Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

RUGBY CLUB ORLEANS Saison 2009-2010

#491

supporterRCO a écrit :

maintenant pour la qualif il vaut encore y croire car vannes ou bobigny ne sont pas à l'abris de déconvenues à domicile mais c'est clair faut pratiquement 2 victoires à l'extérieur... pkoi pas la surprise à Bobigny apres les fetes de fin d'année.

C'est clair que rien n'est fini. Ce sera loin d'être facile mais être invaincu à domicile c'est quand même dans vos cordes (Même si Limoges et maintenant Saint-Naz c'est du très solide), un victoire à Saint médard dont personne ne sait s'ils vont tenir la distance, et si vous ne gagnez pas à bobigny il reste un match couperet à jouer à Vannes en étant lancés comme des boulets à 5 victoires en 6 matches, la confiance, la revanche et tout et tout ! Allez le RCO ! Faites vivre le suspense !

Le frisbee c'est bien aussi

#492

La retraite donne du temps pour l'écoute, la réflexion et l'écriture. J'avais prévu de mettre ce pactole au service de mon club, le RCO. Certains m'en ont empeché pour des raisons toujours aussi obscures et non explicitées aux autres dirigeants et moi-meme, 2 ans après mon éviction arbitraire (les RCO est devenu un club où l'on ne dit rien, n'écrit rien et surtout ne signe rien), Il faut simplement rester dans la ligne de ce que quelques dirigeants ordonnent. Et ne rien dire surtout pour ne pas perdre quelques prérogatives . . et pourtant " LE RUGBY SE PARTAGE" dit'il. J'ai du temps et j'aime écrire, c'est con , non . . . lol Alors je traine sur Internet, écoute les gens (au stade des montées, c'est fou ce qui se dit, et qui se vérifie souvent), je lis au travers des lignes, je reçois des appels tel bien que je ne sois plus dirigeant. J'ai le temps donc je l'occupe. Et pourquoi pas dans ce blog. J'ai récupéré pour le staff technique le message de BR (autre pestiféré au RCO). Lisez le, il donne, malgré le coté littéraire (qui ne sied pas toujours à l'esprit guerrièr du Rugby) aussi bien connu de l'auteur, un sens humain de l'engagement je dirais "spirituel" au combat du dimanche. Tiens cela me rappele les remarques des fidèles de ce blog sur le capitanat de la 1ere. J'ai bien aimé le role qu'y a tenu mon ami Alex ! de la technique mais aussi du coeur. Mais ne sommes nous pas dans l'ère de le réconciliation. Moi je suis à fond pour

Dernière modification par DUSSART Patrick (18/11/2009 09:48:53)

Faut pas jouer les riches quand on n'a pas le sou . . .
mais , Qui paie ses dettes s'enrichit

#493

Peut etre un jour arriveront-ils (ces dirigeants) à m'interdire de blog ! Qui vivra verra . . .

Faut pas jouer les riches quand on n'a pas le sou . . .
mais , Qui paie ses dettes s'enrichit

#494

Ils m'ont montré déjà comment ils détournaient l'information piratée sur un site perso individuel avec accès protégé. Faites gaffe, c'est (pardon, ce sont) un (des) roublard(s) qui ne préjugent pas de leurs actions. Et derriere les pseudos, il est facile de reconnaitre les blogueurs.

Dernière modification par DUSSART Patrick (18/11/2009 17:59:43)

Faut pas jouer les riches quand on n'a pas le sou . . .
mais , Qui paie ses dettes s'enrichit

#495

Pour ceux qui ne peuvent aller au stade et n’ont pas accès aux éditions papiers des journaux voici un compte rendu du match du week-end passé :

