Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

RUGBY CLUB ORLEANS Saison 2009-2010

#561

laboite...àquestion a écrit :

parler de federale 2 est pt eter pr faire reagir les personnes qui devraient reagir plutot que d'avoir des objectifs (ou des strategies;-)) à 2balles. Voila ce que c'est que d'avoir laisser les cles du club à des pseudo chefs d'entreprises plutot qu'à des connaisseurs et passionnées. Pr les joueurs je crois en cette fin de saison, uniquement pr eux.

supporterRCO a écrit :

surtout faut pas se décourager... et il faut absolument se maintenir...mais de la à parler de fédérale 2 comme certains en parle... la région centre a besoin d'un club moteur qui est le RCO pour permettre à certains autres clubs de la région de se maintenir au niveau où ils en sont (je pense à particulier à blois et dans une moindre mesure vierzon) maintenant je crois que cette année, c'est une année sans qui aurait pu se reproduire déjà l année précédente car l année passée le rco ne maitrisait deja pas son sujet... mais j ai quand meme l impression que les expériences passées ne sont pas prises en compte le mieux c'est quand meme certaine personne qui comprends pas ce qu il se passe...mais n'a t il pas compris que sans buteur on ne peut pas gagner un match... n'est pas le role de l'entraineur avant le saison de demander à avoir un vrai butteur (NB : départs y a 2 ans de jimy et de burton, l'année dernière maxime peyret...),; si à l'intersaison un butteur n'a pas été demandé c'est une faute professionnelle car cela met en péril tout un club...maintenant il y a le cas de quentin, il y a 2 ans il était excellent en 9, mais qui lui a demandé de penser en centre??? je ne pense pas que ceci venait de lui... et aujourd hui il se retrouve mal à son poste fétiche. Depuis plusieurs années certains ont fait la politique de l autruche; c'était formidable d 'etre éliminer en barrage par valence d agen avec un budget de 2 millions d'euros... je comprends que les joueurs ne soient pas intéressés à jouer en fed 2 mais lorsqu'on descend en fedérale 2 on doit avoir moins la cote auprès des recruteurs et trouver un club avec des montants d' indemnités aussi élevées qu au rco c pas gagné non plus... à moins d'être professionnel... Donc eux aussi ont intéret à ce que le rco se maintienne... maintenant la note de l espoir... les personnes qui connaissent le rco depuis bien longtemps (je ne parle pas des businessman qui ne sinteressent pas au rugby mais qui s interressent au rco pour leur avenir personnel, politique ou professionnel...) se souviennent que la 1ere année que didier nourault été arrivée avait été calamiteuse... personne n'a oublié l année suivante.... Allez le rco allez les joueurs vous pouvez encore vous en sortir il n'y a pas tant de retard sur bobigny...vous pourrez jouer votre qualif la bas... cela dit j espere que cette saison va enfin servir de lecon : 1 seul entraineur, 1 vrai buteur....

"La boite . . . àquestion", tu dis : "je ne parle pas des businessman qui ne sinteressent pas au rugby mais qui s interressent au rco pour leur avenir personnel, politique ou professionnel . . . des noms, des noms lol:lol::lol::P:P Vu aussi, répandu aujourd'hui dans les tribunes du stade des montées: - les cahiers de l'économie nov et dec 2009 . . .:):):) avec un titre d'interview qui en dit long cool:cool:

Dernière modification par DUSSART Patrick (22/11/2009 21:54:03)

Faut pas jouer les riches quand on n'a pas le sou . . .
mais , Qui paie ses dettes s'enrichit

#562

femmederugbyman a écrit :

Je compare car quand on massacre les joueurs à la radio et qu'ils en ont échos, je ne pense pas que ça les motive. Le commentateur (celui qui casse et qui en plus à des propos très limites) est malheureusement à l'image du club... Négatif, pessimiste et inhumain...

