Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

RUGBY CLUB ORLEANS Saison 2009-2010

#575

LE RCO ne descendra évidemment pas en fed 2 et vu le nul de bobigny chez lui, il y a une petite chance... Il y a plein de paradoxes dans ce club et c'est le fond du problème... mais clairement: joué maintenant les play down et donc le maintien même si il sera assuré rapidement est un échec de la politique du club et de ses choix à tous niveaux

#576

Concernant la radio je dois dire qu'il est inconcevable d'entendre Mr Macoux parler des joueur comme il le fait. Certaines de ses paroles sont à tendances racistes envers des joueurs de couleurs alors que nous sommes les premiers, rugbymans, à proner cette ouverture sur les jouers venant d'autre pays pour qu ils puissent apporter au club leurs valeurs les potentiel et leurs methodes de travail. Donc entendre a propos d'anare Rwaico il y a un peu plus d un an "qu'il retourne sur son ile" ou bien recemment à propos de joueurs africains "on ne sait meme pas s'il vient du congo ou du sénégal" me choque profondément. et je ne pense pas que cela n'ai pas d'effet sur les joueur comme peut le dire educ. Met toi un peu a leur place on verra apres. Pour les joueurs, comme dans tout clubs, certains se donnent à 120% d'autres... beaucoup moins on va dire donc il est clair que certains joueent le jeu: investissement, hygiene de vie et que d'autres non. enfin, concernant les dirigeants et entraineurs, lorsque j'entend de la bouche d'austrui à l'intersaison "t'inquiete pas pour le recrutement, on attend le dernier moment pour avoir des joueurs le moins cher possible du fait de la relégation de plusieurs clubs à cause de la crise" je me pose la question des criteres de recrutement du RCO. Ne doit on pas, tout en gardant en tete le cote financier (car le club s'apparente à une entreprise on le sait bien), recruter des joueurs pour leur potentiel sportif mais aussi leur facultée à s'integrer dans un groupe, à avoir un esprit de groupe et à recruter des joueurs pour leur etat d esprit????????????? Je me demande tout de même ou part le rugby amateur car meme des clubs professionnels cibles leur recrutement en integrant le parametre "humain" des joueurs. Une équipe championne est plus forte qu'une équipe de champions... Messieurs dames bonne journée

#577

Celas m'étonnait qu'il n' y ai pas de réaction sur les propos" noires " sad du commentateur

#578

Ça y est il y a le feu : un grand incendie … ??? Ce qui arrive était prévisible malheureusement … la pauvreté du jeu de ¾ et l’absence de buteurs restent les carences de cette saison … On peut crier au scandale sur les décisions arbitrales de ce dimanche, mais la saison et le Jean Prat ne se sont certainement pas envolés hier … les échecs chez les mal-classés coûtent chers !!! Où est passé l’épine dorsale nécessaire à une équipe de rugby : les 2, 8, 9, 10 et 15 … si devant des noms s’imposent, la charnière et l’arrière ne sont qu’interrogations … on n’a pas de taulier, pas un mec qui est capable de prendre le jeu et les orientations de jeu à son compte, on subit de trop … et combien d’essais marqués par nos ¾, et combien de situations d’essais ou juste de mise en difficultés de la défense adverse ?? … Et toujours les mêmes questions pourquoi avoir laissé partir ou pourquoi s’être séparé de par exemple abuzeridze, aleyrac, belouet … l’argent ? Peut-être mais il faut regarder les choses en face, le rco n’a pas eu un paquet d’avant de cette qualité depuis de très nombreuses saisons … et la fédérale 1 avec un bon paquet et un buteur, normalement on voyage bien … et nous, non ! et n'oublions pas cette grande gestion humaine du collectif ... les choix et le coaching me surprennent toujours autant ...

on ne gagne pas un match de rugby sur une note de style, sinon les japonais seraient champions du monde

#579

piston75 a écrit :

et si austrui réantraînait le mardi, le mercredi, le jeudi, le vendredei et coachait le we à la place d'un intermittent du spectacle?

oh oui c'est une très bonne idée ceci... le pack n'a jamais été aussi bon que cette année...

