Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Bonsoir, Depuis plusieurs mois j'avais en tête de vous soumettre quelques réflexions sur une nouvelle organisation des championnats pro et amateurs. Les évènements récents et le fiasco de la coupe du monde, me confirment dans mon opinion. Nous devons changer de manière radicale la direction prise par le rugby français. Le projet que je vous soumets ne fait pas dans le consensuel. Comme il est un peu long (10 pages) je vous le propose à partir d'un lien. Merci de déposer vos commentaires ici. PS: pour ma part je ne suis candidat à rien!
CL68 a écrit :Bonsoir, Depuis plusieurs mois j'avais en tête de vous soumettre quelques réflexions sur une nouvelle organisation des championnats pro et amateurs. Les évènements récents et le fiasco de la coupe du monde, me confirment dans mon opinion. Nous devons changer de manière radicale la direction prise par le rugby français. Le projet que je vous soumets ne fait pas dans le consensuel. Comme il est un peu long (10 pages) je vous le propose à partir d'un lien. Merci de déposer vos commentaires ici. PS: pour ma part je ne suis candidat à rien!
Si finir dans les huits est un fiasco hum hum mais je vais lire attentivement.
CL68 a écrit :Bonsoir, Depuis plusieurs mois j'avais en tête de vous soumettre quelques réflexions sur une nouvelle organisation des championnats pro et amateurs. Les évènements récents et le fiasco de la coupe du monde, me confirment dans mon opinion. Nous devons changer de manière radicale la direction prise par le rugby français. Le projet que je vous soumets ne fait pas dans le consensuel. Comme il est un peu long (10 pages) je vous le propose à partir d'un lien. Merci de déposer vos commentaires ici. PS: pour ma part je ne suis candidat à rien!
Je suis en désaccord sur à peu près tout....
RCT-10 a écrit :CL68 a écrit :Bonsoir, Depuis plusieurs mois j'avais en tête de vous soumettre quelques réflexions sur une nouvelle organisation des championnats pro et amateurs. Les évènements récents et le fiasco de la coupe du monde, me confirment dans mon opinion. Nous devons changer de manière radicale la direction prise par le rugby français. Le projet que je vous soumets ne fait pas dans le consensuel. Comme il est un peu long (10 pages) je vous le propose à partir d'un lien. Merci de déposer vos commentaires ici. PS: pour ma part je ne suis candidat à rien!
moi j'ai pris 3 efferalgan
papajoxet a écrit :RCT-10 a écrit :CL68 a écrit :Bonsoir, Depuis plusieurs mois j'avais en tête de vous soumettre quelques réflexions sur une nouvelle organisation des championnats pro et amateurs. Les évènements récents et le fiasco de la coupe du monde, me confirment dans mon opinion. Nous devons changer de manière radicale la direction prise par le rugby français. Le projet que je vous soumets ne fait pas dans le consensuel. Comme il est un peu long (10 pages) je vous le propose à partir d'un lien. Merci de déposer vos commentaires ici. PS: pour ma part je ne suis candidat à rien!
moi j'ai pris 3 efferalgan
Suite à un effet rageant..??
l'impression de retrouver ce qu'on reproche depuis des décennies au rugby français : des formules de championnats alambiquées au possible. en plus, un gros doute sur l'intérêt que va porter le public à des "provinces", quand il va falloir aller à 200 km ou plus pour voir des matches"à domicile". l'Irlande marche avec des provinces mais c'est à peine 1/8 ème de la superficie de la France, le Pays de galles aussi mais c'st 1/27 ème de notre superficie ou l'équivalent de 3 départements. Mais la NZ, c'est la moitié de la France. comme je l'ai déjà ressassé, je serai plus inspiré par le modèle anglais avec 12 clubs pro en 1ère div, 12 en seconde, 16 en 3 ème et 4 x 14 en poules géographiques pour l'élite amateur . pour faire bien , on pourrait touts baser sur le chiffre de 14; 14 en top 14 14 en pro D2 14 en pro D3 4 x 14 en élite amateur ( au moins, ça ferait 26 matchs par saison pour tout le monde au lieu de 18). Après cela , baser la formation un peu plus sur la technique individuelle et collective ..
thierry a écrit :l'impression de retrouver ce qu'on reproche depuis des décennies au rugby français : des formules de championnats alambiquées au possible. en plus, un gros doute sur l'intérêt que va porter le public à des "provinces", quand il va falloir aller à 200 km ou plus pour voir des matches"à domicile". l'Irlande marche avec des provinces mais c'est à peine 1/8 ème de la superficie de la France, le Pays de galles aussi mais c'st 1/27 ème de notre superficie ou l'équivalent de 3 départements. Mais la NZ, c'est la moitié de la France. comme je l'ai déjà ressassé, je serai plus inspiré par le modèle anglais avec 12 clubs pro en 1ère div, 12 en seconde, 16 en 3 ème et 4 x 14 en poules géographiques pour l'élite amateur . pour faire bien , on pourrait touts baser sur le chiffre de 14; 14 en top 14 14 en pro D2 14 en pro D3 4 x 14 en élite amateur ( au moins, ça ferait 26 matchs par saison pour tout le monde au lieu de 18). Après cela , baser la formation un peu plus sur la technique individuelle et collective ..
