Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
olivier a écrit :Non olivier est le seul qui a la franchise de dire qu'il ne sait rien de Tafta. Soccos fait aussi des supputations sur le traité puisque rien n'est signé ni decidé.
Olivier!!! on est plus dans le domaine de la franchise,rien ne peut etre bon d'un etat qui fait n'importe quoi depuis des décennies et qui ne jure que par l'économie de marchés et truqués en + quand un état prends la décision de piller un pays de ses ressources pétrolières en prétextant des stocks d'armes chimiques ou de destructions massives sans qu'on en ai jamais vu le début du soupçon de la queue d'une ,non!! faire confiance à des marchands du temple concernant notre avenir,c'est plus de la franchise,c'est de la connerie ,désolé....
Xicon64 a écrit :soccos a écrit :olivier a écrit :Ok, est-ce que l'Egypte et la Tunisie étaient des dictatures ? Bien sur que non. Alors je vais le dire autrement : ce sont des démocraties dictatoriales. C'est à dire qu'il y a des suspicions d'élections truquées, les médias sont verrouillés, il y a des assassinats d'opposants supérieurs à la moyenne et l'administration est corrompue. La seule différence avec Khadafi ou M6, c'est qu'il y a effectivement une élection... qui élit toujours le même personnage.
Les pays occidentaux sont aussi des démocraties dictatoriales, dans la mesure où ceux qui dirigent ne sont pas tous élus, et dans la mesure où les élus n'agissent pas forcément dans l'intérêt général. Pour les États-Unis (je réponds surtout à Xixon64), j'ai l'impression qu'il y a confusion entre le pouvoir financier (qui est principalement là-bas et qui est LE problème) et l'État (bien évidemment on ne parle pas de la population). Il y a plus de salauds dans ce pays simplement parce qu'ils peuvent se permettre de l'être, ils ont la puissance pour. Ce pourrait être n'importe quel autre pays. Les dirigeants (élus ou pas) États-Uniens ne sont pas pires que les autres, à puissance égale. Et la Russie, je préfère la savoir loin de nous. Il faut aimer la dictature pour aimer la Russie actuelle, d'ailleurs les fans de Poutine sont en général d'extrême droite, de la branche qui aime bien l'ordre militaire pour gérer un pays. Par contre j'ai pas aimé la manière dont la Russie a été lynchée dans les médias lors de la crise en Ukraine, parce que là ils avaient plutôt raison, à mon avis. Pour moi c'est un indice fort du manque d'indépendance de la presse. Quant au TAFTA, ben oui les Américains sont dans le coup, et pas qu'un peu, parce que les entreprises qui ont à y gagner sont les plus grosses, et les plus grosses sont surtout là-bas. La signature de ce traité nous enfoncerait encore plus dans la dictature de la finance, et ça touchera tous les aspects de notre vie. Si une entreprise (d'un pays lié au TAFTA) estime qu'une loi favorisant le bio nuit à son commerce de bouffe empoisonnée, tous les contribuables payeront un dédommagement énorme à cette société. Je suis d'ailleurs persuadé que ces grosses sociétés ont mis en place un bureau qui cherche déjà où et comment ils pourront faire ce genre de profit. Un peu comme le scandale de la taxe carbone, qui était pourtant prévisible, mais comme c'est les futur bénéficiaires qui sont au pouvoir, les élus s'alignent. TAFTA, c'est pareil. Et ça existe déjà ailleurs, on ne peut pas dire que c'est les lubies, demandez aux Mexicains et aux Canadiens, donc les impôts font le bonheur de sociétés... états-uniennes qui ont porté plainte contre ces États dans le cadre du "tafta" de là-bas.
Explique à Olivier...TAFTA !!! parce qu'il fait mine de croire que c'est notre futur Eden....
