Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

Réflexions autour de la Constitution

""Sans doute, on a, dans les commencements, dit tu à tout le monde, quel que fût le rang de celui à qui on parlait. Dans la suite, nos pères barbares et serviles imaginèrent de parler au pluriel d’une seule personne, lorsqu’elle se faisait respecter ou craindre, et vous devint le langage de l’esclave devant son maître."" In. " ". Nos hommes politiques n'ont absolument pas le Peuple qu'ils méritent, ko se le dise ! Analyse intéressante, mais ya pas de références au fouteballe ): " (...) voyez comme le peuple se méprise lui-même à proportion du mépris qu’on a pour lui" (M.ROBESPIERRRE)

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

j'aime bien leur chant à ces Pinçons là !

Bien coacher c'est "l'Art des Choix"

Très intéressant...

RCT-10 a écrit :

Très intéressant...

Oui, j' y ai lu que les riches s'exprimaient en Anglais dans leurs raoûts pour se démarquer des pauvres : c'est marrant, ça me rappelle quelqu'un sur RF lol

C'était mieux au stade de l'Isle.

T'a lu ça ? Oh, la vache; faut que je réfléchisse aux allusions/fâcheuses conséquences induites ! @Green-Bridge, je garde le lien pour occuper mes insomnies ;-)

Bartassaïre a écrit :

T'a lu ça ? Oh, la vache; faut que je réfléchisse aux allusions/fâcheuses conséquences induites ! @Green-Bridge, je garde le lien pour occuper mes insomnies ;-)

J'ai lu ça effectivement et ce n'est pas propre à la France : j'avais été surpris dans le vieil opéra de Constanta que l'intelligentsia locale ne s'exprime qu'en français en sirotant son thé à l'entracte. Pour revenir à l'hexagone, l'anglais c'est le verlan du bourge.

& à St BARTH, c'est la meilleure manière d'échanger avec les clients quand il faut leur expliquer le travail manuel pour lequel ils raquent... A Sin MARTEEN, c'est la meilleure manière de faire du troc à PhilippsBurg. A NY...... ben c'est le + simple :-)

Bartassaïre a écrit :

& à St BARTH, c'est la meilleure manière d'échanger avec les clients quand il faut leur expliquer le travail manuel pour lequel ils raquent... A Sin MARTEEN, c'est la meilleure manière de faire du troc à PhilippsBurg. A NY...... ben c'est le + simple :-)

Bon, pour l'instant on n'y est pas.

...pas plus que je ne suis bourge ^^ & que je trouve cela + simple que le créole lol Bon j'arrête RaCow (Minut Soup); promis hmm

Bartassaïre a écrit :

...pas plus que je ne suis bourge ...........

Ce moment où le paradoxe est à son paroxysme ... Se voir reprocher l'emploi (mesuré et compréhensible) de kelkes formulations aux relents d'anglicismes, & voir débarquer en gros sabots ("sales sandales" pour fliler l’allitération) un vieux Soviet qui allonge les références à Râ et les citations -dans le texte- en grec ancien ... Yen a qui ne manquent pas de souffle, nonobstant les cigares qu'ils s'enfilent ! Quant à ta référence à la maxime ornant le temple de Delphes RaCow, j'y travaille, j'y travaille. J'oeuvre en ce sens, & m'y emploie, persévère même à donf'. Mais les hommes en blouse blanche désespèrent...

Euh, sinon Armand, ta bestiole qui tourne en rond (complexe d'opter pour tourner "en carré") dans ta signature m'agace passablement ... roll

Bartassaïre a écrit :

Euh, sinon Armand, ta bestiole qui tourne en rond (complexe d'opter pour tourner "en carré") dans ta signature m'agace passablement ... roll

Ce n'est rien d'autre que la matérialisation de ta conscience.

T'héberges gracieusement Sigmund en ce moment, ou t'as franchi le pas du Airbnb & tu prends des € ?

3° mi-temps