Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

RUGBY CLUB ORLEANS Saison 2009-2010

naftel a écrit :
educ a écrit :
pascal45 a écrit :

amon avis sur ce match,on a vu une equipe de Lille qui jouait bien son jeu et qui aurait meme pu repartir avec plus de points,mais cote rco un coaching de m;;;e,un 7 egal a lui meme qui nous coute 2 esais en se faisant trouer comme un minime,et qui reste tout de meme 80 mn,mais qu'est ce que les big entraineurs qu'on a attendent pour lui expliquer comment on plaque,c'est lourdingue de voir ça,vivement la prochaine saison que l'on voit autre chose et en esperant que ça remuera sur le banc car vraiment tout le monde en a marre de voir cette façon de gerer les gars qui se decarcassent et ne sont meme pas titulaires ou rentrent 10 mn,je pense que vraiment on aura tout eu cette saison!!Allez rco,mais changez tout ce banc,je crois qu'on est au bout du bout,enfin moi j'dis ça j'dis rien!!

Equipe de Lille solide et homogène et qui a posé bcp de pbl au RCO sur les phases de combat notamment en mêlée. Même si cela ne s'est pas traduit par une flagrante domination il n'empêche qd même que les Lillois ont souvent occupé la partie de terrain adverse. Si ils étaient repartis victorieux cela n'aurait pas été un hold-up. Il risque d'ailleurs d'avoir une belle entre les 2 clubs en quart de finale !!!!!!!!!. A titre perso j'ai trouvé qque peu insipide la production du RCO hier et cela a mes yeux ds la continuité des matchs de cette saison. Latent constat mais néanmoins partagé peu ou prou d'âme ds cette équipe. Où est le pbl........ du banc comme le pense pascal45 mais sans doute d'autres aussi ?????????

Comme il est question de rugby,je reviens sur mon engagement de ne plus intervenir sur ce post. Je ne suis partisan d'aucune des deux équipes car je n'ai aucune raison dire à l'un ou l'autre de mes enfants qu'il est mon préféré.Lille a beaucoup mieux joué au rugby qu'Orléans. Le jeu d'équipe est beaucoup plus présent. Orléans joue en courant alternatif,il ya un bon truc de fait et après les 2 ou 3 concernés qui oublient que leur action est le résultat de gars qui ont la tgueule dans le gazon et qui se regardent et qui se félicitent et qui!!!!!!!!!!!!!!! se prennent une pénalité,car ils ont oublié ou ils n'ont jamais su que le rugby c'est 15 mecs présent à 100% jusqu'au coup de sifflet final et non l'oeil sur l'horloge du temps ce qui aurait pu ou du couté le gain du match selon que l'on est pro-lillois ou pro-orleanais

On peut etre pro machin et admettre que l'adversaire du jour pouvait ou devait gagner le match .Ce que je dis d'ailleurs précédemment. Assez d'accord avec toi sur l'idée qu'il manque peut etre au RCO sur le terrain un véritable esprit de solidarité tel que tu le d'écris. Cela n'engage que moi et au risque de passer pour 1 rabat joie mais j'ai du mal a percevoir 1 montée en puissance du RCO depuis le début de la saison. sad

supporterRCO a écrit :

je leur ai répondu que l'USO au moins montait et que le fait d'avoir virer les entraineurs avait porté les fruits et qu'au rco avec les mêmes cocos de puis des années on voyait le résultat....

A l'USO, plus que l'entraineur, ce sont surtout l'ancien président et une partie de l'équipe dirigeante qui ont été mis en minorité et remplacés, pour le plus grand bien du club d'ailleurs qui fait une saison exceptionnelle.

lille ou niort faut suivre la boite!!!:P:P

laboite...àquestion a écrit :

alors donne nous le nom de cette equipe, que l'on sache

groupir a écrit :

encore une équipe connu au prochain tour......il faudra aller en 1/2 pour voir autre chose......:/:/

quoique moi aussi je devrai suivre....:lol:ça a changer depuis dimanche car ce sera lille ou lourdes et effectivement si c'est lourdes ce sera une première!!j'aimerai autant car lille seront dans notre poule l'année prochaine;)

groupir a écrit :

lille ou niort faut suivre la boite!!!:P:P

laboite...àquestion a écrit :

alors donne nous le nom de cette equipe, que l'on sache

groupir a écrit :

encore une équipe connu au prochain tour......il faudra aller en 1/2 pour voir autre chose......:/:/

pascal45 a écrit :

J'ai vu hier dans le midol que dans les meilleurs joueurs du match il y a notre fameux 7,alors la c'est fort,si en plus il arrive a soudoyer notre brave Jean Paul,c'est triste,car j'avais beaucoup d'estime pour ce monsieur qui m'avait fait decouvrir le rugby a l'ecole etant gamin,mais je crois que la il devrait peut etre passer chez Optic 2000,attention c'est a prendre au 1er degré,tous les profs auraient ete comme lui j'aurai aimé l'ecole!!

