Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Langue d'oc a écrit :Tu vis dans le monde des bisounours ???
:) Déjà que quand tu légifères, les clubs trouvent un moyen de déroger aux règles, alors là, ça deviendrait la fête à neuneu... Le seul moyen de pérenniser le rugby dans l'hexagone, c'est d'accroître et consolider le périmètre de la fédération, et le bornage de l'activité professionnelle. Les Georgiens, Iliens du Pacifique, et autres provenances de pays économiquement moins dotés que le notre sont payés au lance pierre, au moins en début de parcours, et ça, c'est indéniable. Alors attend qu'il y ait un mec un peu plus malin qui s'intéresse au vivier que peut représenter le Kenya pour du 3éme ligne ou 2nde ligne et tu vas voir le boxon... Pour 50 000 euros par mois, je te gére un CF là bas, et crois moi que dans 3 ans, il est rentabilisé.
Et ben vas y !
Avant que le KENYA ne vienne concurrencer la France en nombre de licenciés, il va se passer 5 minutes !
Alors vas y amène tes 3/4 KENYANS tous les 3 ans, ça va pas nous révolutionner la vie...
RCT-10 a écrit :Langue d'oc a écrit :Tu vis dans le monde des bisounours ???
:) Déjà que quand tu légifères, les clubs trouvent un moyen de déroger aux règles, alors là, ça deviendrait la fête à neuneu... Le seul moyen de pérenniser le rugby dans l'hexagone, c'est d'accroître et consolider le périmètre de la fédération, et le bornage de l'activité professionnelle. Les Georgiens, Iliens du Pacifique, et autres provenances de pays économiquement moins dotés que le notre sont payés au lance pierre, au moins en début de parcours, et ça, c'est indéniable. Alors attend qu'il y ait un mec un peu plus malin qui s'intéresse au vivier que peut représenter le Kenya pour du 3éme ligne ou 2nde ligne et tu vas voir le boxon... Pour 50 000 euros par mois, je te gére un CF là bas, et crois moi que dans 3 ans, il est rentabilisé.
![]()
Et ben vas y ! Avant que le KENYA ne vienne concurrencer la France en nombre de licenciés, il va se passer 5 minutes !
![]()
Alors vas y amène tes 3/4 KENYANS tous les 3 ans, ça va pas nous révolutionner la vie...
Pi'ting t'es bien un Toulonnais toi !..
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. J'évoque simplement le fait qu'il existe dans ces pays un véritable potentiel athlétique et un engouement naissant pour le rugby. Avec quelques moyens, une grosse cylindré du championnat pourrait reproduire sans soucis le modèle Clermontois de centre de formation déporté... Et là je dis bingo sur 3 ans.
Pis c'est marrant tu changes "3/4 Kenyans" par "piliers Georgiens" dans ta dernière phrase et c'est typiquement ce que j'entendais dans les pots d'après match d'il y a 15 ans... ![]()
Langue d'oc a écrit :RCT-10 a écrit :Langue d'oc a écrit :Tu vis dans le monde des bisounours ???
![]()
Et ben vas y ! Avant que le KENYA ne vienne concurrencer la France en nombre de licenciés, il va se passer 5 minutes !
![]()
Pi'ting t'es bien un Toulonnais toi !..
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. J'évoque simplement le fait qu'il existe dans ces pays un véritable potentiel athlétique et un engouement naissant pour le rugby. Avec quelques moyens, une grosse cylindré du championnat pourrait reproduire sans soucis le modèle Clermontois de centre de formation déporté... Et là je dis bingo sur 3 ans. Pis c'est marrant tu changes "3/4 Kenyans" par "piliers Georgiens" dans ta dernière phrase et c'est typiquement ce que j'entendais dans les pots d'après match d'il y a 15 ans...
merde ! J'suis con je voulais dire 3 ou 4 KENYANS... ! Mais c'est sur qu'en l'écrivant comme ça !!
quécon...
Mais oui, tu as raison, tout le ponde sera tenté par les centres déportés. certains le feront, c'est évident, et d'un point de vue mondial cette fois, c'est peut être même souhaitable... que le rugby s'universalise...
