Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

RUGBY CLUB ORLEANS Saison 2009-2010

#393

il va falloir déloger limoges,vannes,boboche ou st naz............pour le J-PRAT. MISSION PLUS QUE DIFFICILE!!!!!!!:rolleyes::rolleyes::rolleyes: il faut se sortir les doigts et arracher une victoire à poitiers sinon ça sent pas bon du tout car aprés on reçoit 2 "gros"....:/:/:| il serait temps que l'on découvre la patte Nourault......sur ce groupe....:|:|:/:rolleyes::mad:

#394

St Nazaire me semble vraiment au point cette année aprés leur galère des saisons précédentes. pour nous c'est peut-être l'année du play down....:mad:

#395

pascal45 a écrit :

J'espere pas mais il va falloir serieusement penser a ne plus reflechir et enquiller des victoires car on n'est pas sorti encore de l'auberge.C'est vraiment dommage car avec ce que l'on avait vu contre Bobigny on pouvait y croire malgré nos blessés et suspendus.Vivement le retour de Julien ça va booster tout le groupe je pense!Meme si c'est mal barré il faut y croire ALLEZ RCOOOOOOOOOoooo!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

oui il faut encore y croire avec le retour des blessés et des suspendus il faut gagner les 2 prochains deplacements a poitiers et st médart et barre vannes et limoges a la maison

#396

Justifié oui probablement mais j'ai comme l'impression que sur ces 5 dernières saisons le RCO n'aura jamais autant récolté de cartons (les 3 couleurs confondues) a ce stade de la compète. En soit si cela ne peut etre 1 excuse pour les défaites il est néanmoins permis de penser que les sanctions interfère sur les résultats sad A vérifier mais il me semble que cette saison l'équipe n'aura pas fait 1 match au complet de bout en bout roll Dommage car les sanctions annéantissent les gros efforts consenties aupparavant tel encore contre Niort hmm

#397

Je me permets juste d'intervenir sur votre post. Si le RCO est souvent pénalisé par des cartons, c'est parce qu'il produit du jeu. Aujourd'hui le rugby c'est défense, pick & go et buteur. Si tu joues au ballon, que tu transperses la défense et que ton soutient arrive 1 seconde après et bien l'arbitre te pénalise pour ballon non relaché ou soutien pas conforme,etc..... Bonne continuation et à bientôt chez.....mais avec une victoire de Limoges (désolé wink)

Made in Franck

#398

bears a écrit :

Je me permets juste d'intervenir sur votre post. Si le RCO est souvent pénalisé par des cartons, c'est parce qu'il produit du jeu. Aujourd'hui le rugby c'est défense, pick & go et buteur. Si tu joues au ballon, que tu transperses la défense et que ton soutient arrive 1 seconde après et bien l'arbitre te pénalise pour ballon non relaché ou soutien pas conforme,etc..... Bonne continuation et à bientôt chez.....mais avec une victoire de Limoges (désolé wink)

d'accord avec toi sauf que limoges viendra pas gagné chez nous lol.... il y a un monde entre la rbitrage de notre championnat de france et les matchs internationaux... en match international tu ne vois pas 36000 pénalités sur les mélées il n'y a pas / peu de cartons.... je crois qu au final tout cela pénalise l'équipe de france à méditer....

#399

JACO38 a écrit :
supporterRCO a écrit :
pascal45 a écrit :

Défaite dans les arrets de jeu,encore 3 joueurs sortis 10 minutes,avec les exploits de vannes et st nazaire on est mal,a moins que l'on ne soit a notre place,car meme a ecouter a la radio je me suis endormi tellement ça avait l'air captivant,ça se complique pour la suite,car les victoires a l'exterieur seront durs a aller chercher,il faut y croire mais ça sent pas bon!!:(:(

avec tant de blessés et suspendus ca complique... et apparemment y a que le rco qui fait des fautes...

La dernière remarque semble manquer d'humilité et d'objectivité!!!

Au moins 1 educ , dont les propos rejoignent mes sous-entendus... on na jamais dominé que cette année et jamais autant de cartons...

