Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Xicon64 a écrit :CDG ecrivait tres bien et sans "nègre" .............de la syntaxe,de l’a-propos,du discernement,une certaine vision avant-gardiste .... et du con , il l’écrivait sans cédille .................... je déconne!! bien sur...........
Oui Mitterand oci il écrivait bien et en majorité, nos hommes politikes écrivent bien, c'est ce kon leur reproche, de n'être bon ka çà, s'il suffisait de bien écrire pour être bon, çà se saurait... De Gaulle comme ses petits copains !!!
Bartassaïre a écrit :Merci @Le Biérofrogue son pro pot et pour les re tour chat Rio. Sa ren le text a et raie, et lit zible.
En définitive c'est quand tu ne penses pas que tu es le plus clair.
Je panse beaucoup, mais ne réfléchis jamais
la sup a écrit :Oui Mitterand oci il écrivait bien et en majorité
Mitterrand et non Mitterand. Je ne sais pas si la simplification marche pour les noms propres. Sinon Mitran, c'est plus simple
Dernière modification par thierry (06/02/2016 12:55:07)
Les noms "propres" (pas tous hélas) n'ont pas d'ortograf, entouka, cécekon ma inkulké... Moréton (philipe) tronpé ???
Le Biérofrogue a écrit :Bartassaïre a écrit :Je milite pour une obligation de retours-chariot dans les posts
Retour charriot, plus exactement, même si la graphie ancienne / élitiste / réactionnaire reste tolérée Pour moi c'est une tempête dans un verre d'eau. La langue évolue tous les jours, J'utiliserai toujours, par choix personnel, par amour des belles lettres, un langage soutenu et pour cela je paraîtrai parfois élitiste ou pédant (même si j'essaie par principe d'adapter mon registre de langage à la situation ou à l'interlocuteur). La question du "nivellement par le bas" existait déjà il y a un siècle et demi, et n'a jamais été mieux imagée que par Baudelaire : Souvent, pour s’amuser, les hommes d’équipage Prennent des albatros, vastes oiseaux des mers, Qui suivent, indolents compagnons de voyage, Le navire glissant sur les gouffres amers. À peine les ont-ils déposés sur les planches, Que ces rois de l'azur, maladroits et honteux, Laissent piteusement leurs grandes ailes blanches Comme des avirons traîner à côté d'eux. Ce voyageur ailé, comme il est gauche et veule ! Lui, naguère si beau, qu'il est comique et laid ! L'un agace son bec avec un brûle-gueule, L'autre mime, en boitant, l'infirme qui volait ! Le Poète est semblable au prince des nuées Qui hante la tempête et se rit de l'archer ; Exilé sur le sol au milieu des huées, Ses ailes de géant l'empêchent de marcher. Chacun a son rapport au langage, et je comprend que mettre un zéro en dictée pour 5 ou 6 fautes sur un texte d'une page qui reste parfaitement compréhensible c'est "abuséééé". Je suis moins choqué par cette "réformette" que par l'efficacité de propagandistes aux relents fétides qui en jouant sur deux ou trois fantasmes bien ancrés arrivent à faire partager leur vision de leur monde idéal. Premier fantasme : le "pensionnat de Chavagnes". C'était mieux avant. Tout le monde savait écrire, au moins. Avec un peu d'ordre et de discipline, ça filait droit. Deuxième fantasme : "l'anti-France" : c'est quand même pas une marocaine, promue par un gouvernement de gauche à la charge de ministresse de l'Education Nationale, en charge de l'éducation de nos très chères "têtes blondes" (bien blondes sur le coup ) qui va ouvrir la France à la décadence gaucho-islamo-féministe, non mais !!! Soyons clairs : l'UNI, ce n'est pas une université, ce n'est pas un syndicat, c'est un parti de droite. Ceux qui ne connaissement pas son positionnement et ses valeurs se documenteront par eux-mêmes. L'Observatoire des programmes scolaires, ce n'est pas une institution neutre, ni même une école comme revendiqué sur leur statut Facebook. C'est une émanation de l'UNI. Ouvrez votre sens critique et allez examiner leurs pages Facebook : Rappelez-vous que toute la droite n'est pas derrière cette technique de propagation de rumeurs malsaines Comme ça, avant de proclamer "Je suis circonflexe", comme si ce n'était pas déjà simplement indécent au regard des pécédents "Charlie" et "paris", vous saurez qui est derrière tout ça. Je vous laisse, là je vais vomir un peu.
Merci à toi !
la sup a écrit :Les noms "propres" (pas tous hélas) n'ont pas d'ortograf, entouka, cécekon ma inkulké... Moréton (philipe) tronpé ???
Moréton c'est Gilles non ?
Nan, Filipe !!! Jème pas le tennis et je je me suis encore gourré d'une konsonne ! Fait chier, meeerde, y'en a maaare !!! Je me noie...
Claude a écrit :la sup a écrit :Les noms "propres" (pas tous hélas) n'ont pas d'ortograf, entouka, cécekon ma inkulké... Moréton (philipe) tronpé ???
Moréton c'est Gilles non ?
Non, c'est Nadja
la sup a écrit :Nan, Filipe !!! Jème pas le tennis et je je me suis encore gourré d'une konsonne ! Fait chier, meeerde, y'en a maaare !!! Je me noie...
Pourquoi appelles-tu Claude Philippe ? Parce que les prénoms n'ont pas d'orthographe ?
la sup a écrit :Nan, Filipe !!! Jème pas le tennis et je je me suis encore gourré d'une konsonne ! Fait chier, meeerde, y'en a maaare !!! Je me noie...
Le tort est ton charme Bobby.
Claude a écrit :la sup a écrit :Nan, Filipe !!! Jème pas le tennis et je je me suis encore gourré d'une konsonne ! Fait chier, meeerde, y'en a maaare !!! Je me noie...
Le tort est ton charme Bobby.
Y a pas grand chose de pointu chez le co-prince d'Aveyron !
Un charme tout en rondeur. C'est bon aussi.
Claude a écrit :Un charme tout en rondeur. C'est bon aussi.
Le sire d' Aveyron rond ronronne.