Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

RUGBY CLUB ORLEANS Saison 2009-2010

#365

Et si "chronique ovale" devenait le défenseur des causes injustes qui illustrent ces dernières années la vie de notre club. Les dirigeants ont-ils conscience des dégats portés à la cause du rugby AMATEUR pour ceux qui n'ont pas perdu "leur jeunesse" . Cet après midi, j-ai visité le Lancaster park de CHRISTCHURCH. J'en avais la chair de poule et plein d'émotion par rapport à mon rève de gosse. Les pseudo dirigeants du RCO ont-ils un tant soit peu d'esprit Rugby. J'ai des doutes pour certain ! n'ont-ils pas en fait d'autres objectifs plus "personnels". Bravo pour la victoire contre Bobigny. Je serai au prochain match aux montées. PS : Serge n'estpas un killer, mais avec son gabarit il peut faire mal. Avec toi, mon Serge.

Faut pas jouer les riches quand on n'a pas le sou . . .
mais , Qui paie ses dettes s'enrichit

#366

cougard a écrit :

Non tutu, c'est une cathédrale et s'est interdit maintenant, trop dangereux!!! La preuve, vu l'état du 8

Je suis de l'avis à Tup, c'est juste un plaquage appuyé. A aucun moment il ne l'a lâché en l'air et les jambes ne sont pas passé au dessus des épaules. Mais ça reste très impressionnant...:P:P:P

Vive le sport

#367

dugenou a écrit :
ALL IN a écrit :
educ a écrit :

Si tu le dis alors pourquoi pas. hmm Comme tu sembles savoir de ce qu'il en est du motif de ce supposé carton alors racontes nous wink

Je n'étais pas non plus au courant qu'il avait pris un carton rouge à l'issue de la rencontre, néanmoins je l'ai vu dans le vestiaire des arbitres à la mi temps .... Outre ses qualités rugbystiques, il est toujours en train de parler sur le terrain, notamment aux arbitres et utilise beaucoup la provocation. De plus, il semble qu'il se soit rendu coupable d'une agression sur le numéro 8 Balbynien (je crois même qu'il se fait mal sur le coup en plus ...) Tout ceci me surprend donc pas si ce joueur a pris un rouge à l'issue de la rencontre ....

si tu veux parler du tampon qu'il met sur le 8,ce n'est pas une agression c'est juste un plaquage bien appuyé et dans les règles sauf que le type reste K-O ET Louembet s'ouvre l'arcade. Après peut être qu'il y a eu quelque chose d'autre au coup de sifflet final...

C'est pas le placage que je remets en cause, c'est plutot le coup de boule en suivant qui me dérange !!!! Comment crois tu qu'il s'est ouvert l'arcade ?????

Les arbitres de touche se regardent: " oui Daniel !!"

#368

laboite...àquestion a écrit :

waouhhhhhhh je ne sais pas qui a ecrit ca mais putain que c'est beau, waouh er rewaouh

Franck45 a écrit :

Un bel hommage a SA ici

En effet c’est super bien écrit comme tous les autres billets publiés sur ce blog également. A propos de l’auteur pour avoir lu un paquet de billets sur son blog il me semble qu’il a été entraineur des juniors Reichel au RCO, qu’il est passé au CJF et à Pithiviers et maintenant entraine une entente de jeunes du Loiret (La bande à Jules). De là il est assez facile de déduire de qui il s’agit et il ne le cache pas (il signe parfois de ses initiales dans certaine réponses qu’il fait aux commentaires sur son blog). Je n’ais pas eu l’honneur de pouvoir jouer sous ses ordres (je suis trop vieux) mais cela aurai été avec grand plaisir tant ses qualités humaines semblent importantes (qualités malheureusement de moins en moins recherchées semble t’il par les soit disant club pro (voire amateur dans certain cas).

#369

Maintenant pour en revenir au terrain voici le dernier article publié en ligne sur La Rép :

