Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

RUGBY CLUB ORLEANS Saison 2009-2010

#715

tu liras la suite, il faut patienter où aller sur mon site demain. il est question de l'ESPRIT N'attendez pas de vacheries Qui mieux que toi pouvais savoir ce qu'est l'esprit de Garcin ?

#716

Génération 1977-1978-1979... Crabos Reichel de l'époque...

RC BLOIS

#717

Fils de Carnutes a écrit :

[font=Impact][size=15][align=center]Esprit : « Es-tu là ? » Si ce n'était pas qu'un chat noir ! [/align][/size][/font] Un club qui me fut cher, connait actuellement une mauvaise passe qui remet en cause l'objectif initial. Quand la compétition révise les ambitions à la baisse, des oiseaux de mauvaises augures évoquent bien hâtivement l'écueil de la rétrogradation … Les claviers se délient, les mauvaises langues 'vipérinent', les déçus déblatèrent, les fidèles dépriment et les aigris vitupèrent ! Les uns tirent sur les entraîneurs, les autres accusent les joueurs et tous se donnent la main pour montrer d'un autre doigt les dirigeants. Règlement de mécomptes à OK-Ovale ! Le nouveau feuilleton des forums où bruissent les rumeurs, tonnent les aigreurs, s'épandent les vengeurs. Au bord du fleuve royal, la faillite du buteur a mis un joli coup de pied dans la fourmilière … Les entraîneurs, les fusibles émissaires dans le monde sportif sont en ligne de mire. Tous les fusils sont braqués sur eux : « Incohérence, mauvaise gestion humaine, plan de jeu incompréhensible, répartition des rôles illisibles, coaching calamiteux, … » N'en jetez plus, la pelouse est pleine et les mêmes saillies assassines ressortent des placards de l'histoire locale. à suivre. Première chronique feuilleton Une nouveauté comme le play-down.

BIEN. Un peu faux cul pour certains peut-etre . . . mais BIEN car réaliste. Y aurait-il une place à prendre . . .:lol::lol: Mais je sais que tu ne ressembles pas à Arturo Ui A bientôt sur ton site Rugbystiquement tien.

Dernière modification par DUSSART Patrick (09/12/2009 18:07:24)

Faut pas jouer les riches quand on n'a pas le sou . . .
mais , Qui paie ses dettes s'enrichit

#718

selon mon ami " fils de Carnutes" " . . . Les entraîneurs, les fusibles émissaires dans le monde sportif sont en ligne de mire. Tous les fusils sont braqués sur eux : « Incohérence, mauvaise gestion humaine, plan de jeu incompréhensible, répartition des rôles illisibles, coaching calamiteux, … » N'en jetez plus, la pelouse est pleine et les mêmes saillies assassines ressortent des placards de l'histoire locale." Mon cher Fils de carnutes je te cite partiellement simplement pour te poser une question concernant l'extrait de ton propos ci-dessus repris. Tu connais bien le monde des entraineurs de Rugby. Tu tutoies de grands noms de cette discipline. Alors crois-tu qu'il y a un "pilote dans le staff d'entrainement du RCO"? ? ? - Le manager sportif, qui n'a rien à prouver sur ses compétences techniques et humaines, n'est présent qu'en semaine, - l'Auxérois, d'après radio coursives, n'est lui présent que le dimanche pour des besoins administratifs semble t'il, - Franck assure l'ensemble de la période avec des directives qui lui sont données et qu'il lui est peut-être difficile d'etre le cul entre 2 chaises. - Je ne m'étenderai pas sur "l'homme à tout faire". Comment coacher le dimanche, pendant les 80 minutes de jeu, un groupe qui perd peut être ses repères ? ? ? Alors, où se situent les véritables responsabilités ? ? ? Impatient de te lire, salut l'Ami

Dernière modification par DUSSART Patrick (09/12/2009 18:43:08)

Faut pas jouer les riches quand on n'a pas le sou . . .
mais , Qui paie ses dettes s'enrichit

#719

moi je dis : PRENEZ LEUR PLACE, que ce soit joueurs entraineurs ou manager . personnellement je la veux pas

On ne peut pas être à 100 % tout le temps

#720

il faut quand même etre réaliste la qualification est plus que compromise...et pour le maintien il faut un maximum de victoires avant les play down... jouer des matchs à monteux, castenet ou je ne sait pas où ca va ressembler à des matchs de tranchées avec des excités au bord du terrain qui soutiendront à fond leur équipe... cela dit il faut que cette saison serve de leçon pour la saison prochaine... absolument un buteur voir 2, des 3/4 centre dignes de ce nom (où est g pagnon qui venait d'hyères?) et il faudrait des nouveautés au niveau des entraineurs... ils ont fait leur temps je pense et enfin un président qui aime et comprend le rugby et est passionné (du style jp gonthier) et surtout pas des gens du show biseness...

#721

DUSSART Patrick a écrit :

selon mon ami " fils de Carnutes" " . . . Les entraîneurs, les fusibles émissaires dans le monde sportif sont en ligne de mire. Tous les fusils sont braqués sur eux : « Incohérence, mauvaise gestion humaine, plan de jeu incompréhensible, répartition des rôles illisibles, coaching calamiteux, … » N'en jetez plus, la pelouse est pleine et les mêmes saillies assassines ressortent des placards de l'histoire locale." Mon cher Fils de carnutes je te cite partiellement simplement pour te poser une question concernant l'extrait de ton propos ci-dessus repris. Tu connais bien le monde des entraineurs de Rugby. Tu tutoies de grands noms de cette discipline. Alors crois-tu qu'il y a un "pilote dans le staff d'entrainement du RCO"? ? ? - Le manager sportif, qui n'a rien à prouver sur ses compétences techniques et humaines, n'est présent qu'en semaine, - l'Auxérois, d'après radio coursives, n'est lui présent que le dimanche pour des besoins administratifs semble t'il, - Franck assure l'ensemble de la période avec des directives qui lui sont données et qu'il lui est peut-être difficile d'etre le cul entre 2 chaises. - Je ne m'étenderai pas sur "l'homme à tout faire". Comment coacher le dimanche, pendant les 80 minutes de jeu, un groupe qui perd peut être ses repères ? ? ? Alors, où se situent les véritables responsabilités ? ? ? Impatient de te lire, salut l'Ami

