Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

Kikivimieux ??? c'est la question posé par un ""géjamaibossédemavie""

#57

olivier a écrit :
Xicon64 a écrit :
olivier a écrit :

Excuse moi de prendre 4 à 5 week-ends par an, tu as raison, c'est indécent. Et les séjours au Danemark... Si tu savais...

Avec la belle-mère en ++ cool

La dernière fois, c'était pour un suivi de madame suite à une fausse couche, alors les attaques répétées à la con de forzaol dés que je dis quelque chose, il peut se les mettre où je pense.

Aïe,ça pique...:/ mais là,j'ai une pensée pour Madame,sincèrement.un gros bisou à la petite famille.

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#58

Bartassaïre a écrit :
olivier a écrit :

Au sens premier, difficile, c'est le contraire de facile et donc ne veut pas dire spécialement dur ou pénible. Le salarié est payé pour une mission qui lui est propre et dont il a acquis des compétences pour la remplir, ce qui n'est pas forcément le cas d'un patron qui doit en plus d'être un manageur, doit être stratège, visionnaire et avoir des compétences annexes de gestion, d'administration et législatives.

Là, tu proposes le prototype le + vertueux de ce que devrait être un Boss. Tous ne le sont pas, loin s'en faut; tout comme tous les salariés ne sont de patentées feignasses syndiquées. La réflexion de LaSup pose une réflexion essentielle: le salarié ne reçoit que (trop & très) peu de valorisations pour assurer ses pénibles tâches. Le Boss assume certes un "risque" (ça aussi c'est discutable), le salarié lui assure le chiffre d'affaire.

Le boss assure aussi le chiffre d'affaires, faut arrêter d'en faire juste un propriétaire. Quand le boss va négocier un prêt pour améliorer l'outil de travail, il améliore le CA, quand un boss décide d'embaucher, il améliore le CA. Diriger, c'est prendre des décisions pour mettre en cohérence les moyens et les méthodes.

#59

olivier a écrit :

Le boss assure aussi le chiffre d'affaires, faut arrêter d'en faire juste un propriétaire. Quand le boss va négocier un prêt pour améliorer l'outil de travail, il améliore le CA, quand un boss décide d'embaucher, il améliore le CA. Diriger, c'est prendre des décisions pour mettre en cohérence les moyens et les méthodes.

Oui, il est impliqué/concerné et décideur, je ne réfute pas. Ceci étant, il y va un peu (beaucoup) de sa gamelle aussi; le Boss doit maintenir son activité pour garantir ses ressources. Agir à l'opposé comme entrepreneur n'aurait pas de sens .. C'est le b-a-ba.

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

#60

Donc il assure aussi le CA

#61

Bartassaïre a écrit :
olivier a écrit :

Le boss assure aussi le chiffre d'affaires, faut arrêter d'en faire juste un propriétaire. Quand le boss va négocier un prêt pour améliorer l'outil de travail, il améliore le CA, quand un boss décide d'embaucher, il améliore le CA. Diriger, c'est prendre des décisions pour mettre en cohérence les moyens et les méthodes.

Oui, il est impliqué/concerné et décideur, je ne réfute pas. Ceci étant, il y va un peu (beaucoup) de sa gamelle aussi; le Boss doit maintenir son activité pour garantir ses ressources. Agir à l'opposé comme entrepreneur n'aurait pas de sens .. C'est le b-a-ba.

On ne peut pas tenir le même raisonnement pour une entreprise familiale à l'ancienne, pour une entreprise financée par des fonds privés ou par une entreprise financée par des fonds publics, ce sont 3 modèles bien différents.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#62

Bartassaïre a écrit :
olivier a écrit :

Le boss assure aussi le chiffre d'affaires, faut arrêter d'en faire juste un propriétaire. Quand le boss va négocier un prêt pour améliorer l'outil de travail, il améliore le CA, quand un boss décide d'embaucher, il améliore le CA. Diriger, c'est prendre des décisions pour mettre en cohérence les moyens et les méthodes.

Oui, il est impliqué/concerné et décideur, je ne réfute pas. Ceci étant, il y va un peu (beaucoup) de sa gamelle aussi; le Boss doit maintenir son activité pour garantir ses ressources. Agir à l'opposé comme entrepreneur n'aurait pas de sens .. C'est le b-a-ba.

Il y a une angoisse commune aux 2 ,de quoi sera fait demain ou apres demain,en tant que salarié,t'as une belle marge de sécurité,moi ma réflexion permanente est: vais je avoir du boulot la semaine prochaine,j'ai connu cette énorme trouille en Septembre/Octobre ou pendant 15 jours j'ai eu un gros trou d'air,là je me suis posé plein de questions,ai je joué au con,mon métier creverait il d'un coup,j'ai un peu paniqué,parce que le truc c'est qu'il faut faire le cheque tous les mois au RSI et tout le toutim en passant par le loyer,bref les charges!!! elle est là la différence,donc dès qu'on se met à son compte,il y a une reflexion à toujours se repeter!! quoi qu'il arrive meme si ça marche bien!! ON EST JAMAIS ARRIVE.NON T'ES JAMAIS LE MEILLEUR.FAUT TOUT LE TEMPS SE REFOUTRE EN CAUSE RESTER HUMBLE.NE PAS DOUTER DE SON SAVOIR.MAIS TOUJOURS SE DIRE QUE RIEN N'EST JAMAIS GAGNE.LE CLIENT EST ROI,IL T'EMMERDE ET IL N'EN A RIEN A FOUTRE DE LA FIDELITE.

