le Cx. Et même si ça contrarie l'ermite du Jura, ça sent un peu la décadence tout ça.

Dernière modification par Ravachol (04/02/2016 22:21:38)

C'était mieux au stade de l'Isle.

 

#110

Aucune contrariété, je viens de terminer dossier 64 le 4ème roman d'Adler Olsen le compatriote de Camilla. C'est bon. Ensuite il me faudra entamer la septième fonction du langage où j'apprendrai peut-être enfin à maîtriser ce mot "décadence" que je n'ai jamais compris dont l'usage me rend méfiant. Les abrutis rabaissent parfois ce qu'ils ne peuvent pas atteindre pendant que d'autres abrutis rabaissent ce qui pourrait les atteindre voire les dépasser. Il en reste suffisamment d'intéressants heureusement quel que soit leur niveau de maîtrise de la langue. Elitiste est un simple constat, une réalité qui peut rendre passionnant l'apprentissage et rebuter aussi. J'ai des élèves de 5 ans qui affichent déjà une maîtrise très prometteuse pendant que d'autres de 7 ans rament. Nous travaillons. Pour quel résultat ? Ce que je regrette sur ce sujet c'est qu'on a poussé de hauts cris à tort et qu'il n'y a personne pour dire qu'il s'est trompé. Je ne sais comment cela s'appelle. De l'orgueil peut-être ?;)

#111

Puisque la contrition sert de ticket d'entrée: - je suis désolé d'émettre un avis dont les relents répugnants trouvent leurs racines dans une idée de l'apprentissage. Vision, dont il convient d'admettre qu'elle propose tous les atours d'un passéisme rance. Qui fixant le mât, peut sembler aussi convoiter la raie, le châle. Con prenne qui pourra. Préférant le coin au katana: j'repose les variables. Histoire de l'enfoncer dans la zone clivante. Au départ il y a un outillage à disposition et les moeyns de l'apprentissage. - Quels sont les outils disponibles, ceux indispensables, ceux utiles, ceux obsolètes - Quel est l'apprentissage de base pour découvrir a minima l'eau tiède Ni blanc, ni noir; ni décadence ou élitisme. Ni katana, juste l'écho d'un coin dans mes bois

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

#112

En matière d'éducation je crois la querelle des anciens et des modernes vaine et inefficace. Mais la question que je pose n'est pas là. Je ne suis pas un fan de l'autoflagellation ni de la contrition publique mais ce que je constate sur cette histoire c'est qu'on crie haro sur le baudet sur une pseudo-réforme que l'on n'a pas lue, qu'on étaye son avis avec des arguments et qu'il s'avère que tout cela (parlons français) est erroné, disproportionné. On n'oublie pas d'y mettre une petite pensée de Hollande, de valeurs qui foutent le camp, de "ils ne veulent que nous décérébrer". Et la machine s'emballe pour finalement tourner à vide. Jolie passe de pensée autonome, d'intelligence et de réflexion. Et tout cela ne sert-il pas, à notre insu, les discours de retour à l'ordre qui frappent de plus en plus à nos oreilles ?

3° mi-temps