Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
astalavista a écrit :Ah, ça bouge!
Avec le massacre d'une ville comme Détroit aux usa,je pense que que le peuple américain commence à comprendre les fumisteries de la mondialisation menée par leur propre état.
Du nouveau, ça commence à parler dans les grands médias:
Tu devrais lire Marianne plus souvent, Asta, tu verrais qu'il s'y écrit plein de choses intéressantes :
astalavista a écrit :Du nouveau, ça commence à parler dans les grands médias:
La France qui ne veut pas de Tafta mais qui a fait voter le secret d'affaires pour les entreprises. La France qui ne veut pas de Tafta, mais qui a fait en sorte qu'un seul type de blé génétiquement modifié soit utilisé depuis des années pour faire le pain. Et oui, la France qui a peur des méchants américains, mais qui de son côté n'hésite pas à faire pire.
olivier a écrit :astalavista a écrit :Du nouveau, ça commence à parler dans les grands médias:
La France qui ne veut pas de Tafta mais qui a fait voter le secret d'affaires pour les entreprises. La France qui ne veut pas de Tafta, mais qui a fait en sorte qu'un seul type de blé génétiquement modifié soit utilisé depuis des années pour faire le pain. Et oui, la France qui a peur des méchants américains, mais qui de son côté n'hésite pas à faire pire.
Et c'est pour ça qu'elle ne veux pas de Laporte;
olivier a écrit :astalavista a écrit :Du nouveau, ça commence à parler dans les grands médias:
Toi...tu as regardé la ""quotidienne" sur la 5 d'hier...et des reportages sur le gluten... effectivement on est tres tres con en France,je l'ai jamais nié mais est ce une raison pour continuer ?? voir d'importer pire que nos fabrications ?? Si on interdit sur 5 ans voir 3 ans les pesticides/fongicides de toutes sortes,c'est bien pour d'abord se préserver pour le futur mais aussi d'empecher les produits non conformes à notre législation de penetrer sur le territoire..donc d'etre indépendant politiquement parlant donc d'envoyer chier les principes européens pour en faire voter d'autres pour préserver la vie futur de nos enfants,de toutes façons on a pas le choix...on on fout en l'air la CE d'aujourd'hui pour recréer quelques choses de fort et d'indépendant une CE qui prends en compte les peuples de chaque pays ou alors on est mort car la CE d'aujourd'hui va signer TAFTA et là,on est mort!! car on n'aura pas le droit d'interdire les exportations US c'est aussi con que ça!!
Non, je n'ai pas regardé France 5 hier, j'ai vu une vidéo sur le blé transgénique. Ce qui m'énerve dans ton argumentation, ce sont les supputations. Cela ne repose sur rien. Sais-tu que les normes pour une agriculture biologique sont plus strictes aux USA qu'en France ? Sais-tu que les consommateurs aux USA ont la possibilité de faire des class actions pour se défendre ? Sais-tu que ta France, qui doit te protéger, en même temps qu'elle dit être contre Tafta, vote une loi européenne qui protège les entreprises d'investigations ? Pour les pesticides on ne les a pas interdit pendant 50 ans. Même encore aujourd'hui, on essaye d'interdire les OGM, mais les magasins sont plein de désherbants, de pesticides et fongicides. C'est pas Tafta ça, c'est la France. Dernier point, si l'on vient à autoriser l'importation de viande aux hormones et que les gens achètent, qui sont les connards à l'arrivée qui n'en ont rien à foutre de leurs enfants. Le vrai pouvoir, c'est celui du consommateur. Tout le monde gueule après McDonald, or la France est le seul pays où CA et bénéfice continuent de grimper. Donc, tu pourras dire ce que tu veux contre les USA, le français est un veau, c'est pas moi qui le dit, c'et ton pote. Et quand quelqu'un comme moi ouvre sa gueule, on le traite d'extrémiste. Les gars continueez à entretenir votre cholésterol, votre diabète et vos cancers au nom de la liberté de faire ce que vous voulez. Mais arrêtez avec votre mauvaise foi et votre anti-américanisme débile.
olivier a écrit :...... Sais-tu que les normes pour une agriculture biologique sont plus strictes aux USA qu'en France ? ....
Ben oui, c'est normal, Monsanto et ses congénères n'en veulent pas du bio, alors ils font tout pour l'empêcher d'exister avec des règles dissuasives .
Non, ce n'est pas ça. C'est simplement que la chaine entière de production doit être biologique, ce qui est pour moi une évidence, chose qui est loin d'être harmonisée en Europe.
J'écoutais à la radio le témoignage de personnes qui souffrent des pulvérisation de produits chimiques près de leurs maisons ou de l'école de leurs gosses et d'agriculteurs eux-mêmes même malmenés par ces produits dans le meilleur des Cas ils peuvent engager un dialogue et trouver des aménagements dans la plupart des cas cest très conflictuel Je suis d'accord avec Olivier nous consommateurs avons le choix même si c'est de plus en plus difficile de s'y retrouver Enfin avoir un ennemi unilatéral désigne est il pertinent
Souvenirs-souvenirs ,une des seules fois ou dans ma vie ""politique"" j'ai été lucide ...en votant NON!!! et le moins qu'on puisse dire c'est qu'à 33 ans j'avais eu du pif!!
Claude a écrit :J'écoutais à la radio le témoignage de personnes qui souffrent des pulvérisation de produits chimiques près de leurs maisons ou de l'école de leurs gosses et d'agriculteurs eux-mêmes même malmenés par ces produits dans le meilleur des Cas ils peuvent engager un dialogue et trouver des aménagements dans la plupart des cas cest très conflictuel Je suis d'accord avec Olivier nous consommateurs avons le choix même si c'est de plus en plus difficile de s'y retrouver Enfin avoir un ennemi unilatéral désigne est il pertinent
Xicon64 a écrit :Souvenirs-souvenirs ,une des seules fois ou dans ma vie ""politique"" j'ai été lucide ...en votant NON!!! et le moins qu'on puisse dire c'est qu'à 33 ans j'avais eu du pif!!
J'ai voté oui et je ne suis pas persuade fait une grosse connerie
Claude a écrit :Xicon64 a écrit :Souvenirs-souvenirs ,une des seules fois ou dans ma vie ""politique"" j'ai été lucide ...en votant NON!!! et le moins qu'on puisse dire c'est qu'à 33 ans j'avais eu du pif!!
J'ai voté oui et je ne suis pas persuade fait une grosse connerie
C'est quoi ton boulot ?? déjà ?? Et je te confirme OUI tu as fait une grosse connerie comme les 50,11111% z'autres...
Dernière modification par Xicon64 (21/04/2016 13:54:08)