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#63

Armand v. a écrit :
Pont-Vert a écrit :

Ce qui m'étonne dans ce binz c'est que personne n'ai encore relevé qu'il y a quand même plus d'ouvrier qui aimeraient être patrons que de patrons rêvant d'être a la place de leurs employés. lol

Il y a des patrons qui rêvent de la place de leurs salariés, mais en conservant paye, primes et autres petits et gros avantages....... c'est bien l'absurdité de la spirale capitaliste, tu veux toujours plus de pognon pour pouvoir faire plus de choses, mais, time is money, beaucoup bosser te permet de gagner davantage mais tu n'as plus le temps de le craquer alors tu envies ceux qui savent raison garder et, pour te donner bonne conscience, tu les traites de fainéants.

et réciproquement

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#64

bruno1 a écrit :
Armand v. a écrit :
Pont-Vert a écrit :

Ce qui m'étonne dans ce binz c'est que personne n'ai encore relevé qu'il y a quand même plus d'ouvrier qui aimeraient être patrons que de patrons rêvant d'être a la place de leurs employés. lol

Il y a des patrons qui rêvent de la place de leurs salariés, mais en conservant paye, primes et autres petits et gros avantages....... c'est bien l'absurdité de la spirale capitaliste, tu veux toujours plus de pognon pour pouvoir faire plus de choses, mais, time is money, beaucoup bosser te permet de gagner davantage mais tu n'as plus le temps de le craquer alors tu envies ceux qui savent raison garder et, pour te donner bonne conscience, tu les traites de fainéants.

et réciproquement

le jour où on aura pendu tous les patrons, tu ne pourras plus le dire, et ce sera beaucoup plus facile que de pendre tous les salariés.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#65

Armand v. a écrit :
bruno1 a écrit :
Armand v. a écrit :

Il y a des patrons qui rêvent de la place de leurs salariés, mais en conservant paye, primes et autres petits et gros avantages....... c'est bien l'absurdité de la spirale capitaliste, tu veux toujours plus de pognon pour pouvoir faire plus de choses, mais, time is money, beaucoup bosser te permet de gagner davantage mais tu n'as plus le temps de le craquer alors tu envies ceux qui savent raison garder et, pour te donner bonne conscience, tu les traites de fainéants.

et réciproquement

le jour où on aura pendu tous les patrons, tu ne pourras plus le dire, et ce sera beaucoup plus facile que de pendre tous les salariés.

c'est plus ça qa quoi je faisait allusion devenir patron en gardant les avantages de salariés....

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#66

bruno1 a écrit :
Armand v. a écrit :
bruno1 a écrit :

et réciproquement

le jour où on aura pendu tous les patrons, tu ne pourras plus le dire, et ce sera beaucoup plus facile que de pendre tous les salariés.

c'est plus ça qa quoi je faisait allusion devenir patron en gardant les avantages de salariés....

le beurre, l'argent du beurre et le kul de la kremiere, c'est le principe du xixon

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

#67

papajoxet a écrit :
bruno1 a écrit :
Armand v. a écrit :

le jour où on aura pendu tous les patrons, tu ne pourras plus le dire, et ce sera beaucoup plus facile que de pendre tous les salariés.

c'est plus ça qa quoi je faisait allusion devenir patron en gardant les avantages de salariés....

le beurre, l'argent du beurre et le kul de la kremiere, c'est le principe du xixon

Mais Sixon, il a une ezcuse, il est patron de lui même, il cumule

Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru

#68

Ya personne qui a songé à collectiviser les moyens de production ..? ^^

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

#69

Bartassaïre a écrit :

Ya personne qui a songé à collectiviser les moyens de production ..? ^^

Si, Olivier.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#70

papajoxet a écrit :
bruno1 a écrit :
Armand v. a écrit :

le jour où on aura pendu tous les patrons, tu ne pourras plus le dire, et ce sera beaucoup plus facile que de pendre tous les salariés.

c'est plus ça qa quoi je faisait allusion devenir patron en gardant les avantages de salariés....

le beurre, l'argent du beurre et le kul de la kremiere, c'est le principe du xixon

?? ha bon !! ai je profité du systeme ?? un jour ?? Mes 3 gamins payent Madame paye et je paye La France on l'aime ,on cotise,les autres on les emmerde!! simple Non ??

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

3° mi-temps