Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

J5 Bourg - Aubenas, qui a la plus grosse ?

Un petit cours sur la pose du gazon semi-synthétique:

forzaol a écrit :
yanyan01 a écrit :

pour avoir discuter de la pelouse avec un jardinier qui est à la retraite depuis peu la pelouse est loin de recevoir des joueurs

ça tombe bien il lui reste encore 1 mois !! tongue

En plus économie de tonte et surtout économie sur le lavage des maillots LOL

Je ne suis pas sur que la "nature du Pré" ait 1 grosse influence sur le déroulé d'1 match de Rugby aujourd'hui à + forte raison à ce niveau de compétition... Au Rugby, le Ballon se déplace porté par des Joueurs, de facon aérienne (passe ou coup de pieds) rarement au contact du Sol (qd c'est le cas c'est un épiphénomène personne ne fait plus du Dribbling 1 fond de Jeu !). Dans mon Club ns pratiquons régulièrement sur Synthé (comme on parle d'hybride les effets doivent ètre divisés par 2 !) en Jujus...Mis à part qqs nuances sur les rebonds (ca "aborbe" +), sur le 1er Appui au démarrage (idem) et peut-être sur appui du Botteur, le Jeu ne s'en trouve pas révolutionné....Inutile de se torturer les méninges sur une "approche" radicalement différente.... Je dirai que l'avantage, lissé, sur une saison est que l'approche Sportive est moins assujettie, conditionnée aux Aléas météorologiques....Tu peux envisager d'ètre ds la continuité qu'il pleuve, neige, ou soleil de Plomb (Pour Eole, cela n'agit pas, mais bon peut-être qu'à l'avenir ils inventerons l'hybride Chasseur de Vent qui sait ????°.... Le tps du : "J'faits tourner les Tracteurs la veille", ou "j'ouvre en Grand les vannes d'arrosage" (c'est du vécu) pour annihiler tes déficits Sportifs face au Cador qui se présente est bel & bien révolu.... Pour ce qui concerne les Footballeurs qui vont partager Verchère (je n'y connais pas grd Chose !) je suppute (pardon, j'voulais l'placer cui-là !) que cela aura + d'incidence, j'ai remarqué qu'à ce jeu, le Ballon roule, roule.....

Tu as raison, plus d'incidence sur le foot; néanmoins, sur les coups de pieds rasants par exemple, ce gazon peut avoir une certaine influence, c'est plus rapide apparemment. Après, cela peut jouer aussi sur les appuis des joueurs, mais je pense que tu t'y fais assez vite. Le buteur devra prendre ses marques aussi. Il serait quand même bien que les violets puissent jouer un match avant Aubenas, histoire de prendre quelques repères et de retravailler le collectif en condition de jeu après une longue coupure.

Dernière modification par Fiphy le Montmerlois (01/10/2015 07:49:24)

Fiphy le Montmerlois a écrit :

Tu as raison, plus d'incidence sur le foot; néanmoins, sur les coups de pieds rasants par exemple, ce gazon peut avoir une certaine influence, c'est plus rapide apparemment. Après, cela peut jouer aussi sur les appuis des joueurs, mais je pense que tu t'y fais assez vite. Le buteur devra prendre ses marques aussi. Il serait quand même bien que les violets puissent jouer un match avant Aubenas, histoire de prendre quelques repères et de retravailler le collectif en condition de jeu après une longue coupure.

Les rasants, ce n'est ni + rapide, ni + lent, c'est disons....+ régulier....Rapport à 1 infâme Bourbier c'est + rapide, rapport à un Sol "bétonné" c'est plus lent....En gros c'est comme si tu jouais toute l'année sur des Terrains équivalents à ceux que tu trouves en ce moment ( à qqs nuances mais vite réglées, j'ai oublié, les pompes ont leur importance...)....Tu as raison un match ou 2 ou 3 entrainements dirigés mais en Collectif plein suffiront pour régler tout cela....Sur que cela est déjà programmé....Chez ns, j'ai remarqué que les Collectifs qui sont ds l'interrogatif rapport à cela généralement jouent mal, ceux qui (mieux encadrés !) évacuent le pblm en 5 mins jouent comme ils en ont l'habitude.....

C'est vrai, on pourrait faire un match amical avant, comme ça les 2 équipes prendraient des repères.... lol

La châtaigne et le marron sont issus du même arbre. Mais toutes les châtaignes ne sont pas des marrons.

j'ai lu que que les terrains autres que ceux en gazon naturel , hybride ou ttlt synthé , offrent des réactions différentes du bon vieil herbage , que ce soir pr le ballon , les appuis et surtout demandent une adaptation pr les joueurs sans parler qu'articulations et muscles souffriraient davantage.....................rumeur ou vérité ?????

Dernière modification par PICARD-GIRARD (01/10/2015 10:17:09)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

PICARD-GIRARD a écrit :

j'ai lu que que les terrains autres que ceux en gazon naturel , hybride ou ttlt synthé , offrent des réactions différentes du bon vieil herbage , que ce soir pr le ballon , les appuis et surtout demandent une adaptation pr les joueurs sans parler qu'articulations et muscles souffriraient davantage.....................rumeur ou vérité ?????

Tt cela est un peu vrai mais pas dans des proportions qui laisseraient entendre qu'il faut s'astreindre à une looooongue période d'adaptation ! ( A + forte raison avec les nelles générations, A ++ forte raison avec Hybride car je suppose qu'on est encore + proche de la réalité Terrain.....) De toute facon mm avec de l'herbe selon drain, saison, conditions météo, hauteur de coupe etc....D'une semaine à l'autre tu n'as jamais le mm amorti, le mm ressenti, les mms sensations....J'allais dire sauf en Irlande où tu as tous les Jours 4 Saisons qui se succèdent........

castagne07 a écrit :

C'est vrai, on pourrait faire un match amical avant, comme ça les 2 équipes prendraient des repères.... lol

Mes amis de Montrevel ou Villard les Dombes seraient OK ....

petite remarque en passant ............la qualité des pelouses sur lesquelles se joue la CDM ....................rien à voir ac la ''moquette 1er prix'' arrachée après 10 mn de jeu au SDF !!!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Blairot a écrit :
castagne07 a écrit :

Les pôvres, ils passeraient au concasseur...et finiraient laminés.... lol

La châtaigne et le marron sont issus du même arbre. Mais toutes les châtaignes ne sont pas des marrons.

castagne07 a écrit :
Blairot a écrit :
castagne07 a écrit :

Les pôvres, ils passeraient au concasseur...et finiraient laminés.... lol

Pas si sûr faut pas exagérer les capacités des Violets il y a encore du boulot car à part la Seyne les matchs vérités arrivent ( AUBENAS CHAMBERY)

Hello ROUGEKITACHE. Tu demande qui a la plus grosse entre Aubenas et Bourg ? Nous on t'envoyer Flavien Vuagnat , tu vas voir qui a la plus grosse ........ il parait lol

Dernière modification par JR26390 (01/10/2015 19:03:03)

Il est temps de remonter le sujet à la surface après 5 semaines de sommeil !

Fédérale 1