Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

RUGBY CLUB ORLEANS Saison 2009-2010

#547

bon match d'orléans mais on tombe sur un arbitre encore mauvais et surtout sur une équipe de limoges qui ne lache rien. enfin rien a voir en terme de jeu par rapport a dimanche dernier....les spectateurs ont enfin pu voir du jeu!! pas de chance mais à ce niveau on ne peut se passer d'un bon butteur et à orléans on le cherche encore!!!!:mad: courage à l'équipe pour les moments délicats qui arrivent....:/:( opération victoire à st médard sinon......:rolleyes::|:(

#548

on peut renvoyer axisa deja!!!!:mad::mad::mad:il sert a rien!!!:o

#549

désolé.........:|:|

#550

En federale 2 avec Belouet et Gachon en entraineurs ca serait le comble;-)))

femmederugbyman a écrit :

Très peu de commentaires sur le match... En même temps, que dire ??? C'est encore la faute de l'arbitre ??? Pffff ces arbitres, décidemment ils en veulent au RCO... Peut être que ce match sera le déclic pour que certains se remettent en question ! Ou pas... Messieurs, il faut commencer à recruter car la fédérale 2 n'intéresse pas beaucoup de joueurs actuels... Il va falloir le remplir le stade des montées... (si on peut l'appeler ainsi car ça sent plus le maintien ou la descente). Dommage pour certains joueurs ! Ils méritent mieux que ça ! Ne vous découragez pas les gars...

#551

Peut être que Nourault acceptera d'entraîner une équipe de Fédérale 2 ??? Qui sait, il a refusé d'entraîner le Stade Français pour se dévouer complétement au RCO, je pense qu'on peut lui faire confiance jusqu'au bout car de toutes façons, d'être présent sur le bord du terrain pendant les matches, ce n'est pas obligatoire... Enfin ne comptez pas sur Fred Austrui !!!

#552

DUSSART Patrick a écrit :
supporterRCO a écrit :
l87 a écrit :

desolé je ne peux pas ecouter , ils disent quoi en 2 mots

que si le rco avit pu se mettre à l abris plus tot on n en serait pas arrivé la; le capitaine du rco le talonneur a dit qu ils ont applati 2 fois derriere la ligne et que l arbitre n a pas sifflé essai à la fin d apres l arbitre c'est une main limogeote qui sauve l essai et la fin du match est sifflée alors qu il y a mélée a 5 m...; c'était l incompréhension a niort on se prend un essai de pénalité à la 85eme et la il y a 3 ou 4 pénailtés contre vous à 5m et pas d'essai...ils ont aussi parlé apparamment que la région centre serait mal vu... cela dit bonne chance pour vous, allez gagner à bobigny lol

Pour ma part, j'étais dans les tribunes. Et je ne pense pas que les spectateurs aient été en mesure de dire avec certitude ce qui s'est réellement passé. Sur France Bleu, j'ai entendu J.J Meunier qualifier cette victoire Limougeote de "vol caractérisé" avec la complicité de l'arbitre. Ne recommençons pas avec "la main de Dieu" dans cette regretable confusion ! Mon ami Alexander affirme avoir applati 2 fois! ! Qu'il en soit persuadé me semble normal tant son envie de gagner (avec ses partenaires) devait être grande ! N'y a-t'il pas eu ramping ? en-avant ? main intercalée ? etc . . . J.J Meunier rapportait la difficulté de bien analyser le poste de pilier quand on n'y a jamais joué. Moi, en 30 ans de pratique, j'ai été talon et pilar et je m'avoue bien incapable pourtant d'affirmer quelque chose de formel , clair et juste. La mélée est une source de discussion où l'arbitre pourrait siffler systématiquement faute. En France, nous sommes tous individuellement joueurs, sélectionneurs, entraineurs, alors pourquoi pas arbitres ! ! ! C'est vrai, c'est rageant mais c'est la loi du sport. L'arbitre fait partie du jeu. Au fait, dommage que J.J Meunier ne l'ai pas interviewé ? Aller, nous n'avons pas beaucoup d'arbitres et vu le jugement qu'on leur réserve souvent, je ne les envie pas. J'ai par contre aimé l'analyse sereine de D. Nourault, en nuance mais respect de la décision arbitrale. Ce qui me choque le plus, c'est d'affirmer que notre image rugbystique dans le nord n'aurait pas bonne réputation et peut-etre plus particulièrement dans le centre . Mais que fait alors le Comité régional de Rugby ? ? ? Ce soir je suis triste pour les joueurs, mais leur rappele que la saison n'est pas finie et qu'ils auront encore de belles occasions de nous faire vibrer. Aller R.C.O

Effectivement le RCO pouvait gagner ce match,,,,, l'Usal n'a pas toujours eu la chance en sa faveur non plus, enfin quand je parle de chance, s'est sans compter sur la défence de limoges bravent jusqu'au bout smile par contre, je ne suis pas étonné de la critique du commentateur, étant donné , qu'il m'a parue bon chovain , par contre, attention a sa critique concernant les noirs "du sénégal ,ou d'ailleur "