Olivier, (ni personne d'autres) n'a dit çà... Tu désinforme et tu mens au nom de ta paranoïa, c'est chiant !!!
la sup a écrit :Xicon64 a écrit :soccos a écrit :Les pays occidentaux sont aussi des démocraties dictatoriales, dans la mesure où ceux qui dirigent ne sont pas tous élus, et dans la mesure où les élus n'agissent pas forcément dans l'intérêt général. Pour les États-Unis (je réponds surtout à Xixon64), j'ai l'impression qu'il y a confusion entre le pouvoir financier (qui est principalement là-bas et qui est LE problème) et l'État (bien évidemment on ne parle pas de la population). Il y a plus de salauds dans ce pays simplement parce qu'ils peuvent se permettre de l'être, ils ont la puissance pour. Ce pourrait être n'importe quel autre pays. Les dirigeants (élus ou pas) États-Uniens ne sont pas pires que les autres, à puissance égale. Et la Russie, je préfère la savoir loin de nous. Il faut aimer la dictature pour aimer la Russie actuelle, d'ailleurs les fans de Poutine sont en général d'extrême droite, de la branche qui aime bien l'ordre militaire pour gérer un pays. Par contre j'ai pas aimé la manière dont la Russie a été lynchée dans les médias lors de la crise en Ukraine, parce que là ils avaient plutôt raison, à mon avis. Pour moi c'est un indice fort du manque d'indépendance de la presse. Quant au TAFTA, ben oui les Américains sont dans le coup, et pas qu'un peu, parce que les entreprises qui ont à y gagner sont les plus grosses, et les plus grosses sont surtout là-bas. La signature de ce traité nous enfoncerait encore plus dans la dictature de la finance, et ça touchera tous les aspects de notre vie. Si une entreprise (d'un pays lié au TAFTA) estime qu'une loi favorisant le bio nuit à son commerce de bouffe empoisonnée, tous les contribuables payeront un dédommagement énorme à cette société. Je suis d'ailleurs persuadé que ces grosses sociétés ont mis en place un bureau qui cherche déjà où et comment ils pourront faire ce genre de profit. Un peu comme le scandale de la taxe carbone, qui était pourtant prévisible, mais comme c'est les futur bénéficiaires qui sont au pouvoir, les élus s'alignent. TAFTA, c'est pareil. Et ça existe déjà ailleurs, on ne peut pas dire que c'est les lubies, demandez aux Mexicains et aux Canadiens, donc les impôts font le bonheur de sociétés... états-uniennes qui ont porté plainte contre ces États dans le cadre du "tafta" de là-bas.
Explique à Olivier...TAFTA !!! parce qu'il fait mine de croire que c'est notre futur Eden....
Olivier, (ni personne d'autres) n'a dit çà... Tu désinforme et tu mens au nom de ta paranoïa, c'est chiant !!!
Explique nous TAFTA
xicon, La Sup a raison tu devrais arrêter tu ne peux expliquer TAFTA ni nous ne le pouvons car personne ne connait le texte final, tu ne devrais pas te faire ton idée seulement en regardant le journal TV (du moins c'est l'impression que tu laisse) attend d'en savoir plus et cesse de tout mélanger, paie toi avec coco un beau voyage aux States et tu verras combien tu te trompe sur eux, ils ont c'est vrai beaucoup de choses qui nous heurtent (comme les armes en vente libre par ex.) mais pour avoir vécu avec eux pendant près d'un an ils sont aussi très attachants et je te parle pas des Grandes Villes mais j'ai traversé d'Est en Ouest dans l'Amérique profonde.
olivier a écrit :Non olivier est le seul qui a la franchise de dire qu'il ne sait rien de Tafta. Soccos fait aussi des supputations sur le traité puisque rien n'est signé ni decidé.
Le traité est écrit. Le passage sur le droit supérieur des entreprises par rapport aux États est suffisamment controversé pour qu'ils envisagent de l'adoucir, mais ce ne sera qu'un bémol pour la forme. Ce ne sont donc pas des supputations. Tout ce que je dis est largement documenté sur le web, et pas seulement sur des sites "extrêmes". Et d'ailleurs personne ne le cache, pour les grandes lignes, au moins, puisque visiblement certains textes sont difficilement accessibles aux députés (voir mon message d'il y a quelques jours). La question n'est pas "est-ce que c'est ça ?" mais plutôt "est-ce qu'on veut ça ?" Je ne dis pas qu'il n'y a pas des choses bien dans ce traité, mais c'est comme pour le Traité Européen : il le faut, qu'ils disent, mais personne n'est capable d'expliquer pourquoi, et personne n'a et n'avait d'argument face aux objections, qui étaient et sont pourtant nombreuses. Je veux bien croire que c'est pas simple, (d'ailleurs je me souviens de l'unanimité pour dire que même ceux qui ont voté [la 2e fois] le Traité Européen ne l'avaient pas compris), mais pourquoi les opposants arrivent à être clairs sans que personne en face ne réponde ? Est-ce que quelqu'un connait des articles clairs "pour les nuls" et honnêtes sur l'intérêt de TAFTA ?
