Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

Kikivimieux ??? c'est la question posé par un ""géjamaibossédemavie""

#43

Bartassaïre a écrit :

Où, on en revient aux ovidés. Toujours respecter les bases ..

Ben oui le père François très porté sur le mouton a usé ses chausses à Montpellier avant de les achever à Lyon, il est normal que nous maitrisions le sujet.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#44

Claude a écrit :
olivier a écrit :

Réponds plutôt à mon MP au lieu de faire des copier/coller, salarié !

Je viens de tirer une belle salve de MP un peu décousus certes mais quand même.

Aucun impact ou dégât collatéral à relever.

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

#45

Armand v. a écrit :

Ben oui le père François très porté sur le mouton a usé ses chausses à Montpellier avant de les achever à Lyon, il est normal que nous maitrisions le sujet.

Le Père François, c'est celui qui souffre d'un gland pelé à force de se trimballer à poil sous sa toile de bure ?

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

#46

Bartassaïre a écrit :
Armand v. a écrit :

Ben oui le père François très porté sur le mouton a usé ses chausses à Montpellier avant de les achever à Lyon, il est normal que nous maitrisions le sujet.

Le Père François, c'est celui qui souffre d'un gland pelé à force de se trimballer à poil sous sa toile de bure ?

Je pensais à celui qui n'aimait point les juristes et fit inscrire sur sa porte : Ici n’entrez pas, hypocrites, bigots, Vieux matagots, marmiteux, boursouflés, Torcols, badauds, plus que n’étaient les Goths, Ou les Ostrogoths, précurseurs des magots, Porteurs de haires, cagots, cafards empantouflés. Gueux emmitouflés, frappards écorniflés, Bafoués, enflés, qui allumez les fureurs; Filez ailleurs vendre vos erreurs. Ces erreurs de méchants Empliraient mes champs De méchanceté Et par fausseté Troubleraient mes chants, Ces erreurs de méchants. Ici n’entrez pas, juristes mâchefoins, Clercs, basochiens, qui le peuple mangez, Juges d’officialité, scribes et pharisiens, Juges anciens qui les bons paroissiens Ainsi que des chiens jetez au charnier; Votre salaire est au gibet. Allez-y braire; ici, il n’y a nul excès Qui puisse en vos cours susciter un procès. Pour procès et débats, Il n’y a guère de lieu d’ébat Ici où l’on vient s’ébattre; Pour votre soûl débattre, Puissiez-vous avoir plein cabas De procès et débats.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#47

forzaol a écrit :
olivier a écrit :
Xicon64 a écrit :

Et Ouiiiiiiiiiiiiiii!! sans parler de ceux qui bossaient dans les mines ,il y a aujourd'hui des gens devant une machine et qui travaillent à la chaine et pour aller pisser faut lever le doigts MAIS c'est ou ça,ou tu "bouffes" pas,donc tu fermes ta gueule et tu bosses et en + impossible de tricher,il y a un systeme de rendement à l'heure,t'as pas le choix.....et c'est les plus bas salaires que tu peux trouver en France via l'ancienneté comprise et les primes.... Alors Macron..............mon cher Olivier,je lui chie dans l'tron,il parle de choses qu'il ne connait absolument pas.

C'est pas en mettant les minorités en avant que tu vas y arriver. Moi je parle de ce que je connais et c'est plus difficile d'être patron que d'être salarié. Sécurité de l'emploi connais pas, carence maladie connais pas, vacances connais pas, droit au chômage connais pas, 35 heures connais pas. En revanche, liberté, j'apprécie.

Mon pauvre olivier,reçois toute ma compassion ,fini le Danemark ,fini les demis finales,fini les week end entre copain..................... c'est triste la vie et surtout injuste. roll sad

Excuse moi de prendre 4 à 5 week-ends par an, tu as raison, c'est indécent. Et les séjours au Danemark... Si tu savais...

#48

"Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant." Fontenelle

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#49

olivier a écrit :
forzaol a écrit :
olivier a écrit :

C'est pas en mettant les minorités en avant que tu vas y arriver. Moi je parle de ce que je connais et c'est plus difficile d'être patron que d'être salarié. Sécurité de l'emploi connais pas, carence maladie connais pas, vacances connais pas, droit au chômage connais pas, 35 heures connais pas. En revanche, liberté, j'apprécie.