Un nul favorable à Vannes lundi 16 novembre 2009 Les Vannetais de Jean-Noël Spitzer ont accroché un bon match nul en terre orléanaise. Photo : Archives un match nul « équitable ». La rencontre entre Orléans est Vannes était importante pour les deux équipes pour des raisons totalement opposées. L'enjeu a-t-il paralysé les acteurs de ce match ? Toujours est-il que la première mi-temps n'a pas répondu aux attentes des uns et des autres. D'entrée de jeu, Sargos bénéficie d'une pénalité à 45 m des poteaux orléanais, mais le ballon passe légèrement à droite des poteaux. La réaction orléanaise ne tarde pas avec une mêlée dominatrice qui met en difficulté les avants vannetais à 5 mètres de leur ligne. Vannes sanctionné, Orléans fait le mauvais choix en prenant une pénalité. G. Franke manque totalement sa tentative, une belle occasion de perdue pour les Orléanais. Sur une balle perdue par Franke, Vannes tente de profiter d'un bon ballon d'attaque malheureusement trop rapidement gâché (9'). Vannes bénéficie d'une pénalité à 35 m des poteaux orléanais, retournée curieusement par l'arbitre (12'). Les balles d'attaque sont rares de part et d'autre et sur un départ de Larguet, une faute de main permet à Vannes de ne pas être inquiété. En fin de première mi-temps Sargos tente un drop sans succès et avant la pause, Matriscariu et Tupinier reçoivent un carton jaune pour brutalité. Tout reste à faire dans un match qui n'a pas encore décollé. Plus combatif, la reprise est en faveur d'Orléans qui met en difficulté la défense de Vannes sur un coup de pied de recentrage de Galopin. G. Frankie bénéficie d'une pénalité en bonne position, mais le boteur orléanais n'est pas en réussite. Dominateur par ses avants, Orléans multiplie les fautes de main avant d'ouvrir le score sur une pénalité de Collett (49'). Diminué par la sortie de Plouvier, Vannes fait jeu égal avec son adversaire avant d'égaliser sur une pénalité réussie par Lebarilier (60'). La fin de match est très disputée, Orléans tente de reprendre l'avantage sur une pénalité tentée par Collett à 48 mètres des poteaux de Vannes, sans réussite. Sur une mêlée enfoncée, Orléans bénéficie d'une pénalité qu'il ne tente pas (36'). Vannes réagit très rapidement et bloque les Orléanais dans leur camp. En cette fin de match, la défense vannetaise fait preuve de beaucoup d'abnégation pour obtenir un match nul. Avec ce résultat, les Morbihannais se maintiennent dans le quatuor de tête de la poule. ORLÉANS - VANNES : 3-3 (0-0). Arbitre : M. Millotte. ORLÉANS : 1 pénalité G. Franke (49'.) 1 carton jaune à Tupinier (36'). VANNES : 1 pénalité de Lebarillier (60'). 1 carton jaune à Mariscariu (36'). 1 carton blanc à Plouvier (46') et Szabo (76'). J-N. Spitzer (Vannes) : « En terme de résultat, ce nul nous arrange. Il n'y a pas eu d'initiatives de jeu dans ce match. L'arbitre a fait le score et cela a rendu les joueurs fébriles. Nous n'avons pris qu'un minimum de risques, le résultat final me paraît équitable ».

#496

heureusement que nos amis Vannetais réagissent plus vite que sur le site RCO où Saint Nazaire est toujours à la une. Manquerions nous de bénévoles lol Merci tout de meme à notre informateur (Franck45) qui est quand meme de chez nous. Ca amoindrit la peine

Dernière modification par DUSSART Patrick (17/11/2009 15:41:07)

Faut pas jouer les riches quand on n'a pas le sou . . .
mais , Qui paie ses dettes s'enrichit

#497

ams supporter et amis de la b................je voudrais savoir si qqn sait qui a marqué les essais en B au match contre massy et a niort? c'est juste qu'a defaut de jouer je tiens les compte juste comme sa! merci aux informateurs

^^On n'est pas là pour etre ici^^...

#498

nano9 a écrit :

ams supporter et amis de la b................je voudrais savoir si qqn sait qui a marqué les essais en B au match contre massy et a niort? c'est juste qu'a defaut de jouer je tiens les compte juste comme sa! merci aux informateurs

Comme le faisait remarquer Patrick il ne vaux mieux pas trop compter sur les medias locaux ou le site du RCO pour ce genre d’infos. Pour le match de Niort d’après ce que j’ai lu ici 12 a 6 pour le RCO en B (2 essais : Legesne et Dehaye et 1 transformation : Le Bouette) Pour Massy je n’ai pas trouvè l’info.

#499

apres lesmatch aller petits points stats sur le rco equipe premiere: 7 match, 2 victoires(0 a l'exterieur), 2 nuls(1 a domicile, 1 à l'exterieur), 3defaites(0 a domicile) attaque: 88 points 10 essais, 4transformations, 9 penalitées, 1 drop defense: 104 points 5 essais, 2 transformations, 22 penalitées marqueurs: Mololo 3 essais delpy, larguet, louembet, junquet, widiker, axisa, franke.G 1 essai realisateurs: franke.G 35 points (1essai, 8p,3t) axisa 7 points (1essai, 1t) collett 3 points (1d) gilbert 3 points (1p)

^^On n'est pas là pour etre ici^^...

