Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

RUGBY CLUB ORLEANS Saison 2009-2010

#99

groupir a écrit :

petite équipe des espoirs du racing...on s'attendait a autre chose...enfin bon entrainement quand même!!

quel est le score final ? je suis parti à la mi-temps pour cause d'USO-Rennes à 20 h 00. bon, ça ressemblait quand même un peu à une attaque/défense wink j'ai vu que les travaux pour les poteaux d'éclairage étaient déjà bien avancés smile le problème va être de gérer le calendrier, il ne va pas falloir s'amuser à faire jouer le foot, le rugby et le basket en même temps le samedi soir mad

#100

quelque chose comme 38 à 7 ou un truc comme ça mais peu importe l'essentiel est que les joueurs ont tous tater du ballon.;) maintenant place à la récupération et à la préparation de la revanche...;)

thierry a écrit :
groupir a écrit :

petite équipe des espoirs du racing...on s'attendait a autre chose...enfin bon entrainement quand même!!

quel est le score final ? je suis parti à la mi-temps pour cause d'USO-Rennes à 20 h 00. bon, ça ressemblait quand même un peu à une attaque/défense wink j'ai vu que les travaux pour les poteaux d'éclairage étaient déjà bien avancés smile le problème va être de gérer le calendrier, il ne va pas falloir s'amuser à faire jouer le foot, le rugby et le basket en même temps le samedi soir mad

#101

Un petit article trouvé sur le site de la Rep avec quelques infos :

Rugby : deux nouvelles recrues au RC Orléans Publié le 31 août 2009 - 00:37 Didier Nourault a retrouvé avec plaisir les joies de l'entraînement. Un troisième ligne international ivoirien, Bakary Meïté (Domont) et un ailier, Gilles Pagnon (Carqueiranne), ont rejoint le club orléanais. Le RC Orléans a enregistré l'arrivée de deux nouveaux joueurs : le troisième ligne Bakary Meïté (Domont) et le centre Gilles Pagnon (Carqueiranne), deux joueurs qui ont évolué en Fédérale 1. « On a obtenu les licences, ils seront avec nous pour le stage du week-end », confirme Didier Nourault, le « consultant » du RCO, ancien entraîneur de Montpellier (Top 14). Mais des deux joueurs, seul l'international de la Côte d'Ivoire, Bakary Meïté (1,91 m pour 100 kg) en attente d'une mutation professionnelle, sera en mesure de jouer samedi contre les Espoirs du Racing-Métro. En effet, Gilles Pagnon (1,77 m pour 88 kg), opéré de la main, est encore en arrêt pour deux semaines. Les dirigeants du RCO sont encore à la recherche d'un joueur de première ligne. « Mais, on ne veut pas se précipiter, pour l'instant rien n'est fixé », poursuit Didier Nourault. « L'idée est aussi de faire confiance aux jeunes du club qui montent. » Comme les Paul Beaudouin, Engerran Gaubert, ou Maxime Couté... Un groupe à l'écoute Didier Nourault a retrouvé avec un certain plaisir les joies du terrain et de l'entraînement. En ce début de saison, c'est lui qui dirige les séances de jeu collectif les mardis, mercredis et jeudis. Avec un groupe visiblement très à l'écoute. « Mais il n'y a pas de secret, il faut travailler. » Mis à l'écart à Montpellier (en mars), l'ancien entraîneur du RCO (de 1995 à 1998) est désormais « consultant » du club. Il se montre agréablement surpris par les infrastructures du stade des Montées. « Ce sont de bonnes conditions de travail ; les terrains sont en bon état (lui a connu l'ancien stade Marcel-Garcin à Olivet...). Maintenant, il faut que le club passe à une phase supplémentaire et trouve les moyens d'accueillir le mieux possible les partenaires. Il faut que l'on propose quelque chose ». Sa mission de « consultant » du RCO devrait prendre fin à la mi-septembre, mais elle pourrait prendre une autre tournure. P. Pe.

#102

le 8 a l'air très intéressant!!! Avec Damien Delpy, ça fait 2 gros 8!!! Tutu, serges, Philippe... y a du monde en 3 lignes. Je ne crois pas que Yannick y jouera cette année!!!

#103

1 piliers de + ne ferait pas de mal je pense.

#104

pascal45 a écrit :

Entendu ce matin a france bleu,D.Nourault resterait comme manager toute la saison?Si c'est exact c'est plutot une bonne nouvelle car je pense qu'il peut apporter beaucoup a son ancien club.Vivement la reprise c'est long ,et on pourra je pense se juger d'entrée a l'Usal,ça va etre compliqué!ALLEZ RCOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bonjour les amis, cette info est aussi sur le midol de ce jour. Mais il parle d'être présent du mardi au vendredi et s'être engagé pour 1 an. Au 20 septembre.

Made in Franck

#105

et austrui apparamment n 'est plus payé par le club? ca veut dire quoi?

