Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

ROC - LA VOULTE VALENCE

#729

le ROC en mal d'argent ? Exemple: la B ne monte pas à Strasbourg trop cher pour le club. Victoire à l'extérieur= primes pour les joueurs. Qualification au bout, dépenses à nouveau pour le Championnat de France. Un résumé vaut mieux qu'un long discours...... En fait, le comité et les clubs Ardécho-drômois ou Dromardéchois ont laissé ou vont laisser filer trois générations de bons joueurs (94,95,96) vers d'autres cieux avec plus de temps de jeu. C'est dommage, il était là l'avenir du rugby de la région.

#730

fauxrebond a écrit :

le ROC en mal d'argent ? Exemple: la B ne monte pas à Strasbourg trop cher pour le club. Victoire à l'extérieur= primes pour les joueurs. Qualification au bout, dépenses à nouveau pour le Championnat de France. Un résumé vaut mieux qu'un long discours...... En fait, le comité et les clubs Ardécho-drômois ou Dromardéchois ont laissé ou vont laisser filer trois générations de bons joueurs (94,95,96) vers d'autres cieux avec plus de temps de jeu. C'est dommage, il était là l'avenir du rugby de la région.

Depuis la création de Rovaltain, il y a tout de même moins de jeunes (cadets juniors) qui quittent la DA !! Le nombre de départs est carrément divisé par 4 ! Bien sur, ceux qui s'imposent en F1 (Lafontaine Turrel pour le ROC..) sont sollicités pour intégrer les équipes Espoirs des clubs Pro, mais c'est là trajectoire normale d'un début de carrière Pro pour les - 23 On est loin des rafles des années 2000 !!

#731

Kaloune a écrit :
fauxrebond a écrit :

le ROC en mal d'argent ? Exemple: la B ne monte pas à Strasbourg trop cher pour le club. Victoire à l'extérieur= primes pour les joueurs. Qualification au bout, dépenses à nouveau pour le Championnat de France. Un résumé vaut mieux qu'un long discours...... En fait, le comité et les clubs Ardécho-drômois ou Dromardéchois ont laissé ou vont laisser filer trois générations de bons joueurs (94,95,96) vers d'autres cieux avec plus de temps de jeu. C'est dommage, il était là l'avenir du rugby de la région.

Depuis la création de Rovaltain, il y a tout de même moins de jeunes (cadets juniors) qui quittent la DA !! Le nombre de départs est carrément divisé par 4 ! Bien sur, ceux qui s'imposent en F1 (Lafontaine Turrel pour le ROC..) sont sollicités pour intégrer les équipes Espoirs des clubs Pro, mais c'est là trajectoire normale d'un début de carrière Pro pour les - 23 On est loin des rafles des années 2000 !!

La rafle tu la créer à un autre niveau... tu as juste reculer le moment où les très bon partent en pro.. Je vais essayer de m'expliquer clairement.. le comité Drôme Ardèche à protéger les gamins de valence et romans mais à organiser une rafle dans tous les autres club drome Ardèche... Tu sais pour un club du sud de la drome que les gamins il partent à monptelier ou à rovaltain le résultat est le même. . Le week-end tu ne l'à pas sur le terrain tu perd tes dominants tu galère et tu ne fais plus progresser les autres.. et tou ça organiser par le comité Drôme Ardèche pour romans et le roc...

#732

je suis pas sur que rovaltain ait été créé pour arranger romans ou valence. il me semble que le but initial était de permettre aux gamins d'avoir dans la région un club jouant au plus haut niveau, afin d'éviter qu'il aille chercher ce niveau ailleurs. ça partait d'un bon sentiment, mais c'est vrai que les petits qui perdent leur (s)dominant (s) se retrouvent en difficulté. de plus qd le rovaltain redescend dans son club d'affiliation, il est perdu, sans repère et presque sans ses potes finalement, puisqu'il est plus avec ceux avec qui il joue toute l'année. je l'ai vécu y'a 15 jours en challenge sud est, où un rovaltain jouant à rhone crussol paraissait perdu, absent voir mm peu concerné alors qu'on voyait clairement que physiquement il était à des années lumières des autres. sur le fonds, l'idée de rassembler les meilleurs du coin pour les tirer vers le haut parait attrayante mais au final elle creuse l'écart avec les autres, et puis faut pas se leurrer, je pense que les meilleurs rovaltain, finissent par aller dans les clubs élites au final , comme avant, ça facilite juste le travailleur des recruteurs puisqu'ils sont regroupés :-) est ce qu'il vaut mieux tirer vers le haut une élite et laisser les autres se débrouiller entre eux, quitte à ralentir leur progression, ou est ce qu'il vaut mieux que l'élite soit un peu moins forte et la base un peu meilleur. pour l'équipe de France, il vaut mieux la première solution, pour tous les clubs locaux, il vaut mieux la seconde

#733

Et pendant ce temps la notre ramon ayersa qui joue 60 min bezier Bayonne et en plus il a fait une très bonne parti propre en mellée dans le jeux et surtout encensé par lievremont !!!! et bin non de dieu quand je vois ce gâchis ou incompétence de russell d'avoir fait venir ce joueur pour l'utilisé en b la plus part du temps !!!!!!! une recru qui donné satisfaction pour moi !