#500

nano9 a écrit :

apres lesmatch aller petits points stats sur le rco equipe premiere: 7 match, 2 victoires(0 a l'exterieur), 2 nuls(1 a domicile, 1 à l'exterieur), 3defaites(0 a domicile) attaque: 88 points 10 essais, 4transformations, 9 penalitées, 1 drop defense: 104 points 5 essais, 2 transformations, 22 penalitées marqueurs: Mololo 3 essais delpy, larguet, louembet, junquet, widiker, axisa, franke.G 1 essai realisateurs: franke.G 35 points (1essai, 8p,3t) axisa 7 points (1essai, 1t) collett 3 points (1d) gilbert 3 points (1p)

et la B ....???? pour le match amical contre massy je crois me souvenir que max boucheron a marqué. Pour niort c'est exact.

Dernière modification par the_legend (17/11/2009 17:57:20)

pistachoux d'un jour, pistachoux tjs

#501

Franck45 a écrit :
nano9 a écrit :

ams supporter et amis de la b................je voudrais savoir si qqn sait qui a marqué les essais en B au match contre massy et a niort? c'est juste qu'a defaut de jouer je tiens les compte juste comme sa! merci aux informateurs

Comme le faisait remarquer Patrick il ne vaux mieux pas trop compter sur les medias locaux ou le site du RCO pour ce genre d’infos. Pour le match de Niort d’après ce que j’ai lu ici 12 a 6 pour le RCO en B (2 essais : Legesne et Dehaye et 1 transformation : Le Bouette) Pour Massy je n’ai pas trouvè l’info.

merci et oui comme tu dis c'est pas facile d'avoir des infos sur la b ke sa soit au niveau du club et des medias mais on vis sans t'en fais pas wink et rectification je voudrais savoir pour le match de bobigny a la maison et non massy merci d'avance

^^On n'est pas là pour etre ici^^...

#502

the_legend a écrit :
nano9 a écrit :

apres lesmatch aller petits points stats sur le rco equipe premiere: 7 match, 2 victoires(0 a l'exterieur), 2 nuls(1 a domicile, 1 à l'exterieur), 3defaites(0 a domicile) attaque: 88 points 10 essais, 4transformations, 9 penalitées, 1 drop defense: 104 points 5 essais, 2 transformations, 22 penalitées marqueurs: Mololo 3 essais delpy, larguet, louembet, junquet, widiker, axisa, franke.G 1 essai realisateurs: franke.G 35 points (1essai, 8p,3t) axisa 7 points (1essai, 1t) collett 3 points (1d) gilbert 3 points (1p)

et la B ....???? pour le match amical contre massy je crois me souvenir que max boucheron a marqué. Pour niort c'est exact.

sa viens mon cher amis sa vien wink

^^On n'est pas là pour etre ici^^...

#503

alors concerant les cop's de la B (lekipe ki gagne et qui a de l'avenir) wink apres les 7 match aller 7 match: 4 victoires (3 a l'exterieur) 1 nul (a l'exterieur) 2 defaites (a domicile) attaque: 108 points 9 essais, 3 transformations, 19 penalitées defense: 77 points 6 essais, 4 transformations, 13 penalitées marqueurs: ( il me manque les 2 essais de bobigny?!) Axel laurent 2 essais couté maxime, legesne damien, boucheron maxime, beccuau alexandre, dehaye (junior) 1 essai (+ les 2 essai de bobigny!!!) realisateurs: Gilbert louis 46 points (14p, 2 t) Chaisne hugo 15 points (5p) le bouette thomas (junior) 2 points (1t) UN grand bravo a tous les cop's pour ce bon debut de championnat qui fait bien plaisir. on a pris beacoup de points a l'exterieur ce qui est tres bon a réitérer, ce qui ratrape les points laissés a la maiZ contre St medard et boboche! a defaut de pouvoir jouer je continuerais a etre la avec les cops et continuer mes "stats" qui me font passer le temps au boulot (le peu de temps que j'y passe en tous cas) lol

^^On n'est pas là pour etre ici^^...

#504

a noter egalement notre tres bonne defense ( la meilleure de la poule) c'est toujours bon de le remarquer il faut vraimen continuer sur cette bonne dynamique et aller recuperer (pk pas) les points laissé a la maiZ a St medar et boboche chez eux......ils l'ont fait pk pas nous!

^^On n'est pas là pour etre ici^^...

Fédérale 1