Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

RUGBY CLUB ORLEANS Saison 2009-2010

#239

allez RCO. Un beau temps pour la saint médard

Faut pas jouer les riches quand on n'a pas le sou . . .
mais , Qui paie ses dettes s'enrichit

#240

Aller le RCO un bon résultat ce week-end et ca repart.

Le RC Orléans doit déjà réagir Publié le 26 septembre 2009 - 22:02 Matthieu Franke et les Orléanais vont devoir « mettre leur rugby à l'endroit » lors de la réception de Saint-Médard-en-Jalles, dimanche au stade des Montées. (photo d'archives) Les joueurs du RCO accueillent ceux de Saint-Médard-en-Jalles, dimanche aux Montées. Les « Poudriers » ont été repêchés en Fédérale 1 à la place de Cergy-Pontoise. Ils ont plutôt bien débuté le championnat face à Niort. Pour Didier Nourault, cette rencontre entre le RC Orléans et Saint-Médard-en-Jalles, dimanche au stade des Montées, a tout du match piège. « Car on a aucune référence. Pour nous c'est l'inconnu », avoue le manager général orléanais. Les joueurs du RCO ont visionné (mardi soir) le match face à Limoges et ont mis le doigt sur leurs problèmes du moment. « À Limoges, on n'a pas su s'adapter. C'est notre principale erreur », confesse Didier Nourault. « On avait les moyens de s'imposer. Jamais, les Limougeauds n'ont été en mesure de franchir notre ligne, pas nous. Mais on a fait une accumulation d'erreurs. » Meïté dans le groupe Du côté des buteurs, Didier Nourault avoue son impuissance et préfère se donner du temps. « Je sais que Guillaume Franke et Grégory Collett bossent les coups de pieds durant la semaine. » Manquaient-ils de repères sous la pluie ? Cette fois en accueillant Saint-Médard, le néo-promu, les Orléanais vont devoir rendre une copie propre. « Nous, on va s'occuper de notre jeu et mettre nos séquences en place. Je l'ai dit aux joueurs et je leur redirai : il va falloir mettre les choses à l'endroit. En plus, on va se retrouver avec l'obligation de faire un résultat. Mais j'ai confiance, à Limoges tous les joueurs ont été frustrés. » Julien Tupinier, le 3e ligne du RCO, touché aux côtes, va devoir céder sa place, sans doute à l'international ivoirien Bakary Meïté qui a fait une forte impression avec la réserve sur le sol limougeaud. Touché à une cheville, Guillaume Franke devrait tenir sa place. Pierre Perlicius

Au moment du post le premier essai vient d’être inscrit par le RCO à la 9eme mn. Second essai personnel pour Mololo cette saison. Transforme par Francke 7 à 0.

#241

20 a 9 à la mi-temps 2 essais a 0 (Mololo et Delpy) Place à la démo de l’école de Rugby pendant la mi-temps.

Dernière modification par Franck45 (27/09/2009 15:27:03)

#242

Le 3eme essai vient d’être inscrit en début de seconde mi-temps (50eme environ) par Davy Larguet (3 essais à 0).

#243

Victoire du RCO 30 à 15 avec le bonus offensif à la clé. Des commentaires agréables et pertinents de Jean Michel Grimault sur France Bleu Orléans.

#244

Est ce que Gilles Pagnon a repris l'entrainement ?

#245

bravo au RCO pour cette belle prestation bravo à st médart qui n'a jamais fermé le jeu et qui ont été méritant ...on a vu 10 fois plus de jeu qu ' à limoges....

#246

Effectivement très beau match, Alex comme pilier pas mal du tout. Le nouveau Bakary pas mal non plus j'espère qu'il avait sa licence!!! Quelle belle journée. Allez le RCO!!!!

#247

mistral45 a écrit :

Le nouveau Bakary pas mal non plus j'espère qu'il avait sa licence!!! Quelle belle journée. Allez le RCO!!!!