#580

visky a écrit :

LE RCO ne descendra évidemment pas en fed 2 et vu le nul de bobigny chez lui, il y a une petite chance... Il y a plein de paradoxes dans ce club et c'est le fond du problème... mais clairement: joué maintenant les play down et donc le maintien même si il sera assuré rapidement est un échec de la politique du club et de ses choix à tous niveaux

faut faire gaffe quand même il n'y a pas beaucoup d'avance sur les n°6, n°7 de certaines autres équipes... et jouer des matchs couperets à monteux... c'est pas gagné d'avance... par contre c'est vrai si on gagne à bobigny ca peut relancer le championniat... ton retour au rco n'est pas envisageable??

#581

Mamouth a écrit :

Concernant la radio je dois dire qu'il est inconcevable d'entendre Mr Macoux parler des joueur comme il le fait. Certaines de ses paroles sont à tendances racistes envers des joueurs de couleurs alors que nous sommes les premiers, rugbymans, à proner cette ouverture sur les jouers venant d'autre pays pour qu ils puissent apporter au club leurs valeurs les potentiel et leurs methodes de travail. Donc entendre a propos d'anare Rwaico il y a un peu plus d un an "qu'il retourne sur son ile" ou bien recemment à propos de joueurs africains "on ne sait meme pas s'il vient du congo ou du sénégal" me choque profondément. et je ne pense pas que cela n'ai pas d'effet sur les joueur comme peut le dire educ. Met toi un peu a leur place on verra apres.

Si tu veux bien relire ce que j'ai écris tu va pouvoir t'apercevoir que je n'ai absolument pas tenu les propos que tu me prêtes. Je ne sais même pas de quoi il en retourne car je n'ai pas écouté la radio pas plus d'ailleurs que je n'ai assisté au match. En revanche j'ai écris que je trouvais lamentable l'amalgame fais par femmederugbyman entre le commentateur radio et les dirigeants du RCO. Sans pour autant je le précise prendre position pour lesdits dirigeants. Il me semble important d'apporter cette précision sur un sujet aussi sensible. CQFD

#582

c bien ce qu'on te dit on soutient les joueurs ms malhrsmt ce qui se passe n'est à mes yeux pas une suprise, comme quoi un Nourault n'est pas un heros

dancarter45 a écrit :
femmederugbyman a écrit :

Je compare car quand on massacre les joueurs à la radio et qu'ils en ont échos, je ne pense pas que ça les motive. Le commentateur (celui qui casse et qui en plus à des propos très limites) est malheureusement à l'image du club... Négatif, pessimiste et inhumain...

je peux pas te dire car je n'ai pas écouté la radio car j'étais au stade big_smile mais j'ai l'impression que ton but sur le forum est de dénigrer l'ensemble du club ce qui n'a pas vraiment d'intérêt.En ce moment il faut tout faire pour soutenir les joueurs car aujourd'hui ils ont fait un énorme match. Sur ce j'ai qu'une seul chôse à dire AAAAAAALLLLLLLLLLLLEEEEEEEEEEZZZZZZZZZ LLLLEEEEE RRRRRRRCCCCCCCOOOOOO

#583

EDuc... pas toi... ne prends pas au pied de la lettre tt ce qu'on dit. Voir le RCO jouer en fedrale 2 ferait il reagir les hommes qu'on nomme des dirigeants??? c'est juste la question sous jacente que l'on se pose, et est ce que cela leur ferait prendre conscience des multiples erreurs qu'ils ont commises?? ca va pas plus loin. Et ds l'absolu il serait bien regrettable qu'un club qui pourrait faire si bien, si les choses etaient bien construites, de descendre si bas. Pr l'arbitre je ne remet pas en cause le fait de s'etre pt etre fait entuber et c bien triste ms le mal est bien + profond, malhrsmt le score de ce dimanche est la resultante de multiples choses en amont, la revelation d'un mal...il me semble... mais je peux me tromper

educ a écrit :
femmederugbyman a écrit :

