Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

- USRP - LES DAMIERS Romanais - Péageois .

#939

Bravo aux dirigeants effectivement pour avoir bien travaillé et structuré le club, juste récompense que d'être retenu dans les 8. Un petit rayon de soleil au milieu des résultats décevants... ALLEZ DAMIER nous sommes pas morts....!!!!! vivement la reprise ..

#940

je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi JPBUSRP. je ne trouve pas que la critique est systématique concernant l'USRP. la quasi totalité des forumeurs reconnait l'excellent travail de l'équipe dirigeante concernant la structuration du club, la voie prise semble rassembler le plus grand nombre. des améliorations sont faites au stade, la filière jeune est mise en place, on attend impatiemment les fruits de ce travail. la critique est un peu plus systématique concernant le sportif, et c'est malheureusement assez normal. au regard de l'effectif en place, il est assez étonnant de ne pas être plus haut placé. je ne vais pas parler d'aubenas, bourg et chambéry qui semblent largement au dessus de la concurrence dans cette poule , mais l'USRP devrait être en tête des autres, ce qui n'est pas le cas. le public est plus exigeant avec ce groupe qu'il pouvait l'être à l'époque où le club était dans le dur et se débattait avec ses moyens et des petits gars du cru qui donnaient plus que ce qu'ils avaient. je crois que le problème avec les supporters vient de là, cette impression d'avoir "une cuillère dorée" dans la bouche et de ne pas faire les efforts en conséquence. ce n'est surement qu'une impression mais l'absence de révolte , de leaders pèse sur le groupe et se répercute sur le public. c'est le ressenti que j'ai de l'extérieur. l'an dernier les maux étaient les mm , ils s'étaient retrouvés autour d'un match certe à oublier mais fédérateur à bourg. peux tu nous donner ton ressenti sur l'état d'esprit du groupe, vit il bien ? pourquoi Bézert a sauté par exemple ? pourquoi se rertouve t on obligé de mettre un 2ème ligne au centre ? pourquoi des joueurs issus du top 14 n'arrivent pas à faire le job en mêlée. aide nous à comprendre

#941

Salut à tous. + 10 . REGLISSE. Sympa PONT - VERT wink

#942

A lire sur le site officiel USRP . Un très beau programme pour la rencontre au sommet à Aubenas le 17 janvier . ............................................. RCAV / USRP ................................ Une très belle fête en perspective , bande de veinards , ne ratez pas cette occasion pour ceux qui le peuvent . Certains vont se rappeler les heures de gloire , j'espère que JPB va rassembler ses troupes big_smile ......................... AUX ARMES ROMANAIS , FORMEZ VOS BATAILLONS .................. ...................... TOUS A AUBENAS , LA TERRIBLE CITADELLE ARDECHOISE .........

#943

Manquerait plus que Romans gagne à Aubenas! Si j'osais, je mettrais une pièce sur vous, en espérant qu'à Aubenas le foie gras soit resté sur l'estomac!!! D'un autre côté, Romans n'a plus rien à perdre, et les joueurs se lâcheront peut-être enfin sur le terrain...

#944

Fiphy le Montmerlois a écrit :

Manquerait plus que Romans gagne à Aubenas! Si j'osais, je mettrais une pièce sur vous, en espérant qu'à Aubenas le foie gras soit resté sur l'estomac!!! D'un autre côté, Romans n'a plus rien à perdre, et les joueurs se lâcheront peut-être enfin sur le terrain...

Salut FIPHY. Gagner non , je n'y crois pas , mais faire une bonne prestation oui , j'y crois . Maintenant qu'à l'USRP ils sont soulagés du stress de la sélection des clubs retenus pour la D2 , peut être que ça va les libérer de cette boule sur l'estomac . Il nous manque maintenant que des résultats , c'est déjà pas mal vous me direz , mais bon .............. chaque chose en son temps . La seule chose que j'espère (à part un exploit bien sûr) c'est que le match soit correct , et surtout : pas de CR , ni de blessés , parce que les Albenassiens sont très puissants et offensifs , alors pas de casse ce serait déjà bien . Il faut que ça reste quand même un plaisir de jouer au rugby , on a un peu trop tendance à l'oublier .

