Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

RUGBY CLUB ORLEANS Saison 2009-2010

#281

Salut les amis, je crois qu'il ne faut pas encore s'affoler. La saison est longue et la nouvelle règle favorise les défenses et aussi les équipes avec de bon buteur. Dans la poule, personne n'écrase les autres. Même Bobigny n'est pas encore sur sa vitesse de croisière. D'ailleurs, sur 12 matchs, il y a eu 6 bonus défensif et 1 bonus offensif (vous d'ailleurs). Donc confiance et laissons nos joueurs et nos staffs (RCO et USAL) travailler sereinement.

Made in Franck

#282

Un débat très intéressant hier soir sur les ondes de France Bleue lors de l’émission du « grand bûcher » … Beaucoup d’interrogations sur ce club ... et aussi quelques remarques pertinentes des invités ... a) Comment un club peut-il fonctionner avec un patron du sportif présent la semaine ... et absent le dimanche et un entraineur présent au match ... mais absent le restant du temps ? b) Comment expliquer les moments d’absence ... ou de concentration ? c) ne manque-t-il pas un patron sur le terrain ?? d) faiblesse du recrutement ?? e) faiblesse de l’objectif sportif (PM – qualif Jean Prat) ?

on ne gagne pas un match de rugby sur une note de style, sinon les japonais seraient champions du monde

#283

le tonton bringueur a écrit :

e) faiblesse de l’objectif sportif (PM – qualif Jean Prat) ?

l'objectif sportif à moyen terme reste à définir. Dans une ville comme Orléans (semi parisienne/semi provinciale) on se rend compte que seul le très haut niveau attire du monde et intéresse un public autre que les habitués. je pense donc , qu'à moyen terme, il n'est pas vraiment viable pour Orléans de rester en fédérale 1 . Les moyens suivront-il pour une accession en pro D2 ? le stade est déjà là mais les moyens humains?

#284

je dirai meme mieux on a plus le droit a l erreur du tout si on veut decrocher une place en jean prat

On ne peut pas être à 100 % tout le temps

#285

latribune a écrit :

je dirai meme mieux on a plus le droit a l erreur du tout si on veut decrocher une place en jean prat

je pense qu il ne faut pas non plus se mettre la pression inutilement l année dernière à l extérieur entre l usal et saint nazaire on a pris 1 point cette année 0, si on gagne contre bobi (l année dernière on avait perdu à garçin) on sera en avance par rapport à l année dernière... ce qui manque cette année c'est un buteur.... dire que dorbeaux était en contact avancé avec le rco il y a qq années...un ou 2 piliers en plus mais je pense que le pack est plus fort que l année dernière quand à un patron les ronan ou serge ne sont-ils pas des patrons en puissance??? je pense que le pbme vient surtout au niveaux des entraineurs...

#286

je pense qu'il n'y a pas de vrai patron derrière (ce qui est normal car c jeune) donc personne pour trier les ballons et donner une orientation tactique au jeu....sans parler de la grinta véhiculé par des amoureux de leur club

#287

educ a écrit :
pascal45 a écrit :

Bakari ne pourra donc pas joué le prochain match,j'espere que l'on va etre a la hauteur car Bobigny ne vas pas venir juste pour un bonus et s'il nous refont comme l'an dernier!

Peut etre que si qd même car la sanction après carton rouge ne se compte plus en match(s) de suspension mais en nombre de jours ouvrés.Cela dépend donc avant tt du rapport de l'arbitre voire du délégué.Si le joueur ne prend que 10 jrs il pourra donc rejouer le 18/09. Personnellement je plus favorable pour le décompte d'une sanction en nombre de matchs de suspension.

Vu que la sanction pour un carton rouge est de 20 jours minimum, il sera forcément non qualifié pour jouer contre Boboche...

Vive le sport

#288

je me permet de te reprendre moine mais c 10jours minuimum! sava dependre du rapport?

^^On n'est pas là pour etre ici^^...

#289

supporterRCO a écrit :
latribune a écrit :

je dirai meme mieux on a plus le droit a l erreur du tout si on veut decrocher une place en jean prat

je pense qu il ne faut pas non plus se mettre la pression inutilement l année dernière à l extérieur entre l usal et saint nazaire on a pris 1 point cette année 0, si on gagne contre bobi (l année dernière on avait perdu à garçin) on sera en avance par rapport à l année dernière... ce qui manque cette année c'est un buteur.... dire que dorbeaux était en contact avancé avec le rco il y a qq années...un ou 2 piliers en plus mais je pense que le pack est plus fort que l année dernière quand à un patron les ronan ou serge ne sont-ils pas des patrons en puissance??? je pense que le pbme vient surtout au niveaux des entraineurs...

