Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Bonjour, J'aimerais me lancé dans le rugby, j'ai actuellement 16 ans (17 le 20/11) et je fais de l'athlétisme depuis 2 ans. Je suis un sprinteur de 100-200m et je suis plutôt rapide 24 sec en 200. Je pourrai être bon en ailier on me le dit souvent (Un rugbyman.. ) après je devrais m'améliorer sur mon physique je fais actuellement 1m74 et 58kg. Pourrais-je avoir ma chance dans le rugby? Même si physiquement pour l'instant je ne pense pas faire le poid sauf dans la vitesse, le demarquage,... et est ce grave si je m'y prend a cette âge la... ? Merci, cordialement.
Dernière modification par Clemennt_49 (05/11/2015 22:27:28)
bonjour Clément, pour ce qui est de l âge cela n a pas beaucoup d importance;et pour ton gabarit tu peux jouer ailier comme tu le dit voir demi de mêlée si tu as de la grinta quand à ton poids tu n a que 16 ans ,dans l avenir tu va t étoffer. et comme tu as envie de pratiquer le rugby va y lance toi sans appréhension
Bonjour Clément. Pour jouer au rugby il n'y a pas de physique rédhibitoire. On peu être petit, grand, mince ou gros, rapide ou lent, et on peut jouer et prendre du plaisir avec ses potes. J'ai vu des gens commencer le rugby à 45 ans dans une équipe de vétérans et prendre du plaisir, alors toi et tes 16 ans.... il n'y a aucun doute que tu peux ! Ne te pose pas de questions sur le poste que tu peux occuper : le physique n'est qu'un des critères parmi d'autres. Commence par aller essayer, puis t'inscrire, et tu verras bien si tu prends du plaisir à courir, plaquer ou taper dans le ballon.... il n'y a pas de règle. Tu as sûrement des qualités, et elles te seront utiles dans le jeu de rugby, et tu as sûrement des défauts, et je parie qu'ils te seront tout autant utiles ! Un seul conseil : lance toi ! mais attention ! tu risque de prendre perpet' ! parce que ce jeu... pfff... il est passionnant au sens étymologique du terme : il déclenche la passion... et là...
Pour le poids, ne t'inquiètes pas. Dès que tu auras mis les pieds dans le monde du RUBY, tu boiras de la bière et tu prendras des kilos sans même t'en rendre compte. Crois en mon expérience.
Dernière modification par Fouquet's (06/11/2015 10:16:24)
RCT-10 a écrit :Bonjour Clément. Pour jouer au rugby il n'y a pas de physique rédhibitoire. On peu être petit, grand, mince ou gros, rapide ou lent, et on peut jouer et prendre du plaisir avec ses potes. J'ai vu des gens commencer le rugby à 45 ans dans une équipe de vétérans et prendre du plaisir, alors toi et tes 16 ans.... il n'y a aucun doute que tu peux ! Ne te pose pas de questions sur le poste que tu peux occuper : le physique n'est qu'un des critères parmi d'autres. Commence par aller essayer, puis t'inscrire, et tu verras bien si tu prends du plaisir à courir, plaquer ou taper dans le ballon.... il n'y a pas de règle. Tu as sûrement des qualités, et elles te seront utiles dans le jeu de rugby, et tu as sûrement des défauts, et je parie qu'ils te seront tout autant utiles ! Un seul conseil : lance toi ! mais attention ! tu risque de prendre perpet' ! parce que ce jeu... pfff... il est passionnant au sens étymologique du terme : il déclenche la passion... et là...
+1
RCT-10 a écrit :Bonjour Clément. Pour jouer au rugby il n'y a pas de physique rédhibitoire. On peu être petit, grand, mince ou gros, rapide ou lent, et on peut jouer et prendre du plaisir avec ses potes. J'ai vu des gens commencer le rugby à 45 ans dans une équipe de vétérans et prendre du plaisir, alors toi et tes 16 ans.... il n'y a aucun doute que tu peux ! Ne te pose pas de questions sur le poste que tu peux occuper : le physique n'est qu'un des critères parmi d'autres. Commence par aller essayer, puis t'inscrire, et tu verras bien si tu prends du plaisir à courir, plaquer ou taper dans le ballon.... il n'y a pas de règle. Tu as sûrement des qualités, et elles te seront utiles dans le jeu de rugby, et tu as sûrement des défauts, et je parie qu'ils te seront tout autant utiles ! Un seul conseil : lance toi ! mais attention ! tu risque de prendre perpet' ! parce que ce jeu... pfff... il est passionnant au sens étymologique du terme : il déclenche la passion... et là...
Ben voila Clément, RCT-10 t'a tout dit, vas y teste donc ce magnifique JEU (n'oublie jamais que c'est un jeu) tu vas y prendre beaucoup de plaisir. Amuse toi bien.
Merci pour vos conseil
Moi, j'aurais aimé avoir rencontré, dans ma jeunesse, un éducateur qui me tienne le discours que tient RCT-10 ! Vraiment, merci RCT-10 pour ces paroles...
RCT-10 a écrit :Bonjour Clément. Pour jouer au rugby il n'y a pas de physique rédhibitoire. On peu être petit, grand, mince ou gros, rapide ou lent
Oui, mais pas mince et lent, un marathonien par exemple. Ce n'est pas le cas de Clément, donc y plus qu'à s'inscrire à un club et essayer
Enfin si je suis mince après après je suis rapide
soccos a écrit :RCT-10 a écrit :Bonjour Clément. Pour jouer au rugby il n'y a pas de physique rédhibitoire. On peu être petit, grand, mince ou gros, rapide ou lent
Oui, mais pas mince et lent, un marathonien par exemple. Ce n'est pas le cas de Clément, donc y plus qu'à s'inscrire à un club et essayer
Parait que du coté de Toulon.....ya de bonnes pharmacies Demande à RCT10..... ok...> jy vais