Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Guillaume Meurice, du nectar en barre. [video FB]
hello ami troglodyte je viens de rentrer de cette belle fiesta Cubaine mais j'avais raison trop vieux pour tenir le rythme, mais quel plaisir de voir cette belle jeunesse qui s'amuse magnifiquement mais sait aussi partager sur leurs problèmes leurs envies leurs doutes......, j'ai passé une très belle soirée avec ces gamins dont tout les médias/khôns nous bassinent sur le "ils ne se sentent pas impliqués, ne sont pas solidaires, sont éduqués a être égoistes" vraiment ces gosses m'ont blufflé et m"ont redonné la pêche. Bonne journée a Pierrelatte demain j'aurais vraiment aimé être avec vous.
Pont-Vert a écrit :..... Bonne journée a Pierrelatte demain j'aurais vraiment aimé être avec vous.
Nouzaussi, mais nous, en plus nous sommes des amateurs de rugby, des vrais, pas des danseurs de tango !
Bartassaïre a écrit :Ta conclusion, elle, est franchement inattendue & péremptoire. Ton "que je vous regarde [blablabla]", hormis de bonnes généralités à l'emporte-pièce; elle vise qui? Que connais-tu des engagements de ceux qui interviennent sur ce fil ou le lisent (peu nombreux c'est vrai; mais ce fil n'a pas sa place sur RF, je répète)?
J'avais écrit "je nous regarde", ça change pas mal de choses sur mon point de vue, car je m'inclus dedans, avec mes lâchetés, mes faiblesses, mon désintérêt. Depuis le début de ce cirque je suis persuadé qu'il ne se passera rien de significatif, au mieux un retrait de la loi, parce que depuis 40 ans en France il ne se passe rien du côté des mouvements sociaux, du moins rien qui n'embarque la fameuse "majorité silencieuse" a qui on fait penser ce qu'on veut. Dans L'Estaca, Luis Llach chante "si nous tirons il va tomber" (il ne parlait pas d'arme) -> En fait, il n'y a pas grand monde pour tirer, soit parce qu'il y a du pain et des jeux (ou du carburant et du rugby pour la version basco-gnafronesque), soit parce que ceux qui veulent tirer s'épuisent dans des débats sur le sexe des anges plutôt que rechercher l'efficacité de leur action, cf Nuit Debout, qui ont mon respect circonspect (donc rien à voir avec Sarko). J'en viens donc à mon constat final : on est, collectivement et dans nos nuances respectives, aussi pitoyables que les politiques dans notre incapacité à bouger les lignes et à obtenir des résultats, par confort, lâcheté, indifférence, ignorance, égoïsme et intérêts particuliers.
Dernière modification par Rougekitache (29/05/2016 09:36:23)
A peu près d'accord avec RKT. Les manifs sont archipépères : des vieux cons à qui ça évite d' accompagner mamie dans les boutiques et des jeunes cons à qui ça évite de réviser le bac. Mais la flamme n'y est pas, on ne sens pas la symbiose indispensable a tout vrai mouvement populaire, c'est difficile à expliquer, peut-être qu'un évènement imprévu peut déclencher l'étincelle, faut pas désespérer. L'étincelle, ce ne seront pas les casseurs même s'ils sont plus engagés politiquement que les simples pilleurs de magasins des dernières années car les médias font et feront tout pour les rendre encore plus antipathiques. Alors, si étincelle il y a, quelle sera-t-elle ? La grosse bavure ? Les flics font gaffe ! La déclaration à la con de trop de Valls ou de Hollande, peut-être, mais ils n'ont pas l'envergure suffisante, même dans la connerie. Deux ou trois grands noms unanimement appréciés qui se mouillent : ce ne serait pas mal à condition que les médias ne coupent pas le robinet. Mais bon, ce genre d'évènement dépend toujours d'une part de hasard non maîtrisable, et c'est heureux.
Deux ou trois grands noms ??? Lesquels, on veut savoir qui, aujourd'hui, a un grand nom qui donne envie de suivre ou mieux d'accompagner ??? Moi, à part Sophie Marceau...
Ravachol a écrit :Pont-Vert a écrit :..... Bonne journée a Pierrelatte demain j'aurais vraiment aimé être avec vous.
Nouzaussi, mais nous, en plus nous sommes des amateurs de rugby, des vrais, pas des danseurs de tango !
Hou! que tu est méchant, je te l'ai dis au tél mon fils avait enfin une perm et je voulais profiter de sa présence au max, je rentre de Valence ou je l'ai emmené prendre son train. Sinon ces caillettes étaient elles bonnes ? J'espère que vous avez passé un très beau moment et que la météo n'a pas trop gâché votre journée.
Pont-Vert a écrit :hello ami troglodyte je viens de rentrer de cette belle fiesta Cubaine mais j'avais raison trop vieux pour tenir le rythme, mais quel plaisir de voir cette belle jeunesse qui s'amuse magnifiquement mais sait aussi partager sur leurs problèmes leurs envies leurs doutes......, j'ai passé une très belle soirée avec ces gamins dont tout les médias/khôns nous bassinent sur le "ils ne se sentent pas impliqués, ne sont pas solidaires, sont éduqués a être égoistes" vraiment ces gosses m'ont blufflé et m"ont redonné la pêche. Bonne journée a Pierrelatte demain j'aurais vraiment aimé être avec vous.
