Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Top 14

boxing day top 14

#1

Belle journée avec la victoire du Racing a Clermont avec une fin de match épique. La Rochelle qui se fait voler a Pau !! Bordeaux qui confirme son rôle d'outsider mais dans la douleur. Oyonnax qui est de retour,victoire contre le champion de France qui fait enormement de bien. Castres qui commence a trouver ses marques,le top 14 est très indecis.

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

#2

Marchat pris en flagrant délit de "chastrusserie".... Dommage.... Et pas à la hauteur de la réputation du bonhomme....

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#3

un arbitre me dit que decision m marchat est logique...??

#4

fantasio a écrit :

un arbitre me dit que decision m marchat est logique...??

Bien sûr qu'elle est logique, puisqu'il y a une faute! Mais on la voit après 2 minutes de vidéo!!!

#5

Fiphy le Montmerlois a écrit :
fantasio a écrit :

un arbitre me dit que decision m marchat est logique...??

Bien sûr qu'elle est logique, puisqu'il y a une faute! Mais on la voit après 2 minutes de vidéo!!!

Oui mais la 1ere faute c'est le 3eme ligne de Pau qui la fait en etant completement détaché de sa melée !! sad

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

#6

forzaol a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :
fantasio a écrit :

un arbitre me dit que decision m marchat est logique...??

Bien sûr qu'elle est logique, puisqu'il y a une faute! Mais on la voit après 2 minutes de vidéo!!!

Oui mais la 1ere faute c'est le 3eme ligne de Pau qui la fait en etant completement détaché de sa melée !! sad

Il revient sur l'essai et le refuse, admettons, mais il doit repartir avec pénalité pour La Rochelle à l'endroit de la mêlée et lui il repart avec pénalité pour Pau, la voila pour moi sa grande erreur.

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

#7

Bien sur ,il y a soit essai soit penalité pour La Rochelle mais jamais penalité pour Pau . L'essai aurait meme du etre accordé car en restant collé a sa mélée jamais le 3eme ligne n'aurait pu defendre sur le centre.

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

#8

forzaol a écrit :

Bien sur ,il y a soit essai soit penalité pour La Rochelle mais jamais penalité pour Pau . L'essai aurait meme du etre accordé car en restant collé a sa mélée jamais le 3eme ligne n'aurait pu defendre sur le centre.

Parfaitement d'accord.

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

#9

astalavista a écrit :
forzaol a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :

Bien sûr qu'elle est logique, puisqu'il y a une faute! Mais on la voit après 2 minutes de vidéo!!!

Oui mais la 1ere faute c'est le 3eme ligne de Pau qui la fait en etant completement détaché de sa melée !! sad

Il revient sur l'essai et le refuse, admettons, mais il doit repartir avec pénalité pour La Rochelle à l'endroit de la mêlée et lui il repart avec pénalité pour Pau, la voila pour moi sa grande erreur.

Non, je ne pense pas qu'il puisse faire ça : dans l'absolu le Rochelais a obligation de se lier à la mêlée... donc de se lier à celui qui se détache... il n'y a pas de faute Rochelaise. je ne pense pas. L'essai est évidemment valable, faute du Palois, avantage, essai. Moi ce qui m'épate c'est qu'une erreur pareille intervienne après appel à la vidéo... c'est ça qui interpelle ! comment ? qu'ils s'expliquent là ! parce que soit ils connaissent pas les règles, soit il y en a une qui nous échappe ! Mais si les arbitres vidéo connaissent pas les règles, c'est quand même grave... J'attends l'explication... ou la sanction ....

#10

L'arbitre ne reagit pas de la meme façon si c'est un all black ou un jeune du centre de formation qui demande la video !! sad

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

#11

astalavista a écrit :
forzaol a écrit :

Bien sur ,il y a soit essai soit penalité pour La Rochelle mais jamais penalité pour Pau . L'essai aurait meme du etre accordé car en restant collé a sa mélée jamais le 3eme ligne n'aurait pu defendre sur le centre.

Parfaitement d'accord.

Absolument !!!

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#12

RCT-10 a écrit :

Moi ce qui m'épate c'est qu'une erreur pareille intervienne après appel à la vidéo... c'est ça qui interpelle ! comment ? qu'ils s'expliquent là ! parce que soit ils connaissent pas les règles, soit il y en a une qui nous échappe ! Mais si les arbitres vidéo connaissent pas les règles, c'est quand même grave... J'attends l'explication... ou la sanction ....

On a déjà vu des erreurs de d'arbitrage vidéo incompréhensibles, mais celle là c'est peut-être la pire de toute. Mais effectivement, attendons, des fois qu'on ait loupé un truc.

#13

BOX DAY yes

Par contre la plouse du Stade Français nole jardinier est à la neige.

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#14

Genial... j'ai fais un cotes et matchs rugby '.'.des resultats a la con , introuvables...??????

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

Top 14