Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
moi je dit qu'il faut relire kafka....
Claude a écrit :Ce qui crève les yeux, Joël c'est que ton jugement sur TAFTA est construit sur les bases de ta haine des USA. J'ai l'impression que tu cherches des lectures pour la nourrir, ce qui te conduit à interpréter l'attitude de Watson comme une responsabilité des USA à la seconde guerre mondiale et à la montée du nazisme. C'est encore plus rapide que le raccourci. Alors TAFTA c'est peut-être ou sans doute une grosse merde dangereuse pour nous mais tu ne contribues pas à crédibiliser ce discours. La haine c'est un truc fâcheux nauséabond qui contamine tout. Tu pestes souvent, à juste titre, contre le système médiatique mais tu en es une victime remarquable. A véhiculer la haine des politiques, des journaleux, des USA et de je ne sais quoi encore. Sans discernement. Et ça ne s'arrête pas ce genre de discours. Et ça contribue à faire monter l'extrémisme, la bêtise, la peur. Comme l'a écrit ici un éréfiste, le droit de vote représente bien peu de l'acte citoyen. On ne peut pas se réfugier derrière son abstentionnisme pour se décharger de ses responsabilité et tenir un discours de haine. Quand tu paries tu gagnes un peu de blé et c'est bien tant mieux mais j'imagine qu'il y a derrière tout cela une entreprise qui en gagne du fric elle aussi. Elle fait travailler qui ? Elle fait monter quoi ? Où ? Putain ça me fait chier d'écrire ça !
Permets moi de ne pas être d'accord, ce n'est pas de la haine, c'est de la colère et ce n'est pas contre le peuple américain, mais contre la poignée de personnes qui dirige ce pays. Et je comprends cette colère, car je la partage devant cet aveuglement général comme si les peuples étaient anesthésiés et que leur seul souci est la course au standard de vie imposé par les marchands du temple.
bruno1 a écrit :moi je dit qu'il faut relire kafka....
Demande à xixon kil t'explike...
astalavista a écrit :Permets moi de ne pas être d'accord, ce n'est pas de la haine, c'est de la colère et ce n'est pas contre le peuple américain, mais contre la poignée de personnes qui dirige ce pays. Et je comprends cette colère, car je la partage devant cet aveuglement général comme si les peuples étaient anesthésiés et que leur seul souci est la course au standard de vie imposé par les marchands du temple.
On est bien vite en colère contre la domination commerciale et militaire des USA. Par contre quand la Russie défend ses intérêts géopolitiques en faisant du carpet bombing sur des quartiers d'Alep, la critique est moins vive... si tout le monde essayait de prendre du recul, y compris sur RF, pour arrêter de se comporter en supporter de telle ou telle tendance, pays, "culture" on ne s'en porterait pas plus mal. Rien n'est simple, alors ne rajoutons pas une couche de connerie à la complexité.
Dernière modification par Rougekitache (10/03/2016 18:50:43)
Claude a écrit :Ce qui crève les yeux, Joël c'est que ton jugement sur TAFTA est construit sur les bases de ta haine des USA. J'ai l'impression que tu cherches des lectures pour la nourrir, ce qui te conduit à interpréter l'attitude de Watson comme une responsabilité des USA à la seconde guerre mondiale et à la montée du nazisme. C'est encore plus rapide que le raccourci. Alors TAFTA c'est peut-être ou sans doute une grosse merde dangereuse pour nous mais tu ne contribues pas à crédibiliser ce discours. La haine c'est un truc fâcheux nauséabond qui contamine tout. Tu pestes souvent, à juste titre, contre le système médiatique mais tu en es une victime remarquable. A véhiculer la haine des politiques, des journaleux, des USA et de je ne sais quoi encore. Sans discernement. Et ça ne s'arrête pas ce genre de discours. Et ça contribue à faire monter l'extrémisme, la bêtise, la peur. Comme l'a écrit ici un éréfiste, le droit de vote représente bien peu de l'acte citoyen. On ne peut pas se réfugier derrière son abstentionnisme pour se décharger de ses responsabilité et tenir un discours de haine. Quand tu paries tu gagnes un peu de blé et c'est bien tant mieux mais j'imagine qu'il y a derrière tout cela une entreprise qui en gagne du fric elle aussi. Elle fait travailler qui ? Elle fait monter quoi ? Où ? Putain ça me fait chier d'écrire ça !
