Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
La réforme de l'orthographe, je suis pour !!!!!!
Xicon64 a écrit :Claude a écrit :Xicon64 a écrit :Mais moi,je ne me torture pas la cervelle,j'm'en contre-fout parce que je sais pourquoi on parle de ça.....!! le bisness man qui veux bosser en France,l'oignon ou l'ognon il s'en branle le kokillar parce que partout ou il ira on lui demandera jamais de foutre des tréma ou des accents ou autres choses,on lui demandera d'acheter ,de vendre,de baiser autrui ,bref on lui demandera de vivre l'instant et c'est instant c'est l'écriture sur mobile et là on est loin,tres tres tres loin des week-end des ognons et toutes ces conneries... dans un entretien d'embauche on te demande pas de faire une rédaction et pour le CV c'est que sait tu faire et combien tu veux pour le faire ou alors c'est signe là dukon pour un CDD et tu commences demain à 7h point barre!!
J'hésite entre Joël Luther ou Joël Calvin en te lisant.
Zonfé un sondage: 85% des sondés,disent: on en a rien à foutre.. Circulez et allez manger des craipes
Et oui, c'est aussi un signe des temps, on ne se déplace plus pour voter, on en a rien à foutre de rien, du moment que l'on peut continuer à ne pas réfléchir, mais continuer de consommer la mer.... des hypers. Malheureusement l'expérience montre ce qui advient lorsque l'on met sa conscience en berne. Tiens voila une citation, je laisse le soin au forumeurs d'en trouver l'auteur: Nous ne voulons pas convaincre les gens de nos idées, nous voulons réduire le vocabulaire de telle façon qu’ils ne puissent plus exprimer que nos idées
olivier a écrit :ça, ça m'a fait rire
Céréâles, on peut l'écrire avec un accent circonflakes ?
astalavista a écrit :Tiens voila une citation, je laisse le soin au forumeurs d'en trouver l'auteur: Nous ne voulons pas convaincre les gens de nos idées, nous voulons réduire le vocabulaire de telle façon qu’ils ne puissent plus exprimer que nos idées
La méthode hitlérienne a évolué, maintenant au contraire on augmente le vocabulaire pour effacer la connotation gênante du mot : demandeur d'emploi pour chômeur, technicien de surface pour balayeur ou non-voyant pour aveugle. C'est le politiquement correct, version moderne de la technique nazie, en effaçant les mots on efface les problèmes. Mais ce n'est un problème d'orthographe.
astalavista a écrit :Xicon64 a écrit :Claude a écrit :J'hésite entre Joël Luther ou Joël Calvin en te lisant.
Zonfé un sondage: 85% des sondés,disent: on en a rien à foutre.. Circulez et allez manger des craipes
Et oui, c'est aussi un signe des temps, on ne se déplace plus pour voter, on en a rien à foutre de rien, du moment que l'on peut continuer à ne pas réfléchir, mais continuer de consommer la mer.... des hypers. Malheureusement l'expérience montre ce qui advient lorsque l'on met sa conscience en berne. Tiens voila une citation, je laisse le soin au forumeurs d'en trouver l'auteur: Nous ne voulons pas convaincre les gens de nos idées, nous voulons réduire le vocabulaire de telle façon qu’ils ne puissent plus exprimer que nos idées
C'est ce que j'ecris,mais aller voter n'a rien à voir la dedans,du moins pas avec les lois actuelles .... voter c'est accréditer or moi,les politiques actuels je les emmerde,parce que pour moi,aller voter c'est donner un mandat à quelqu'un pour qu'il defende MES IDEES je n'ai donc pas à les accréditer car pour moi,ils ne representent qu'eux memes ou leurs partis....c'est aussi simple que ça!! je suis OK avec le reste de ton propos,évidement et celui d'Armand aussi...!! L'abrutissement des masses par tous les moyens,le cancer du monde depuis 1945..car tout part de là.... De Gaulle l'avait tres vite compris,voilà pourquoi il a empeché les usa d'imposer leur monnaie sur le sol européen puis ensuite foutu les américains dehors et qu'il est sorti de l'OTAN !! pour moi,tout est lié...
