Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Xicon64 a écrit :Claude a écrit :astalavista a écrit :Et oui, à force d'être "tiède" on devient "froid"! « Le monde est dangereux non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire » Albert Einstein
Le risque de devenir froid existe mais relativisons. Le discours de Joël sur ce sujet prend un forme extrême, obsessionnelle et délirante qui me donne envie de prendre le contre-pied. Pour TAFTA ben je ne sais pas encore ce qu'il faut en penser. Je me sens pus engagé contre les gaz de schiste par exemple.
C'est un constat tres severe sur la politique expansive des USA et rien de + j'ai rien contre le peuple américain encore que j'aimerai que celui çi reprenne la vie de son pays entre ses mains ce qui eviterais des abrutis comme Trump en particulier... Je ne veux pas que mon pays tombe dans les mains des financiers américains comme le fait l'UE depuis quelques années en cedant à toutes leurs sirenes ou presque,il faut qu'on puisse garder notre identité autrement ça finira par des massacres entres peuples,des guerres civiles...et surtout plus aucun citoyen ne pourra défendre ses droits
Heuuuuuu, question abrutis qui nous gouvernent, on a rien à envier à personne. Dernier exemple en date, la tentative de passage en douce d'un amendement supprimant le principe du "pollueur-payeur".
Ouais, j'ai lu çà ce matin, c'est lamentable...
la sup a écrit :Ouais, j'ai lu çà ce matin, c'est lamentable...
Une secrétaire d'état fraîchement promue qui cherche à faire parler d'elle?
bruno1 a écrit :olivier a écrit :Mmmm, ne serait-ce pas mensongé ? Car si les hormones sont bien interdites, pas les antibiotiques et la France est un pays qui gave le plus ses animaux. D'autre part, si la viande américaine est vendue en France, pourquoi les français l'acheteraient elle, sauf si ils sont très cons ?
parce que pas d'obligation de traçabilité sur les produits transformés...
Et surtout, TAFTA est un système qui interdirait cette obligation. Si l'État français décide d'obliger un étiquetage honnête, et que le vendeur de viande étranger estime que ça nuit à son commerce, il porte plainte contre la France et gagnera, soit interdiction de la loi, soit gros dommages et intérêts. Il y a de nombreux exemples de ce cas avec d'autres traités où les États ont dû payer des sommes astronomiques à des entreprises étrangères.
olivier a écrit :Tu peux m'expliquer Tafta ?
Je ne sais pas à quoi sert cette question. Je t'ai déjà donné une réponse à propos de l'accès difficile aux textes même par ceux qui voteront. Il y a des tas de sites, des vidéos qui expliquent tout ça plutôt bien. Pourquoi veux-tu qu'on fasse un mauvais résumé ici de ce qui est bien dit ailleurs ? Il y a aussi ma réponse à Bruno ci-dessus.
Dernière modification par soccos (03/03/2016 10:57:46)
soccos a écrit :olivier a écrit :Tu peux m'expliquer Tafta ?
Je ne sais pas à quoi sert cette question. Je t'ai déjà donné une réponse à propos de l'accès difficile aux textes même par ceux qui voteront. Il y a des tas de sites, des vidéos qui expliquent tout ça plutôt bien. Pourquoi veux-tu qu'on fasse un mauvais résumé ici de ce qui est bien dit ailleurs ? Il y a aussi ma réponse à Bruno ci-dessus.
A me faire chier,mais surtout à répondre à coté de la plaque parce qu'il ne supporte pas qu'on attaque le systeme politiko-economique made in USA Il pense de maniere générale que le citoyen n'a qu'à se demmerder tout seul,si c'est un faible tampis pour sa gueule,si il a eu des emmerdes dans sa vie tampis pour sa gueule c'est pas à la nation de faire en sorte que ses citoyens se portent du mieux possible Il est pour une sorte d’élitisme le nettoyage par le bas!! tu avances ou tu creves il y a 80% de merdes sur les étalages,à toi de te demmerder pour bouffer sur les 20% qui reste,il est ""végan"" toi t'es pas végan,donc un con
Dernière modification par Xicon64 (03/03/2016 11:53:43)
Depuis quand t'autorises-tu à penser à ma place ? Je te pose la question sur Tafta, car comme tout me monde, tu ne sais rien du contenu. Tout n'est que supputation. Néanmoins la différence entre toi et moi, c'est que je ne pense pas sue l'humain est un gros débile qui a besoin de dirigeants pour penser à sa place.
olivier a écrit :Depuis quand t'autorises-tu à penser à ma place ? Je te pose la question sur Tafta, car comme tout me monde, tu ne sais rien du contenu. Tout n'est que supputation. Néanmoins la différence entre toi et moi, c'est que je ne pense pas sue l'humain est un gros débile qui a besoin de dirigeants pour penser à sa place.