Les lotos c'est une manière comme une autre de moins payer d'impots pour chaque citoyen,par contre l'etat vient de rentrer 21 milliards d'argent bien frais et personne ne se demande quesqu'on pourrait bien en faire !!! mais c'est un autre sujet.. J'ai pas de haine contre les usa,quand Obama que j'appelais de mes voeux est arrivé au pouvoir j'etais hyper heureux,je me suis dit,lui ,de couleur noir arriver à la tete des usa ça doit etre une bete!!! il va révolutionner les usa ébé,je me suis completement gourré!! Pour le reste,je me suis exprimé,je vais plus rabacher,si j'avais une baguette magique capable de faire du mal à ce pays je casserais ma baguette plutot que de faire une connerie irréversible,mais ca n'empeche pas de dire ce que je pense de leurs politiques
Rougekitache a écrit :astalavista a écrit :Permets moi de ne pas être d'accord, ce n'est pas de la haine, c'est de la colère et ce n'est pas contre le peuple américain, mais contre la poignée de personnes qui dirige ce pays. Et je comprends cette colère, car je la partage devant cet aveuglement général comme si les peuples étaient anesthésiés et que leur seul souci est la course au standard de vie imposé par les marchands du temple.
On est bien vite en colère contre la domination commerciale et militaire des USA. Par contre quand la Russie défend ses intérêts géopolitiques en faisant du carpet bombing sur des quartiers d'Alep, la critique est moins vive... si tout le monde essayait de prendre du recul, y compris sur RF, pour arrêter de se comporter en supporter de telle ou telle tendance, pays, "culture" on ne s'en porterait pas plus mal. Rien n'est simple, alors ne rajoutons pas une couche de connerie à la complexité.
Je pense que la Russie en laissant tomber le mur de Berlin a démontreé qu'elle etait capable de reflechir et de ne pas envenimer les choses au dela du possible elle savait aussi que les scandales allaient eclatés sur le dopage,les industries pourries,l'etat déplorable des pays satellites ect...ect..mais elle est rentrée dans le rang des nations avec qui on peut discuter et commercer les allemands le demontrent tres bien avec les pipelines de gaz ...et je continue de penser que la Russie doit etre de la partie dans le commerce mondial au meme titre qu'un autre pays et que ça doit etre notre ami ...je prefere qu'on les ai avec nous que contre,tout ceux qui sont allés contre se sont cassés les dents et les usa veulent se les faire et c'est là un épouvantable danger.
astalavista a écrit :Claude a écrit :Ce qui crève les yeux, Joël c'est que ton jugement sur TAFTA est construit sur les bases de ta haine des USA. J'ai l'impression que tu cherches des lectures pour la nourrir, ce qui te conduit à interpréter l'attitude de Watson comme une responsabilité des USA à la seconde guerre mondiale et à la montée du nazisme. C'est encore plus rapide que le raccourci. Alors TAFTA c'est peut-être ou sans doute une grosse merde dangereuse pour nous mais tu ne contribues pas à crédibiliser ce discours. La haine c'est un truc fâcheux nauséabond qui contamine tout. Tu pestes souvent, à juste titre, contre le système médiatique mais tu en es une victime remarquable. A véhiculer la haine des politiques, des journaleux, des USA et de je ne sais quoi encore. Sans discernement. Et ça ne s'arrête pas ce genre de discours. Et ça contribue à faire monter l'extrémisme, la bêtise, la peur. Comme l'a écrit ici un éréfiste, le droit de vote représente bien peu de l'acte citoyen. On ne peut pas se réfugier derrière son abstentionnisme pour se décharger de ses responsabilité et tenir un discours de haine. Quand tu paries tu gagnes un peu de blé et c'est bien tant mieux mais j'imagine qu'il y a derrière tout cela une entreprise qui en gagne du fric elle aussi. Elle fait travailler qui ? Elle fait monter quoi ? Où ? Putain ça me fait chier d'écrire ça !
Permets moi de ne pas être d'accord, ce n'est pas de la haine, c'est de la colère et ce n'est pas contre le peuple américain, mais contre la poignée de personnes qui dirige ce pays. Et je comprends cette colère, car je la partage devant cet aveuglement général comme si les peuples étaient anesthésiés et que leur seul souci est la course au standard de vie imposé par les marchands du temple.