Mon pauvre olivier,reçois toute ma compassion ,fini le Danemark ,fini les demis finales,fini les week end entre copain..................... c'est triste la vie et surtout injuste. roll sad

Excuse moi de prendre 4 à 5 week-ends par an, tu as raison, c'est indécent. Et les séjours au Danemark... Si tu savais...

Avec la belle-mère en ++ cool

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#50

Claude a écrit :

Allez c'est l'heure de la minute du jésuite. Comparaison absurde, c'est tout simplement différent. Le monde a besoin de patrons et de salariés. Moi ce qui me gêne le plus c'est que des gens qui travaillent ne puisse vivre correctement quels qu'ils soient.

Dans quelle mesure, ce que tu regrettes, n'est pas la consequence de ce qu'affirme cet article? Depuis 3 ou 4 ans, le "politiquement correct" ambiant, qui m'explique que les salariés sont sur-protégés, me rappelle les plus belles heures du Tatcherisme. Certes, j'ai mis dans le meme sac rentiers et chef d'entreprises. Mais, meme patron d'une boite de 5 pelés, je voudrais qu'on m'explique en quoi c'est plus difficile, qu'un type qui passe 40 ans derrière un camion poubelle.

C'est de l'agneau NéoZ?

#51

Y'a des métiers plus pénibles ke d'autres et ce ki est anormal, c'est ke + c'est pénible, - c'est payé et ce ki est encore + anormal, c'est k'avec un salaire tu n'arrives pas à vivre... Ouais,je sais tout le monde le sait et tout le monde s'en fout !

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#52

Au sens premier, difficile, c'est le contraire de facile et donc ne veut pas dire spécialement dur ou pénible. Le salarié est payé pour une mission qui lui est propre et dont il a acquis des compétences pour la remplir, ce qui n'est pas forcément le cas d'un patron qui doit en plus d'être un manageur, doit être stratège, visionnaire et avoir des compétences annexes de gestion, d'administration et législatives.

#53

Xicon64 a écrit :
olivier a écrit :
forzaol a écrit :

Mon pauvre olivier,reçois toute ma compassion ,fini le Danemark ,fini les demis finales,fini les week end entre copain..................... c'est triste la vie et surtout injuste. roll sad

Excuse moi de prendre 4 à 5 week-ends par an, tu as raison, c'est indécent. Et les séjours au Danemark... Si tu savais...

Avec la belle-mère en ++ cool

La dernière fois, c'était pour un suivi de madame suite à une fausse couche, alors les attaques répétées à la con de forzaol dés que je dis quelque chose, il peut se les mettre où je pense.

#54

Ce qui m'étonne dans ce binz c'est que personne n'ai encore relevé qu'il y a quand même plus d'ouvrier qui aimeraient être patrons que de patrons rêvant d'être a la place de leurs employés. lol

Bien coacher c'est "l'Art des Choix"

#55

olivier a écrit :

Au sens premier, difficile, c'est le contraire de facile et donc ne veut pas dire spécialement dur ou pénible. Le salarié est payé pour une mission qui lui est propre et dont il a acquis des compétences pour la remplir, ce qui n'est pas forcément le cas d'un patron qui doit en plus d'être un manageur, doit être stratège, visionnaire et avoir des compétences annexes de gestion, d'administration et législatives.

Là, tu proposes le prototype le + vertueux de ce que devrait être un Boss. Tous ne le sont pas, loin s'en faut; tout comme tous les salariés ne sont de patentées feignasses syndiquées. La réflexion de LaSup pose une réflexion essentielle: le salarié ne reçoit que (trop & très) peu de valorisations pour assurer ses pénibles tâches. Le Boss assume certes un "risque" (ça aussi c'est discutable), le salarié lui assure le chiffre d'affaire.

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

#56

Pont-Vert a écrit :

Ce qui m'étonne dans ce binz c'est que personne n'ai encore relevé qu'il y a quand même plus d'ouvrier qui aimeraient être patrons que de patrons rêvant d'être a la place de leurs employés. lol

Il y a des patrons qui rêvent de la place de leurs salariés, mais en conservant paye, primes et autres petits et gros avantages....... c'est bien l'absurdité de la spirale capitaliste, tu veux toujours plus de pognon pour pouvoir faire plus de choses, mais, time is money, beaucoup bosser te permet de gagner davantage mais tu n'as plus le temps de le craquer alors tu envies ceux qui savent raison garder et, pour te donner bonne conscience, tu les traites de fainéants.

Dernière modification par Ravachol (22/01/2016 21:53:00)

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

3° mi-temps