Bartassaïre a écrit :Je milite pour une obligation de retours-chariot dans les posts
Retour charriot, plus exactement, même si la graphie ancienne / élitiste / réactionnaire reste tolérée Pour moi c'est une tempête dans un verre d'eau. La langue évolue tous les jours, J'utiliserai toujours, par choix personnel, par amour des belles lettres, un langage soutenu et pour cela je paraîtrai parfois élitiste ou pédant (même si j'essaie par principe d'adapter mon registre de langage à la situation ou à l'interlocuteur). La question du "nivellement par le bas" existait déjà il y a un siècle et demi, et n'a jamais été mieux imagée que par Baudelaire : Souvent, pour s’amuser, les hommes d’équipage Prennent des albatros, vastes oiseaux des mers, Qui suivent, indolents compagnons de voyage, Le navire glissant sur les gouffres amers. À peine les ont-ils déposés sur les planches, Que ces rois de l'azur, maladroits et honteux, Laissent piteusement leurs grandes ailes blanches Comme des avirons traîner à côté d'eux. Ce voyageur ailé, comme il est gauche et veule ! Lui, naguère si beau, qu'il est comique et laid ! L'un agace son bec avec un brûle-gueule, L'autre mime, en boitant, l'infirme qui volait ! Le Poète est semblable au prince des nuées Qui hante la tempête et se rit de l'archer ; Exilé sur le sol au milieu des huées, Ses ailes de géant l'empêchent de marcher. Chacun a son rapport au langage, et je comprend que mettre un zéro en dictée pour 5 ou 6 fautes sur un texte d'une page qui reste parfaitement compréhensible c'est "abuséééé". Je suis moins choqué par cette "réformette" que par l'efficacité de propagandistes aux relents fétides qui en jouant sur deux ou trois fantasmes bien ancrés arrivent à faire partager leur vision de leur monde idéal. Premier fantasme : le "pensionnat de Chavagnes". C'était mieux avant. Tout le monde savait écrire, au moins. Avec un peu d'ordre et de discipline, ça filait droit. Deuxième fantasme : "l'anti-France" : c'est quand même pas une marocaine, promue par un gouvernement de gauche à la charge de ministresse de l'Education Nationale, en charge de l'éducation de nos très chères "têtes blondes" (bien blondes sur le coup ) qui va ouvrir la France à la décadence gaucho-islamo-féministe, non mais !!! Soyons clairs : l'UNI, ce n'est pas une université, ce n'est pas un syndicat, c'est un parti de droite. Ceux qui ne connaissement pas son positionnement et ses valeurs se documenteront par eux-mêmes. L'Observatoire des programmes scolaires, ce n'est pas une institution neutre, ni même une école comme revendiqué sur leur statut Facebook. C'est une émanation de l'UNI. Ouvrez votre sens critique et allez examiner leurs pages Facebook : Rappelez-vous que toute la droite n'est pas derrière cette technique de propagation de rumeurs malsaines Comme ça, avant de proclamer "Je suis circonflexe", comme si ce n'était pas déjà simplement indécent au regard des pécédents "Charlie" et "paris", vous saurez qui est derrière tout ça. Je vous laisse, là je vais vomir un peu.