#945

Si on s'en tient aux résultats romans devrait faire figuration à Aubenas. depuis le début de saison il n'y a aucune révolte des joueurs et aujourd'hui ils sont en vacances.... pourquoi mouiller le maillot maintenant??? perso je n'attends rien de ces joueurs. encore une fois on a la chance d'avoir des "papas" à la tête du club. eux ils assurent grave!!

#946

CARPEDIEM a écrit :
DRAGON a écrit :

Les amis, arretez avec ces histoires de fusion. Vous croyez que l'alliance d'un club condamne et d'un club qui a du mal va regler les problemes? Si vous mettez deux ivrognes ensemble, ils vont pas pour autant marcher droit. Vous avez vu le grand succes de la fusion entre la Voulte et Valence. Vous en voulez encore? Quand une formule ne marche pas, en general on n'essaie pas de continuer a l'appliquer. La vie est basee sur l'emulation: on veut faire mieux que le voisin. Si il n'y a plus de voisin pour te challenger, tu t'endors. C'est quand meme pas le hasard si le VS a atteind son apogee en 1978 (1/2 finale du championnat) un an après que Romans soit alle en 1/2 finale. Vive l'emulation plutot que la fusion des mediocrites qui permet d'eviter les vraies questions pendant 2 ou 3 ans

Tu as raison ... mais le probléme n'est malheureusement pas là , Il faut juste savoir si on essaie ou pas d'avoir un club professionnel de rugby représentant la Drôme à moyen terme ? Seul impossible tant pour le ROC que pour Romans Donc fusion ou pas ... il faudra bien créer un club d'agglo pour avoir les moyens financiers de pouvoir prétendre éventuellement à être invité , et même une fusion ou création d'une structure pro dédiée ne sera peut être pas suffisante car au delà des droits tv il faudra aussi être attractif pour d'autres partenaires nationaux souhaitant investir sur ce projet Aprés rien ne nous oblige a vouloir jouer au dessus et l'on peut trés bien vivre séparés avec une saine émulation en effet en F1 ou F2 Pas de honte à cela Simplement question d'objectifs et de choix pour pouvoir peut être de nouveau à terme voire du rugby contre des équipes supérieures et aussi et surtout pouvoir réussir à interesser et fixer sur notre territoire des jeunes joueurs formés par l'ensemble de clubs du bassin et même au delà sur la Drôme et éviter qu'ils partent tenter leurs chances ailleurs

si tu pouvais m'expliquer l'avantage d'une fusion? si la grande agglo veut un club qu'elle concentre les moyens financiers sur un seul club... romans. qu'on laisse le hockey et le hand masculin à valence. le hand féminin à BdP avec tout le respect que j'ai pour le roc et ses supporters le roc est un club fantôme.

Dernière modification par flanker26 (24/12/2015 13:57:24)

#947

Moi suis d'accord, concentrons le Rugby à Romans, le Foot à Valence, Le hand féminin à Bourg de Péage, Bref ce qu vous voulez mais pas de fusion, A part ça, Je monterai à Aubenas, avec le mince espoir d'un exploit, où même d'un petit défensif; mais je ne me fais pas trop d'illusion, on se prend chaque fois entre 35 et 40 pions à l'exterieur...chez les gros. C'est grave car à la mi temps nous sommes pourtant pas trop mal, mais dans les 25 dernières minutes on explose..Pourquoi .? Vivement le retour des blessés, et NAUDE, il me tarde de voir ce qu'il a dans les tripes... s'il va être un leeder, un guerrier.. Je commence à douter... ALLEZ Damiers !!! faites nous un petit cadeau pour la nouvelle année ...!

#948

l'intérêt est bien simple : diminuer les frais de fonctionnement en mutualisant les moyens. regrouper les meilleurs joueurs des 2 collectifs. cumuler les sponsorts des 2 clubs. bénéficier des subventions des mairies de Romans Valence et La Voulte. bénéficier du soutien de la communauté de commune ROVALTAIN tenter de récupérer comme sponsorts les grosses entreprises ROVALTAIN en montant un projet de montée en PRO D2 bénéficier des subventions des conseils généraux, régionaux ..... identifier clairement l'affiliation du club au bassin économique. éviter que les clubs se bouffent le nez à courtiser les mm sponsorts. présenté comme ça la mariée est belle. après que fait on de l'histoire des clubs composants cet agglomérat ? je ne sais honnêtement quoi penser de ce projet de fusion. soit on fait le choix de jouer avec ses couleurs en fed1/2 soit on fait le choix de tenter le tout pour le tout en essayant de voir plus grand et en faisant table rase du passé. chaque position est défendable mais le choix devra être assumé. sans fusion il faudra pas pleurer si les moyens baissent et que le club perd un peu de prestige. si la fusion marche pas, faudra pas venir dire qu'on était contre , qu'on en était sur . à mon sens, le projet à l'heure actuelle ne regroupe pas encore assez de voix favorable au niveau de la base des clubs, à savoir les supporters. côté ROC, ils ont franchi le pas déjà une fois , donc ça ne poserait pas trop de problème. côté USRP, va falloir aux dirigeants présenter clairement le projet , avec des arguments solides pour que ce soit accepté, mais ça sera pas simple.