je peux pas te dire car je n'ai pas écouté la radio car j'étais au stade big_smile mais j'ai l'impression que ton but sur le forum est de dénigrer l'ensemble du club ce qui n'a pas vraiment d'intérêt.En ce moment il faut tout faire pour soutenir les joueurs car aujourd'hui ils ont fait un énorme match. Sur ce j'ai qu'une seul chôse à dire AAAAAAALLLLLLLLLLLLEEEEEEEEEEZZZZZZZZZ LLLLEEEEE RRRRRRRCCCCCCCOOOOOO

Dernière modification par dancarter45 (22/11/2009 22:02:16)

#563

femmederugbyman a écrit :

Très peu de commentaires sur le match... En même temps, que dire ??? C'est encore la faute de l'arbitre ??? Pffff ces arbitres, décidemment ils en veulent au RCO... Peut être que ce match sera le déclic pour que certains se remettent en question ! Ou pas... Messieurs, il faut commencer à recruter car la fédérale 2 n'intéresse pas beaucoup de joueurs actuels... Il va falloir le remplir le stade des montées... (si on peut l'appeler ainsi car ça sent plus le maintien ou la descente). Dommage pour certains joueurs ! Ils méritent mieux que ça ! Ne vous découragez pas les gars...

Il apparait comme clair que tu te réjouirais de voir le RCO descendre en F2. Pourquoi pas mais néanmoins n'est-ce pas un peu prématuré de l'évoquer maintenant. sad Mais là où je ne te comprend pas bien c'est que ds le même tps tu dis aussi soutenir certains joueurs. A propos de l'arbitre d'aujourd'hui demande donc aux joueurs ce qu'ils en pensent. hmm

#564

DUSSART Patrick a écrit :
laboite...àquestion a écrit :

parler de federale 2 est pt eter pr faire reagir les personnes qui devraient reagir plutot que d'avoir des objectifs (ou des strategies;-)) à 2balles. Voila ce que c'est que d'avoir laisser les cles du club à des pseudo chefs d'entreprises plutot qu'à des connaisseurs et passionnées. Pr les joueurs je crois en cette fin de saison, uniquement pr eux.

supporterRCO a écrit :

surtout faut pas se décourager... et il faut absolument se maintenir...mais de la à parler de fédérale 2 comme certains en parle... la région centre a besoin d'un club moteur qui est le RCO pour permettre à certains autres clubs de la région de se maintenir au niveau où ils en sont (je pense à particulier à blois et dans une moindre mesure vierzon) maintenant je crois que cette année, c'est une année sans qui aurait pu se reproduire déjà l année précédente car l année passée le rco ne maitrisait deja pas son sujet... mais j ai quand meme l impression que les expériences passées ne sont pas prises en compte le mieux c'est quand meme certaine personne qui comprends pas ce qu il se passe...mais n'a t il pas compris que sans buteur on ne peut pas gagner un match... n'est pas le role de l'entraineur avant le saison de demander à avoir un vrai butteur (NB : départs y a 2 ans de jimy et de burton, l'année dernière maxime peyret...),; si à l'intersaison un butteur n'a pas été demandé c'est une faute professionnelle car cela met en péril tout un club...maintenant il y a le cas de quentin, il y a 2 ans il était excellent en 9, mais qui lui a demandé de penser en centre??? je ne pense pas que ceci venait de lui... et aujourd hui il se retrouve mal à son poste fétiche. Depuis plusieurs années certains ont fait la politique de l autruche; c'était formidable d 'etre éliminer en barrage par valence d agen avec un budget de 2 millions d'euros... je comprends que les joueurs ne soient pas intéressés à jouer en fed 2 mais lorsqu'on descend en fedérale 2 on doit avoir moins la cote auprès des recruteurs et trouver un club avec des montants d' indemnités aussi élevées qu au rco c pas gagné non plus... à moins d'être professionnel... Donc eux aussi ont intéret à ce que le rco se maintienne... maintenant la note de l espoir... les personnes qui connaissent le rco depuis bien longtemps (je ne parle pas des businessman qui ne sinteressent pas au rugby mais qui s interressent au rco pour leur avenir personnel, politique ou professionnel...) se souviennent que la 1ere année que didier nourault été arrivée avait été calamiteuse... personne n'a oublié l année suivante.... Allez le rco allez les joueurs vous pouvez encore vous en sortir il n'y a pas tant de retard sur bobigny...vous pourrez jouer votre qualif la bas... cela dit j espere que cette saison va enfin servir de lecon : 1 seul entraineur, 1 vrai buteur....

