Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
bruno1 a écrit :ou l'on t'explique que l'industrie du tabac porte painte contre l'UE
Et il en sera de meme pour l'alimentation,tout pays qui se foutra en travers du commerce américain se retrouvera avec des millions de dollars ou d'€ de pénalités et tu pourras toujours te plaindre devant LE TRIBUNAL désigné pour cela,personnen'en verra jamais le bout
Xicon64 a écrit :bruno1 a écrit :ou l'on t'explique que l'industrie du tabac porte painte contre l'UE
Et il en sera de meme pour l'alimentation,tout pays qui se foutra en travers du commerce américain se retrouvera avec des millions de dollars ou d'€ de pénalités et tu pourras toujours te plaindre devant LE TRIBUNAL désigné pour cela,personnen'en verra jamais le bout
olivier a écrit :Xicon64 a écrit :bruno1 a écrit :ou l'on t'explique que l'industrie du tabac porte painte contre l'UE
et si les arbitres sont des anciens commissaires européens ou d'anciens lobyistes la boucle est bouclée ..; le nombre de commissaires européens qui finissent dans les conseils d'administration ou boites de pseudos conseils est juste allucinant!!!
bruno1 a écrit :olivier a écrit :Xicon64 a écrit :Et il en sera de meme pour l'alimentation,tout pays qui se foutra en travers du commerce américain se retrouvera avec des millions de dollars ou d'€ de pénalités et tu pourras toujours te plaindre devant LE TRIBUNAL désigné pour cela,personnen'en verra jamais le bout
et si les arbitres sont des anciens commissaires européens ou d'anciens lobyistes la boucle est bouclée ..; le nombre de commissaires européens qui finissent dans les conseils d'administration ou boites de pseudos conseils est juste allucinant!!!
Il est donc si difficile, de comprendre ou d'admettre que si l'idée d'Europe est belle, celle qui nous est actuellement proposée va à l'encontre des peuples, cette Europe est construire par la finance pour les banques, alors qu'elle devrait être faite par les hommes pour les peuples. Actuellement on ressasse en boucle les mots république et démocratie, faut-il rappeler que le peuple de France c'est retrouvé seul contre tous les autres pays européens lorsqu'il a fait sa révolution, révolution faite pour sortir d'un système dans lequel le pouvoir s'obtenait de droit divin, le peuple de France a voulu se réapproprier le pouvoir de décider par lui-même de ses orientations et aujourd'hui il faudrait qu'il accepte un pouvoir "invisible" puisque non élu, je parles des technocrates salariés de Bruxelles, alors même que leur propre gouvernement prend ses ordres à l'étranger. Etrange trajectoire que celle-ci, faut-il rappeler que ces fonctionnaires jouissent d'avantages phénoménaux aussi bien social que salarial, ceci afin de leur ôter toutes tentatives de réactions et d'éteindre leur conscience, mais ce n'est pas grave puisque : TAFTA idées reçues et réalités
Dernière modification par astalavista (24/11/2015 11:33:40)
olivier a écrit :Xicon64 a écrit :bruno1 a écrit :ou l'on t'explique que l'industrie du tabac porte painte contre l'UE
On a bien compris,mais il existe un vieux proverbe: Les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent ou les lisent...
olivier a écrit :astalavista a écrit :olivier a écrit :Ta confirmation ne repose sur rien. Tu es dans l'émotionnel, pas le rationnel. Tu ne donnes pas de sources sauf des interprétations approximatives tout comme Asta et quand je t'en donne tu dis que ce sont des conneries et tu repars dans tes tirades poujadistes. Je ne suis pas spécialement pro USA, je ne suis pas un anti tout primaire, c'est la grande différence et je voyage, moi monsieur, je rencontre les gens, je leur parle, je les écoute, qu'ils soient intégristes catholiques américains ou hippies ou universitaires ou vendeurs de voitures, danois, belges, anglais, hindous, allemands ou encore basques. Je n'accepte pas les partis pris des journalistes comme tu le fais, selon les tendances. Si je veux savoir ce qu'est le TAFTA, je lis le TAFTA, je ne lis pas ce que m'en rapportent et déforment les gens de gauche ou de droite. Pour ton info, 60% des américains (la plupart démocrate) sont contre le TAFTA, car ils pensent que cela va donner trop de pouvoir à l'UE, donc tu vois tu es plus américain que tu ne le sous-entends.
Salut Olivier, que penses tu de la faillite des banques US ?
ça ne parle pas de la faillite des banques US...
Ah bon, ça parle de quoi alors ? Il est dit que les banques américaines ont besoin de 1200 milliards de dollars pour ne pas faire faillite et pour se conformer aux nouvelles règles de Bâle III.. Et où vont-ils trouver une telle somme ?
Ce n'est pas tout à fait ça. Les 20 plus grandes banques mondiales doivent se conformer à Bâle 3 et doivent donc avoir des liquidités et fonds propres à hauteur de 1200 milliards. La petite anecdote est que les banques ne respectent jamais les accords, à commencer par Bâle 2, complètement snobé. Encore une fois, c'est article qui veut faire dans le sensationnel avec de gros titres. Pour info, Goldman Sachs a besoin de 35 milliards pour respecter Bâle 3, ils ont déjà 80 milliards de fonds propres... Donc pour la faillite, on repassera.
astalavista a écrit :olivier a écrit :astalavista a écrit :Salut Olivier, que penses tu de la faillite des banques US ?