Mais non Pascal c'est pas fort c'est INTELLIGENT qu'il s'appelle. Pour jouer au rugby au RCO il faut au moins une licence en philosophie tu le sais bien, plaquer ne sert à rien !

adiusas pitchoun ! Te diga qu'era banut !

pascal45 a écrit :

J'ai vu hier dans le midol que dans les meilleurs joueurs du match il y a notre fameux 7,alors la c'est fort,si en plus il arrive a soudoyer notre brave Jean Paul,c'est triste,car j'avais beaucoup d'estime pour ce monsieur qui m'avait fait decouvrir le rugby a l'ecole etant gamin,mais je crois que la il devrait peut etre passer chez Optic 2000,attention c'est a prendre au 1er degré,tous les profs auraient ete comme lui j'aurai aimé l'ecole!!

le pb c'est que c'est l'un des seuls pourvoyeurs en touche... mais c'est vrai qu'au niveau plaquage c'est léger...l'année prochaine sera l'année du danger je pense : absolument un 10, une mélée stable (on voit que mololo est la poutre du pack)...

Bravo au RCO. Comme supporter de Limoges je vous suis attentivement et suis de tout coeur avec vous. De toutes façons, on se retrouvera cet automne ensemble dans le même groupe. Bonne chance en phase finale.

N'attendez jamais trop tard pour dire à ceux qui vous sont chers que vous les aimez.

supporterRCO a écrit :

le pb c'est que c'est l'un des seuls pourvoyeurs en touche... mais c'est vrai qu'au niveau plaquage c'est léger...l'année prochaine sera l'année du danger je pense : absolument un 10, une mélée stable (on voit que mololo est la poutre du pack)...

Pas du tout d' accord avec toi.En début de saison il était blessé la touche était géré par Yannick Ouadec et elle était aussi performante sinon plus car il y avait alternance dans les sauteurs. Maintenant si tu regarde bien les 3/4 des lancers sont pour lui et pour cause c'est lui qui annonce les touches . C'est bizarre que les autres équipes ne s'en soit pas rendu compte. Tu as dans l'équipe 4 ou 5 sauteurs potentiels en +, Yannick, Simon, Julien, Baky, Ronan voire même Serge. Si tu compte le nombre de fois où il sont sollicité c'est sur que c'et le seul pourvoyeur en touche. Charité bien ordonnée commence par soi même. En même temps bien prendre le ballon en touche est le résultat de 2 combinaisons :un bon lancé et un bon lift et je rajouterais une équipe adverse qui ne lit pas tes combinaisons ou cherche à te contrer. Dimanche c'est vrai il a pris les touches mais il nous coute deux essais à cause de ses plaquages manqués. Ses stats de plaquages sur ses matchs joués ne doivent pas être très lourdes. Je n'ai rien contre la personne, mais des joueurs + performant sont sur le banc ou sortis dans la partie et lui reste les 80 mns. C'est vrai que je ne suis pas coach mais quand je jouais encore c'était ceux qui avançaient balle en main et qui plaquaient à tours de bras qui étaient sur le terrain. On ne nous demandait pas d'être intelligent mais de jouer au rugby et de gagner ces foutus matchs.

lavaupot a écrit :

Bravo au RCO. Comme supporter de Limoges je vous suis attentivement et suis de tout coeur avec vous. De toutes façons, on se retrouvera cet automne ensemble dans le même groupe. Bonne chance en phase finale.

Ah que non! j'espère que vous allez remonter y'en a marre de vous voir toujours devant nous.;););):D:D:D

supporterRCO a écrit :
pascal45 a écrit :

Bien sûr qu'etre performant ds le jeu au pied et en mêlée est important.Mais les autres secteurs de jeu le sont tout autant que cela soit la touche les zones de rucks et la défense. Je pense que c'est en terme d'équilibre qu'il faut raisonner .Si 1 équipe a des lacunes dans ce domaine elle anihile les efforts consentis au préalable et altère ses chances de gagner.Et a mes yeux s'y coller aux placages c'est l'affaire de tous. wink

educ a écrit :
supporterRCO a écrit :
pascal45 a écrit :

Bien sûr qu'etre performant ds le jeu au pied et en mêlée est important.Mais les autres secteurs de jeu le sont tout autant que cela soit la touche les zones de rucks et la défense. Je pense que c'est en terme d'équilibre qu'il faut raisonner .Si 1 équipe a des lacunes dans ce domaine elle anihile les efforts consentis au préalable et altère ses chances de gagner.Et a mes yeux s'y coller aux placages c'est l'affaire de tous. wink

et autre chose de très important c'est l'envie de se surpasser.... c'est peut etre ce qui manque au rco...

supporterRCO a écrit :
educ a écrit :
supporterRCO a écrit :

et autre chose de très important c'est l'envie de se surpasser.... c'est peut etre ce qui manque au rco...

D'accord avec toi et c'est peut etre ce l'on pourrait ramener a l'idée d'esprit d'équipe. Cela rejoins les propos de naftel qui écrivait que le rugby c'est 15 gonzes qui se donnent a 100% du début a la fin. Je pense néanmoins qu'il est des joueurs qui au RCO donnent sans compter wink

Dernière modification par educ (06/05/2010 20:02:00)

des noms circulent pour l'entraineur de la prochaine saison???:lol::lol::/:(:|

Belouet-Gachon ;-)

groupir a écrit :

des noms circulent pour l'entraineur de la prochaine saison???:lol::lol::/:(:|

Fédérale 1