Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
-Je suis étonné qu'en 24h chrono, nos gouvernants aient trouvé puis bombardé une position stratégik de Daesh dans le nord Syrie. -Jesuis étonné qu'après une150 taine perquisitions on ait retrouvé des kalach,lance roquette etc dans des caves de cités . -Je suis étonné que nos amis Belges arretent à tour de bras à Movenbeek -Je suis étonné de la promptitude de nos Etats à agir et cela à contre temps (dommage).Pourvu k'ça dure cette mobilisation des forces,pourvu k'ça dure ces perqui dans les zones de non droit, pour k'ça dure l'éradication des prêcheurs radicaux de toutes confessions et merci aux Belges d'avouer que ce quartier de Bruxelles est un nid d'extremistes, eux, ils ont les couilles de le dire plutot que de se planquer derrière la culture de l'excuse.
Ben oui PAPA, mais jusqu'ici la politique extérieure choisie par notre gouvernement s'interdisait de frapper en Syrie... se cantonnant à l'IRAQ. Elle a évolué... apparemment. Pour ce qui concerne les opérations menées dans les "quartiers" elles le sont en vertu de Lois d'exceptions qui n'étaient pas possible en "temps normal". Enfin virer les prêcheurs radicaux, c'est toujours des choses compliquées à faire, coincés que l'on est entre notre exigence au niveau des libertés d'opinions et les exigences de sécurité. Je dit ça... ce n'est pas que je veuille à tout prix défendre notre président... Mais je doit t'avouer que les déclarations du BACHAR... m'ont passablement énervé ! Lui qui vient nous donner des leçons sur la politique extérieur de la France en nous expliquant qu'on a mal voté ?!?!! Moi je n'ai pas voté pour ce président là. Mais il est quand même légitime, le président de mon pays. Pas comme BACHAR. Il conduit légitimement la politique de mon pays. Pas comme Bachar. les choix qu'il fait sont légitimes combien même je ne serais pas d'accord avec eux ! Pas comme BACHAR... Alors qu'il ferme sa grande bouche...
tout à fait PAPA , je me suis immédiatement posé la même question j'ajoute à cela que le ministre de l'intérieur n'est pas obligé de communiquer sur la poursuite des opérations. exact RCT10 , j'ai l'impression de revivre les mêmes incohérences et incompréhensions de notre politique international vécu au LIBAN en 1980 , Afrique de 1980 à 1990 , golfe 1991. combien de militaires , d'agents des services ont tirés la sonnette d'alarme ............ prêchant dans le désert. PUTAIN que je suis mal!!!!
j'ajoute à cela que entre 1995 et 2000 j'ai travaillé dans les cités en relation avec des services de police et gendarmerie et déjà le dealer quand tu le prenais en bec à bec te sortais cette phrase " votre sang de français coulera dans le caniveau et l'islam vaincra" nous sommes en 2015 et l'on commence à comprendre . voilà je n'en rajoute pas , j'ai envie de gerber.
RCT-10 a écrit :Ben oui PAPA, mais jusqu'ici la politique extérieure choisie par notre gouvernement s'interdisait de frapper en Syrie... se cantonnant à l'IRAQ. Elle a évolué... apparemment. Pour ce qui concerne les opérations menées dans les "quartiers" elles le sont en vertu de Lois d'exceptions qui n'étaient pas possible en "temps normal". Enfin virer les prêcheurs radicaux, c'est toujours des choses compliquées à faire, coincés que l'on est entre notre exigence au niveau des libertés d'opinions et les exigences de sécurité. Je dit ça... ce n'est pas que je veuille à tout prix défendre notre président... Mais je doit t'avouer que les déclarations du BACHAR... m'ont passablement énervé ! Lui qui vient nous donner des leçons sur la politique extérieur de la France en nous expliquant qu'on a mal voté ?!?!! Moi je n'ai pas voté pour ce président là. Mais il est quand même légitime, le président de mon pays. Pas comme BACHAR. Il conduit légitimement la politique de mon pays. Pas comme Bachar. les choix qu'il fait sont légitimes combien même je ne serais pas d'accord avec eux ! Pas comme BACHAR... Alors qu'il ferme sa grande bouche...