RC Orléans : une victoire pour un déclic ? Publié le 21 octobre 2009 - 04:30 Serge Louembet, le troisième ligne du RCO (avec la balle, soutenu par Matthieu Franke), a comme à son habitude mis la défense adverse sous pression. En battant le leader Bobigny, les joueurs du RCO ont validé le travail effectué jusqu'à présent. « Mais le plus dur reste à faire », prévient Didier Nourault, le manager orléanais. Sous-entendu : il y a encore du travail. Les rugbymen du RC Orléans ont vaincu leur signe indien. Jamais depuis qu'ils sont en Fédérale 1, ils n'avaient battu, sur leur pelouse, l'équipe de Bobigny. Ils l'ont fait pour la première fois, samedi (17-13), alors que les Balbyniens se présentaient invaincus. Dans les vestiaires orléanais, ce succès (important) résonnait comme un déclic. Tant les équipiers du capitaine Ludovic Beauredon avaient démontré « un bel esprit collectif » dans les dix dernières minutes. C'est vrai, en fin de match, les Orléanais furent littéralement irrésistibles. « Ils ont joué ensemble et ils sont restés dans le projet de jeu », expliquaient en choeur les deux entraîneurs, Fred Austrui et Franck Cohen. Hier, Didier Nourault qui réside à Montpellier, n'avait pas visionné la vidéo du match pour un problème de serveur internet. Mais le manager orléanais voulait relativiser ce succès. « C'est vrai que cette victoire valide le travail effectué par les joueurs », avouait-il. « Mais que l'on ait gagné ou perdu, pour moi, c'était exactement pareil, ça n'aurait rien changé dans ma manière de poursuivre le travail que l'on effectue actuellement. » « Ne pas gâcher... » Il parodiait même un célèbre entraîneur bourguignon de football. « On voit match après match. En fait, le plus important maintenant, c'est de ne pas gâcher cette victoire... » « On n'est pas arrivé parce que l'on a battu le leader Bobigny », poursuivait-il. « Je dirais même que le plus dur reste à faire ». Il pense bien évidemment à la qualification au trophée Jean-Prat, le premier objectif de la saison. Et pour cela, il sait que son équipe doit absolument ramener des points de ses déplacements. Pourquoi pas dès dimanche à l'occasion du voyage à Niort ? « On y travaille et pas seulement à partir de cette semaine », concédait Didier Nourault. Pierre Perlicius

Aucune mention de l’incident lié à Serge Louembet

#370

ALL IN a écrit :
dugenou a écrit :
ALL IN a écrit :

Je n'étais pas non plus au courant qu'il avait pris un carton rouge à l'issue de la rencontre, néanmoins je l'ai vu dans le vestiaire des arbitres à la mi temps .... Outre ses qualités rugbystiques, il est toujours en train de parler sur le terrain, notamment aux arbitres et utilise beaucoup la provocation. De plus, il semble qu'il se soit rendu coupable d'une agression sur le numéro 8 Balbynien (je crois même qu'il se fait mal sur le coup en plus ...) Tout ceci me surprend donc pas si ce joueur a pris un rouge à l'issue de la rencontre ....

si tu veux parler du tampon qu'il met sur le 8,ce n'est pas une agression c'est juste un plaquage bien appuyé et dans les règles sauf que le type reste K-O ET Louembet s'ouvre l'arcade. Après peut être qu'il y a eu quelque chose d'autre au coup de sifflet final...

C'est pas le placage que je remets en cause, c'est plutot le coup de boule en suivant qui me dérange !!!! Comment crois tu qu'il s'est ouvert l'arcade ?????

alors si il y a eu coup de boule,t'es le seul a l'avoir vu... je suis plus d'avis, qu'ils ont fait un tête contre tête au moment où ils sont retombés au sol car connaissant Serge et vu la cartouche qu'il lui a mis,le 8 avait déjà sa dose. De plus quand il s'est relevé et a vu que le 8 restait au sol,il est retourné le voir .

t'occupe pas de la marque du vélo,pédale!!!

#371

exact, il est retourne le voir et c est apres que notre serge s est senti legerement sonné. Si ma memoire est bonne il y a des artbitres de touche, pour signaler .Si il y avait eu carton c est a ce moment la que l arbitre l aurait sorti et pas au coup de sifflet final sinon c est trop facile ou alors c est un carton a retardement hmm interdit ou pas:|.

Dernière modification par latribune (21/10/2009 18:40:58)

On ne peut pas être à 100 % tout le temps

#372

et même si il ya tampon + coup de boule plus ou moins volontaire...c'est quoi le problème?? l'agressivité à la limite c'est le but pour passer dans ces matchs au couteau !!! bonne chance à niort les gars !

#373

Il est vraiment fort ce Serge, il met des placages cathédrales, des coups de boule, aussi des fourchettes, puis des coups de genoux en même temps qu'une fourchette, et tous ça sur le même plaquage!!!! Vraiment une machin!!!!;)

#374

je rajouterai meme excellent sur ce coup la personne lui arrive a la cheville:lol:

On ne peut pas être à 100 % tout le temps

#375

allez silou allez allez, allez silou allez allez, allez siloi allez siloi allez silou allez allez:D:D:D

#376

Qui pour afficher la compo des équipes pour les matchs de demain wink

#377

la guerre à Espinassou!!!sinon pas de victoire!!!:|:) aller le rco nous n'avons plus le choix il faut gagner à l'exterieur!!!pour prétendre au JP mais ce ne sera pas une mince affaire chez nos amis niortais!!!!qui ont aussi besoin de points...:/

#378

la même intensité que contre boboche dans le dernier 1/4 d'heure et ça peut le faire!!!!!!:cool::cool::D

Fédérale 1