Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

Réflexions autour de la Constitution

l'ancien patron du syndicat Alliance est désormais député """"les Républicains"""" (je mets des guillemets sanitaires) et soutien affiché de Sarkozy... manif -> je mets de l'huile sur le feu pour décrédibiliser Valls et Juppé le mou -> je gagne les primaires -> les tensions font peur aux Français qui ont peur d'en rajouter avec Le Pen -> Sarko élu. Certes la pente est forte, mais la route est droite. Sarko-Police-Secours est de retour, dans son meilleur rôle, celui d'aboyeur à matraque.

Je ne suis pas sûr, RKT, que Sarko tienne les rênes de la police. Cazeneuve me paraît assez mariole mine de rien.

C'était mieux au stade de l'Isle.

son air de ministre de la 3ème république, sans doute.

Rougekitache a écrit :

son air de ministre de la 3ème république, sans doute.

Méfi, faut pas se fier aux apparences, c'est un métier très spécial que celui-ci.

C'était mieux au stade de l'Isle.

Marcellin, Pasqua & Sarko approve it

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

Protection des biens et des personnes qu'ils disaient, maintien de l'ordre le cas échéant ... Témoignages sur les 'incidents' de Rennes. "" Ya un côté "réplique proportionnée et mesurée" qui fait de + en + défaut; et ce quelques soient les "conditions extrêmement difficiles" auxquelles sont exposées, soumises les forces de l'ordre.. Qui pour en rendre compte, qui pour y opposer des directives nécessaires, qui pour en être comptable, qui est responsable dans ce foutrac institutionnel .. ?

Je suis assez d'accord avec RKT, avec en plus une incapacité de Valls à sortir de son rôle de bouledogue attaché à son nonoss !.

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

Ce qui est "surprenant", c'est cette cassure assumée de l'exécutif avec sa base électorale. Parce que, ce qui ressort le plus, c'est que l'électorat traditionnel est le plus vindicatif pour crier à la trahisoon Politique de la terre brûlée, ultime baroud d'honneur droit-dans-ses-botillons? Ou alors stratégie (sic) à 2 bandes: laisser monter la colère pour ensuite faire figure de sauveur ? Mais que peut-il encore rester à "sauver" (préserver)? Ni les acquis sociaux, ni une amélioration des conditions de vie des français, ni l'encouragement d'une politik de type Keynésienne n'ont été osés par le ChaosDillo et ses pleutres & pathétiques troupes. Ou alors ils prévoient de déclarer la guerre éclair à la haute finance et de les raccourcir en Place de Grève le 14 juillet ...

N'en faites pas trop y'a pas eu de morts non plus.

Claude a écrit :

N'en faites pas trop y'a pas eu de morts non plus.

Ton sens de la dérision, ton recul; cette sagesse que seule une élévation spirituelle certaine autorise, sont une éclaircie aux bienfaits irradiants, sous ces cieux sombres & pluvieux, Claude. As-tu ingéré des poissons faisandés lors de ton séjour dans la Kapitale; de ceux dont les aigreurs rejaillissent même quelques jours + tard ? Ou kelkes comptes à régler ? |-> Ya les MP, d'autres thread qui sont à même d'y satisfaire. Ou me trompe-je, avec une inclination malvenue à la tension au nivo du string ?... Si c'est le cas, fais m'en part que je te présente mes plates (humides & pluvieuses) excuses.

Dernière modification par Bartassaïre (03/06/2016 20:18:02)

Non pas d'ingestion malvenue ni de comptes à régler ni excuses à présenter. Je constate que l'humour ne passe pas forcément et d'autres choses encore mais je crois que tu as raison c'est moi qui suis de plus en plus hors jeu. Va falloir réfléchir à tout ça.

Quel humour Claude; où du moins en quoi en est-ce & où réside-t-il ? Opposer, tel que tu l'exprimes des faits attentatoires à l'intégrité physique de personnes qui exercent un droit démocratique (être en grève & manifester) & la condition de personnes frappées par la fatalité à l'occasion d'un évènement climatique ? En quoi la dénonciation de l'un, m'empêche-t-il de compatir à la détresse des autres (qui elle sera prise en charge par les assurances)? Mes interventions sur le fil des tonnes de flottes que vit la RP ne visait qu'à m'étonner de cet hyper traitement médiatque de cet épisode pluvieux. Rien d'autre, ni de donner des leçons, ni de moquer l'élan compassionnel que cela mérite. Juste un hyper-traitement médiatique dérangeant. Pour finir, le "ya pas mort d'hommes", wouai je te concède qu'il tombe mal. Quelques personnes (une grosse centaine semble-t-il) ont pris cher pour le seul fait d'avoir "oser" manisfester; de ce gamin dans le coma à ce pote qui est attente de savoir s'il va subir une 'orchidectomie' suite à un tir tendu de la part de GM.(il est simple manutentionnaire dans un biz d'une multinationale, précaire parmi les précaires mais avec des convictions que je respecte & salue). Ni je ne t'invite à faire oeuvre d'auto-flagellation tel que l'exprime ton dépit ("d'autres choses encore mais je crois que tu as raison c'est moi qui suis de plus en plus hors jeu"), ni à partager mes assertions et convictions. Juste de ne pas metttre en perspective des "faits divers" dont les conséquences sont à des années lumières. Bonne soirée & Cdlt. Suite via MP si besoin ou nécessaire W

J'oubliais le "je connais très très très bien Vaison-la-Romaine" : suis le cours en aval de l'Ouvèze, tu saisiras où je pouvais être en '92.

Vincent ce n'est pas du dépit juste la conclusion que je suis hors jeu et si faute il y a elle ne peut que m'incomber ce qui n'est pas de l'autoflagellation mais un simple constat.

3° mi-temps