Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

RUGBY CLUB ORLEANS Saison 2009-2010

#645

bouchon a écrit :
L'observateur a écrit :
groupir a écrit :

faudrait pas se voir trop beau en play down (si on y va) .. :mad:certains s'enflamment déja je pense...:rolleyes: jouer une finale de playdown ne serait jamais de toutes façons une satisfactions pour un club qui aspire à évoluer au niveau supérieur...:/sauf si c'est pour revenir plus fort tel que le font les joueurs de st nazaire cette année coup de chapeau a eux d'ailleurs pour leur beau parcours;) en y réfléchissant bien je ne pense pas que le rco a deja dominé son sujet en F1 comme le font des équipes comme chalon ou tyrosse cette année donc il faut en déduire que nous sommes loin du compte en ce qui concerne une éventuelle montée...:| maintenant le J-Prat ça se mérite et cette année est peut-etre une année de transition comme le dis D-Nourault donc soyons patients en attendant des jours meilleurs!! courage au rco!;)

Bravo à St Naz effectivement, mais qui pourrait me dire combien de pénalitées marqué et combien d'essais ... depuis le début de saison. Ha ben tiens ma question tombe à pique....."" Honneur aux buteurs Nazairiens sur le site du club et dans le journal Ouest-France : … 20du%20SNR

Je peux te répondre, y'a un post sur les statistiques par club. En comparant avec Limoges; Saint Nazaire 10 essais Limoges 12 essais Saint Nazaire 33 pénalités Limoges 29 pénalités Et si on se réfère à l'influence d'un seul joueur sur le total de points marqués par club Dorbeaux de Saint Nazaire 112 points sur les 179 marqués cela fait 62% Durcan de Limoges 110 points sur les 170 marqués soit 64 % La différence n'est pas significative, va falloir trouver d'autres arguments......:lol::lol::lol:

et le rco dans tout cela n'a marqué que 9 ou 10 pénalités soit 3 fois moins que vous...la différence est la au classement mais bon on s en remettra au rco la culture rugby et le passé le prouvent nb montée en 81 et tjs ou presque en F1 depuis

#646

DUSSART Patrick a écrit :
visky a écrit :

ok pour l'année de transition, c'est crédible sauf qu'avec les moyens humains, financiers et de structure que possède le club:rolleyes::rolleyes::rolleyes: Par contre, je trouve que sur les saisons 2006-2007 et 2007-2008, le RCO domonait sa poule ou sortait assez facilement... avnt de manquer de peu de sortir de la poule de JP (nul à lannemezan au dernier match...) puis de sortir en barrage l'année suivante en finissant 1er de la poule de JP. L'ascenssion était tout de même évidente et progressive mais on a préféré commencé à détruire à partir de 2008-2009 (et même un peu avant) au lieu de continuer à construire...Résultat décevant depuis 2 ans !!

Eh oui mon cher Visky, 2006/2007 et 2007/2008 ! ! ! Je dirais que la première surtout a été exaltante Une équipe conquérante, soudée, audacieuse, un botteur rassurant, des trois-quarts volontaires en attaque comme en défense, un pack peut-etre moins fort que cette saison, mais très solidaire, un Président communiquant et affichant sa joie, des spectateurs enthousiasmés que de bonheur le dimanche, avec "le Loupiac et le foie gras"

et oui c'était aussi le temps des 4x4, du chapiteau fantome, des 2 millions...enfin je me comprends

#647

ouais pascal mais perso je prefere mololo qui se distingue souvent par de belles actions pendant les matchs et c'est ce qu'on demande au pilar moderne maintenant!!;)

pascal45 a écrit :
groupir a écrit :

on attend qu'il démontre son potentiel mais faut faire vite......:/

Sebastien 31 a écrit :

comment ca se passe avec le pilier kopaliani? merci

Je trouve que tu es dur avec lui car il tient largement la cabane,je dirais bonne pioche, wink

#648

Il est toujours difficile de voir l’équipe fanion à la peine et régresser sur le plan des résultats par rapport aux 2 saisons précédentes (enfin la 1ere phase n’est pas encore tout à fait terminée non plus donc jugement définitif à revoir dans quelques matchs peut-être). Mais si ce que dit Nourrault à travers cet article ne se révèle pas être seulement un exercice de communication pour faire passer la pilule au moment ou le jeu de l’équipe une n’est pas au top alors c’est surement une des meilleure choses qui arrive au club depuis des année (chercher a se structurer à tout les niveaux du club plutôt que de ne se focaliser uniquement sur l’équipe fanion à travers des paris sur des recrues incertaines et le court terme). Honnêtement comment un club comme le RCO pourrait’ il prétendre jouer à un échelon supérieur à la Fédérale 1 sur la durée sans avoir des équipes de jeunes évoluant à un meilleur niveau qu’actuellement ? Le contraire existe (des clubs avec d’excellent résultats en jeunes mais équipe fanion en Fédérale 1, 2 ou 3) mais en dehors d’un coup de ci de là les seuls clubs qui existent sur la durée à partir de la Pro D2 ont des équipes jeunes d’un tout autre niveau que celles du RCO. Commençons par les fondations et si elle sont solides alors il sera légitime et viable de viser plus haut (a quoi servirait’ il de monter en Pro D2 a tout pris si c’est pour redescendre quasi-immédiatement avec aussi les risque financiers qui pourrai accompagner tout ca et plomber le club pour des années (voir Tours pour l’exemple) ?

