Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

Réflexions autour de la Constitution

Quelque chose me gène dans ton propos. Soit j'ai mal saisi le sens de ton comm' humoristique, auquel cas aucune raison de t'en excuser en t'excluant; soit j'ai bien saisi la référence induite à l'autre fil sur la flotte, auquel cas ma réponse n'exprime que ma sensibilité. (agacement est plus sincère) Pourquoi te sentir hors_jeu ou malvenu à exprimer ton ressenti; quitte à recevoir en retour ma réponse allant en sens inverse. Je n'ai aucune science infuse, ne suis ebclin à un quelconque prosélytisme; je partage, j'échange et tâche d'être constructif & réceptif. Dire que tu es 'hors-jeu' me met mal à l'aise dans la mesure ou -avec ma sensibilité- cela conduit à une exclusion de fait ... Tu as mes toutes coordonnées pour prolonger cette discussion et dissiper un "malaise" que ni je ne souhaite, ni ne me satisfait. Pit1 Claude: échanger, se prendre la chou, se crêper le chignon, c'est bien là que réside l'essence de (certaines) nos discussions sur RF ....

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

Bartassaïre a écrit :

Ce qui est "surprenant", c'est cette cassure assumée de l'exécutif avec sa base électorale. Parce que, ce qui ressort le plus, c'est que l'électorat traditionnel est le plus vindicatif pour crier à la trahisoon Politique de la terre brûlée, ultime baroud d'honneur droit-dans-ses-botillons? Ou alors stratégie (sic) à 2 bandes: laisser monter la colère pour ensuite faire figure de sauveur ? Mais que peut-il encore rester à "sauver" (préserver)? Ni les acquis sociaux, ni une amélioration des conditions de vie des français, ni l'encouragement d'une politik de type Keynésienne n'ont été osés par le ChaosDillo et ses pleutres & pathétiques troupes. Ou alors ils prévoient de déclarer la guerre éclair à la haute finance et de les raccourcir en Place de Grève le 14 juillet ...

Ca base electorale ?à partir de 2017 ça va tomber dru dans certaines escarcelles ,la main sur le coeur,on distribue du fric aux instits mais ça n'a rien à voir avec sa base naturelle d'electeurs... wink

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

Xicon64 a écrit :
Bartassaïre a écrit :

Ce qui est "surprenant", c'est cette cassure assumée de l'exécutif avec sa base électorale. Parce que, ce qui ressort le plus, c'est que l'électorat traditionnel est le plus vindicatif pour crier à la trahisoon Politique de la terre brûlée, ultime baroud d'honneur droit-dans-ses-botillons? Ou alors stratégie (sic) à 2 bandes: laisser monter la colère pour ensuite faire figure de sauveur ? Mais que peut-il encore rester à "sauver" (préserver)? Ni les acquis sociaux, ni une amélioration des conditions de vie des français, ni l'encouragement d'une politik de type Keynésienne n'ont été osés par le ChaosDillo et ses pleutres & pathétiques troupes. Ou alors ils prévoient de déclarer la guerre éclair à la haute finance et de les raccourcir en Place de Grève le 14 juillet ...

Ca base electorale ?à partir de 2017 ça va tomber dru dans certaines escarcelles ,la main sur le coeur,on distribue du fric aux instits mais ça n'a rien à voir avec sa base naturelle d'electeurs... wink

Rassure toi ça ne va pas acheter mon vote. Je suis prêt à sacrifier 20 euros pour éviter de voter MLP.

Non, bien sur, çà va pas acheter ton vote... Mais on nous prend pour des jambons avec la mise en place de réformes "salutaires" pilepoil 1 an avant l'échéance et çà me gonfle cette politike de "vous êtes tous des cons et on va encore vous baiser" !!!

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

Cette revalorisation est justifiée. Après il n'y a plus d'argent dans les caisses donc ça ne m'aurait pas gêné qu'il n'y ait pas de revalorisation, la prime annuelle ayant déjà été augmentée. Enfin ceux qui considèrent que ce cadeau électoral va être efficace se trompent à mon avis lourdement.

Je ne dis pas autre chose...

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

Ben oui chacun dans sa grande clairvoyance (notamment les éréfistes) a bien compris de quoi il s'agissait. J'ai bien fait de m'acheter deux nouveaux shorts ce matin.

Prose un chouia limitée (voire populiste) , mais bonne à afficher face à ces gouvernants (les mandatés) tout aussi simplistes:

Sans transformer ce malvenu topic en tribune "anti-schmidt"; ya quand même des trucs qui s'passent ma brave Dame .... En attendant of course les suites de l'enquête diligentée sur ces faits .... [video]youtube.com/embed/S69HPswDhbE[/video]

Bartassaïre a écrit :

Prose un chouia limitée (voire populiste) , mais bonne à afficher face à ces gouvernants (les mandatés) tout aussi simplistes:

Dans la même veine :

Dernière modification par arnaud anguera (05/06/2016 09:27:32)

Merci A², j'avais lu l'histoire de cette jeune Prof' dans la semaine et la genèse de la video.(Rue89 je crois) Espérons que l'Education Nat ne lui taille pas .... un costard

"" Beaucoup de thèmes abordés par F.RUFFIN (ex de chez D.Mermet et réalisateur de "Merci Patron" qui défrise un peu bcp les éditoriacrastes consensuels). De l'économie et des rapports de force qui la gouvernent, du la gauche de gouvernement, de l'abandon de la "classe prolétaire" au profit du FN, d'un protectionnisme souhaitable, la Loi du Travail... Pas mal de ces éléments auxquels souhaitait au départ inviter(avec moins de qualité et de savoir) ce fil. A lire pour garder le neurone en alerte, & pourquoi pas inciter + de personnes à aller battre le pavé ... Sans forcément être d'accord sur chaque développement de F.RUFFIN, ou foncer comme des ovins vers ce qui nous semble un nouvel herbage. C'est parce que " «On peut reprendre en main notre destin commun» " qu'il est nécessaire de casser le moule constitutionnel, repenser le "contrat social" et nos implications. Le jour où l'abstention sera en recul, la première victoire sera acquise.... & c'est toujours plus évident d'obtenir satisfaction en allant au charbon que d'attendre dans le canapé que ça se passe.

"." Dit le chefaillon d'un exécutif qui fait du 49-3 son arme législative ultime lorsqu'il considère que le dialogue ça suffit .... On avance, on avance.

Un peu d'amour, en cette austère époque ô combien épique (qui pique) "Si tu es fatigué, tu frappes plus fort" Comment contrarier cet élan compassionnel ... paske que "les flics ont aussi le droit de se faire du bien" Free hugs for cops ! [video]youtube.com/embed/CB8LEuooQS0[/video]

3° mi-temps