Biérot, t'es un sous-marin rosbeef, épicetou ! Ecrire chariot avec 2 r, ça veut tout dire Mauvais Français
Le Biérofrogue a écrit :Bartassaïre a écrit :Je milite pour une obligation de retours-chariot dans les posts
Retour charriot, plus exactement, même si la graphie ancienne / élitiste / réactionnaire reste tolérée Pour moi c'est une tempête dans un verre d'eau. La langue évolue tous les jours, J'utiliserai toujours, par choix personnel, par amour des belles lettres, un langage soutenu et pour cela je paraîtrai parfois élitiste ou pédant (même si j'essaie par principe d'adapter mon registre de langage à la situation ou à l'interlocuteur). La question du "nivellement par le bas" existait déjà il y a un siècle et demi, et n'a jamais été mieux imagée que par Baudelaire : Souvent, pour s’amuser, les hommes d’équipage Prennent des albatros, vastes oiseaux des mers, Qui suivent, indolents compagnons de voyage, Le navire glissant sur les gouffres amers. À peine les ont-ils déposés sur les planches, Que ces rois de l'azur, maladroits et honteux, Laissent piteusement leurs grandes ailes blanches Comme des avirons traîner à côté d'eux. Ce voyageur ailé, comme il est gauche et veule ! Lui, naguère si beau, qu'il est comique et laid ! L'un agace son bec avec un brûle-gueule, L'autre mime, en boitant, l'infirme qui volait ! Le Poète est semblable au prince des nuées Qui hante la tempête et se rit de l'archer ; Exilé sur le sol au milieu des huées, Ses ailes de géant l'empêchent de marcher. Chacun a son rapport au langage, et je comprend que mettre un zéro en dictée pour 5 ou 6 fautes sur un texte d'une page qui reste parfaitement compréhensible c'est "abuséééé". Je suis moins choqué par cette "réformette" que par l'efficacité de propagandistes aux relents fétides qui en jouant sur deux ou trois fantasmes bien ancrés arrivent à faire partager leur vision de leur monde idéal. Premier fantasme : le "pensionnat de Chavagnes". C'était mieux avant. Tout le monde savait écrire, au moins. Avec un peu d'ordre et de discipline, ça filait droit. Deuxième fantasme : "l'anti-France" : c'est quand même pas une marocaine, promue par un gouvernement de gauche à la charge de ministresse de l'Education Nationale, en charge de l'éducation de nos très chères "têtes blondes" (bien blondes sur le coup ) qui va ouvrir la France à la décadence gaucho-islamo-féministe, non mais !!! Soyons clairs : l'UNI, ce n'est pas une université, ce n'est pas un syndicat, c'est un parti de droite. Ceux qui ne connaissement pas son positionnement et ses valeurs se documenteront par eux-mêmes. L'Observatoire des programmes scolaires, ce n'est pas une institution neutre, ni même une école comme revendiqué sur leur statut Facebook. C'est une émanation de l'UNI. Ouvrez votre sens critique et allez examiner leurs pages Facebook : Rappelez-vous que toute la droite n'est pas derrière cette technique de propagation de rumeurs malsaines Comme ça, avant de proclamer "Je suis circonflexe", comme si ce n'était pas déjà simplement indécent au regard des pécédents "Charlie" et "paris", vous saurez qui est derrière tout ça. Je vous laisse, là je vais vomir un peu.
BRAAAAAAAVOOOOO !!! C'est PILI-POIL ce ke je pense et merci pour BEAUDELAIRE, çà fait du bien !
Armand v. a écrit :Biérot, t'es un sous-marin rosbeef, épicetou ! Ecrire chariot avec 2 r, ça veut tout dire Mauvais Français
week end de tournoi c'est le swing charriot
la sup a écrit :BRAAAAAAAVOOOOO !!! C'est PILI-POIL ce ke je pense et merci pour BEAUDELAIRE, çà fait du bien !
Tu m'en fais un beau de l'air. Baudelaire, assassin, pas beau
Hein ? c'était pas mal ? An ses tant troublais d'arau sur l'ortograf...
Dernière modification par la sup (06/02/2016 12:00:32)
CDG ecrivait tres bien et sans "nègre" .............de la syntaxe,de l’a-propos,du discernement,une certaine vision avant-gardiste .... et du con , il l’écrivait sans cédille .................... je déconne!! bien sur...........
Merci @Le Biérofrogue son pro pot et pour les re tour chat Rio. Sa ren le text a et raie, et lit zible.