#949

Salut à tous. Il y a de nombreuses années , j'aimais bien quand VALENCE avait une bonne équipe de foot , et ROMANS une bonne équipe de rugby . C'était parfait pour moi , bien que je préfère de loin le rugby , il m'est arrivé d'aller voir VALENCE jouer au foot , et de les supporter . Surtout que les supporters n'auraient pas beaucoup de kilomètre à faire ( - de 20 ) , ce serait une chance pour les passionnés des deux sports . Pourquoi ne pas faire un sondage à l'entrée de nos stades respectif , et soumettre l'idée à ceux qui font vivre les clubs , spectateurs , sponsors , etc etc ......... Le public est plus nombreux à ROMANS pour le rugby , et celui de VALENCE était plus nombreux pour le foot , ( que celui de la persé à ROMANS à titre d'exemple ) Deux villes très proches avec chacune sa spécialité , ça me plairait bien à moi . Oublions que nous sommes deux villes , faisons comme si nous étions qu'une ville , mais deux banlieues d'une seule grande ville . Haaaaaaaaaaaaaa utopie quand tu nous tiens smile

#950

réglisse a écrit :

l'intérêt est bien simple : diminuer les frais de fonctionnement en mutualisant les moyens. regrouper les meilleurs joueurs des 2 collectifs. cumuler les sponsorts des 2 clubs. bénéficier des subventions des mairies de Romans Valence et La Voulte. bénéficier du soutien de la communauté de commune ROVALTAIN tenter de récupérer comme sponsorts les grosses entreprises ROVALTAIN en montant un projet de montée en PRO D2 bénéficier des subventions des conseils généraux, régionaux ..... identifier clairement l'affiliation du club au bassin économique. éviter que les clubs se bouffent le nez à courtiser les mm sponsorts. présenté comme ça la mariée est belle. après que fait on de l'histoire des clubs composants cet agglomérat ? je ne sais honnêtement quoi penser de ce projet de fusion. soit on fait le choix de jouer avec ses couleurs en fed1/2 soit on fait le choix de tenter le tout pour le tout en essayant de voir plus grand et en faisant table rase du passé. chaque position est défendable mais le choix devra être assumé. sans fusion il faudra pas pleurer si les moyens baissent et que le club perd un peu de prestige. si la fusion marche pas, faudra pas venir dire qu'on était contre , qu'on en était sur . à mon sens, le projet à l'heure actuelle ne regroupe pas encore assez de voix favorable au niveau de la base des clubs, à savoir les supporters. côté ROC, ils ont franchi le pas déjà une fois , donc ça ne poserait pas trop de problème. côté USRP, va falloir aux dirigeants présenter clairement le projet , avec des arguments solides pour que ce soit accepté, mais ça sera pas simple.

Il y a un truc qui me dérange dans ton discours et même si je ne fais que lire en voisin et adversaire du moment qui se renseigne et qui aime le rugby et surtout le rugby, et ça me hérisse... qu'est ce que vous faites des gamins ? Le truc c'est pas que Romans ou Valence aient hégémonie drômoise, c'est juste, vu de juste à coté, du "kikalaplugrosse", c'est surtout vos belles écoles de rugby et vos équipes de jeunes. Si tout est chez l'un ou chez l'autre.... et bien un jour il n'y aura plus qu'un club et quelques 3 ou 400 licenciés de moins dans le rugby drômois. Je n'aime pas les fusions mais peut être que la solution Basco-Basquaise qu'a monté à la hâte la fédé pour Bayonne/Biarritz cet été est un point de départ intéressant. Je suis dirigeant de club et je m'en cache pas, et un club ce n'est pas qu'une vitrine, aussi belle soit elle mais un tout des U6 jusqu'aux benévoles qui servent à la buvette le dimanche et surtout où TOUS ont leur importance. Je souhaite a l'USRP comme au ROC, comme au RCAV, comme à toutes les équipes de franchir ce pallier, c'est leur droit le plus absolu de vouloir et de se donner les moyens pour le faire... mais surtout en n'oubliant pas le rugby, celui qui nous a fait grandir depuis les poussins !

