Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

Parlant "Chandeleur" vos crèpes vous les faites comment ?

Fan de pancakes j'ai essayé la recette vegan, ça le fait. Sinon les crêpes, au plus simple : lait farine oeufs sel un peu de beurre fondu très peu de sucre voire pas du tout ma seule fantaisie est du zeste d'orange selon l'humeur et avec la gelée de framboises (du jardin ou mieux des forêts hauts jurassiennes) maison.

Dernière modification par Claude (03/02/2016 16:56:14)

Depuis dimanche, ne détiens-tu pas, Joël, la recette de la crêpe barkoxtara ?

[video]youtube.com/embed/oy-H9R2LEGY[/video]

"Sans la musique, la vie serait une erreur"
Friedrich Wilhelm Nietzsche

j'aime pas l'alcool dans les patisseries et la cuisine en général

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

olivier a écrit :

Xixon, je vais te le dire une dernière fois. A partir du moment où tu mets une bouchée d'un produit animal dans ton gosier, il y a derrière un animal qui a été maltraité, torturé et tué. L'industrie laitière est l'une des industries les plus ignobles qui existe.

t'as pas dû beaucoup fréquenter les fermes je pense... une vache maltraitée donne beaucoup moins de lait, aucun intérêt à le faire. Et puis les éleveurs sont loin d'être des tortionnaires. A un moment de sa vie (souvent trop tôt c'est vrai), la vache est abattue. C'est peut être triste. Mais sans l'élevage, elle ne serait jamais née. Qu'est ce qui est pire, ne pas vivre ou mourir un jour ? La morale vegan radicale est inefficace, car INAUDIBLE. Un peu de nuance, ça aiderait à se comprendre et à se faire comprendre. Il y suffisamment de gens qui défendent un élevage respectueux, pour éviter de traiter les éleveurs d'assassins et de tortionnaires.

Rougekitache a écrit :
olivier a écrit :

Xixon, je vais te le dire une dernière fois. A partir du moment où tu mets une bouchée d'un produit animal dans ton gosier, il y a derrière un animal qui a été maltraité, torturé et tué. L'industrie laitière est l'une des industries les plus ignobles qui existe.

t'as pas dû beaucoup fréquenter les fermes je pense... une vache maltraitée donne beaucoup moins de lait, aucun intérêt à le faire. Et puis les éleveurs sont loin d'être des tortionnaires. A un moment de sa vie (souvent trop tôt c'est vrai), la vache est abattue. C'est peut être triste. Mais sans l'élevage, elle ne serait jamais née. Qu'est ce qui est pire, ne pas vivre ou mourir un jour ? La morale vegan radicale est inefficace, car INAUDIBLE. Un peu de nuance, ça aiderait à se comprendre et à se faire comprendre. Il y suffisamment de gens qui défendent un élevage respectueux, pour éviter de traiter les éleveurs d'assassins et de tortionnaires.

+1

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

Recettes de crêpes saison 2017/2018: - prévoir votre bout de terrain, l'acquérir ou cas où - commencer dès à présent votre tri de déchets végétaux alimentaires, y compris coquilles d'oeufs - préparer l’implantation d'un poulailler dans les normes (le loup est de retour et les chiens jamais en laisse) - poulailler auquel vous penserez à adosser une étable (bois, sol paillé, mangeoire et point d'eau) - dans le carré de terrain restant, procéder à l'enclosement de sorte qu'une clôture cerne la parcelle - mettre les poules, histoire de s'habituer. Un coq sera bienvenu pour stimuler tout se petit monde, ainsi est l’esprit grégaire des gallinacées semble-t-il - une fois familiarisé avec les poules, se faire livrer une chèvre ou une brebis au choix. Ces bestiaux aussi n'aimant pas la solitude un (des) congénère(s) seront bienvenus. Une fois tout ce petit monde en place, rodé et bien en main, vous serez capables de réaliser vos premières crêpes en auto subsistance ET sans souffrance animale. Et certainement la larme à l'oeil, empli de l'ivresse du Juste. Pour la farine et le reste comme d'hab Carrefour & Co, hein ....

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

Bartassaïre a écrit :

Une fois tout ce petit monde en place, rodé et bien en main, vous serez capables de réaliser vos premières crêpes en auto subsistance ET sans souffrance animale. Et certainement la larme à l'oeil, empli de l'ivresse du Juste.

Tu restes quand même dans l'esclavagisme animal !

Certes, la terminologie le laisse à penser. Ce qui n'est pas le cas. J'ai juste substitué la zoophilie à l'esclavagisme; cela se nomme le progrès affectif. Est-il effectif ? J'n'ai aucun retour négatif de la part des concerné(e)s 100% garanties sans souffrances les crêpes ...

Bartabac place de la Comédie : il en jette !

C'était mieux au stade de l'Isle.

Nan, celle-ci est à StrassBurg lors de ma tournée des Winstub Les colombages en arrière-plan me le rappellent; c'était juste pour prouver que le vin alsacien ne rend pas la laine chargée et mon cobaye du jour a confirmé.

Mes crêpes, je les fais comment ? Ben, au poil, à poil et à la poêle.

olivier a écrit :
Rougekitache a écrit :
olivier a écrit :

Apparemment, vu ta réponse, je n'y connais pas grand chose et je compte donc sur ton avis éclairé pour m'expliquer comment fonctionne un élevage de vaches laitières, vaches dont l'espérance de vie de plus de 20 ans est ramené à 8 ans par des éleveurs amoureux de leur métier et plein de compassion envers des animaux sentients (à la différence des moustiques qui s'écrasent sur mon pare-brise), sans t'obliger bien-sur... Je me permets toutefois de corriger 2 petites choses. Il n'y a pas de morale vegan, il y a la morale tout court qui est la notion de justice et d'injustice. La deuxième erreur, c'est le veganisme radical. Il n'y a pas de radicalité dans le veganisme, il n'y a que de la non violence. Il n'y a donc que ce qui est vegan et non vegan. Les vegans qui font des actions pour libérer des animaux, comme le groupe 269 et qui pronent la violence ne sont pas vegans, ce sont des extrêmistes, tout comme les musulmans qui pronent la violence envers les infidèles ne sont pas des musulmans, mais des extrêmistes. Juste pour être sur de ce que l'on parle. Mais ne t'inquiète pas pour autant, de toute la bande RFiste, c'est moi le plus bel enfoiré, n'étant ni dans le déni, ni dans l'empathie donc conscient de la situation mais qui reste d'une grande faiblesse quant à mes actions.

smile lol lol lol Je confirme !

3° mi-temps