ça ne parle pas de la faillite des banques US...
Ah bon, ça parle de quoi alors ? Il est dit que les banques américaines ont besoin de 1200 milliards de dollars pour ne pas faire faillite et pour se conformer aux nouvelles règles de Bâle III.. Et où vont-ils trouver une telle somme ?
Peut on pour autant parler d'un trou?
LOUIS2 a écrit :astalavista a écrit :olivier a écrit :ça ne parle pas de la faillite des banques US...
Excellent !
arnaud anguera a écrit :LOUIS2 a écrit :astalavista a écrit :Ah bon, ça parle de quoi alors ? Il est dit que les banques américaines ont besoin de 1200 milliards de dollars pour ne pas faire faillite et pour se conformer aux nouvelles règles de Bâle III.. Et où vont-ils trouver une telle somme ?
Excellent !
Facile....
astalavista a écrit :Il est donc si difficile, de comprendre ou d'admettre que si l'idée d'Europe est belle, celle qui nous est actuellement proposée va à l'encontre des peuples, cette Europe est construire par la finance pour les banques, alors qu'elle devrait être faite par les hommes pour les peuples. Actuellement on ressasse en boucle les mots république et démocratie, faut-il rappeler que le peuple de France c'est retrouvé seul contre tous les autres pays européens lorsqu'il a fait sa révolution, révolution faite pour sortir d'un système dans lequel le pouvoir s'obtenait de droit divin, le peuple de France a voulu se réapproprier le pouvoir de décider par lui-même de ses orientations et aujourd'hui il faudrait qu'il accepte un pouvoir "invisible" puisque non élu, je parles des technocrates salariés de Bruxelles, alors même que leur propre gouvernement prend ses ordres à l'étranger. Etrange trajectoire que celle-ci, faut-il rappeler que ces fonctionnaires jouissent d'avantages phénoménaux aussi bien social que salarial, ceci afin de leur ôter toutes tentatives de réactions et d'éteindre leur conscience, mais ce n'est pas grave puisque : TAFTA idées reçues et réalités
Ben, refait pêter la révolution... Fait gaffe Asta, tu te gauchise , tu te gauchise ! C'est pas bon pour ton métabolisme...
la sup a écrit :astalavista a écrit :Il est donc si difficile, de comprendre ou d'admettre que si l'idée d'Europe est belle, celle qui nous est actuellement proposée va à l'encontre des peuples, cette Europe est construire par la finance pour les banques, alors qu'elle devrait être faite par les hommes pour les peuples. Actuellement on ressasse en boucle les mots république et démocratie, faut-il rappeler que le peuple de France c'est retrouvé seul contre tous les autres pays européens lorsqu'il a fait sa révolution, révolution faite pour sortir d'un système dans lequel le pouvoir s'obtenait de droit divin, le peuple de France a voulu se réapproprier le pouvoir de décider par lui-même de ses orientations et aujourd'hui il faudrait qu'il accepte un pouvoir "invisible" puisque non élu, je parles des technocrates salariés de Bruxelles, alors même que leur propre gouvernement prend ses ordres à l'étranger. Etrange trajectoire que celle-ci, faut-il rappeler que ces fonctionnaires jouissent d'avantages phénoménaux aussi bien social que salarial, ceci afin de leur ôter toutes tentatives de réactions et d'éteindre leur conscience, mais ce n'est pas grave puisque : TAFTA idées reçues et réalités
Ben, refait pêter la révolution... Fait gaffe Asta, tu te gauchise , tu te gauchise ! C'est pas bon pour ton métabolisme...
La révolution c'est le sang du peuple qui coule et ça c'est hors de question,on a crée la démocratie avec des élections,ils sont élus par notre bon vouloir pour faire c'qu'on leur demande. Le but c'est quoi. Vivre en tranquillité et faire progresser les individus,il y a des impots pour ça et des rénumérations,quand l'état rentre 100€ il doit pouvoir en foutre 10 de coté avec 0 déficite les élus doivent rendre des comptes,quand ceux ci sont pas bon,c'est simple cour des comptes avec magistrats aux pleins pouvoirs de sanctions(c'est pas le cas) Balkani aurait des sa premiere inculpation pris une interdiction à vie d'avoir une representation politique on ne l'aurait pas encore dans les pattes;c'est hyper simple à mettre en place,à une seule condition c'est que des Balkani ne rincent pas la gueule aux politiques à certains juges ou procureurs parce que derrière eux il y a les nominations,les carrières,tout est lié alors que ça devrait etre compartimentés et inviolable... Les banqueirs devraient faire leur boulot et fermer leurs gueules et ne pas melanger les genres non plus,c'est une mafia du meme niveau qu'en Sicile elle est démocratiquement organisée et ça c'est terrible.
C'est Taftaïen votre discussion !