Et la marmotte ...............!!
Quelle marmotte ? Pas comprendre !
La marmotte siffle quand il y a du danger. Là c'est une marmotte des Pyrénées occidentales
Xicon64 a écrit :la sup a écrit :Xicon64 a écrit :Explique à Olivier...TAFTA !!! parce qu'il fait mine de croire que c'est notre futur Eden....
Explique nous TAFTA
Mais moi, contraîrement à toi, je n'ai jamais prétendu tout comprendre, alors je ferme ma bouche... Toi tu balances des horreurs sans jamais rien prouver, à croire ke t'es le seul a être intelligent, ce dont je doute de plus en plus... (de ton intelligence !)
Pont-Vert a écrit :xicon, La Sup a raison tu devrais arrêter tu ne peux expliquer TAFTA ni nous ne le pouvons car personne ne connait le texte final, tu ne devrais pas te faire ton idée seulement en regardant le journal TV (du moins c'est l'impression que tu laisse) attend d'en savoir plus et cesse de tout mélanger, paie toi avec coco un beau voyage aux States et tu verras combien tu te trompe sur eux, ils ont c'est vrai beaucoup de choses qui nous heurtent (comme les armes en vente libre par ex.) mais pour avoir vécu avec eux pendant près d'un an ils sont aussi très attachants et je te parle pas des Grandes Villes mais j'ai traversé d'Est en Ouest dans l'Amérique profonde.
L'amérique profonde...Le peuple est tres bien,mais ai je mis en doute cela ?? il me semble,alors,que tu as signé pour rien Non ??? voir ton post en début de page N°9
Dernière modification par Xicon64 (11/03/2016 18:24:42)
Ben justement, l'amérique profonde, c'est surtout une flampée de racistes intégristes qui pensent qu'il est normal de tirer sur les noirs. Pour exemple, lorsque j'y étais, voilà ce que m'a dit un red neck : I like to shoot cans africans jamaicans... Cette amérique là est répugnante, rétrograde et un danger pour le monde, puisqu'elle porte au nue le Tea Party.
olivier a écrit :Ben justement, l'amérique profonde, c'est surtout une flampée de racistes intégristes qui pensent qu'il est normal de tirer sur les noirs. Pour exemple, lorsque j'y étais, voilà ce que m'a dit un red neck : I like to shoot cans africans jamaicans... Cette amérique là est répugnante, rétrograde et un danger pour le monde, puisqu'elle porte au nue le Tea Party.
Franchement,avec l'arrivée d'Obama,je pensais connement peut etre qu'il y aurait un changement radical dans ce pays concernant le racisme ,on m'aurait dit il y a 30 ans qu'un jour un président usa serait noir,j'aurai pris ça pour une énorme blague!!de la science fiction et je suis meme hyper étonné que personne ne lui ai tiré dessus,tellement ça pourrait etre facile...avec c'qui se ballade comme armes la bas..
olivier a écrit :Ben justement, l'amérique profonde, c'est surtout une flampée de racistes intégristes qui pensent qu'il est normal de tirer sur les noirs. Pour exemple, lorsque j'y étais, voilà ce que m'a dit un red neck : I like to shoot cans africans jamaicans... Cette amérique là est répugnante, rétrograde et un danger pour le monde, puisqu'elle porte au nue le Tea Party.
La pour le coup tu fais du xicon tu généralise a outrance. Oui il y a des gros konnards mais il y a aussi des gens fabuleux.
Pont-Vert a écrit :olivier a écrit :Ben justement, l'amérique profonde, c'est surtout une flampée de racistes intégristes qui pensent qu'il est normal de tirer sur les noirs. Pour exemple, lorsque j'y étais, voilà ce que m'a dit un red neck : I like to shoot cans africans jamaicans... Cette amérique là est répugnante, rétrograde et un danger pour le monde, puisqu'elle porte au nue le Tea Party.
La pour le coup tu fais du xicon tu généralise a outrance. Oui il y a des gros konnards mais il y a aussi des gens fabuleux.
Parce que je n'ai pas envie d'aller dans les détails, mais ce sont des discours récurrents. Il y a des critères qui ne trompent pas, comme l'impacte de la religion, le niveau de scolarité, le nombre d'armes par habitant et la répartition des votes.