Très peu de commentaires sur le match... En même temps, que dire ??? C'est encore la faute de l'arbitre ??? Pffff ces arbitres, décidemment ils en veulent au RCO... Peut être que ce match sera le déclic pour que certains se remettent en question ! Ou pas... Messieurs, il faut commencer à recruter car la fédérale 2 n'intéresse pas beaucoup de joueurs actuels... Il va falloir le remplir le stade des montées... (si on peut l'appeler ainsi car ça sent plus le maintien ou la descente). Dommage pour certains joueurs ! Ils méritent mieux que ça ! Ne vous découragez pas les gars...

Il apparait comme clair que tu te réjouirais de voir le RCO descendre en F2. Pourquoi pas mais néanmoins n'est-ce pas un peu prématuré de l'évoquer maintenant. sad Mais là où je ne te comprend pas bien c'est que ds le même tps tu dis aussi soutenir certains joueurs. A propos de l'arbitre d'aujourd'hui demande donc aux joueurs ce qu'ils en pensent. hmm

#584

Je rappelle qu'AUstrui etait censé prendre du recul... il est pourtant tjrs interviewé comme "co entraineur du RCO".. et avt qu'Austrui reprenne du galon comme tu le proposes il faudrait se demander avant si son discours passe tjrs aupres du groupe

piston75 a écrit :

et si austrui réantraînait le mardi, le mercredi, le jeudi, le vendredei et coachait le we à la place d'un intermittent du spectacle?

#585

laboite...àquestion a écrit :

Je rappelle qu'AUstrui etait censé prendre du recul... il est pourtant tjrs interviewé comme "co entraineur du RCO".. et avt qu'Austrui reprenne du galon comme tu le proposes il faudrait se demander avant si son discours passe tjrs aupres du groupe

piston75 a écrit :

et si austrui réantraînait le mardi, le mercredi, le jeudi, le vendredei et coachait le we à la place d'un intermittent du spectacle?

son discours a t'il déjà passé qu une seule saison... A part la 1ere, je pense pas...

#586

supporterRCO a écrit :
laboite...àquestion a écrit :

Je rappelle qu'AUstrui etait censé prendre du recul... il est pourtant tjrs interviewé comme "co entraineur du RCO".. et avt qu'Austrui reprenne du galon comme tu le proposes il faudrait se demander avant si son discours passe tjrs aupres du groupe

piston75 a écrit :

et si austrui réantraînait le mardi, le mercredi, le jeudi, le vendredei et coachait le we à la place d'un intermittent du spectacle?

son discours a t'il déjà passé qu une seule saison... A part la 1ere, je pense pas...

Supporterrco tu es encore bourré de la veille? On comprend rien wink

#587

mefie toi que ce ne soit pas toi mobylette;-) sa phrase est tres comprehensible, il pense que le discours d'austrui n'est jamais passé ou pt etre que la 1e saison où il a entrainé

mobylette a écrit :
supporterRCO a écrit :
laboite...àquestion a écrit :

Je rappelle qu'AUstrui etait censé prendre du recul... il est pourtant tjrs interviewé comme "co entraineur du RCO".. et avt qu'Austrui reprenne du galon comme tu le proposes il faudrait se demander avant si son discours passe tjrs aupres du groupe

son discours a t'il déjà passé qu une seule saison... A part la 1ere, je pense pas...

Supporterrco tu es encore bourré de la veille? On comprend rien wink

#588

laboite...àquestion a écrit :

mefie toi que ce ne soit pas toi mobylette;-) sa phrase est tres comprehensible, il pense que le discours d'austrui n'est jamais passé ou pt etre que la 1e saison où il a entrainé

mobylette a écrit :
supporterRCO a écrit :

son discours a t'il déjà passé qu une seule saison... A part la 1ere, je pense pas...

Supporterrco tu es encore bourré de la veille? On comprend rien wink

Oh la boiboite tu as pris une caisse avec lui ou quoi?

Fédérale 1