Ben non justement il a joué sous fausse licence wink Plus précisément avec celle de Tupinier il est vrai qu'entre les 2 il y a ressemblance n'est-ce pas big_smile tongue

Dernière modification par educ (28/09/2009 07:30:56)

#248

Un petit résumé de match. L'entame du match est tres bonne avec ce premier essai. La conquete est la et les tentatives sont bonnes. Dommage qu'on est vu que 10 minutes de jeu dans cette premiere mi temps permettant ensuite à Saint médard par une bonne occupation au pied du terrain de nous poser des problemes et d'etre toujours present au score dans cette premiere mi temps. le deuxieme essai en fin de premiere mi temps permet de souffler et prendre un peu d'air. La 2ème mi temps démarre fort avec un tres belle essai. On se dit que la rencontre est pliée. Physiquement le RCO est plus fort, mais alors des mauvais choix... les ballons libérés rapidement et propres par des avants conquérants ne sont pas bien exploités et pas assez rapidement. Ce qui a permis à la défense de se repositionner systematiquement la ou il y avait la place ... Notre demi doit aller plus vite... En ce qui concerne Bakary... qualités physiques indéniables... mais il va falloir qu'ils apprennent à regarder ou sont les copains... et j'en veux pour preuve cet essai vendangé par un coup de pieds... Ensuite des erreurs de choix dans le jeu... avec un jeu parfois trop lisible... notre premier centre par exemple... Pour conclure je dirai une belle équipe avec un fort potentiel... avec du travail ca devrait etre une belle machine... On a pu constater le travail des avants et je dirai que collectivement ils ont été bons... surtout en deuxieme mi temps. Wideker en talon c'est mieux aussi... Derriere les ailiers et le second centre font un match plein. Attention 9,10 et 12 aux choix de jeu...

Dernière modification par dod45 (28/09/2009 10:12:19)

#249

dod45 a écrit :

Un petit résumé de match. L'entame du match est tres bonne avec ce premier essai. La conquete est la et les tentatives sont bonnes. Dommage qu'on est vu que 10 minutes de jeu dans cette premiere mi temps permettant ensuite à Saint médard par une bonne occupation au pied du terrain de nous poser des problemes et d'etre toujours present au score dans cette premiere mi temps. le deuxieme essai en fin de premiere mi temps permet de souffler et prendre un peu d'air. La 2ème mi temps démarre fort avec un tres belle essai. On se dit que la rencontre est pliée. Physiquement le RCO est plus fort, mais alors des mauvais choix... les ballons libérés rapidement et propres par des avants conquérants ne sont pas bien exploités et pas assez rapidement. Ce qui a permis à la défense de se repositionner systematiquement la ou il y avait la place ... Notre demi doit aller plus vite... En ce qui concerne Bakary... qualités physiques indéniables... mais il va falloir qu'ils apprennent à regarder ou sont les copains... et j'en veux pour preuve cet essai vendangé par un coup de pieds... Ensuite des erreurs de choix dans le jeu... avec un jeu parfois trop lisible... notre premier centre par exemple... Pour conclure je dirai une belle équipe avec un fort potentiel... avec du travail ca devrait etre une belle machine... On a pu constater le travail des avants et je dirai que collectivement ils ont été bons... surtout en deuxieme mi temps. Wideker en talon c'est mieux aussi... Derriere les ailiers et le second centre font un match plein. Attention 9,10 et 12 aux choix de jeu...

très bien résumé

t'occupe pas de la marque du vélo,pédale!!!

#250

dod45 a écrit :

Un petit résumé de match. L'entame du match est tres bonne avec ce premier essai. La conquete est la et les tentatives sont bonnes. Dommage qu'on est vu que 10 minutes de jeu dans cette premiere mi temps permettant ensuite à Saint médard par une bonne occupation au pied du terrain de nous poser des problemes et d'etre toujours present au score dans cette premiere mi temps. le deuxieme essai en fin de premiere mi temps permet de souffler et prendre un peu d'air. La 2ème mi temps démarre fort avec un tres belle essai. On se dit que la rencontre est pliée. Physiquement le RCO est plus fort, mais alors des mauvais choix... les ballons libérés rapidement et propres par des avants conquérants ne sont pas bien exploités et pas assez rapidement. Ce qui a permis à la défense de se repositionner systematiquement la ou il y avait la place ... Notre demi doit aller plus vite... En ce qui concerne Bakary... qualités physiques indéniables... mais il va falloir qu'ils apprennent à regarder ou sont les copains... et j'en veux pour preuve cet essai vendangé par un coup de pieds... Ensuite des erreurs de choix dans le jeu... avec un jeu parfois trop lisible... notre premier centre par exemple... Pour conclure je dirai une belle équipe avec un fort potentiel... avec du travail ca devrait etre une belle machine... On a pu constater le travail des avants et je dirai que collectivement ils ont été bons... surtout en deuxieme mi temps. Wideker en talon c'est mieux aussi... Derriere les ailiers et le second centre font un match plein. Attention 9,10 et 12 aux choix de jeu...