"La boite . . . àquestion", tu dis : "je ne parle pas des businessman qui ne sinteressent pas au rugby mais qui s interressent au rco pour leur avenir personnel, politique ou professionnel . . . des noms, des noms lol:lol::lol::P:P Vu aussi, répandu aujourd'hui dans les tribunes du stade des montées: - les cahiers de l'économie nov et dec 2009 . . .:):):) avec un titre d'interview qui en dit long cool:cool:

Quel était le titre de l'interview? je n'ai pas vu.

#565

educ a écrit :
femmederugbyman a écrit :

Très peu de commentaires sur le match... En même temps, que dire ??? C'est encore la faute de l'arbitre ??? Pffff ces arbitres, décidemment ils en veulent au RCO... Peut être que ce match sera le déclic pour que certains se remettent en question ! Ou pas... Messieurs, il faut commencer à recruter car la fédérale 2 n'intéresse pas beaucoup de joueurs actuels... Il va falloir le remplir le stade des montées... (si on peut l'appeler ainsi car ça sent plus le maintien ou la descente). Dommage pour certains joueurs ! Ils méritent mieux que ça ! Ne vous découragez pas les gars...

Il apparait comme clair que tu te réjouirais de voir le RCO descendre en F2. Pourquoi pas mais néanmoins n'est-ce pas un peu prématuré de l'évoquer maintenant. sad Mais là où je ne te comprend pas bien c'est que ds le même tps tu dis aussi soutenir certains joueurs. A propos de l'arbitre d'aujourd'hui demande donc aux joueurs ce qu'ils en pensent. hmm

Complètement d'accord avec toi Educ cela me choque aussi le "Dommage pour certains joueurs " je ne comprend pas trop pourquoi certains ?:|

#566

J'étais également dans les tribunes. Le RCO a perdu car il a accumulé les maladresses et votre absence de buteur s'est fait lourdement sentir. Dans le rugby moderne , cela se paye comptant. L'arbitre , comme d'habitude a tort dès que ça va mal......... Votre jeu au pied n'est pas bon et aujourd'hui avec les glissades multiples, c'était une arme qu'il fallait utiliser. A Limoges, on se plaint aussi tout le temps de l'arbitrage alors qu'on est invaincu à domicile depuis 2 saisons; Mais ça fait rien, l'arbitre est tout le temps nul..... Vous avez été courageux mais maladroit et ce qui a pu se passer sur la ligne de but de Limoges , on ne pouvait pas le voir depuis les tribunes de toutes façons. Quant au commentateur de france bleue, quel que soit le match, il rale toujours après l'arbitre, c'est pathétique.

Dernière modification par lavaupot (22/11/2009 22:14:47)

N'attendez jamais trop tard pour dire à ceux qui vous sont chers que vous les aimez.

#567

Plus en plus nombreux ils sont sur ce forum il me semble donc que ds peu de tps les putschistes devraient pouvoir mener 1 coup d'état au RCO. lol

#568

femmederugbyman a écrit :

Je compare car quand on massacre les joueurs à la radio et qu'ils en ont échos, je ne pense pas que ça les motive. Le commentateur (celui qui casse et qui en plus à des propos très limites) est malheureusement à l'image du club... Négatif, pessimiste et inhumain...