Mais pas de problème, partage ta colère. Cela n'empêche pas le discours de Joël d'être un discours de haine.
Xicon64 a écrit :Les lotos c'est une manière comme une autre de moins payer d'impots pour chaque citoyen,par contre l'etat vient de rentrer 21 milliards d'argent bien frais et personne ne se demande quesqu'on pourrait bien en faire !!! mais c'est un autre sujet.. J'ai pas de haine contre les usa,quand Obama que j'appelais de mes voeux est arrivé au pouvoir j'etais hyper heureux,je me suis dit,lui ,de couleur noir arriver à la tete des usa ça doit etre une bete!!! il va révolutionner les usa ébé,je me suis completement gourré!! Pour le reste,je me suis exprimé,je vais plus rabacher,si j'avais une baguette magique capable de faire du mal à ce pays je casserais ma baguette plutot que de faire une connerie irréversible,mais ca n'empeche pas de dire ce que je pense de leurs politiques
21 milliards de redressements fiscaux ne font pas 21 milliards dans les caisses de l'Etat. Si le fisc arrive à en récupérer 10 mds, ce sera le max .
kiritou a écrit :Xicon64 a écrit :Les lotos c'est une manière comme une autre de moins payer d'impots pour chaque citoyen,par contre l'etat vient de rentrer 21 milliards d'argent bien frais et personne ne se demande quesqu'on pourrait bien en faire !!! mais c'est un autre sujet.. J'ai pas de haine contre les usa,quand Obama que j'appelais de mes voeux est arrivé au pouvoir j'etais hyper heureux,je me suis dit,lui ,de couleur noir arriver à la tete des usa ça doit etre une bete!!! il va révolutionner les usa ébé,je me suis completement gourré!! Pour le reste,je me suis exprimé,je vais plus rabacher,si j'avais une baguette magique capable de faire du mal à ce pays je casserais ma baguette plutot que de faire une connerie irréversible,mais ca n'empeche pas de dire ce que je pense de leurs politiques
21 milliards de redressements fiscaux ne font pas 21 milliards dans les caisses de l'Etat. Si le fisc arrive à en récupérer 10 mds, ce sera le max .
Heuuuuuuuuuuuu!! je serai assez étonné que Bercy ne prenne pas tout le pactole!!!
de mémoire l'an dernier c'est 2.5 milliards de récupérés.....
bruno1 a écrit :de mémoire l'an dernier c'est 2.5 milliards de récupérés.....
Sur une base de combien ?? Infos:
Dernière modification par Xicon64 (11/03/2016 10:59:42)
olivier a écrit :Ok, est-ce que l'Egypte et la Tunisie étaient des dictatures ? Bien sur que non. Alors je vais le dire autrement : ce sont des démocraties dictatoriales. C'est à dire qu'il y a des suspicions d'élections truquées, les médias sont verrouillés, il y a des assassinats d'opposants supérieurs à la moyenne et l'administration est corrompue. La seule différence avec Khadafi ou M6, c'est qu'il y a effectivement une élection... qui élit toujours le même personnage.
Les pays occidentaux sont aussi des démocraties dictatoriales, dans la mesure où ceux qui dirigent ne sont pas tous élus, et dans la mesure où les élus n'agissent pas forcément dans l'intérêt général. Pour les États-Unis (je réponds surtout à Xixon64), j'ai l'impression qu'il y a confusion entre le pouvoir financier (qui est principalement là-bas et qui est LE problème) et l'État (bien évidemment on ne parle pas de la population). Il y a plus de salauds dans ce pays simplement parce qu'ils peuvent se permettre de l'être, ils ont la puissance pour. Ce pourrait être n'importe quel autre pays. Les dirigeants (élus ou pas) États-Uniens ne sont pas pires que les autres, à puissance égale. Et la Russie, je préfère la savoir loin de nous. Il faut aimer la dictature pour aimer la Russie actuelle, d'ailleurs les fans de Poutine sont en général d'extrême droite, de la branche qui aime bien l'ordre militaire pour gérer un pays. Par contre j'ai pas aimé la manière dont la Russie a été lynchée dans les médias lors de la crise en Ukraine, parce que là ils avaient plutôt raison, à mon avis. Pour moi c'est un indice fort du manque d'indépendance de la presse. Quant au TAFTA, ben oui les Américains sont dans le coup, et pas qu'un peu, parce que les entreprises qui ont à y gagner sont les plus grosses, et les plus grosses sont surtout là-bas. La signature de ce traité nous enfoncerait encore plus dans la dictature de la finance, et ça touchera tous les aspects de notre vie. Si une entreprise (d'un pays lié au TAFTA) estime qu'une loi favorisant le bio nuit à son commerce de bouffe empoisonnée, tous les contribuables payeront un dédommagement énorme à cette société. Je suis d'ailleurs persuadé que ces grosses sociétés ont mis en place un bureau qui cherche déjà où et comment ils pourront faire ce genre de profit. Un peu comme le scandale de la taxe carbone, qui était pourtant prévisible, mais comme c'est les futur bénéficiaires qui sont au pouvoir, les élus s'alignent. TAFTA, c'est pareil. Et ça existe déjà ailleurs, on ne peut pas dire que c'est les lubies, demandez aux Mexicains et aux Canadiens, donc les impôts font le bonheur de sociétés... états-uniennes qui ont porté plainte contre ces États dans le cadre du "tafta" de là-bas.