#734

Canavaro a écrit :

Et pendant ce temps la notre ramon ayersa qui joue 60 min bezier Bayonne et en plus il a fait une très bonne parti propre en mellée dans le jeux et surtout encensé par lievremont !!!! et bin non de dieu quand je vois ce gâchis ou incompétence de russell d'avoir fait venir ce joueur pour l'utilisé en b la plus part du temps !!!!!!! une recru qui donné satisfaction pour moi !

C'est vrai que Ramon a le niveau. Peut être pas en mêlée fermée pour le Pro D2, mais dans le jeu après contact il est très bon et il a du jus. Pour être précis, il a été blessé et Turrel en a profité pour montrer toute sa valeur en pilier gauche. Difficile ensuite de l'évincer. Il faut tout replacer dans son contexte. Mais clairement, c'est un bon élément et on lui souhaite grande réussite.

#735

rugby26 a écrit :
Kaloune a écrit :
fauxrebond a écrit :

le ROC en mal d'argent ? Exemple: la B ne monte pas à Strasbourg trop cher pour le club. Victoire à l'extérieur= primes pour les joueurs. Qualification au bout, dépenses à nouveau pour le Championnat de France. Un résumé vaut mieux qu'un long discours...... En fait, le comité et les clubs Ardécho-drômois ou Dromardéchois ont laissé ou vont laisser filer trois générations de bons joueurs (94,95,96) vers d'autres cieux avec plus de temps de jeu. C'est dommage, il était là l'avenir du rugby de la région.

Depuis la création de Rovaltain, il y a tout de même moins de jeunes (cadets juniors) qui quittent la DA !! Le nombre de départs est carrément divisé par 4 ! Bien sur, ceux qui s'imposent en F1 (Lafontaine Turrel pour le ROC..) sont sollicités pour intégrer les équipes Espoirs des clubs Pro, mais c'est là trajectoire normale d'un début de carrière Pro pour les - 23 On est loin des rafles des années 2000 !!

La rafle tu la créer à un autre niveau... tu as juste reculer le moment où les très bon partent en pro.. Je vais essayer de m'expliquer clairement.. le comité Drôme Ardèche à protéger les gamins de valence et romans mais à organiser une rafle dans tous les autres club drome Ardèche... Tu sais pour un club du sud de la drome que les gamins il partent à monptelier ou à rovaltain le résultat est le même. . Le week-end tu ne l'à pas sur le terrain tu perd tes dominants tu galère et tu ne fais plus progresser les autres.. et tou ça organiser par le comité Drôme Ardèche pour romans et le roc...

Il me semble pourtant que plus de la moitié des gamins de Rovaltain sont licenciés dans leur club d'origine..... idem au centre Briffaut.... Par contre, Romans et le ROC sont les seuls a participer financièrement au ROVALTAIN Je crois que Rovaltain est un beau projet qui en définitive profite à tous les clubs du Comité.... Le nombre de jeunes - par définition des dominants - qui sortent du Rovaltain est important et j'imagine (je n'est pas de chiffre c'est vrai) qu'ils n'atterrissent pas tous dans des clubs Pro, au RCAV, au ROC, a Romans , à St Jean ou au Tricastin, mais qu'un bon nombre reviennent booster leur club d'origine en F3 ou en séries En tous cas, quand Patou, Péristil et ses amis ont monté le projet, le but c'était bien de monter le niveau global.... Alors après, comment valoriser et donner leurs chance à ces jeunes ? La on tombe sur la politique sportive des clubs.... Au ROC, avec Steve Bard, les frères Onutu, Julien Lafontaine, Brielle, Pereyron, Turrel, (Et j'en oublie) on pense que le Rovaltain, c'est bien, en tous cas mieux que rien

#736

A noter que le LVR a un TRÈS bon Président !!! Bruno DUPUIS .

#737

Kaloune a écrit :
rugby26 a écrit :
Kaloune a écrit :

Depuis la création de Rovaltain, il y a tout de même moins de jeunes (cadets juniors) qui quittent la DA !! Le nombre de départs est carrément divisé par 4 ! Bien sur, ceux qui s'imposent en F1 (Lafontaine Turrel pour le ROC..) sont sollicités pour intégrer les équipes Espoirs des clubs Pro, mais c'est là trajectoire normale d'un début de carrière Pro pour les - 23 On est loin des rafles des années 2000 !!

La rafle tu la créer à un autre niveau... tu as juste reculer le moment où les très bon partent en pro.. Je vais essayer de m'expliquer clairement.. le comité Drôme Ardèche à protéger les gamins de valence et romans mais à organiser une rafle dans tous les autres club drome Ardèche... Tu sais pour un club du sud de la drome que les gamins il partent à monptelier ou à rovaltain le résultat est le même. . Le week-end tu ne l'à pas sur le terrain tu perd tes dominants tu galère et tu ne fais plus progresser les autres.. et tou ça organiser par le comité Drôme Ardèche pour romans et le roc...