Aussi légitime que puisse etre ta rancoeur (affichée) a l'égard notamment des dirigeants du RCO pour autant tu mélanges tt. L'amalgame fais entre le commentateur de France bleue est les dirigeants du club est lamentable tongue

Dernière modification par educ (22/11/2009 22:27:00)

#569

Pour être honnete, l'arbitre fut excellent si on supporte l'USAL, mais en le regardant d'un oeil plus neutre, il pénalisa Orléans sur des fautes limougeaudes.Dommage pour Orléans apres cette débauche d'énergie non-récompensée

Dieus gart la vila e Sent Marsals la gent

#570

et si austrui réantraînait le mardi, le mercredi, le jeudi, le vendredei et coachait le we à la place d'un intermittent du spectacle?

#571

Il y a quand même une grande marge entre disputer les play-down et descendre en fédérale 2. maintenant , il faut quand même engranger des points pour être tranquille en play-down. C'est certain que l'absence de recrutement d'un botteur est totalement incompréhensible.

#572

thierry a écrit :

Il y a quand même une grande marge entre disputer les play-down et descendre en fédérale 2. maintenant , il faut quand même engranger des points pour être tranquille en play-down. C'est certain que l'absence de recrutement d'un botteur est totalement incompréhensible.

Effevtivement le déchet ds les tentatives de pénalités est depuis le début de saison 1 gros handicap. La conséquence est inéluctable d'un point de vue directement comptable au classement . sad Mais je pense que c'est aussi ds le jeu au pied qu'il y a de grosses lacunes. mad A ce jour la tendance veut que le RCO ne joue pas le JP cette saison. Pour autant tt n'est pas encore complètement compromismêmesi l'écart avec le 4ème n'est pas négligeable. hmm De là a parler déjà F2 a ce stade de la compète !!!!!!!! tongue

Dernière modification par educ (23/11/2009 09:18:22)

#573

Faudrait quand même trouver des solutions, un entraineur la semaine, un autre le W.E. Didier Nourault était là ce W.E pour la 1ère fois et n'est même pas venu dans le vestiaire à la mi-temps. Ensuite, des jeunes piliers en A qui ne jouent pas alors qu'en B on se fait défoncer! Pour que les joueurs progressent il leur faut du temps de jeu.

#574

Tout d'abord merci aux supporters du RCO pour leur accueil et notamment à Pascal45. Pour le reste, faut pas stresser. La F2 c'est pas pour tout de suite. Effectivement vous avez un problème de buteur. Vous ne pouvez pas concrétiser vos temps forts par, au minimum, 3 pts. Cela joue sur le moral des troupes, et surtout des gros. Moi je partage votre avis sur l'arbitrage. Il a été totalement incohérent dans ces décisions, pour l'un et pour l'autre......sauf que ses erreurs ont eu plus de répercution pour le RCO. Sur les mélées, c'est limite car vos piliers poussaient en travers assez souvent (dixit un supporter du RCO qui est aussi arbitre). Mais sur d'autres, il y aurait du avoir pénalité. Vos 3/4 ont des cannes, mais sont un peu perso. Pour exemple un ballon de contre ou votre n°14 oublie son coéquipier: pas d'essai. Sur la fin, d'après les joueurs de Limoges, la 1ère fois il y a eu "ramping" donc logiquement refusé. Sur le 2nd; l'essai est valable mais l'arbitre étant du mauvais côté et le temps qu'il bouge, le joueur du RCO a été relevé et des joueurs de Limoges se sont glissés dessous....l'arbitre arrive enfin et voit qu'il n'y a pas d'essai. Dommage pour le RCO de ne pas avoir pris des mélées plutôt que jouer les pénalités à la main. Par contre, sur l'ensemble du match, Limoges n'a pas volé sa victoire. Les 2 équipes ont alterné le bon et le moins bon. Limoges a été plus pragmatique et efficace, c'est tout. Mais je vous l'avais dit, fallait pas que votre manager critique l'arbitrage dans la presse, il y a toujours des retombés (on connaît).:rolleyes:

Made in Franck

Fédérale 1