Dernière modification par soccos (11/03/2016 14:57:14)
soccos a écrit :olivier a écrit :Ok, est-ce que l'Egypte et la Tunisie étaient des dictatures ? Bien sur que non. Alors je vais le dire autrement : ce sont des démocraties dictatoriales. C'est à dire qu'il y a des suspicions d'élections truquées, les médias sont verrouillés, il y a des assassinats d'opposants supérieurs à la moyenne et l'administration est corrompue. La seule différence avec Khadafi ou M6, c'est qu'il y a effectivement une élection... qui élit toujours le même personnage.
Les pays occidentaux sont aussi des démocraties dictatoriales, dans la mesure où ceux qui dirigent ne sont pas tous élus, et dans la mesure où les élus n'agissent pas forcément dans l'intérêt général. Pour les États-Unis (je réponds surtout à Xixon64), j'ai l'impression qu'il y a confusion entre le pouvoir financier (qui est principalement là-bas et qui est LE problème) et l'État (bien évidemment on ne parle pas de la population). Il y a plus de salauds dans ce pays simplement parce qu'ils peuvent se permettre de l'être, ils ont la puissance pour. Ce pourrait être n'importe quel autre pays. Les dirigeants (élus ou pas) États-Uniens ne sont pas pires que les autres, à puissance égale. Et la Russie, je préfère la savoir loin de nous. Il faut aimer la dictature pour aimer la Russie actuelle, d'ailleurs les fans de Poutine sont en général d'extrême droite, de la branche qui aime bien l'ordre militaire pour gérer un pays. Par contre j'ai pas aimé la manière dont la Russie a été lynchée dans les médias lors de la crise en Ukraine, parce que là ils avaient plutôt raison, à mon avis. Pour moi c'est un indice fort du manque d'indépendance de la presse. Quant au TAFTA, ben oui les Américains sont dans le coup, et pas qu'un peu, parce que les entreprises qui ont à y gagner sont les plus grosses, et les plus grosses sont surtout là-bas. La signature de ce traité nous enfoncerait encore plus dans la dictature de la finance, et ça touchera tous les aspects de notre vie. Si une entreprise (d'un pays lié au TAFTA) estime qu'une loi favorisant le bio nuit à son commerce de bouffe empoisonnée, tous les contribuables payeront un dédommagement énorme à cette société. Je suis d'ailleurs persuadé que ces grosses sociétés ont mis en place un bureau qui cherche déjà où et comment ils pourront faire ce genre de profit. Un peu comme le scandale de la taxe carbone, qui était pourtant prévisible, mais comme c'est les futur bénéficiaires qui sont au pouvoir, les élus s'alignent. TAFTA, c'est pareil. Et ça existe déjà ailleurs, on ne peut pas dire que c'est les lubies, demandez aux Mexicains et aux Canadiens, donc les impôts font le bonheur de sociétés... états-uniennes qui ont porté plainte contre ces États dans le cadre du "tafta" de là-bas.
Explique à Olivier...TAFTA !!! parce qu'il fait mine de croire que c'est notre futur Eden....
Non olivier est le seul qui a la franchise de dire qu'il ne sait rien de Tafta. Soccos fait aussi des supputations sur le traité puisque rien n'est signé ni decidé.