Guillaume est un bon buteur apres il a raté son match a st nazaire sa arrive! ce qui est sur et pour reprendre visky il n'y a pas de leader derriere et c'est sur que sa peut jouer?! mais il ya un fort potentiel car les gars sont bons!

^^On n'est pas là pour etre ici^^...

#290

petit points stats apres 3 journées: Equipe 1 attaque 49 points (5 essais, 3t, 5p, 1dg) defense 66 points (2essais, 1t, 15p!, 3dg) marqueurs: mololo 2 essai delpy, larguet, louembet 1 essai realisateurs: G.franke 21 points (5p,3t) collett 3 points (1dg)

^^On n'est pas là pour etre ici^^...

#291

pareil pour la B attaque 48 points ( 2essais, 1t, 12p) defense 43 points (3essais, 2t, 8p) marqueurs: Couté maxime, Laurent axel 1 essai realisateurs: Gilbert louis 32 points (10p, 1t) Chaisne hugo 6 points (2p)

^^On n'est pas là pour etre ici^^...

#292

le tonton bringueur a écrit :

Un débat très intéressant hier soir sur les ondes de France Bleue lors de l’émission du « grand bûcher » … Beaucoup d’interrogations sur ce club ... et aussi quelques remarques pertinentes des invités ... a) Comment un club peut-il fonctionner avec un patron du sportif présent la semaine ... et absent le dimanche et un entraineur présent au match ... mais absent le restant du temps ?

Pas évident en effet et cela explique peut-être en partie les interrogations soulevées en b) et c) ?

le tonton bringueur a écrit :

b) Comment expliquer les moments d’absence ... ou de concentration ?

Voir question a)

le tonton bringueur a écrit :

c) ne manque-t-il pas un patron sur le terrain ??

Voir question a)

le tonton bringueur a écrit :

d) faiblesse du recrutement ??

Budget en baisse donc il ne fallait pas s’attendre à des miracles de ce coté là. Et malheureusement à moins de trouver un gros sponsor il ne faudra pas trop compter sur la ville pour des moyens supplémentaires car ils misent tout sur le Basket dans les années à venir. De toute façon même avec des moyens importants (en comparaison avec les autres clubs de F1) le club nous a rarement habitués à de bonnes surprises (rapport qualité prix) en termes de recrues. A noter aussi que les bon joueurs de première ligne (piliers notamment) sont les plus difficiles à trouver et donc hors de prix. C’est aussi vrai, dans une moindre mesure, pour un ouvreur.

le tonton bringueur a écrit :

e) faiblesse de l’objectif sportif (PM – qualif Jean Prat) ?

Voir question d)

#293

supporterRCO a écrit :
latribune a écrit :

je dirai meme mieux on a plus le droit a l erreur du tout si on veut decrocher une place en jean prat

je pense qu il ne faut pas non plus se mettre la pression inutilement l année dernière à l extérieur entre l usal et saint nazaire on a pris 1 point cette année 0, si on gagne contre bobi (l année dernière on avait perdu à garçin) on sera en avance par rapport à l année dernière... ce qui manque cette année c'est un buteur.... dire que dorbeaux était en contact avancé avec le rco il y a qq années...un ou 2 piliers en plus mais je pense que le pack est plus fort que l année dernière quand à un patron les ronan ou serge ne sont-ils pas des patrons en puissance??? je pense que le pbme vient surtout au niveaux des entraineurs...

en tous les cas, moi je crois encore en eux.il est vrai que ca va etre dur mais ils vont se ressaisir. Allez le RCO,laisser la pression au vestiaires

On ne peut pas être à 100 % tout le temps

#294

Je suis pas trop d'accord avec toi niveau recrutement on a quand même Guylain Mololo qui joué a AUCH en Top 14 au Stade Français à Narbonne et à Montauban: jusqu'à sa blessure au cervical. et ensuite Avto KOPALIANI qui joué aussi en Pro D2 à Colomiers mais aussi à Montauban en Top 14 et Pro D2... Et quand Philippe Péry reviendra je pense qu'on aura une excellente 3ème ligne avec Serge et Damien et Julien Tupinier:D

Fédérale 1