Il me semble pourtant que plus de la moitié des gamins de Rovaltain sont licenciés dans leur club d'origine..... idem au centre Briffaut.... Par contre, Romans et le ROC sont les seuls a participer financièrement au ROVALTAIN Je crois que Rovaltain est un beau projet qui en définitive profite à tous les clubs du Comité.... Le nombre de jeunes - par définition des dominants - qui sortent du Rovaltain est important et j'imagine (je n'est pas de chiffre c'est vrai) qu'ils n'atterrissent pas tous dans des clubs Pro, au RCAV, au ROC, a Romans , à St Jean ou au Tricastin, mais qu'un bon nombre reviennent booster leur club d'origine en F3 ou en séries En tous cas, quand Patou, Péristil et ses amis ont monté le projet, le but c'était bien de monter le niveau global.... Alors après, comment valoriser et donner leurs chance à ces jeunes ? La on tombe sur la politique sportive des clubs.... Au ROC, avec Steve Bard, les frères Onutu, Julien Lafontaine, Brielle, Pereyron, Turrel, (Et j'en oublie) on pense que le Rovaltain, c'est bien, en tous cas mieux que rien

Alors 2 rectifications : reste licencier dans son club d'origine sauf si le président donne son autorisation pour muter ( et quand tu as les parents qui t'expliquent qu'il faut laisser muter leur fils car romans ou le roc payent l'internat ça devient compliquer..) 2 ème chose le roc et romans sont les seuls clubs qui participent directement aux financements de Rovaltain car ils ont pu bénéficier des équipes rovaltains pour répondre à leur obligation federal ( et je sais que tu le sais on a déjà débattu sur ce sujet) Je vais être un peu plus mesuré dans mes propos et dire que la région valentinoise (et donc les clubs ) profite certainement des retombés de Rovaltain je pense en revanche qu'aubenas tricastin et beaucoup d'autre club n'ont vu aucun intérêt à la création de Rovaltain à part affaiblir des générations. .

#738

Pour être vraiment précis, c'est parce que Romans et le ROC cédaient pas mal de gamins en Crabos et Reichel à Rovaltain - et que par conséquent ils avaient des difficultés a aligner des Crabos et des Reichel d'association obligatoires en F1, - qu'ils avaient pu reporter pour 2 saisons ces obligations sur le Rovaltain. Cette dérogation a pris fin et les deux clubs financent toujours le Rovaltain,

#739

Kaloune a écrit :
Canavaro a écrit :

Et pendant ce temps la notre ramon ayersa qui joue 60 min bezier Bayonne et en plus il a fait une très bonne parti propre en mellée dans le jeux et surtout encensé par lievremont !!!! et bin non de dieu quand je vois ce gâchis ou incompétence de russell d'avoir fait venir ce joueur pour l'utilisé en b la plus part du temps !!!!!!! une recru qui donné satisfaction pour moi !

C'est vrai que Ramon a le niveau. Peut être pas en mêlée fermée pour le Pro D2, mais dans le jeu après contact il est très bon et il a du jus. Pour être précis, il a été blessé et Turrel en a profité pour montrer toute sa valeur en pilier gauche. Difficile ensuite de l'évincer. Il faut tout replacer dans son contexte. Mais clairement, c'est un bon élément et on lui souhaite grande réussite.

Si AYARZA à le niveau, je pense que hier il nous l’a montré, et dire que nos excellents entraineurs ne le faisait pratiquement pas jouer, trop joueur pas assez bon en mêlée comme tu peux le dire KALOUNE, mais surtout et tu oublie de le dire pas formé chez nous contrairement à TURREL (très bon également au passage), pour quoi l’avoir fait venir d’ailleurs comme d’autre joueur qui on cirer la banquette et qui chaque fois qu’ils sont rentré on fait la différence. Bilan TURREL et d’autres se sont grillés toute la saison et le ROC en est mort.

#740

PAULJEAN27, cela veut dire quoi "Résultats TURREL et D'AUTRES se sont grillés et le ROC en est mort " ? explique toi s'il te plait ? Grillés de quoi !!!!

#741

Moliere26 a écrit :

PAULJEAN27, cela veut dire quoi "Résultats TURREL et D'AUTRES se sont grillés et le ROC en est mort " ? explique toi s'il te plait ? Grillés de quoi !!!!

Même demande que Molière ! Ceci dit, d'accord pour dire avec toi qu'intrinsèquement, Ayarza était l'un des meilleurs avants...

#742

TURREL, heureusement qu'il était là quand tous les piliers avaient le dos en vrac. Il est bien un des seuls à n'avoir jamais déçu, toujours sérieux et modeste. Bon vent à lui, il ira loin avec cette volonté permanente de progresser

Fédérale 1