Il faudra attendre la suite de la chronique. Ne pas tout livrer au premier jet Construire tranquillement le propos ; rester seul maître d'œuvre. Ne pas compter sur d'autres pour faire passer le message. Ni "nègre" ni plagiat Ménager le suspens Des éléments pour le sujet qui nous intéresse et pour répondre en partie aussi. Je déçois l'impatient, c'est peut-être ce que fait celui qui reconstruit. Agir sur le long terme …?

Dernière modification par Fils de Carnutes (09/12/2009 21:38:45)

#722

Votre grand motif de defaite est votre buteur, pour ce que j'ai vu à Saint Médard il a fait jeu égal avec le notre et peu de déchet. Avec un buteur comme le votre nous aurions gagné contre Poitiers et peut être fait mieux contre Saint nazaire mais le notre était HS. La solution est peut être un peu plus d'envie et de technique vous l'avez prouvé sur la pénaltouche qui amène votre essai, qui est un exemple de technicité, 10 secondes et essai. Vous avez de très bon joueurs utilisez bien. Pour le playdown vous ne devriez pas avoir de problème mais restez zen et ne pleurez pour que l'on vous aide SNRC Bonne chance.

seule la victoire est belle dans la correction

#723

supporterRCO a écrit :

il faut quand même etre réaliste la qualification est plus que compromise...et pour le maintien il faut un maximum de victoires avant les play down... jouer des matchs à monteux, castenet ou je ne sait pas où ca va ressembler à des matchs de tranchées avec des excités au bord du terrain qui soutiendront à fond leur équipe... cela dit il faut que cette saison serve de leçon pour la saison prochaine... absolument un buteur voir 2, des 3/4 centre dignes de ce nom (où est g pagnon qui venait d'hyères?) et il faudrait des nouveautés au niveau des entraineurs... ils ont fait leur temps je pense et enfin un président qui aime et comprend le rugby et est passionné (du style jp gonthier) et surtout pas des gens du show biseness...

pour te repondre gilles pagnon est la depuis un mois et demi maintenant il a joué plusieurs match (4 je crois) avec la B il reprend le rugby apres une longue blessure qui l'a eloigné des terrains de long mois! malheureusement pour lui et pour nous il s'est bléssé a la main et ne reprendra que debut janvier o mieux! c'est un super type et bon joueur qui doit revenir a son niveau c'est tout!

^^On n'est pas là pour etre ici^^...

#724

deain je mettrais a jour les stats premiere et reserve apres cette 9e journée

^^On n'est pas là pour etre ici^^...

#725

[align=center]Esprit : « Es-tu là ? » Si ce n'était pas qu'un chat noir ![/align] Un peu de la suite … Il faut admettre qu'ils sont les cibles idéales. Toutes les tares du terrain et d'ailleurs, peuvent être mises sur le dos de ces braves gens. Ils endossent généreusement toutes les erreurs, maladresses et hésitations commises à tous les étages, ici ou ailleurs. Puis le chat noir, l'arbitre ou le mauvais sort, c'est selon la sensibilité de l'incriminant, fait son apparition sur la scène. Il y a toujours matière à ergoter sans pointer les véritables problèmes, les insuffisantes criantes ou le malaise latent. à suivre sur : /

#726

alors voila les stats apres cette 9e journée : equipe premiere 9 match 2 victoires(!) 2 nul 5 defaites ( 1 bo, 3 bd) 16 points (5e de poule) attaque: 111 points 12 essais, 6 transformations, 12 penalitées, 1 drop defense: 135 points 6 essais, 3 transformations, 30 penalitées(!) 3drop realisateurs: G.Franke 35points (1 essais, 3transformations, 8 penalitées) Pimlow 13 points (2 transformations, 3 penalitées) Axisa 7 points (1 essai, 1 transformations) Collet 3 points (1 drop) Gilbert 3 points (1 penalitées) marqueurs: Mololo 4 essais Delpy, Larguet, Louembet, Junquet, Widiker, Axisa, G.Franke, Sans 1 essai

^^On n'est pas là pour etre ici^^...

#727

points + : les essais marqués 12 en match c'est pas tro mal les essais encaissés 6 en 9 match c'est bien points - : seuleument 2 victoires (!) 111 points marqués c'est pas super en 9 match 30(!!) penalitées encaissées pour seulement 12 marqués ce qui montre le probleme des buteurs cette année!

^^On n'est pas là pour etre ici^^...

#728

Pour LA B : 9 match 5 victoires 1 nul 3 defaites 20 points (3e de poule) Attaque: 129 points 11 essais, 4 transformations, 22 penalitées Defense: 105 points 9 essais, 6 transformations, 16 penalitées Realisateurs: Lapin 57 points (2 transformations, 17 penalitées) Hugo 15 points (5 penalitées) Thomas(junior) 2 points (1 transformations) Marqueurs: Axel 2 essais Couté, Legesne, Maxime, Bek, Peyo, Dehaye(junior), de penalité 1 essai ( il me manque toujours les 2 essais marqués contre bobigny a la maison!!!!!!!)

^^On n'est pas là pour etre ici^^...

Fédérale 1