#553

surtout faut pas se décourager... et il faut absolument se maintenir...mais de la à parler de fédérale 2 comme certains en parle... la région centre a besoin d'un club moteur qui est le RCO pour permettre à certains autres clubs de la région de se maintenir au niveau où ils en sont (je pense à particulier à blois et dans une moindre mesure vierzon) maintenant je crois que cette année, c'est une année sans qui aurait pu se reproduire déjà l année précédente car l année passée le rco ne maitrisait deja pas son sujet... mais j ai quand meme l impression que les expériences passées ne sont pas prises en compte le mieux c'est quand meme certaine personne qui comprends pas ce qu il se passe...mais n'a t il pas compris que sans buteur on ne peut pas gagner un match... n'est pas le role de l'entraineur avant le saison de demander à avoir un vrai butteur (NB : départs y a 2 ans de jimy et de burton, l'année dernière maxime peyret...),; si à l'intersaison un butteur n'a pas été demandé c'est une faute professionnelle car cela met en péril tout un club...maintenant il y a le cas de quentin, il y a 2 ans il était excellent en 9, mais qui lui a demandé de penser en centre??? je ne pense pas que ceci venait de lui... et aujourd hui il se retrouve mal à son poste fétiche. Depuis plusieurs années certains ont fait la politique de l autruche; c'était formidable d 'etre éliminer en barrage par valence d agen avec un budget de 2 millions d'euros... je comprends que les joueurs ne soient pas intéressés à jouer en fed 2 mais lorsqu'on descend en fedérale 2 on doit avoir moins la cote auprès des recruteurs et trouver un club avec des montants d' indemnités aussi élevées qu au rco c pas gagné non plus... à moins d'être professionnel... Donc eux aussi ont intéret à ce que le rco se maintienne... maintenant la note de l espoir... les personnes qui connaissent le rco depuis bien longtemps (je ne parle pas des businessman qui ne sinteressent pas au rugby mais qui s interressent au rco pour leur avenir personnel, politique ou professionnel...) se souviennent que la 1ere année que didier nourault été arrivée avait été calamiteuse... personne n'a oublié l année suivante.... Allez le rco allez les joueurs vous pouvez encore vous en sortir il n'y a pas tant de retard sur bobigny...vous pourrez jouer votre qualif la bas... cela dit j espere que cette saison va enfin servir de lecon : 1 seul entraineur, 1 vrai buteur....

#554

Le RCO, club moteur ???? Pourquoi beaucoup de joueurs qui étaient au RCO on préferait partir en Fédérale 2 ??? Je ne pense pas que ce soit pour l'argent... mais pour jouer au rugby et se faire plaisir... Car quand il y a du plaisir, il y a du jeu... Et puis un match ne se joue pas que sur un seul joueur ! Les buteurs, le RCO les avait mais on a préféré les mettre dehors. Comme l'entraîneur d'ailleurs... Mais toutes les valeurs (les vraies!)que véhiculaient ces personnes, les dirigeants n'en voulaient plus au RCO... Alors, il ne faut pas se plaindre... Et croyez moi, malgrès le gros budget, les joueurs ne sont pas payés comme ils le devraient... Moi j'encourage les joueurs car ils ont vraiment du mérite d'être restés.

#555

femmederugbyman a écrit :

Le RCO, club moteur ???? Pourquoi beaucoup de joueurs qui étaient au RCO on préferait partir en Fédérale 2 ??? Je ne pense pas que ce soit pour l'argent... mais pour jouer au rugby et se faire plaisir... Car quand il y a du plaisir, il y a du jeu... Et puis un match ne se joue pas que sur un seul joueur ! Les buteurs, le RCO les avait mais on a préféré les mettre dehors. Comme l'entraîneur d'ailleurs... Mais toutes les valeurs (les vraies!)que véhiculaient ces personnes, les dirigeants n'en voulaient plus au RCO... Alors, il ne faut pas se plaindre... Et croyez moi, malgrès le gros budget, les joueurs ne sont pas payés comme ils le devraient... Moi j'encourage les joueurs car ils ont vraiment du mérite d'être restés.

bah compte le nombre de joueurs passés par le RCO....maintenant quand en fin de saison on ne te propose pas de contrat tu fais quoi??? tu restes pour y faire quoi d ailleurs ou tu parts de toi même...c est également valable ds un boulot, à un fin d'1 cdd si on ne te propose rien c'est bien toi qui quitte le navire...