C'est vrai que Bachar est agaçant, mais n'est ce pas une réponse à la diplomatie français et plus précisement à son Ministre de tutelle L.F? Je suis + choqué des propos de L.F en tant que chef de la diplomatie française à l'égard de Bachar, que des propos du chef Syrien.La communauté Internationale , mis à part kekes éructations d'ici et delà, a laissé agir B.el.A, pazkil faisait le sal boulot en tentant d'éradiker daesh , les déviances de l'islam et le laisser se demerder dans la guerre haineuse des Chiites et Sunites .
Bref.....il est dur encore ce matin de Novembre et de penser que la France va devenir un Pays com'd'. autres en sombrant dans la sinistrose, avec la crainte d'aller dans un grand stade,dans une salle de concert, manger ou boire un coup en terrasse....bref partout où il y a rassemblement de foule.Hier au soir, nous pensions avec mamanjoxet , non pas à nos enfants....mais à nos petits enfants qui ne connaitront peut etre pas(j'espère me tromper) la joie de vivre dans ce pays démocratiko laïk que nous avons forgé et d'autres générations avant nous.De ne pas avoir le regard suspicieux à l'encontre d'une femme enfoulardée ou de gars portant la kippa dans le tramway bordelais.Comment vivre maintenant sans les sirenes de police allant d'un point à un autre au grès des appels tel signalant des objets suspects, pitingggg de vie de merde nous leur offrons et pendant ce temps on se demande si l'on peut tuer ou pas des ortolans ou des toros.
Lu dans sud-ouest depuis Sarko 2007 17% de baisse dans les effectifs de la police,remontée de 3.2% par Hollande,manque 8000 policiers.. Et l'autre Sarko,pavoise sur le perron de l'Elysée et bla-bla-bla!!
papajoxet a écrit :RCT-10 a écrit :Ben oui PAPA, mais jusqu'ici la politique extérieure choisie par notre gouvernement s'interdisait de frapper en Syrie... se cantonnant à l'IRAQ. Elle a évolué... apparemment. Pour ce qui concerne les opérations menées dans les "quartiers" elles le sont en vertu de Lois d'exceptions qui n'étaient pas possible en "temps normal". Enfin virer les prêcheurs radicaux, c'est toujours des choses compliquées à faire, coincés que l'on est entre notre exigence au niveau des libertés d'opinions et les exigences de sécurité. Je dit ça... ce n'est pas que je veuille à tout prix défendre notre président... Mais je doit t'avouer que les déclarations du BACHAR... m'ont passablement énervé ! Lui qui vient nous donner des leçons sur la politique extérieur de la France en nous expliquant qu'on a mal voté ?!?!! Moi je n'ai pas voté pour ce président là. Mais il est quand même légitime, le président de mon pays. Pas comme BACHAR. Il conduit légitimement la politique de mon pays. Pas comme Bachar. les choix qu'il fait sont légitimes combien même je ne serais pas d'accord avec eux ! Pas comme BACHAR... Alors qu'il ferme sa grande bouche...
C'est vrai que Bachar est agaçant, mais n'est ce pas une réponse à la diplomatie français et plus précisement à son Ministre de tutelle L.F? Je suis + choqué des propos de L.F en tant que chef de la diplomatie française à l'égard de Bachar, que des propos du chef Syrien.La communauté Internationale , mis à part kekes éructations d'ici et delà, a laissé agir B.el.A, pazkil faisait le sal boulot en tentant d'éradiker daesh , les déviances de l'islam et le laisser se demerder dans la guerre haineuse des Chiites et Sunites .
La position (actuelle) de la diplomatie française est de ne pas s'allier à BACHAR pour ne pas le renforcer... Je ne suis pas certain, à titre personnel, de partager ces préoccupations (qui m'apparaissent "mineures") alors que l'on a à s'occuper du gros problème qu'est devenu DAESH. Ceci étant dit, HOLLANDE, VALS et FABIUS sont légitimes pour conduire la politique étrangère de la France. Et non, je refuse de leur imputer la moindre responsabilité ! Et oui j'en impute, des responsabilités, à BACHAR.
Xicon64 a écrit :Lu dans sud-ouest depuis Sarko 2007 17% de baisse dans les effectifs de la police,remontée de 3.2% par Hollande,manque 8000 policiers.. Et l'autre Sarko,pavoise sur le perron de l'Elysée et bla-bla-bla!!
Cépafo xixon, il avait promis la modernisation de la police, il avait promis aussi de karcheriser les citèes....mais bon....c'était avant!! Le vrai probleme est de savoir si la police est payée pour protéger le citoyen lambda ou la protecton rapprochée gratuite de "peoples" dans des interéts privés pour laquelle ils ont les moyens.
