Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

Conseils pour un ordi de voyage

Bonsoir Je cherche a remplacer mon vieux Netbook tout juste bon a caler une porte... je ne veux pas payer le prix d' un Macbook vu qu' il va peu servir , et son principal usage sera de sauvegarder et d' heberger mes photos Si vous pouviez m' aiguiller dans mon choix... Si quelqu' un a tenté l' experience Chromebook , merci de me donner son avis Merci d' avance

Si c'est pour sauvegarder et héberger des photos, un disque dur intelligent suffit et ce n'est guère volumineux :

C'était mieux au stade de l'Isle.

Je n'ai pas encore essayé, mais j'ai eu quelques très bons retours. Le seul souci, ce sont les logiciels courants qui ne sont pas encore dispos pour cet OS (photoshop, MS Office). Il y a des équivalents. Si tu utilises les outils Google pour héberger tes photos, c'est une bonne chose. Le seul souci des chromebook aux alentours de 200/300 euros, c'est la capicté de stockage (16/32Go). Si tu veux un PC windows, Windows 10 est vraiment très agréable à l'utilisation, que ce soit en mode tablette ou ordi. En tout état de cause, mon expérience Asus, ne m'a pas convaincue, leurs écrans vieillissent mal et les coques ne sont pas très solides, surtout si tu dois le transporter. Cela a peut-être changé, mais j'en ai vu en magasin et ça ne me semble pas très quali. J'irais plutôt sur du Acer ou Toshiba. Préfère des coques alus, au moins 32Go de DD SSD et demande si tu peux augmenter la mémoire, car 2 Go, c'est peu. Pareil pour le DD, si tu peux avoir au moins 64Go pour tes photos, c'est mieux.

Cet été pour 230€, j'ai acheté un asus 4go de ram et 500go de dd et j'ai la possibilité de me servir de l' écran tactile.

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

Bonjour Estarits, Quel est ton prochain voyage ?

papajoxet a écrit :

Cet été pour 230€, j'ai acheté un asus 4go de ram et 500go de dd et j'ai la possibilité de me servir de l' écran tactile.

J'éviterais les DD ancienne génération s'il doit voyager.

Fouquet's a écrit :

Bonjour Estarits, Quel est ton prochain voyage ?

Costa Rica...

Selon vous ou Produits sensiblement equivalents , 20 euros de moins pour acer , seuls changent les processeurs et les cartes graphiques ... Si quelqu' un a un avis ...

32 Gb, c'est la capacité d'une carte à 15 euros. Les mémoires SSD ne sont certainement pas les outils de stockage qui ont le meilleur rapport qualité/prix.

C'était mieux au stade de l'Isle.

Je ne vais ( presque ) rien stocker ... Tous les soirs ,je vide les cartes, je visionne , trie et heberge chez google , je ne garderai sur le dd que les meilleures pour conserver la taille d' origine . J' ai pas envie de rentrer avec 2 ou 3 mille photos a trier Je n' utiliserai le dd que lorsque je passerai quelques jours sans wi fi En fait , je cherche un petit ordi plus rapide qu' un netbook , pas plus cher , et , si possible , qui dure plus de deux ans ...

Dernière modification par estarits (28/12/2015 14:25:00)

olivier a écrit :
papajoxet a écrit :

J'éviterais les DD ancienne génération s'il doit voyager.

wouai...mais je n'y connais pas grand chose, mon ancien "acer" a voyagé avec moi pendant 4 ans et je n'ai pas eu de problemes avec.Mais c'est vrai que 500Go c'est épais si on ne stock pas.En voyage je sauvegarde les photos sur le DD et fait une copie en "large" pour trier plus tard, donc j'ai besoin de place.

estarits a écrit :

Selon vous ou Produits sensiblement equivalents , 20 euros de moins pour acer , seuls changent les processeurs et les cartes graphiques ... Si quelqu' un a un avis ...

Alors au niveau processeur, chacun a ses qualités. Maintenant, si c'est pour du transfert, le ASUS est un poil pplus rapide. Si c'est pour du traitement, le ACER sera meilleur avec 4 core contre 2 à l'Asus. La différence qui pourrait vraiment faire la différence, c'est que l'Acer a un lecteur de carte, ce que ne semble pas avoir l'Asus.

L' asus a un lecteur de carte... Mais je vais prendre l' acer : pour les 4 coeurs , la batterie , et , j' espere , une coque plus solide... Merci de tes conseils

Mon Asus a un lecteur de carte que je vais tester.Sur mon ancien Acer je faisais un copier/coller par USB.Je ne vide jamais mes cartes en voyage pour conserver la numérotation d'origine et pas me faire chier à tout renuméroter .Bon faut dire que je fais des circuits et bouge tous les jours ou presque.

3° mi-temps