Heu!! c'est pas moi qui te poses la question,moi,je sais,toi aussi mais tu t'en fout et c'est pas ton probleme,c'est un choix,pas le miens et visiblement quelques centaines de milliers d'autres en France,en Allemagne donc TOI tu sais tout,moi,je suis un con et les milliers de gens partout en europe qui ne veulent pas de cet accord de merde sont aussi des cons!!! mais te fais plus chier avec RF mon garçon,fait toi élire en conseiller européens,avec cette mentalité mais tu vas grimper dans les spheres du bisness à vitesse grand V!!! sérieux que fait tu avec des cons comme moi,qui ne comprennent rien au bonheur des traités styles TAFTA,aux futurs bonheurs des peuples....hein ??
PERSONNE NE SAIT RIEN DU CONTENU DE TAFTA ! Il y a juste des suppositions. Alors ceux qui affirment que Tafta est ceci ou cela, ce sont des auteurs de science fiction.
Xicon64 a écrit :soccos a écrit :olivier a écrit :Tu peux m'expliquer Tafta ?
A me faire chier,mais surtout à répondre à coté de la plaque parce qu'il ne supporte pas qu'on attaque le systeme politiko-economique made in USA Il pense de maniere générale que le citoyen n'a qu'à se demmerder tout seul,si c'est un faible tampis pour sa gueule,si il a eu des emmerdes dans sa vie tampis pour sa gueule c'est pas à la nation de faire en sorte que ses citoyens se portent du mieux possible Il est pour une sorte d’élitisme le nettoyage par le bas!! tu avances ou tu creves il y a 80% de merdes sur les étalages,à toi de te demmerder pour bouffer sur les 20% qui reste,il est ""végan"" toi t'es pas végan,donc un con
Est-il raisonnable, Joël, d'avoir des idées arrêtées sur quelqu'un qu'on ne "connaît" que virtuellement ? Nous avons forcément des affinités virtuelles avec certains plus qu'avec d'autres. Moi, Robert me fait très souvent pleurer de rire alors je me dis qu'il doit gagner à être connu. Mais je ne refuserais à aucun d'entre nous, les éréfistes, de passer du temps avec lui. J'en ai passé un peu avec Armand cet été : beaucoup de plaisir. Olivier est venu passer 3 jours avec sa fille à La Pesse. Il ne ressemble en rien à la personne que tu décris. On a mangé vegan, c'était amusant à plus d'un titre. Mais je ne le suis pas devenu et je pense qu'il s'en fout complètement. Mon idée n'est pas de défendre quelqu'un mais de regretter qu'on se laisse aller à des jugements excessifs sur des personnes que l'on ne connaît pas. Ou si peu. Acceptons que nos idées soit combattues, décriées, incendiées. Mais tenons-nous en là.
Claude a écrit :Xicon64 a écrit :soccos a écrit :Je ne sais pas à quoi sert cette question. Je t'ai déjà donné une réponse à propos de l'accès difficile aux textes même par ceux qui voteront. Il y a des tas de sites, des vidéos qui expliquent tout ça plutôt bien. Pourquoi veux-tu qu'on fasse un mauvais résumé ici de ce qui est bien dit ailleurs ? Il y a aussi ma réponse à Bruno ci-dessus.
Est-il raisonnable, Joël, d'avoir des idées arrêtées sur quelqu'un qu'on ne "connaît" que virtuellement ? Nous avons forcément des affinités virtuelles avec certains plus qu'avec d'autres. Moi, Robert me fait très souvent pleurer de rire alors je me dis qu'il doit gagner à être connu. Mais je ne refuserais à aucun d'entre nous, les éréfistes, de passer du temps avec lui. J'en ai passé un peu avec Armand cet été : beaucoup de plaisir. Olivier est venu passer 3 jours avec sa fille à La Pesse. Il ne ressemble en rien à la personne que tu décris. On a mangé vegan, c'était amusant à plus d'un titre. Mais je ne le suis pas devenu et je pense qu'il s'en fout complètement. Mon idée n'est pas de défendre quelqu'un mais de regretter qu'on se laisse aller à des jugements excessifs sur des personnes que l'on ne connaît pas. Ou si peu. Acceptons que nos idées soit combattues, décriées, incendiées. Mais tenons-nous en là.
