Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

Réflexions autour de la Constitution

Pont-Vert a écrit :
la sup a écrit :
Pont-Vert a écrit :

Ouvre le lien tu sauras. smile

Oui, j'ai vu depuis le début et je ne vois tjrs pas pourkoi "médiocratie" !

Alain DENEAULT : "" En français, il n'existe pas d'autre mot que celui de « médiocrité » pour désigner ce qui est « moyen ». « Supériorité » renvoie à ce qui est supérieur, « infériorité » à ce qui est inférieur, mais « moyenneté » ne se dit pas. Il y a pourtant une distinction sémantique entre la moyenne et la médiocrité, car la moyenne relève le plus souvent d'une abstraction : revenu moyen, compétence moyenne, c'est-à-dire une place au milieu d'une échelle de valeurs. La médiocrité, en revanche, est la moyenne en acte. La médiocratie désigne ainsi un régime où la moyenne devient une norme impérieuse qu'il s'agit d'incarner. C'est l'ordre médiocre érigé en modèle. Il ne s'agit donc pas pour moi de stigmatiser qui que ce soit, mais plutôt de comprendre la nature de cette injonction à être médiocre qui pèse aujourd'hui sur des gens qui ne sont pas forcément enclins à l'être.""

Oui, il crée un nouveau mot selon ses croyances... C'est bien, chacun n'a qu'a faire même...

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

la sup a écrit :
Pont-Vert a écrit :
la sup a écrit :

Oui, j'ai vu depuis le début et je ne vois tjrs pas pourkoi "médiocratie" !

Alain DENEAULT : "" En français, il n'existe pas d'autre mot que celui de « médiocrité » pour désigner ce qui est « moyen ». « Supériorité » renvoie à ce qui est supérieur, « infériorité » à ce qui est inférieur, mais « moyenneté » ne se dit pas. Il y a pourtant une distinction sémantique entre la moyenne et la médiocrité, car la moyenne relève le plus souvent d'une abstraction : revenu moyen, compétence moyenne, c'est-à-dire une place au milieu d'une échelle de valeurs. La médiocrité, en revanche, est la moyenne en acte. La médiocratie désigne ainsi un régime où la moyenne devient une norme impérieuse qu'il s'agit d'incarner. C'est l'ordre médiocre érigé en modèle. Il ne s'agit donc pas pour moi de stigmatiser qui que ce soit, mais plutôt de comprendre la nature de cette injonction à être médiocre qui pèse aujourd'hui sur des gens qui ne sont pas forcément enclins à l'être.""

Oui, il crée un nouveau mot selon ses croyances... C'est bien, chacun n'a qu'a faire même...

Vivent dont les konocrates, mais je préfère comme RKT le piscrate.

C'était mieux au stade de l'Isle.

"Piscrate", c'est plus ou moins pire que autocrate ? J'connais pas le terme ...

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

Bartassaïre a écrit :

piscratefaut demander a un Urologue ou a un cow-boy lol Sinon Armand tu ne m'a pas répondu comment étaient les caillettes? même pas une tite photo! cool

Bien coacher c'est "l'Art des Choix"

Pont-Vert a écrit :
Bartassaïre a écrit :

piscratefaut demander a un Urologue ou a un cow-boy lol Sinon Armand tu ne m'a pas répondu comment étaient les caillettes? même pas une tite photo! cool

Bien bien, les caillettes, sauf qu'il n'en avait mis qu'une par tête ( en entrée ), du coup il a fallu se venger sur la bouteille de poire qu'il avait mis gracieusement à notre disposition. Pire encore depuis que BilletSVP est au régime il contrôle sérieusement ce qu'on picole, la maniacocratie, en quelque sorte. Quant aux photos de bouffe, mon appareil a viré vegan et refuse de déclencher, c'est beau l'informatique roll

Si tu souhaites, j'ai un Pentax argentique encore en stock ... sans objectifs mais waterproof.

Bartassaïre a écrit :

Si tu souhaites, j'ai un Pentax argentique encore en stock ... sans objectifs mais waterproof.

Et pinardproof, tu as ?

Je ne l'ai pas testé dans ces circonstances. Mais chez nous on ne gâche pas le bon vin pour vérifier la résistance des appareils photos.

Ravachol a écrit :
Bartassaïre a écrit :

Et pinardproof, tu as ?

j'ai pignaf-proof si ça peut aider. lol

Pont-Vert a écrit :
Ravachol a écrit :
Bartassaïre a écrit :

Et pinardproof, tu as ?

j'ai pignaf-proof si ça peut aider. lol

ça peut finir en pignouf paf.

En tout cas terminé pour pastaga-proof. lol

Y'en a qui vont fissa faire un tour en Hispanie pour constituer des réserves ... ... affluence de bœufs à prévoir à la frontière ^^

Bartassaïre a écrit :

Y'en a qui vont fissa faire un tour en Hispanie pour constituer des réserves ... ... affluence de bœufs à prévoir à la frontière ^^

la corrida n'est elle pas interdite en catalogne? smile

Un bœuf, c'est celui qui a laissé ses bollocks en route ... pas apte à combattre donc ^^

3° mi-temps