#400

pascal45 a écrit :

J'espere pas mais il va falloir serieusement penser a ne plus reflechir et enquiller des victoires car on n'est pas sorti encore de l'auberge.C'est vraiment dommage car avec ce que l'on avait vu contre Bobigny on pouvait y croire malgré nos blessés et suspendus.Vivement le retour de Julien ça va booster tout le groupe je pense!Meme si c'est mal barré il faut y croire ALLEZ RCOOOOOOOOOoooo!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je ne suis pas d'accord maintenant c'est le banc qui fait la différence, on a une équipe compétitive avec 22 ou 23 joueurs sur la feuille de match suivant le niveau, c'est le cas à Orléans mais pas qualitativement actuelement avec les blessés. Désolé pour les jeunes mais ils sont trop nombreux à être intégrer d'un coup à l'équipe fanion pour que ça soit bénéfique à l'une des deux parties (de plus il y a une réticence du staff a leur donner du temps de jeu, c'est vraiment dommage et à chaque fois qu'ils rentrent ce n'est pas un cadeau alors que ça devrait être le cas, pour certains ils ne sont même pas heureux d'être là) Et pas la peine de mettre la pression à Tutu, après 1 mois sans compèt c'est déjà pas évident de revenir... Bonsoir

#401

Sur le site de la Rép aujourd’hui:

Le RCO toujours bredouille en déplacement Publié le 28 octobre 2009 - 09:45 Les Orléanais et leur buteur Guillaume Franke ont manqué de clairvoyance en ce qui concerne les pénalités. (Archives) Pour leur troisième voyage, les Orléanais ont loupé la victoire d'un rien, à Niort. L'équipe était certes diminuée, mais elle a aussi manqué de clairvoyance. Une fois encore, ce week-end, le RCO est revenu bredouille de déplacement, son troisième de la saison. À Niort, dimanche, les Orléanais se sont inclinés (19-16)... dans les arrêts de jeu en encaissant un essai de pénalité ! C'est vrai, ce voyage dans les Deux-Sèvres se présentait de manière compliquée, le RCO devant faire face à une dizaine d'absents (blessés et suspendus). Et pourtant, les Orléanais ont bien failli réussir dans leur entreprise. « Mais si on a dominé en mêlée, on a eu des problèmes en touche » précisait Franck Cohen, l'un des entraîneurs du RCO. « On n'a pas eu de bons ballons de lancement. On n'a pas été capable d'imposer notre jeu ». Prendre les points Les Orléanais ont également laissé échapper quelques points aux pieds pour avoir préféré les touches de pénalités aux tentatives entre les poteaux. « Ce sont les joueurs qui ressentent les choses sur le terrain et le capitaine qui décident... », reconnaît Franck Cohen. « Mais comme on savait que ça allait être compliqué ; les pénalités c'étaient l'occasion de leur mettre plus de pression ». Un problème de gestion qui sera évoqué cette semaine aux entraînements. Pour Franck Cohen, l'arbitrage très pointilleux de Pascal Lafond (qui était supervisé), n'a pas aidé à la clarté des débats. « On a été beaucoup sanctionné (3 cartons blancs) dès que l'on arrivait près de leur ligne ». Quoi qu'il en soit, les Orléanais sont revenus avec le point du bonus défensif. « Le minimum syndical », d'après l'entraîneur orléanais. Maintenant, ils ont quinze jours pour préparer le prochain match et le déplacement à Poitiers (le 8 novembre). « Ça va permettre de soigner les petits bobos, de se remettre en forme ». Les entraîneurs devraient pouvoir compter sur les retours de Tupinier, Péry, Meïté, Louembet, Pimlow... Gilles Pagnon, l'ailier de Carqueiranne, est enfin arrivé. P.Pe. P. Pe.

#402

Votre entraineur résume bien le mal de cette F1: l'attaque se fait sanctionner quand elle arrive prés de la ligne adverse........???????? cela ne devrait il pas être le contraire? Au fait, ou en est votre éclairage du stade? Est il fini? Peut on espérer un RCO-USAL en nocturne?

Made in Franck

#403

Sinon, on peut jouer avec une lampe frontale aussi, l'ami Bears... A la limite, les arbitres seraient peut être moins pointilleux dans la pénombre ? big_smile

Au rugby, quand tu enlèves le ballon, il reste le + important : ... les hommes !!!

#404

bears a écrit :

Votre entraineur résume bien le mal de cette F1: l'attaque se fait sanctionner quand elle arrive prés de la ligne adverse........???????? cela ne devrait il pas être le contraire? Au fait, ou en est votre éclairage du stade? Est il fini? Peut on espérer un RCO-USAL en nocturne?

aucune idée, en nocturne ce serait une 1ere

#405

les poteaux d'éclairages sont effectivement installés. reste à savoir si ça fonctionne:P

#406

Après l'affaire S.A. Beaucoup de réactions et des soutiens pour celui qui est parti. Lire

Fédérale 1