Aussi étonnant que ça puisse paraitre,je suis assez d'accord avec ça,mais désolé TAFTA ça ne passe pas et ça ne passera pas,car j'ai compris de suite ou on allait foutre les pieds et rien que de savoir que des abrutis non élus vont prendre des décisions sur lesquelles les peuples n'auront rien à redire,me fout dans une rage folle!! on va vers des emmerdes monstrueuses,quand on voit comment les etats européens se chient dessus devant les diktats américains ça laisse présager le pire,puis les élus européens pourront toujours dire qu'ils n'y peuvent rien c'est pas eux qui ont négocié et je n'aime pas du tout la façon d'Olivier de traiter ceci par dessus la jambe.
Dernière modification par Xicon64 (03/03/2016 18:12:30)
Vos opinions divergent c'est tout. Mais il me semble qu'il n'est pas un soutien inconditionnel de TAFTA.
Xicon64 a écrit :Claude a écrit :Xicon64 a écrit :A me faire chier,mais surtout à répondre à coté de la plaque parce qu'il ne supporte pas qu'on attaque le systeme politiko-economique made in USA Il pense de maniere générale que le citoyen n'a qu'à se demmerder tout seul,si c'est un faible tampis pour sa gueule,si il a eu des emmerdes dans sa vie tampis pour sa gueule c'est pas à la nation de faire en sorte que ses citoyens se portent du mieux possible Il est pour une sorte d’élitisme le nettoyage par le bas!! tu avances ou tu creves il y a 80% de merdes sur les étalages,à toi de te demmerder pour bouffer sur les 20% qui reste,il est ""végan"" toi t'es pas végan,donc un con
Aussi étonnant que ça puisse paraitre,je suis assez d'accord avec ça,mais désolé TAFTA ça ne passe pas et ça ne passera pas,car j'ai compris de suite ou on allait foutre les pieds et rien que de savoir que des abrutis non élus vont prendre des décisions sur lesquelles les peuples n'auront rien à redire,me fout dans une rage folle!! on va vers des emmerdes monstrueuses,quand on voit comment les etats européens se chient dessus devant les diktats américains ça laisse présager le pire,puis les élus européens pourront toujours dire qu'ils n'y peuvent rien c'est pas eux qui ont négocié et je n'aime pas du tout la façon d'Olivier de traiter ceci par dessus la jambe.
Ne t'émeut pas Joël ! Il aime le 25ème degré... Sans compter qu'il arrête pas d'envoyer des saucisses juste pour se délecter des réactions ! C'est son truc ! et toi, tu démarre au quart de tour... alors tu pense bien qu'il se régale ! t'es un super client ! je vais te dire... je suis sur que le seul truc qui l'intéresse sur ton TAFTA..; c'est que chaque fois qu'il en parle du redémarre pour un coup ! Et plus tu t'emballe, plus tu dis des conneries ! et lui.. ? ben il se marre... Bon.. c'est pas le seul ! Et c'est pour ça qu'on t'aime !
Xixon, tu imagines des choses sans savoir. C'est le véritable danger. De l'autre côté de l'atlantique, il y exactement la même peur. 60% des américains pensent que l'Europe va les assouvir. On va vers un accord qui, à priori, est complexe à négocier car l'Europe ne veut pas de certaines propositions américaines et vice-versa. Tout le monde parle du boeuf aux hormones comme si c'était la fin de toute civilisation, sans savoir que la France est le pays qui utilise le plus de pesticides. Encore un reportage l'autre jour sur l'impact des pesticides dans les maisons proches de cultures agricoles. C'est choquant. Alors dire que les américains sont pire qu'Hitler et que la France est un beau pays, laisse moi rire. En terme de pollution, de manipulation des masses, on n'a aucune leçon à donner. C'est ça mon message que tu cherches à occulter en prétendant que je suis pro américain. Je suis pro-tout-le-monde, sans arrière pensée contrairement à toi. J'attends de voir, c'est tout. Si ça se trouve ce sera une magnifique opportunité ou bien ce sera l'enfer. Mais on n'en sait rien pour le moment.