RCT-10 a écrit :papajoxet a écrit :RCT-10 a écrit :Ben oui PAPA, mais jusqu'ici la politique extérieure choisie par notre gouvernement s'interdisait de frapper en Syrie... se cantonnant à l'IRAQ. Elle a évolué... apparemment. Pour ce qui concerne les opérations menées dans les "quartiers" elles le sont en vertu de Lois d'exceptions qui n'étaient pas possible en "temps normal". Enfin virer les prêcheurs radicaux, c'est toujours des choses compliquées à faire, coincés que l'on est entre notre exigence au niveau des libertés d'opinions et les exigences de sécurité. Je dit ça... ce n'est pas que je veuille à tout prix défendre notre président... Mais je doit t'avouer que les déclarations du BACHAR... m'ont passablement énervé ! Lui qui vient nous donner des leçons sur la politique extérieur de la France en nous expliquant qu'on a mal voté ?!?!! Moi je n'ai pas voté pour ce président là. Mais il est quand même légitime, le président de mon pays. Pas comme BACHAR. Il conduit légitimement la politique de mon pays. Pas comme Bachar. les choix qu'il fait sont légitimes combien même je ne serais pas d'accord avec eux ! Pas comme BACHAR... Alors qu'il ferme sa grande bouche...
La position (actuelle) de la diplomatie française est de ne pas s'allier à BACHAR pour ne pas le renforcer... Je ne suis pas certain, à titre personnel, de partager ces préoccupations (qui m'apparaissent "mineures") alors que l'on a à s'occuper du gros problème qu'est devenu DAESH. Ceci étant dit, HOLLANDE, VALS et FABIUS sont légitimes pour conduire la politique étrangère de la France. Et non, je refuse de leur imputer la moindre responsabilité ! Et oui j'en impute, des responsabilités, à BACHAR.
Je ne reconnais pas la légitimité d'un patron de la Diplomatie qui dit d'un chef d'Etat koikil soit..qu'ilne méritait pas d'etre venu sur Terre.
papajoxet a écrit :RCT-10 a écrit :papajoxet a écrit :C'est vrai que Bachar est agaçant, mais n'est ce pas une réponse à la diplomatie français et plus précisement à son Ministre de tutelle L.F? Je suis + choqué des propos de L.F en tant que chef de la diplomatie française à l'égard de Bachar, que des propos du chef Syrien.La communauté Internationale , mis à part kekes éructations d'ici et delà, a laissé agir B.el.A, pazkil faisait le sal boulot en tentant d'éradiker daesh , les déviances de l'islam et le laisser se demerder dans la guerre haineuse des Chiites et Sunites .
Je ne reconnais pas la légitimité d'un patron de la Diplomatie qui dit d'un chef d'Etat koikil soit..qu'ilne méritait pas d'etre venu sur Terre.
?? il a dit ça... ? ?? Pff.... effectivement..; comment veux tu qu'on s'en sorte... si chacun fait la sienne...
RCT-10 a écrit :papajoxet a écrit :RCT-10 a écrit :La position (actuelle) de la diplomatie française est de ne pas s'allier à BACHAR pour ne pas le renforcer... Je ne suis pas certain, à titre personnel, de partager ces préoccupations (qui m'apparaissent "mineures") alors que l'on a à s'occuper du gros problème qu'est devenu DAESH. Ceci étant dit, HOLLANDE, VALS et FABIUS sont légitimes pour conduire la politique étrangère de la France. Et non, je refuse de leur imputer la moindre responsabilité ! Et oui j'en impute, des responsabilités, à BACHAR.
?? il a dit ça... ? ?? Pff.... effectivement..; comment veux tu qu'on s'en sorte... si chacun fait la sienne...
Ah Bah ouais... quand même... Je ne suis pas loin de le penser aussi... Mais je ne suis pas diplomate... Je pense que ce qu'à dit FABIUS est une connerie. Mais entre lui et BACHAR... avec tous ses défauts... je continue à le prendre lui...
RCT-10 a écrit :Ah Bah ouais... quand même... Je ne suis pas loin de le penser aussi... Mais je ne suis pas diplomate... Je pense que ce qu'à dit FABIUS est une connerie. Mais entre lui et BACHAR... avec tous ses défauts... je continue à le prendre lui...
C'est ton choix LuLu......moi je pense que l'on est face à 2 cons face à face, un est en guerre ,l 'autre dans son fauteuil du QUAI DES ORFEVRES épicétou