#556

parler de federale 2 est pt eter pr faire reagir les personnes qui devraient reagir plutot que d'avoir des objectifs (ou des strategies;-)) à 2balles. Voila ce que c'est que d'avoir laisser les cles du club à des pseudo chefs d'entreprises plutot qu'à des connaisseurs et passionnées. Pr les joueurs je crois en cette fin de saison, uniquement pr eux.

supporterRCO a écrit :

surtout faut pas se décourager... et il faut absolument se maintenir...mais de la à parler de fédérale 2 comme certains en parle... la région centre a besoin d'un club moteur qui est le RCO pour permettre à certains autres clubs de la région de se maintenir au niveau où ils en sont (je pense à particulier à blois et dans une moindre mesure vierzon) maintenant je crois que cette année, c'est une année sans qui aurait pu se reproduire déjà l année précédente car l année passée le rco ne maitrisait deja pas son sujet... mais j ai quand meme l impression que les expériences passées ne sont pas prises en compte le mieux c'est quand meme certaine personne qui comprends pas ce qu il se passe...mais n'a t il pas compris que sans buteur on ne peut pas gagner un match... n'est pas le role de l'entraineur avant le saison de demander à avoir un vrai butteur (NB : départs y a 2 ans de jimy et de burton, l'année dernière maxime peyret...),; si à l'intersaison un butteur n'a pas été demandé c'est une faute professionnelle car cela met en péril tout un club...maintenant il y a le cas de quentin, il y a 2 ans il était excellent en 9, mais qui lui a demandé de penser en centre??? je ne pense pas que ceci venait de lui... et aujourd hui il se retrouve mal à son poste fétiche. Depuis plusieurs années certains ont fait la politique de l autruche; c'était formidable d 'etre éliminer en barrage par valence d agen avec un budget de 2 millions d'euros... je comprends que les joueurs ne soient pas intéressés à jouer en fed 2 mais lorsqu'on descend en fedérale 2 on doit avoir moins la cote auprès des recruteurs et trouver un club avec des montants d' indemnités aussi élevées qu au rco c pas gagné non plus... à moins d'être professionnel... Donc eux aussi ont intéret à ce que le rco se maintienne... maintenant la note de l espoir... les personnes qui connaissent le rco depuis bien longtemps (je ne parle pas des businessman qui ne sinteressent pas au rugby mais qui s interressent au rco pour leur avenir personnel, politique ou professionnel...) se souviennent que la 1ere année que didier nourault été arrivée avait été calamiteuse... personne n'a oublié l année suivante.... Allez le rco allez les joueurs vous pouvez encore vous en sortir il n'y a pas tant de retard sur bobigny...vous pourrez jouer votre qualif la bas... cela dit j espere que cette saison va enfin servir de lecon : 1 seul entraineur, 1 vrai buteur....

#557

groupir a écrit :

on peut renvoyer axisa deja!!!!:mad::mad::mad:il sert a rien!!!:o

AXISA n'a jamais été un buteur titulaire; à la rigueur en dépannage.Par contre excellent joueur à la main.

#558

On est sur la même longueur d'ondes ! On laisse partir des gens de valeurs... et le club ne se remet pas en question et reste persuadé qu'il a fait le bon choix... Et malheureusement, c'est ceux qui restent qui prennent les coups. On critique certains joueurs comme Quentin, mais il me semble que c'est une équipe qui a perdu et non pas un pauvre joueur qui je suis sûre fait de son mieux et fait surtout ce qu'on lui demande de faire... Car je ne pense pas que les joueurs aient leur mot à dire et c'est bien triste. si les dirigeants ne prennent pas les ressentis de chacun, le groupe ne peut pas avancer. Les joueurs restent des humains... et je crois que l'on ne connait pas ce mot au sein de ce club ! Et quand on entend les commentaires à la radio, ça va trop loin... On ne respecte pas les joueurs.

#559

je ne vois pas pourquoi on parle de Federal 2 ??? mad Si on avait vraiment le niveau federal 2 on aurait pris 50 à 0 !!! En mêlée nous avons largement dominé Limoges mais nous ne sommes pas récompensé par l'arbitre pas à chaque fois en tout cas hmm Ensuite question buteur certes Maxime peyret est parti cette été mais je vous signal quand même que il y a 2 ans il n'a joué que 1 ou 2 match et la saison derniere il a joué les matchs de début de championnat mais ensuite il était titulaire certes mais en B ! A part son coup de pieds puissant je l'ai vu énormément de fois se "trouer" sur des plaquages ... Au final je préfère que le salaire de Peyret soit pour Bakary ou Avtu qui sont deux très bon joueur plutôt que garder un joueurs qui est titulaire en B et puis après tout si il est titulaire en B c'est que c'est un bon joueur de Federal 2...

#560

femmederugbyman a écrit :

On est sur la même longueur d'ondes ! On laisse partir des gens de valeurs... et le club ne se remet pas en question et reste persuadé qu'il a fait le bon choix... Et malheureusement, c'est ceux qui restent qui prennent les coups. On critique certains joueurs comme Quentin, mais il me semble que c'est une équipe qui a perdu et non pas un pauvre joueur qui je suis sûre fait de son mieux et fait surtout ce qu'on lui demande de faire... Car je ne pense pas que les joueurs aient leur mot à dire et c'est bien triste. si les dirigeants ne prennent pas les ressentis de chacun, le groupe ne peut pas avancer. Les joueurs restent des humains... et je crois que l'on ne connait pas ce mot au sein de ce club ! Et quand on entend les commentaires à la radio, ça va trop loin... On ne respecte pas les joueurs.

Je ne vois pas pourquoi tu compare la radio au club car les deux non rien avoir....:/

Fédérale 1