Dernière modification par Broussard (24/12/2015 16:22:28)

... Tous les matchs du CS Vienne en direct
                                                                   

#951

Broussard a écrit :
réglisse a écrit :

l'intérêt est bien simple : diminuer les frais de fonctionnement en mutualisant les moyens. regrouper les meilleurs joueurs des 2 collectifs. cumuler les sponsorts des 2 clubs. bénéficier des subventions des mairies de Romans Valence et La Voulte. bénéficier du soutien de la communauté de commune ROVALTAIN tenter de récupérer comme sponsorts les grosses entreprises ROVALTAIN en montant un projet de montée en PRO D2 bénéficier des subventions des conseils généraux, régionaux ..... identifier clairement l'affiliation du club au bassin économique. éviter que les clubs se bouffent le nez à courtiser les mm sponsorts. présenté comme ça la mariée est belle. après que fait on de l'histoire des clubs composants cet agglomérat ? je ne sais honnêtement quoi penser de ce projet de fusion. soit on fait le choix de jouer avec ses couleurs en fed1/2 soit on fait le choix de tenter le tout pour le tout en essayant de voir plus grand et en faisant table rase du passé. chaque position est défendable mais le choix devra être assumé. sans fusion il faudra pas pleurer si les moyens baissent et que le club perd un peu de prestige. si la fusion marche pas, faudra pas venir dire qu'on était contre , qu'on en était sur . à mon sens, le projet à l'heure actuelle ne regroupe pas encore assez de voix favorable au niveau de la base des clubs, à savoir les supporters. côté ROC, ils ont franchi le pas déjà une fois , donc ça ne poserait pas trop de problème. côté USRP, va falloir aux dirigeants présenter clairement le projet , avec des arguments solides pour que ce soit accepté, mais ça sera pas simple.

Il y a un truc qui me dérange dans ton discours et même si je ne fais que lire en voisin et adversaire du moment qui se renseigne et qui aime le rugby et surtout le rugby, et ça me hérisse... qu'est ce que vous faites des gamins ? Le truc c'est pas que Romans ou Valence aient hégémonie drômoise, c'est juste, vu de juste à coté, du "kikalaplugrosse", c'est surtout vos belles écoles de rugby et vos équipes de jeunes. Si tout est chez l'un ou chez l'autre.... et bien un jour il n'y aura plus qu'un club et quelques 3 ou 400 licenciés de moins dans le rugby drômois. Je n'aime pas les fusions mais peut être que la solution Basco-Basquaise qu'a monté à la hâte la fédé pour Bayonne/Biarritz cet été est un point de départ intéressant. Je suis dirigeant de club et je m'en cache pas, et un club ce n'est pas qu'une vitrine, aussi belle soit elle mais un tout des U6 jusqu'aux benévoles qui servent à la buvette le dimanche et surtout où TOUS ont leur importance. Je souhaite a l'USRP comme au ROC, comme au RCAV, comme à toutes les équipes de franchir ce pallier, c'est leur droit le plus absolu de vouloir et de se donner les moyens pour le faire... mais surtout en n'oubliant pas le rugby, celui qui nous a fait grandir depuis les poussins !

d'accord avec toi broussard

#952

j'ai essayé de dresser un constat le plus objectif possible suite à la question posée sur l'intérêt de la fusion. je ne suis pas spécialement pro fusion. les gamins , sont pour une partie d'entre eux déjà dans ROVALTAIN. c'est par les jeunes que l'idée de cette fusion a germé. après je ne sais pas dans quelle mesure il est possible pour chaque entité de conserver ses jeunes, ou si ils doivent être regroupés. je pense que les jeunes, via le centre de développement et briffaut , seront au coeur du projet. attention, je ne milite absolument pas en faveur de la fusion. j'essaye de comprendre les tenants et aboutissants et d'avoir un avis non partisan. je comprend totalement les réticences sur le projet

Fédérale 1