Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

RUGBY CLUB ORLEANS Saison 2009-2010

#589

pascal45 a écrit :
bears a écrit :

Tout d'abord merci aux supporters du RCO pour leur accueil et notamment à Pascal45. Pour le reste, faut pas stresser. La F2 c'est pas pour tout de suite. Effectivement vous avez un problème de buteur. Vous ne pouvez pas concrétiser vos temps forts par, au minimum, 3 pts. Cela joue sur le moral des troupes, et surtout des gros. Moi je partage votre avis sur l'arbitrage. Il a été totalement incohérent dans ces décisions, pour l'un et pour l'autre......sauf que ses erreurs ont eu plus de répercution pour le RCO. Sur les mélées, c'est limite car vos piliers poussaient en travers assez souvent (dixit un supporter du RCO qui est aussi arbitre). Mais sur d'autres, il y aurait du avoir pénalité. Vos 3/4 ont des cannes, mais sont un peu perso. Pour exemple un ballon de contre ou votre n°14 oublie son coéquipier: pas d'essai. Sur la fin, d'après les joueurs de Limoges, la 1ère fois il y a eu "ramping" donc logiquement refusé. Sur le 2nd; l'essai est valable mais l'arbitre étant du mauvais côté et le temps qu'il bouge, le joueur du RCO a été relevé et des joueurs de Limoges se sont glissés dessous....l'arbitre arrive enfin et voit qu'il n'y a pas d'essai. Dommage pour le RCO de ne pas avoir pris des mélées plutôt que jouer les pénalités à la main. Par contre, sur l'ensemble du match, Limoges n'a pas volé sa victoire. Les 2 équipes ont alterné le bon et le moins bon. Limoges a été plus pragmatique et efficace, c'est tout. Mais je vous l'avais dit, fallait pas que votre manager critique l'arbitrage dans la presse, il y a toujours des retombés (on connaît).:rolleyes:

Salut Bears,tu as une bonne analyse de la situation et honnetement je ne vois pas cela s'amelioré vraiment d'ici la fin de saison,deja il faut gagner a St Medard,ce n'est pas fait,puis St nazaire derriere,dur,dur!!On en saura plus dans trois semaines,bonne continuation a vous et ravi d'avoir fait ta connaissance ainsi que Lemovice.Votre retour a du etre joyeux!!A plus et bonne chance pour le J prat a venir pour vous,vous serez costaud au printemps,vu que vous etes deja tres solide!!Quand a l'arbitrage ;que dire ,comme disait l'arbitre a coté de nous ,l'appreciation de l'arbitre est la seule vérité et sur ce coup la on a perdu,c'est rageant!Je pense que le mieux serait de rejouer le match !!! big_smilelol

salut à toi pascal45, on a passé une bonne apres-midi ensemble dans la plus pure tradition rugbystique, en toute fraternité. Merci , bon courage au RCO et continue à supporter le RCO comme tu le fais et merci pour le vin chaud

Dieus gart la vila e Sent Marsals la gent

#590

lemovice a écrit :

Pour être honnete, l'arbitre fut excellent si on supporte l'USAL, mais en le regardant d'un oeil plus neutre, il pénalisa Orléans sur des fautes limougeaudes.Dommage pour Orléans apres cette débauche d'énergie non-récompensée

oui orleans beaucoup penalise, l arbitre n a pas vu les rentrees sur le cote de limoges dans les rregroupement domage pour nous tant mieux pour vous. pas sanctionne le plaquage haut sur notre 10

On ne peut pas être à 100 % tout le temps

#591

Oui moi je propose canard comme entraîneur, ça pourrait être pas mal aussi

#592

latribune a écrit :
lemovice a écrit :

Pour être honnete, l'arbitre fut excellent si on supporte l'USAL, mais en le regardant d'un oeil plus neutre, il pénalisa Orléans sur des fautes limougeaudes.Dommage pour Orléans apres cette débauche d'énergie non-récompensée

oui orleans beaucoup penalise, l arbitre n a pas vu les rentrees sur le cote de limoges dans les rregroupement domage pour nous tant mieux pour vous. pas sanctionne le plaquage haut sur notre 10

bah faut pas se moquer du monsieur... en octobre il arbitrait marcoussis bretigny en honneur c'est pas tout à fait le même niveau!!!

#593

Venizia a écrit :

Oui moi je propose canard comme entraîneur, ça pourrait être pas mal aussi

qu'il arrive à bien entrainer la B ça sera déjà pas mal pour lui!!!

#594

groupir a écrit :

on peut renvoyer axisa deja!!!!:mad::mad::mad:il sert a rien!!!:o

et qu'est-ce qui te fait dire ca??? (bonjour a tous)

#595

je pense qu'on nous a vendu ce mec comme étant un bon joueur ce dont je doute aprés l'avoir vu jouer et m'être déja fait une idée mais j'attends qu'il me fasse mentir.....:rolleyes::rolleyes:

le léopard a écrit :
groupir a écrit :

on peut renvoyer axisa deja!!!!:mad::mad::mad:il sert a rien!!!:o

et qu'est-ce qui te fait dire ca??? (bonjour a tous)

#596

je te trouve dur. Surtout pour dimanche. tu aura noter le nombre famelique de balons qu'il aura touché en position d'attaque , sur la relance de l'ailier le long de la touche il est au soutien pour jouer le 2 contre 1 et ce dernier l'oublie. il a trouver 2-3 bonne touche dans le camps adverse et pas d'erreur de main a son actif. sans compter qu'il marque l'essai de la gagne a boboch avec la transfo en coin!