Dernière modification par Franck45 (30/11/2009 12:20:19)

#649

pascal45 a écrit :
groupir a écrit :

on attend qu'il démontre son potentiel mais faut faire vite......:/

Sebastien 31 a écrit :

comment ca se passe avec le pilier kopaliani? merci

Je trouve que tu es dur avec lui car il tient largement la cabane,je dirais bonne pioche, wink

il y a deux semaines c etait quentin la semaine derniere c etait mathieu axixa cette semaine c est avto Qui sera le prochain ? Goupir faut changer tons pseudo. Appelle toi autrement mais moi je dis rester GROUPIR derriere le RCO

Dernière modification par latribune (30/11/2009 20:55:32)

On ne peut pas être à 100 % tout le temps

#650

DUSSART Patrick a écrit :
Venizia a écrit :

On crache sur les joueurs quand ils sont pas bons, on crache sur les entraîneurs quand ils font les mauvais choix, pareil pour les arbitres et les buteurs. On oublierait presque nos amis dirigeants (président et "vice président chargé du sportif") qui recrutent tout sauf des buteurs...

tout à fait d'accord . . . Il faut remonter la chaine des responsabilités.

Remonter la chaîne des responsabilités, cela nous emmènerait où?? A un vice président faisant des fautes "indignes" de la fonction par absence de buteur entraînant des matchs aux "couteaux tirés" tous les dimanches et ce sont les joueurs qui payent les pots cassés. Et un président qui cautionne tout cela et qui est incapable d'attirer son entreprise comme simple sponsor. Non, il vaut mieux ne pas trop remonter la chaîne des responsabilités et mettre les fautes sur quelqu'un qui ne peut pas trop se défendre (l'arbitre, un joueur ou plusieurs joueurs...).

#651

latribune a écrit :
pascal45 a écrit :
groupir a écrit :

on attend qu'il démontre son potentiel mais faut faire vite......:/

Je trouve que tu es dur avec lui car il tient largement la cabane,je dirais bonne pioche, wink

il y a deux semaines c etait quentin la semaine derniere c etait mathieu axixa cette semaine c est avto Qui sera le prochain ? Goupir faut changer tons pseudo. Appelle toi autrement mais moi je dis rester GROUPIR derriere le RCO

PARFAITEMENT D'ACCORD avec toi latribune.

#652

Derniére chance, pour la Jean Prat wink

Dernière modification par jibouneta (01/12/2009 16:13:59)

#653

Restriction budgétaire, la A part le samedi et dort à l'hotel tandis que la B part le dimanche matin vers 4h hmm Tout va bien le meilleur des mondes, c'est pas comme-ci on allait jouer les 1ers de poule en B.

#654

cougard a écrit :

Restriction budgétaire, la A part le samedi et dort à l'hotel tandis que la B part le dimanche matin vers 4h hmm Tout va bien le meilleur des mondes, c'est pas comme-ci on allait jouer les 1ers de poule en B.

Et mon petit doigt me dit, mon cher cougard, que l'on n'est peut-être pas à la fin des surprises en matières budgétaires. Malgré ça, vous gagnerez en B, j'en suis sur. Allez la B, allez le RCO

Faut pas jouer les riches quand on n'a pas le sou . . .
mais , Qui paie ses dettes s'enrichit

#655

Je vous propose de prendre un peu de hauteur et d'effectuer un petite promenade un peu caricaturale (c'est la loi du genre, que les esprits chagrins évitent l'humeur ) dns les tribunes de votre stade. Quelques descriptions réalistes, impressionnistes, fantaisistes suivant vos convictions. Lire sans haine :

#656

DUSSART Patrick a écrit :
cougard a écrit :

Restriction budgétaire, la A part le samedi et dort à l'hotel tandis que la B part le dimanche matin vers 4h hmm Tout va bien le meilleur des mondes, c'est pas comme-ci on allait jouer les 1ers de poule en B.

Et mon petit doigt me dit, mon cher cougard, que l'on n'est peut-être pas à la fin des surprises en matières budgétaires. Malgré ça, vous gagnerez en B, j'en suis sur. Allez la B, allez le RCO

cette maniere de sauter sur la moindre occaz pour degommer les dirigeant du rco... c'est limite pathetique. en te lisant Patrick je t'ai trouvé parfois très pertinent dans tes propos ce n'est qu'un avis exterieur mais gare a ce que ton amertume ne se transforme en aigreur....

#657

est ce faire des economies d'ailleurs que de prendre 2 bus???!!!! ca c l'esprit rugby, l'esprit club... une fois de +...decevan!!

cougard a écrit :

Restriction budgétaire, la A part le samedi et dort à l'hotel tandis que la B part le dimanche matin vers 4h hmm Tout va bien le meilleur des mondes, c'est pas comme-ci on allait jouer les 1ers de poule en B.

#658

quand on sait tout ce qui c passé au RCO et qui se passe encore à cause de certains dirigeants c plutot leurs attitudes , choix,... qui sont pathetiques apres moi jdis ca jdis rien. Et je trouve qu'il n'y a pas de honte à dégommer comme tu dis qd certains ne meritent que ca...

le léopard a écrit :
DUSSART Patrick a écrit :
cougard a écrit :

Restriction budgétaire, la A part le samedi et dort à l'hotel tandis que la B part le dimanche matin vers 4h hmm Tout va bien le meilleur des mondes, c'est pas comme-ci on allait jouer les 1ers de poule en B.

Et mon petit doigt me dit, mon cher cougard, que l'on n'est peut-être pas à la fin des surprises en matières budgétaires. Malgré ça, vous gagnerez en B, j'en suis sur. Allez la B, allez le RCO

cette maniere de sauter sur la moindre occaz pour degommer les dirigeant du rco... c'est limite pathetique. en te lisant Patrick je t'ai trouvé parfois très pertinent dans tes propos ce n'est qu'un avis exterieur mais gare a ce que ton amertume ne se transforme en aigreur....

Fédérale 1