Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

Chauffage au bois

C'est un poêle de masse?

Rougekitache a écrit :
Bartassaïre a écrit :

Ca commence à piquer au niveau de la caillante. Période où il va s'agir de rallumer le poêle, le faire ronfler, profiter d'une chaleur sans pareille. Mais comment allumer un poêle ? ... donc en partant avec un allumage "par le haut", paske c'est aussi écolo. Chauffer au bois, résonnez musette.

Remettre en route le poêle en janvier, c'est bien un truc de gardois ça ! ici ça fait 4 mois qu'il tourne, alors imagine chez Claude, où il ne s'arrête jamais d'être en pleine chaleur !

ici il y a le chauffage central, point de poêle à bois. Je régule et ne chauffe que juste nécessaire, n'étant ni gardiste ni bédarriste. Mon collègue du CM Benjamin habite dans une maison passive et chauffe très peu.

Bartassaïre a écrit :

Ca commence à piquer au niveau de la caillante. Période où il va s'agir de rallumer le poêle, le faire ronfler, profiter d'une chaleur sans pareille. Mais comment allumer un poêle ? ... donc en partant avec un allumage "par le haut", paske c'est aussi écolo. Chauffer au bois, résonnez musette.

La régle,c'est chacun fait avec ses moyens,l'idéal pour moi pendant des années le fourneau bouilleur avec 4 radiateurs + 1 petit circulateur et en avant Simone,ça sert pour tout et surtout le matin mettre le bébé pret du fourneau pour le bain quotidien,je coupais mon bois environ 8 tonnes par an,que des avantages,chaleur saine,"chaude" plaisir avec aussi la cheminée qui prenait le relais le soir(insert eau chaude fabrication maison dans le foyer + récupérateur d'air chaud dans le conduit cheminée)résultat aucune perte...11 années de bonheur..Madame préparait des plats via le fourneau,une soupe de légume qui cuit dès le matin à feu doux et jamais de "petits pots de merdes" pour les enfants,du tout "maison"!! le bois qui craque dans la cheminée le soir d'hiver quand dehors il fait -5 IDEAL!! il n'y a pas mieux au monde!!!! et la pollution,pour le coup,je m'en bat les rouleaux!! mais alors,grave de chez grave!!!!!

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

Xicon64 a écrit :
Bartassaïre a écrit :

La régle,c'est chacun fait avec ses moyens,l'idéal pour moi pendant des années le fourneau bouilleur avec 4 radiateurs + 1 petit circulateur et en avant Simone,ça sert pour tout et surtout le matin mettre le bébé pret du fourneau pour le bain quotidien,je coupais mon bois environ 8 tonnes par an,que des avantages,chaleur saine,"chaude" plaisir avec aussi la cheminée qui prenait le relais le soir(insert eau chaude fabrication maison dans le foyer + récupérateur d'air chaud dans le conduit cheminée)résultat aucune perte...11 années de bonheur..Madame préparait des plats via le fourneau,une soupe de légume qui cuit dès le matin à feu doux et jamais de "petits pots de merdes" pour les enfants,du tout "maison"!! le bois qui craque dans la cheminée le soir d'hiver quand dehors il fait -5 IDEAL!! il n'y a pas mieux au monde!!!! et la pollution,pour le coup,je m'en bat les rouleaux!! mais alors,grave de chez grave!!!!!

à cuire?

Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru

LOUIS2 a écrit :
Xicon64 a écrit :
Bartassaïre a écrit :

à cuire?

Oui,tout dodu!! le samedi matin et dimanche matin c'etait moi qui m'occupait du bain!! haaaaaaaaaaaaa j'en ai mangé des pieds!!souvenirs sad sad sad sad sad sad sad sad

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

kelval a écrit :

C'est un poêle de masse?

Cheminéee jotul n'18, la rolls des cheminées,rendement maxi pour une conso mini de bois. wink

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

kelval a écrit :

Au fait, l'allumage par le haut, c'est le top! C'est infaillible. On peut chercher avec le mot "topdown" sur youtube. J'ai cessé d'essayer de convaincre les gens autour de moi. Personne n'aime les missionnaires, et je ne me sens pas le courage de prêcher dans le désert.

J'en suis au même point ): La personne avec laquelle j'échangeais hier : "j'allume par en bas depuis 30 ans, ça marche très bien. Basta". Et pourtant, s'il(s) savai(en)t ..

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

Bartassaïre a écrit :
kelval a écrit :

Au fait, l'allumage par le haut, c'est le top! C'est infaillible. On peut chercher avec le mot "topdown" sur youtube. J'ai cessé d'essayer de convaincre les gens autour de moi. Personne n'aime les missionnaires, et je ne me sens pas le courage de prêcher dans le désert.

J'en suis au même point ): La personne avec laquelle j'échangeais hier : "j'allume par en bas depuis 30 ans, ça marche très bien. Basta". Et pourtant, s'il(s) savai(en)t ..

Et dans l'hémisphère sud c'est l'inverse.

C'était mieux au stade de l'Isle.

Bartassaïre a écrit :
kelval a écrit :

Moi!! pas de journaux,pas de produit liquide,pas de petits bois,NON un petit chalumeau à gaz devant la porte du fourneau bouilleur ou de la cheminée et HOP nickel.....simplicité,efficacité...par le haut,j'ai jamais essayé,donc j'peux pas en parler... Par contre fourneaux bouilleur= Eau chaude via serpentin cumulus Chauffage maison toutes cuissons d'aliment + four Prix du bois (ridicule) Plaisir d'une vrai chaleur Parfum dans la maison Crackement du feu le soir Faire l'amour devant la cheminée ""excellentissime de chez excellentissime""y a pas mieux!!((pour moi)) Bref,petite pollution pour bénéfices énormes à tout point de vue... Si demain je gagne un loto,c'est chalet + cheminée et tout le toutim!! que du bois!!

Dernière modification par Xicon64 (21/01/2016 14:14:37)

kelval a écrit :

Cela change quoi ? surtout quand il tourne en continu.

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

L'allumage par le haut, tu peux aussi essayer lorsque tu prépares un barbeuk. Comme une pyramide: une assise avec du gros bois (et comme le précise KELVAL : bois sec refendu) et plus tu montes, plus tu arrives à du petit bois. Moins de fumées, préchauffage du bois de dessous, ... [EDIT] Réponse à XiXon. - Pour FOrzaol: je ne tourne en feu continu: donc allumage tous les soirs => réduire les émanations de fumée + préchauffage doux des conduites + moins de gaspillage +....

Dernière modification par Bartassaïre (21/01/2016 14:17:18)

forzaol a écrit :
kelval a écrit :

Surtout que: L’électricité coute une burne Le gaz coute une burne Le solaire coute une burne L’éolien coute une burne voir 2 La géothermie coute une burne Puit canadien faut avoir la place

Mon logement n'étant équipé que de vieux convecteurs, le choix s'est imposé de lui-même. D'ailleurs, je me demande encore comment on a pu valider ce genre de chauffage électrique: une ineptie en terme de volume chauffé/coût

Xicon64 a écrit :
forzaol a écrit :
kelval a écrit :

Surtout que: L’électricité coute une burne Le gaz coute une burne Le solaire coute une burne L’éolien coute une burne voir 2 La géothermie coute une burne Puit canadien faut avoir la place

je cpmprends mieux pourquoi t'es sévérement burné lol

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

3° mi-temps