#106

c'est quoi le rapport??? et si y avait que lui qui n'est pas payé... alors chacun sa merde, il prenait soi disant du recul car avait trouvé un emploi, faut pas vouloir le beurre et l'argent du beurre

supporterRCO a écrit :

et austrui apparamment n 'est plus payé par le club? ca veut dire quoi?

#107

ca c est leur cuisine, l important c est que l on est une bonne equipe bien encadree et que cette belle équipe nous produise du beau jeu. Allez le RCOOOO

On ne peut pas être à 100 % tout le temps

#108

Nourault Manager Général du RCO c’était sur le site du RCO depuis hier :

Didier Nourault nommé Manager Général du RCO (04/09/2009) : Conférence de presse avec de nombreux journalistes, invitation des partenaires, présentation de l'équipe en tenue, rien ne manquait hier soir 3 septembre pour annoncer l'événement majeur pour le club, à savoir la nomination de Didier Nourault au poste de Manager Général du RCO. Annonce importante, compte-tenu de la compétence, du profil et de l'expérience de l'ex Directeur Sportif de Montpellier, laquelle conforte la stratégie du RCO dans sa mise en oeuvre du projet de club, un projet global, dont les grandes lignes ont été expliquées devant les journalistes et partenaires. La soirée d'hier s'est poursuivie par la présentation individuelle des joueurs de l'équipe fanion, puis par le premier discours très attendu du nouveau Manager Général du RCO, Didier Nourault. Ambiance conviviale, décontractée, le tout bien entendu autour du verre de l'amitié. RCO, Partageons nos valeurs

Et sur le site de la Rep aujourd’hui :

Didier Nourault nommé manager général du RC Orléans Publié le 05 septembre 2009 - 00:25 Didier Nourault (à gauche, en compagnie de Marc Dumas, un des deux présidents du RCO), qui fut l'entraîneur de Montpellier (Top 14) durant neuf saisons, a été nommé manager général du club orléanais. (Photo : Éric Malot) L'ancien entraîneur de Montpellier (Top 14) a été nommé, jeudi, manager général du RC Orléans. Pour une saison. Et ce afin de préparer le club à un éventuel passage à la Pro D2. Il n'a pas exclu de s'investir sur une durée plus longue. Didier Nourault est bien de retour. Au moins pour une saison. L'ex-entraîneur de Montpellier (Top 14), arrivé à la fin du mois de juillet en tant que « consultant » pour apporter une aide ponctuelle au RC Orléans (Fédérale 1), s'est engagé, jeudi, en tant que manager général. Il aura en charge tout le secteur sportif. Le RCO, dont le budget pour la saison à venir a été revu à la baisse (1,5 M d'euros), et lui ont trouvé un accord. « On s'est restructuré financièrement. Et puis, il est à temps partiel » explique Marc Dumas, l'un des deux présidents orléanais avec Philippe Dal Molin. Orléanais trois jours Résidant toujours à Montpellier (dont il fut l'entraîneur durant neuf saisons), Didier Nourault sera Orléanais trois jours par semaine : les mardis, mercredis et jeudis. Les entraîneurs Fred Austrui, Franck Cohen et Jean-Pierre Duchayne ont été placés sous sa coupe. « Effectivement, je n'assisterai pas aux matches le dimanche. Pour moi, ce n'est pas le plus important. Et puis, il y a la vidéo », précise encore le manager orléanais. Didier Nourault fait donc un nouveau pari avec le RCO (dont il fut l'entraîneur de 1995 à 1998). « J'avais aussi besoin de retrouver le terrain », plaide-t-il. « Et quelque part, je me sentais redevable avec le RCO. » Évincé de Montpellier en mars dernier, Didier Nourault a, bien sûr, eu des propositions de clubs du Top 14 (notamment du Stade Français) et de Pro D2. « Mais je n'ai pas donné suite. » Le projet « ambitieux et raisonnable » du RCO lui a plu. Il sait qu'une saison sera insuffisante pour mettre en place le projet. « En général, un projet se fait sur une durée de trois ans. » Il n'a pas exclu d'être un peu plus Orléanais les saisons suivantes. Pierre Perlicius

Trois jours par semaine au club, ne pas assister aux matchs,… cela vat’ il être la bonne recette ?

#109

"un projet se fait sur une durée de trois ans"..........j'ai déja entendu ça il y a bien longtemps.........

#110

big_smile:D:Dça fait 10 ans qu'on doit monter en prod2!!!!

#111

Pro D2 ou Federale 2 big_smile et big_smile je vous charies. vive Rugby club Toulonnais

Dernière modification par jibouneta (06/09/2009 11:35:37)

#112

laboite...àquestion a écrit :

c'est quoi le rapport??? et si y avait que lui qui n'est pas payé... alors chacun sa merde, il prenait soi disant du recul car avait trouvé un emploi, faut pas vouloir le beurre et l'argent du beurre

supporterRCO a écrit :

et austrui apparamment n 'est plus payé par le club? ca veut dire quoi?

c'est une question tout simplement... tas l air bien aigri....:cool::cool:

Fédérale 1