Mais si tu oblige les clubs à investir en France, comme je l'ai dit, et si il leur reste du pognon, ben ils en font ce qu'ils en veulent. Par contre ils ne peuvent pas dire "oui, les pré-centres et les centre de formation en France ça coûte trop cher"... et dans le même temps ouvrir un truc au KENYA, en FIDJI ou je sais pas où...
moi je monterai bien qqs structures aux USA. le 7 commence à bien s'implanter ils ont une culture des sports de contact ultra complexes avec le foot US ils ont des gabarits hors norme ils ont une très grosse culture d'athlétisme ils pourraient avoir une formation de très haut niveau avec des moyens de malade via les universités ils ont 250 ou 300 millions d'habitants, donc un potentiel de développement monstrueux. je vois là le futur marché émergent qui risque de faire très mal pour peu qu'ils aient une volonté politique de se développer dans notre cher sport
Logique différente. Les Etats Unis ont des moyens colossaux, si je ne m'abuse, la ligue vient de créer son 1 er championnat pro à 10 clubs (à vérifier). Avec leur potentiel économique, démographique et structurel... Laisse tomber pour aller piocher des joueurs là-bas. Ils recruteront les meilleurs techniciens pour apprendre à leur futurs entraineurs et salut les mecs ! nous voilà !
Langue d'oc a écrit :Logique différente. Les Etats Unis ont des moyens colossaux, si je ne m'abuse, la ligue vient de créer son 1 er championnat pro à 10 clubs (à vérifier). Avec leur potentiel économique, démographique et structurel... Laisse tomber pour aller piocher des joueurs là-bas. Ils recruteront les meilleurs techniciens pour apprendre à leur futurs entraineurs et salut les mecs ! nous voilà !
Je crois aussi....
oui j'ai vu que Wannenburg d'Oyo ( ancien castes et ulster ) s'était engagé là bas. j'espère qu'ils vont vite se développer avec des moyens énormes, comme ça ils prendront les étrangers et nous on fera jouer nos jeunes :-) au delà de la plaisanterie, si ça prend , ils vont vite devenir très dur à tordre
réglisse a écrit :oui j'ai vu que Wannenburg d'Oyo ( ancien castes et ulster ) s'était engagé là bas. j'espère qu'ils vont vite se développer avec des moyens énormes, comme ça ils prendront les étrangers et nous on fera jouer nos jeunes :-) au delà de la plaisanterie, si ça prend , ils vont vite devenir très dur à tordre
Surtout si il prennent tous les étrangers et que nous... on a plus que nos jeunes !!!
![]()
réglisse a écrit :oui j'ai vu que Wannenburg d'Oyo ( ancien castes et ulster ) s'était engagé là bas. j'espère qu'ils vont vite se développer avec des moyens énormes, comme ça ils prendront les étrangers et nous on fera jouer nos jeunes :-) au delà de la plaisanterie, si ça prend , ils vont vite devenir très dur à tordre
Ouais, non mais ça ferait du bien aux guignols de la ligue et de la fédé (et peut être que par rapport de cause à effet, Goze perdrait quelques kgs...), je crois que les droits TV seraient plus vraiment revus à la hausse
On se sentirait tous Warren Gatland ![]()
sinon sur la partie rugby d'Eurosport ou de l'équipe je sais plus, un article sur nos chers conseillers techniques qui se posent des questions sur l'adaptation des compétitions pour les jeunes de 20 à 23 ans on a envie de dire c'est pas trop tôt
Mais jamais trop tard ! Même si c'est qu'une toute petite partie du problème...
Grâce à sa victoire sur la Géorgie (42-0), l'équipe de France U18 a été sacrée championne d'Europe pour la deuxième fois consécutive. Cette victoire en finale vient récompenser un parcours sans faute, qui avait vu les Bleuets l'emporter sur l'Espagne (56-14) et la Belgique (62-3). Deuxième titre pour les U18 français et deuxième finale sans encaisser de points face à la Géorgie puisque le précédent titre avait été conquis 57-0 l'an dernier face à ces mêmes adversaires. la relève est en marche ......!!!!????
oui , ça va donner en Federale 1 !!!!!
j adore vos discussions et je vote Reglisse et RCT aux prochaines élections !
par contre RCT , autant je suis aussi amoureux que toi de l'Afsud , autant je ne suis pas d'accord sur ta réponse au problème Kenyan : il n'y a qu'a regarder le nombre d'ailiers Fidjien en championnat !!!!
alors oui une academie en Georgie pour les pilars , a Nairobi pour les 3e lignes .... regarde l'ASM ; il nous en ponde un nouveau a chaque saison !!!! et ils ne se trompent pas trop !!!
TOUT CA POUR CA !!!! Les quinze mesures proposées par la cellule technique Gestion des joueurs : Liste de trente joueurs «élite» et trente joueurs «développement» ; suivi personnalisé des internationaux, intersaison adaptée, mise à disposition étendue des internationaux XV de France liste «élite», période de repos durant la saison, compensation financière aux clubs réévaluée et adaptation du «salary cap». Formation : Elargissement de la feuille de match, évolution du dispositif JIFF, refonte de la compétition Espoir, optimisation du jeu de jeu des jeunes joueurs, respect des obligations légales des entraîneurs et des éducateurs. Jeu : Harmonisation des arbitrages, qualité des terrains, évolution des championnats professionnels.