d'accord à toi, martin n'était pas dans un très bon jour, il se rattrapera ultérieurement sans douter quand à alexender on connait ses qualités mais bon il faudrait un pilier en plus... le centre de tarbes a été très bon aussi et quand à davy larguet on sent un tres gros potentiel...

#251

y parait qu'on a un 3eme demi de mélée donc je veux bien qu'on l'essaye car là c vraiment la catastrophe entre junquet et galopin.......quel manque de lucidité et quelle lanteur pour sortir les ballons!!!!:mad: y' a du boulot pour enfin offrir de bons ballons d'attaque a nos centres... enfin ne boudons pas les 5 points devant une équipe de st médard accrocheuse mais limitée dans le jeu. match superbe de notre "rougerie" Matthieu FRANCKE qui a mis quelque belles cartouches a ses homologues!!:cool: maintenant il faut la victoire a st naz pour passer une tréve tranquille!! aller le rco courage et à dans.......putain encore 3 semaines!!!!calendrier de merde....oups sorry!:rolleyes:

#252

En complément de l’excellent résumé de dod45 voici un petit bilan d’après match par Franck Cohen (vu sur le site de la Rép aujourd’hui) :

RC Orléans : bien, mais peut mieux faire Publié le 30 septembre 2009 - 00:52 DIMANCHE AU STADE DES MONTÉES À ORLÉANS. Le trois-quart centre du RCO Stéphane Monréal (avec la balle) et Grégory Collett ont réussi à semer le doute dans la défense de Saint-Médard. (Photo Thierry Bougot) Avec une victoire bonifiée, les Orléanais ont réussi leur premier match à domicile face à Saint-Médard-en-Jalles. Mais l'addition aurait pu être encore plus lourde si les joueurs du RCO étaient restés concentrés. Bien évidemment, il y a beaucoup plus de motifs de satisfaction à tirer de cette victoire face à Saint-Médard-en-Jalles (30-15) que de motifs d'insatisfaction. Il y a, bien sûr, ce premier point de bonus offensif. On sait que ces points supplémentaires comptent lors du bilan final. Mais la grande satisfaction, c'est la progression des Orléanais par rapport au match de Limoges. « Les joueurs ont appliqué la tactique mise en place », reconnaît Franck Cohen, l'un des entraîneurs orléanais. Il y a aussi la défense. Après deux rencontres, le RCO est la seule équipe de la poule à n'avoir encaissé aucun essai ! « C'est vrai, on est bien en place. On l'a encore démontré dans les dernières minutes lorsque Saint-Médard s'est fait plus pressant. Il faut que l'on s'appuie sur cette défense pour, petit à petit, se montrer plus efficace en attaque. » À Saint-Nazaire dimanche Le seul problème des Orléanais est un manque de concentration. Le mal n'est pas nouveau. « On a des moments où l'on est bien au-dessus de l'adversaire, et puis, on lui laisse l'opportunité de revenir au score ou la possibilité de nous enlever de point de bonus », explique Franck Cohen. « Si l'on veut être un prétendant au Jean-Prat, il faut que l'on reste concentré tout le temps. Il faut enlever à notre adversaire tout espoir de revenir dans le match. » Les Orléanais sont maintenant tournés vers le déplacement de Saint-Nazaire, dimanche. Les Nazairiens ont concédé une défaite à domicile (12-15 face à Bobigny) et signé une victoire à l'extérieur (22-23 à Niort dimanche). « Ça va être un challenge intéressant pour nous », prévient Franck Cohen. Pierre Perlicius

Fédérale 1