Yep Homme-des-Hauts-Plateaux, sympa de constater que la menthe ne t'a pas achevé, & que tu as un peu secoué ton auguste popotin ^^ Bien également que "notre" jeunesse ait encore quelques utopies mâtinées de quelques angoisses existentielles; ainsi se fait le cuir. Pour le match du jour ... dans la file d'attente pour récupérer un véhicule, j'avais pas tiré le numéro gagnant ):
Rougekitache a écrit :J'avais écrit "je nous regarde", ça change pas mal de choses sur mon point de vue, car je m'inclus dedans, avec mes lâchetés, mes faiblesses, mon désintérêt. Depuis le début de ce cirque je suis persuadé qu'il ne se passera rien de significatif, au mieux un retrait de la loi, parce que depuis 40 ans en France il ne se passe rien du côté des mouvements sociaux, du moins rien qui n'embarque la fameuse "majorité silencieuse" a qui on fait penser ce qu'on veut. Dans L'Estaca, Luis Llach chante "si nous tirons il va tomber" (il ne parlait pas d'arme) -> En fait, il n'y a pas grand monde pour tirer, soit parce qu'il y a du pain et des jeux (ou du carburant et du rugby pour la version basco-gnafronesque), soit parce que ceux qui veulent tirer s'épuisent dans des débats sur le sexe des anges plutôt que rechercher l'efficacité de leur action, cf Nuit Debout, qui ont mon respect circonspect (donc rien à voir avec Sarko). J'en viens donc à mon constat final : on est, collectivement et dans nos nuances respectives, aussi pitoyables que les politiques dans notre incapacité à bouger les lignes et à obtenir des résultats, par confort, lâcheté, indifférence, ignorance, égoïsme et intérêts particuliers.
Au temps pour moi RGKT; mes plus plates (néanmoins sincères) excuses, j'ai lu trop vite ... & plussoie à tes développements en citation ci-dessus Je rejoins Ravach' quant à la possibilité de l'étincelle; mais me dis aussi que S;HESSEL n'aurait pas du nommer son petit opus "Indignez-vous", mais "Révoltez-vous". Quant aux Nuits Debout, mon hébergeur en a mis une en place aux pieds des Cévennes, il y a certes des discussions qui ont tourné autour du futilement votre, peu utiles & la sodomie de diptères; d'autres qui au contraire oeuvrent pour repenser notre fonctionnement au quotidien dans un coin qui ploie sous "l'invasion" de ces nouveaux beaufs que sont les patentés BoBos à l'individualisme dégoulinant de médiocrité. J'avais balancé ya kelkes temps un lien au Hussard Noir du Jura sur l'expérience de la commune de Saillans.(je ne l'ai pas sous le clavier présentement) Intéressante initiative que j'invite à découvrir & qui était au centre de nos échanges durant ces nuits là (assis, faut pas non plus pousser l'effort trop loin). Mais oui, quand tout devient trop "cérébral", l'action s'éloigne.
Dernière modification par Bartassaïre (30/05/2016 01:14:40)
Pont-Vert a écrit :Hou! que tu est méchant, je te l'ai dis au tél mon fils avait enfin une perm et je voulais profiter de sa présence au max, je rentre de Valence ou je l'ai emmené prendre son train. Sinon ces caillettes étaient elles bonnes ? J'espère que vous avez passé un très beau moment et que la météo n'a pas trop gâché votre journée.
Ton fiston est engagé ? ... ou dans la maréchaussée ?
Tanka faire dans les z'éculés clichés, autant y aller à donf'
Bartassaïre a écrit :[ J'avais balancé ya kelkes temps un lien au Hussard Noir du Jura sur l'expérience de la commune de Saillans.(je ne l'ai pas sous le clavier présentement) Intéressante initiative que j'invite à découvrir & qui était au centre de nos échanges durant ces nuits là (assis, faut pas non plus pousser l'effort trop loin). Mais oui, quand tout devient trop "cérébral", l'action s'éloigne.
Je connais l'expérience de Saillans pour avoir lu pas mal d'article sur le sujet. Le fonctionnement mis en place est intéressant et courageux... avec bien sûr les limites de l'horizontalité permanente. Un mec intéressant à suivre: Jo Spiegel, maire de Kingersheim depuis un petit moment, qui a quelques bonnes initiatives à son actif, et un discours assez rafraichissant. Mais bon c'est la version catho-alsacienne, pas sûr que ça plaise aux pinardiers du Viennois.
Je ne connaissais pas le Jo'; merci pour le partage. Hormis la ribambelle de liens que propose G00geul , y a-t-il des articles plus spécifiques que tu conseilles (ou que tu pourrais partager via mail) ? J'adhère au principe du "Faire (re)naître la démocratie, vers un nouvel engagement citoyen" (traduction : bouge ton boule) Alsaco Powâ ! (quant à l'aspect "catho", difficile d'y échapper dans ce coin de France, foi de mon atavisme)
Rougekitache a écrit :Bartassaïre a écrit :[ J'avais balancé ya kelkes temps un lien au Hussard Noir du Jura sur l'expérience de la commune de Saillans.(je ne l'ai pas sous le clavier présentement) Intéressante initiative que j'invite à découvrir & qui était au centre de nos échanges durant ces nuits là (assis, faut pas non plus pousser l'effort trop loin). Mais oui, quand tout devient trop "cérébral", l'action s'éloigne.
Je connais l'expérience de Saillans pour avoir lu pas mal d'article sur le sujet. Le fonctionnement mis en place est intéressant et courageux... avec bien sûr les limites de l'horizontalité permanente. Un mec intéressant à suivre: Jo Spiegel, maire de Kingersheim depuis un petit moment, qui a quelques bonnes initiatives à son actif, et un discours assez rafraichissant. Mais bon c'est la version catho-alsacienne, pas sûr que ça plaise aux pinardiers du Viennois.
J'ai habité Kingersheim durant 4 ans et ce maire effectivement propose des initiatives intéressantes. Etiqueté au PS il est réélu ce qui représente une sacrée perf en Alsace.