Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Armand v. a écrit :Si la langue ne sert qu'a s'exprimer dans la vie de tous les jours
Qui a dit ça ? Parce qu'à priori, une langue sert à ça, non ?
Envoyé par ma chère et tendre
Claude a écrit :forzaol a écrit :Xicon64 a écrit :Et là on sent bien aussi les journaleux lechent-fions Poujadas hier avec Sarko , à gerber j'ai juste zappé pendant la pub ""6 jours 7 nuits" Je suis en point de non retour!! je suis foutu pour le civisme d'electeur mouton de panurges !! donc tout c'qui vient de ce gouvernement me fout hors de moi!!!
Bravo moi j'ai zappé au bout de 5mn,trop c'est trop du rabâchage d’école !! Il faut sauver le soldat Ryan a fini m'a soirée.
Mince Forza est de la génération de la fille de Bartabac
Il y a bien longtemps que je ne fume plus.
@ la chère et tendre : C'est surement à cause de ça : Beauzé"e" Mais après tout ne dit on pas : Je m'installe sur le canapé pour voir le match de Rugby avec un pack de Bière ? pendant que Maman nettoie la table avec une éponge , fait la vaisselle , sort la table à repasser ? Non ? Ah merde elle me balance le fer à repasser dans la tronche J'ai tout faux là !!
Xicon64 a écrit :la sup a écrit :Xicon64 a écrit :L'info est une chose,mais pourquoi là en ce moment ? c'est MA c'est LA question tout ça pour moi est délibéré,Hollande est un crétin et son gouvernement avec et il fait feu de tout bois!! objectif bourrer le mou des français et occulter l'essentiel !!! haro sur Mai 2017!!!!! parce que franchement la réforme de l’orthographe on s'en bat les rouleaux!!! mais vraiment!!!!! il y a des choses beaucoup plus importantes que ces conneries!!!
Tu te répètes Xixon et c'est pénible... Hollande est un crétin, on a compris et pour la plupart on est d'accord... Le dire 10 fois/jour, c'est juste emmerdant !!!
Et là on sent bien aussi les journaleux lechent-fions Poujadas hier avec Sarko , à gerber j'ai juste zappé pendant la pub ""6 jours 7 nuits" Je suis en point de non retour!! je suis foutu pour le civisme d'electeur mouton de panurges !! donc tout c'qui vient de ce gouvernement me fout hors de moi!!!
Encore une fois, et c'est lassant( je sais je me répète, ke veux tu, c'es l'âge...), mais tu dis et redis et reredis tjrs les mêmes choses... La vieillesse est un naufrage xixon, et je crains ke tu ne vieillisses plus vite ke les autres !
olivier a écrit :Armand v. a écrit :Si la langue ne sert qu'a s'exprimer dans la vie de tous les jours
Qui a dit ça ? Parce qu'à priori, une langue sert à ça, non ?
Bien sûr et ma phrase ne dit pas le contraire, je dis simplement qu'elle ne doit pas servir qu'à cela.
olivier a écrit :Envoyé par ma chère et tendre
On n'est pas des gonzesses
olivier a écrit :Envoyé par ma chère et tendre
depuis quand permets tu a ta gonzesse d'avoir accés a internet ? t'es fou ,
Depuis que j'ai un ordi qui ne reboote pas tout le temps, môssieu !
Perso, cette réforme de l'orthographe, j'en ai ai entendu parler depuis 1956, année ou je suis entré à l'école primaire et j'ai le souvenir (très précis ) de l'avoir appelé de mes voeux... (on allait moins se faire chier avec des dictées à la con !) Bref, tout çà pour dire ke depuis Néanderthal, le français "évolue" et ke c'est un combat de vieux con (salut xixon) de s'y opposer... Bref, les ceusses komme nous ki avont appris des tonnes de rêgles aussi connes ke sadikes, réjouissons nous, nous sommes enfin libérés et si celà permet aux "étrangers" d'appréhender plus facilement notre si belle langue, et bien, réjouissons nous à nouveau, et surtout, surtout, pensons aux nouvelles générations ki vont moins se faire chier avec des konneries unikement faites pour amuser les dinosaures de l'Académie Française ki portent tous des couches et ki ne sont pas l'avenir de notre beau pays... Bref, je me maaaaarre, mais alors, je me maaaarre !!!
Pour le tout venant une langue est parfaitement inutile. Les gestes suffisent et ils sont universels, c'est leur avantage essentiel.
Si ya la maaaarre, faut en profiter pour faire un canard
la sup a écrit :Perso, cette réforme de l'orthographe, j'en ai ai entendu parler depuis 1956, année ou je suis entré à l'école primaire et j'ai le souvenir (très précis ) de l'avoir appelé de mes voeux... (on allait moins se faire chier avec des dictées à la con !) Bref, tout çà pour dire ke depuis Néanderthal, le français "évolue" et ke c'est un combat de vieux con (salut xixon) de s'y opposer... Bref, les ceusses komme nous ki avont appris des tonnes de rêgles aussi connes ke sadikes, réjouissons nous, nous sommes enfin libérés et si celà permet aux "étrangers" d'appréhender plus facilement notre si belle langue, et bien, réjouissons nous à nouveau, et surtout, surtout, pensons aux nouvelles générations ki vont moins se faire chier avec des konneries unikement faites pour amuser les dinosaures de l'Académie Française ki portent tous des couches et ki ne sont pas l'avenir de notre beau pays... Bref, je me maaaaarre, mais alors, je me maaaarre !!!
Je reste dubitatif,car pour moi,on a autre chose à foutre,comme permettre à des enfants de parents vraiment fauchés de pouvoir continuer des etudes si ils en ont les capacités prouvées,les aider deja à avoir un toit sur la tete et de se nourrir correctement tout en bossant ,il est là l'avenir de notre pays via sa jeunesse..pas en enlevant des accents ou des tirets à la con,c'est vraiment pas le probleme que devrait avoir l'éducation nationale et les vieux débris qui la régente...