#597

et alors??

#598

supporterRCO a écrit :
latribune a écrit :
lemovice a écrit :

Pour être honnete, l'arbitre fut excellent si on supporte l'USAL, mais en le regardant d'un oeil plus neutre, il pénalisa Orléans sur des fautes limougeaudes.Dommage pour Orléans apres cette débauche d'énergie non-récompensée

oui orleans beaucoup penalise, l arbitre n a pas vu les rentrees sur le cote de limoges dans les rregroupement domage pour nous tant mieux pour vous. pas sanctionne le plaquage haut sur notre 10

bah faut pas se moquer du monsieur... en octobre il arbitrait marcoussis bretigny en honneur c'est pas tout à fait le même niveau!!!

effectivement c est pas le meme niveau.:/

On ne peut pas être à 100 % tout le temps

#599

Un club ce n'est pas que les équipes seniors. A la toussaint 2007, les moins 15ans avaient organisé une visite chez nos amis écossais de Dundee (1 semaine pour 150 euros par participant, le reste financé par du sponsoring occasionnel). A cette occasion un challenge "DISCOVERY" avait été créé pour etre remis en jeu tous les ans entre les 2 clubs (une année dans chaque ville) Quelqu'un peut-il me dire si ce challenge a été remis en jeu à la toussaint 2009 avec un déplacement des U15 outre-mer du nord ? ? ?

Dernière modification par DUSSART Patrick (24/11/2009 17:53:28)

Faut pas jouer les riches quand on n'a pas le sou . . .
mais , Qui paie ses dettes s'enrichit

#600

cougard a écrit :
Venizia a écrit :

Oui moi je propose canard comme entraîneur, ça pourrait être pas mal aussi

qu'il arrive à bien entrainer la B ça sera déjà pas mal pour lui!!!

oui et pas toujours le meme en "arbitre de touche" , et faire rentrer TOUS les remplacants, ca serait bien pour les joueurs.

On ne peut pas être à 100 % tout le temps

#601

le léopard a écrit :

je te trouve dur. Surtout pour dimanche. tu aura noter le nombre famelique de balons qu'il aura touché en position d'attaque , sur la relance de l'ailier le long de la touche il est au soutien pour jouer le 2 contre 1 et ce dernier l'oublie. il a trouver 2-3 bonne touche dans le camps adverse et pas d'erreur de main a son actif. sans compter qu'il marque l'essai de la gagne a boboch avec la transfo en coin!

et oui et peut etre qu il nous en marquera d autres des essais ou des penalites. Ne le jugez pas trop vite. La semaine derniere c etait quentin qui etait mauvais cette semaine c est la fete a mathieu axixa:lol:

On ne peut pas être à 100 % tout le temps

#602

educ a écrit :
Mamouth a écrit :

Concernant la radio je dois dire qu'il est inconcevable d'entendre Mr Macoux parler des joueur comme il le fait. Certaines de ses paroles sont à tendances racistes envers des joueurs de couleurs alors que nous sommes les premiers, rugbymans, à proner cette ouverture sur les jouers venant d'autre pays pour qu ils puissent apporter au club leurs valeurs les potentiel et leurs methodes de travail. Donc entendre a propos d'anare Rwaico il y a un peu plus d un an "qu'il retourne sur son ile" ou bien recemment à propos de joueurs africains "on ne sait meme pas s'il vient du congo ou du sénégal" me choque profondément. et je ne pense pas que cela n'ai pas d'effet sur les joueur comme peut le dire educ. Met toi un peu a leur place on verra apres.

Si tu veux bien relire ce que j'ai écris tu va pouvoir t'apercevoir que je n'ai absolument pas tenu les propos que tu me prêtes. Je ne sais même pas de quoi il en retourne car je n'ai pas écouté la radio pas plus d'ailleurs que je n'ai assisté au match. En revanche j'ai écris que je trouvais lamentable l'amalgame fais par femmederugbyman entre le commentateur radio et les dirigeants du RCO. Sans pour autant je le précise prendre position pour lesdits dirigeants. Il me semble important d'apporter cette précision sur un sujet aussi sensible. CQFD

Voila le probleme tu n'écoute pas la radio, ne voit pas les match mais voici où se trouve le lien entre la radio et les dirigeants: Mr Macoux dirigeant au RCO est accesoirement commentateur à la radio et c'est là qu'il y a probleme. Le message qu'il transmet sur les ondes en humiliant les joueurs n'est pas celui d'un commentateur mais celui d'un acteur et d'un décideur privilégié du RCO. Donc il n'y a pas d'amalgame fait entre les commentateurs et les dirigeants mais d'un lien réel. Je parle bien sur que d'un commentateur et non pas de l'animateur ou bien des autres invités tels mon vieux dédé qui nous fait rever à chaque intervention. Ce discours réducteur de la part de ce dirigeant reflete la très faible considération de joueurs par les dirigeants de ce club et c'est regretable

Fédérale 1