Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Permettez moi, une nouvelle fois, d'être plus mesuré. Je suis un ultra pro-Noves (et c'est rare que je sois pro-quelqu'un...), mais il faut tenir compte du contexte de faillite et de ruine du système France. Si vous faites l'analogie avec son parcours au stade, il faut prendre en compte le fait qu'il ait contribué à construire le Stade Toulousain tel qu'il est à ce jour, qu'il est collaboré avec René Bouscatel, à générer un modèle qu'il aura influencé par ses choix et sa science du jeu ; par son avant-gardisme et son sens aigu du management. Et cela, du début, à l'année dernière. Il prend aujourd'hui un poste qui ressemble à un champs de ruine, avec 80 % des paramètres qu'il ne pourra pas maîtriser, les ronds de jambes, les élections fédérales, la guerre ligue fédé... Vous attendez pas à des exploits, ce sera la meilleure façon d'être agréablement surpris.
De mes comm' ne transpirent pas une adoration béate de NOVES. Je ne crois pas à l'homme providentiel; mais peut-être (à confirmer) dispose-t-il de plus de moyens perso pour savoir gérer et sublimer un groupe. Tout cela n'est que supputation de ma part ...
Langue d'oc a écrit :Permettez moi, une nouvelle fois, d'être plus mesuré. Je suis un ultra pro-Noves (et c'est rare que je sois pro-quelqu'un...), mais il faut tenir compte du contexte de faillite et de ruine du système France. Si vous faites l'analogie avec son parcours au stade, il faut prendre en compte le fait qu'il ait contribué à construire le Stade Toulousain tel qu'il est à ce jour, qu'il est collaboré avec René Bouscatel, à générer un modèle qu'il aura influencé par ses choix et sa science du jeu ; par son avant-gardisme et son sens aigu du management. Et cela, du début, à l'année dernière. Il prend aujourd'hui un poste qui ressemble à un champs de ruine, avec 80 % des paramètres qu'il ne pourra pas maîtriser, les ronds de jambes, les élections fédérales, la guerre ligue fédé... Vous attendez pas à des exploits, ce sera la meilleure façon d'être agréablement surpris.
Ce que tu dis est à peu près vrai... Cependant, je remarque que, contrairement à l'ensemble de ses prédécesseurs, il "utilise" le TOP14, prend ce qu'il y a à prendre, et en aucun cas il ne va s'y opposer bêtement. Il organise les rassemblements à des jours qui sont laissés libres par le TOP14, le lundi. Dans un premier temps il demande aux joueurs de venir avec leurs cerveaux, pas avec leurs jambes.... Je voit déjà qu'il va utiliser le temps qu'il aura pour préparer les matchs, non pas à faire grimper des cols en vélo, mais bien à faire de la mise en place ! Il aura, comme les autres, 100% de liberté quant à la façon de préparer ses matchs avec le temps qui lui sera imparti. S'il se met à gagner des matchs, que les présidents et entraineurs du TOP14 en ont autant à dire que là en ce moment... fédé, ligue, ou ce que tu veux... il sera intouchable... et incontournable.
Bartassaïre a écrit :De mes comm' ne transpirent pas une adoration béate de NOVES. Je ne crois pas à l'homme providentiel; mais peut-être (à confirmer) dispose-t-il de plus de moyens perso pour savoir gérer et sublimer un groupe. Tout cela n'est que supputation de ma part ...
C'est plus que ça... je suis persuadé qu'il est capable de faire du TOP14 un atout, au lieu d'un ennemi...
Des infos dont je dispose, il me semble anticiper de croire que "l'union sacrée" sera durable. Même si elle est souhaitable, nécessaire. Pour l'heure, aucun point d'achoppement n'est encore apparu (et pour cause). Wait & See ..
Bartassaïre a écrit :Des infos dont je dispose, il me semble anticiper de croire que "l'union sacrée" sera durable. Même si elle est souhaitable, nécessaire. Pour l'heure, aucun point d'achoppement n'est encore apparu (et pour cause). Wait & See ..
Certes mon ami BARTA... mais s'il avait convoqué les joueurs un mercredi entre deux matchs de TOP14/HCUP pour chronométrer des sprints... je peux te dire que l'union sacrée serait déjà renversée ! Si elle est autant souhaitable que nécessaire, elle ne se décrète pas. Il faut de l'intelligence et du bon sens des deux côtés... J'oserai ajouter : à commencer par l'équipe de France qui utilise des joueurs qui sont salariés ailleurs...
Cépafo NOVES avance avec une volonté de "bonne intelligence". Au-delà, n'était-ce pas là le job/mission du "Grand Serge de Baskie" : être un rouage supplémentaire afin d'apaiser les tensions et arrondir les angles EDF/FFR et le monde des clubs Pro' ?
Son rôle...? Il ne le connaissait pas lui même... Si un jour de blessure de Yohann Huget, je l'ai vu enfin lever sa bedaine pour venir tendrement lui caresser la tête et lui glisser un petit "ça va bien se passer mon petit..."
Au sujet de Blanco , Novès a été très clair ds une de ses ttes premières ITW ...........la preuve , depuis le 1er novembre et sa prise de fonction , on n'entend plus Blanco ds les médias ............
il sec reserve pour soutenir le cas CAMOU
Qu'il envisage de se mettre en réserve de la chose Ovale fait l'unanimité, pourquoi ? Son entrisme est avéré, ou symbolise-t-il ceux qui "doivent dégager" ? Alors ils doivent nbrx. ...
Le groupe annoncé ce matin est séduisant.........! Avants: Ben Arous, Poirot, Guirado, Chat, Slimani, Atonio, Maestri, Jedrasiak, Vahaamahina, Flanquart, Lauret, Camara, Gourdon, Picamoles, Burban, Chouly. Trois-quarts: Bézy, Parra, Machenaud, Doussain, Plisson, Dumoulin, Fofana, Fickou, Danty, Lamerat, Bonneval, Médard, Fall, Spedding, Vakatawa.
Dernière modification par PICARD-GIRARD (19/01/2016 12:11:34)
Avants : Uini Atonio (La Rochelle), Eddy Ben Arous (Racing 92), Antoine Burban (Stade Français), Yacouba Camara (Toulouse), Camille Chat (Racing 92), Damien Chouly (Clermont), Alexandre Flanquart (Stade Français), Kevin Gourdon (La Rochelle), Guilhem Guirado (Toulon, cap), Paul Jedrasiak (Clermont), Wenceslas Lauret (Racing 92), Yoann Maestri (Toulouse), Louis Picamoles (Toulouse), Jefferson Poirot (Bordeaux-Bègles), Rabah Slimani (Stade Français), Sébastien Vahaamahina (Clermont) Arrières : Sébastien Bézy (Toulouse), Hugo Bonneval (Stade Français), Jonathan Danty (Stade Français), Jean-Marc Doussain (Toulouse), Alexandre Dumoulin (Racing 92), Benjamin Fall (Montpellier), Gaël Fickou (Toulouse), Wesley Fofana (Clermont), Remi Lamerat (Castres), Maxime Machenaud (Racing 92), Maxime Médard (Toulouse), Morgan Parra (Clermont), Jules Plisson (Stade Français), Scott Spedding (Clermont), Virimi Vakatawa (équipe de France à VII, mis à disposition pour le stage)
Trin-duc dulin ? et un seul du RCT!!!!