Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Modeste élu municipal, je constate combien il est difficile de faire vivre une démocratie participative malgré la bonne volonté de mes 8 collègues et la mienne. Arrivera-t-on à quelque chose de satisfaisant à la fin de notre mandat ? Les risques de "dérive" sont permanents et il faut une sacrée dose de vigilance d'autant que le quotidien municipal nous assaille.
Bartassaïre a écrit :Pont-Vert a écrit :Hou! que tu est méchant, je te l'ai dis au tél mon fils avait enfin une perm et je voulais profiter de sa présence au max, je rentre de Valence ou je l'ai emmené prendre son train. Sinon ces caillettes étaient elles bonnes ? J'espère que vous avez passé un très beau moment et que la météo n'a pas trop gâché votre journée.
Ton fiston est engagé ? ... ou dans la maréchaussée ?
Il m'a fait cette "surprise" en Juin dernier dégoutté de ne pas trouver d'employeur (il cherchait dans les énergies renouvelables pour un BTS en alternance) depuis septembre il est donc spahis, je ne peux pas dire que je sois enchanté surtout que ni moi ni sa mère n'adhérons au "marche où crève" mais il dit être heureux c'est a mes yeux le plus important, il est en ce moment en formation dans les transmissions a Nancy et va bientôt partir dans les rues de Paris faire la "sécurité" pas la peine de te dire comme je flippe.
A Nancy ? Il est risque alors de connaître la colonie de vacances du ^^ Quant au reste de ta réflexion, l'acceptation de sa réalisation personnelle au plan professionnelle est sage, la seule qui vaille. Même si elle n'embrasse pas complètement vos convcitions. Nous sommes des "tuteurs" pour nos têtes blondes, libre à eux de chercher/trouver la lumière où ils le souhaitent ensuite. Fatum Je comprends tes craintes dans l'exercice prochain de sa mission de "sécurité".(en dehors du débat "que font nos bidasses dans les rues ?") Souhaitons que l’État repense vite sa mission régalienne de maintien de l'ordre et de protection des personnes, car là c'est du grand nawak. Bref, que tout cela ne dure pas trop longtemps & que ton fiston fasse ce pourquoi il a été formé ( le 22 à Asnières avec TRPP 13 ;-) ) Meilleure suite à lui ...
sinon, pour revenir un peu vers le sujet.
Dernière modification par Pont-Vert (30/05/2016 15:32:48)
médiocratie.
Pont-Vert a écrit :sinon, pour revenir un peu vers le sujet.
Pour poursuivre sur mes radotages (inhérents à l'âge & donc excusables) : nous avons les politiques que l'on mérite. Comme développé par RGKT supra., c'est bien paske nous avons choisi les charentaises & la télécommande que "pour eux", le tout-permis est devenu la norme. Je garde ton lien sur la "Médiocratie" pour le potasser + tard, merci
Pourkoi dit on médiocratie ? Médiocrité serait il devenue obsolète ? La bravitude supplanterait la bravoure ? Le Petit Robert serait il en grèvitude ?.
Bartassaïre a écrit :Pont-Vert a écrit :sinon, pour revenir un peu vers le sujet.
Pour poursuivre sur mes radotages (inhérents à l'âge & donc excusables) : nous avons les politiques que l'on mérite. Comme développé par RGKT supra., c'est bien paske nous avons choisi les charentaises & la télécommande que "pour eux", le tout-permis est devenu la norme. Je garde ton lien sur la "Médiocratie" pour le potasser + tard, merci
Le hic c'est qu'on a plus le choix donc forcément certains vont aller aux pires
la sup a écrit :Pourkoi dit on médiocratie ? Médiocrité serait il devenue obsolète ? La bravitude supplanterait la bravoure ? Le Petit Robert serait il en grèvitude ?.
Ouvre le lien tu sauras.
Xicon64 a écrit :Bartassaïre a écrit :Pont-Vert a écrit :sinon, pour revenir un peu vers le sujet.
Le hic c'est qu'on a plus le choix donc forcément certains vont aller aux pires
Mais si on a toujours le choix, suffit de le vouloir (comme par ex: aller aux urnes, descendre dans la rue ... )
Xicon64 a écrit :Le hic c'est qu'on a plus le choix donc forcément certains vont aller aux pires
Le hic c'est (dans ma quête de compréhensitude) pourquoi bascule-t-on toujours vers l'extrême-droite lorsque le dépit émerge et jamais vers une gauche plus radicale (mais néanmoins respectable)
Pont-Vert a écrit :la sup a écrit :Pourkoi dit on médiocratie ? Médiocrité serait il devenue obsolète ? La bravitude supplanterait la bravoure ? Le Petit Robert serait il en grèvitude ?.
Ouvre le lien tu sauras.
Oui, j'ai vu depuis le début et je ne vois tjrs pas pourkoi "médiocratie" !
la sup a écrit :Pont-Vert a écrit :la sup a écrit :Pourkoi dit on médiocratie ? Médiocrité serait il devenue obsolète ? La bravitude supplanterait la bravoure ? Le Petit Robert serait il en grèvitude ?.
Ouvre le lien tu sauras.
Oui, j'ai vu depuis le début et je ne vois tjrs pas pourkoi "médiocratie" !
Alain DENEAULT : "" En français, il n'existe pas d'autre mot que celui de « médiocrité » pour désigner ce qui est « moyen ». « Supériorité » renvoie à ce qui est supérieur, « infériorité » à ce qui est inférieur, mais « moyenneté » ne se dit pas. Il y a pourtant une distinction sémantique entre la moyenne et la médiocrité, car la moyenne relève le plus souvent d'une abstraction : revenu moyen, compétence moyenne, c'est-à-dire une place au milieu d'une échelle de valeurs. La médiocrité, en revanche, est la moyenne en acte. La médiocratie désigne ainsi un régime où la moyenne devient une norme impérieuse qu'il s'agit d'incarner. C'est l'ordre médiocre érigé en modèle. Il ne s'agit donc pas pour moi de stigmatiser qui que ce soit, mais plutôt de comprendre la nature de cette injonction à être médiocre qui pèse aujourd'hui sur des gens qui ne sont pas forcément enclins à l'être.""