réglisse a écrit :
avec l'edf dans le top 3 mondial et un salaire équivalent au club, les présidents auraient juste à la boucler et voir leurs managers filer vers l'edf.
faut arrêter de croire que ce sont tous des père la vertu.
à l'heure actuelle, un trio Azéma manager , Collazo devant et Garba derrière serait intéressant mais ils ont refusé d'aller dans ce merdier, c'est dire le niveau .
arriver à refuser l'edf, ça a un côté qui me dérange qd mm, ça serait Nasri ou Benzema qui refusaient d'aller en edf, ça ferait un foin pas permis.
le contexte est bien sur différent mais c'est un honneur d'aller entrainer l'edf, et à mon sens, un devoir.
ce sont de très bons entraîneurs que j'apprécie et continuerait d'apprécier mais on a besoin que les meilleurs techniciens soient avec l'edf, pas les 3ème couteaux.
après Brunel je l'aime bien et je le pense sincèrement compétent mais si tu lui mets des canards boiteux à côté, ça va pas le faire
On ne peut pas en vouloir à Azema, Collazo et Garba de ne pas honorer leur contrat avec leur club...
Ils sont à l'origine de leur projet de jeu en club.
Collazo et Garba commencent à voir le fruit de leur travail payé depuis 2 ans seulement après s'être fait chier en Pro D2 et à lutter pour le maintien. Même si pour un entraineur de ce niveau je pense qu'entrainer l'EDF est le graal, je ne suis pas certain qu'ils soient en accord avec la politique de la FFR. Et puis, pour le moment, ils n'ont rien gagné au plus haut niveau. Pourquoi pas après la coupe du monde 2019...
Azéma, pareil, il est la continuité du travail de Cotter. il s'est payé un titre de champion de France, mais il aimerait je pense maintenant être sur le toit de l'Europe. Et puis, partir maintenant, il serait fusiller pour tous ces pseudos supporters en criant au scandale de quitter le navire alors que celui-ci rencontre des avaries sérieuses (tous les blessés, un classement hors du top6... etc).
Ce sont de forts potentiels, au poste de sélectionneur, beaucoup plus que Galthié (trop tard pour lui) ou Mignoni (qui est au même titre que les rochelais sans titre et résultats constants).
Quesada serait en mon sens un choix très intéressant, avec Brunel.
Au lieu de laisser Dal Maso donner de précieux conseil aux anglais la FFR aurait mieux fait de le prendre
Brunel (jeu courant), Blin (avant) Quesada (3/4), Dal Maso (mélée), bouilhon (touche), un entraineur pour la defense, un autre pour le jeu au pied et un autre pour les skills un prépa physique, un medecin.... etc. il faut un spécialiste pour les principaux secteurs. On veut copier les nations du sud, copions les correctement.