Cépakon.....mais il faut faire une pro D4 et D5 tellement les étrangers arrivent de partout pour chercher du boulot club et que les français se vendent au plus offrant.
papajoxet a écrit :Cépakon.....mais il faut faire une pro D4 et D5 tellement les étrangers arrivent de partout pour chercher du boulot club et que les français se vendent au plus offrant.
ils jouent au rugby en Syrie ? Plus sérieusement, une limitation du nombre d'étrangers serait certainement une bonne chose mais ça va aller contre les directives européennes de libre circulation des "travailleurs". Dans la championnat de foot algérien, il n"y sont pas allé de main morte : interdiction de recruter un joueur qui n''a pas la nationalité algèrienne. sans en aller jusqu' à ce genre d'extrémité , il y aurait certainement quelque chose à revoir dans notre championnat de rugby.
Dernière modification par thierry (30/10/2015 12:50:40)
thierry a écrit :papajoxet a écrit :Cépakon.....mais il faut faire une pro D4 et D5 tellement les étrangers arrivent de partout pour chercher du boulot club et que les français se vendent au plus offrant.
ils jouent au rugby en Syrie ? Plus sérieusement, une limitation du nombre d'étrangers serait certainement une bonne chose mais ça va aller contre les directives européennes de libre circulation des "travailleurs". Dans la championnat de foot algérien, il n"y sont pas allé de main morte : interdiction de recruter un joueur qui n''a pas la nationalité algèrienne. sans en aller jusqu' à ce genre d'extrémité , il y aurait certainement quelque chose à revoir dans notre championnat de rugby.
Tout à fait Thierry..mais je me demande où est la notion de travail dans les divisions dites amateurs F1.....>territoriales.
papajoxet a écrit :thierry a écrit :papajoxet a écrit :Cépakon.....mais il faut faire une pro D4 et D5 tellement les étrangers arrivent de partout pour chercher du boulot club et que les français se vendent au plus offrant.
Tout à fait Thierry..mais je me demande où est la notion de travail dans les divisions dites amateurs F1.....>territoriales.
Bonne remarque PAPA, la règle ne s'applique que si on parle de salariés. C'est donc que dans ces clubs, les joueurs sont "salariés" d'une façon ou d'une autre...
Limiter le nombre des étrangers, on peut en parler mille ans, mais ça restera utopique puisqu'illégal. En France il y a ce qu'on appelle la hiérarchie des Lois : les règlements sportifs (genre FFR) ça vient après la Loi de la république, les Lois européennes et après les traités internationaux. Donc on peut toujours parler de changer les traités européens ou internationaux, mais franchement ça sera qu'une perte de temps. Il serait plus productif de parler de ce qu'il est possible de faire.
Et ce qu'on peut faire c'est : Puisqu'on parle de marché, d'entreprises, de victoire indispensables... Et bien formons mieux les joueurs français, rendons les meilleurs, et s'ils font gagner leur équipe, les clubs les prendront... et n'iront pas chercher des étrangers... C'est moins compliqué que ça en a l'air...
RCT-10 a écrit :Et ce qu'on peut faire c'est : Puisqu'on parle de marché, d'entreprises, de victoire indispensables... Et bien formons mieux les joueurs français, rendons les meilleurs, et s'ils font gagner leur équipe, les clubs les prendront... et n'iront pas chercher des étrangers... C'est moins compliqué que ça en a l'air...
Salviac,hier au soir vers 22h45 sur lequipe21.. Suppression de la coupe d’Europe entre clubs 6 nations en aller/retour
Xicon64 a écrit :RCT-10 a écrit :Et ce qu'on peut faire c'est : Puisqu'on parle de marché, d'entreprises, de victoire indispensables... Et bien formons mieux les joueurs français, rendons les meilleurs, et s'ils font gagner leur équipe, les clubs les prendront... et n'iront pas chercher des étrangers... C'est moins compliqué que ça en a l'air...
Salviac,hier au soir vers 22h45 sur lequipe21.. Suppression de la coupe d’Europe entre clubs 6 nations en aller/retour
Ses idées ne me plaisent pas du tout... ça ne marchera jamais. Toutes ces idées qui mettent en avant la fédé ou ses instances et pas les clubs, je n'y crois pas une seconde. En matière de formation, on voit ce que ça donne la fédé, c'est une catastrophe. Avec le 7, on a vu ce que ça donne les contrats fédéraux, si des joueurs du TOP14 n'étaient pas venus on se serait pas qualifié pour les JO...