rume a écrit :Fiphy le Montmerlois a écrit :Je m'excuse par avance de m'occuper des oignons des autres (!), mais il y a un critère à prendre en ligne de compte, c'est la longueur des déplacement et la fatigue qui malgré tout en découle: aller à Tyrosse ou à Lavaur, ce n'est pas pareil qu'aller à Aubenas ou Romans ou La Voulte ou Bourg ou Mâcon...
Fiphy je comprends très bien ce que tu veux dire, et on ne peut pas le nier. Cependant Lavaur n'est qu'à une heure de plus que La Seyne ou Tricastin. Et Chalon part la veille et dort à proximité (St Paul les Dax contre Tyrosse et Montauban face à Lavaur) donc bon, le jet lag n'est pas trop violent non plus... Et nous aussi on préférerait aller à Lombez, Blagnac, Castanet, Rodez, Agde, Bagnères de Bigorre, Auch, plutôt qu'à Massy, Bobigny, Chalon (mais le débat n'est pas là)...
Quand tu prétends à la montée à moyen terme, que tu possèdes un budget presque 4 fois supérieur à certains clubs de ce niveau, que t'as une équipe sous contrat qui s'entraine deux fois par jour, je pense que tu ne peux pas te cacher derrière cette excuse.
En poursuivant ce raisonnement, en poule 4, vous vous plaignez que ce groupe est trop dense (ce que je ne nie pas !), qu'il y a trop de candidats à la montée, que c'est un "complot du sud-ouest", etc., mais pour Chalon qui est dans une poule supposée plus faible (selon vos dires), vous remettez alors en cause les déplacements ?
Perso, supp de Bourg, je ne me suis jamais plaint des déplacements longues distances ni de la densité de la poule; au contraire, cela ne m'aurait pas gêné que mon club se déplace dans le sud-ouest histoire de voir de "nouvelles têtes", et je trouve très bien d'avoir une poule dense, cela permet de voir de beaux matchs; et puis quand tu as des ambitieux de montée, tu dois gagner tous les matchs, quelque soit l'adversaire.
Et je n'ai pas dit que je remettais en cause les déplacements, je disais que malgré tout c'est fatiguant. Et pour ta gouverne, être pro ne veut pas dire s'entrainer deux fois par jour: va voir le lien internet de Bourg, tu verras que les joueurs s'entrainent 4 jours par semaine et uniquement le matin!