Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

- USRP - LES DAMIERS Romanais - Péageois .

#897

PAULJEAN27 a écrit :

Le post s'active dé que nous parlons fusion. Des joueurs drome-ardéchois qui n'ont pas 100 ans et qui on une image nationale voir internationale, je pense qu'il y en a quelques un, vous en citez pas mal déjà. Aujourd’hui TOULON s'appuie sur toute une région de NICE à MARSEILLE, CLERMONT représente toute l'AUVERGNE, PERPIGNAN tout les CATALANS, demain, et ils y seront obligé BIARRITZ et BAYONNE toute la COTE BASQUE. C'est la seule solution pour avoir peut être un jeune de notre centre de formation évoluer dans un club de l'élite, si non vous avez raison il faudra attendre 100 ans pour avoir un de nos gamin en EDF. Ne ratons pas le TGV pour parodier KALOUNE.

Pas doutes mais l agglomération des villes que tu sites fait deja 5 fois la notre

#898

DRAGON a écrit :

Les amis, arretez avec ces histoires de fusion. Vous croyez que l'alliance d'un club condamne et d'un club qui a du mal va regler les problemes? Si vous mettez deux ivrognes ensemble, ils vont pas pour autant marcher droit. Vous avez vu le grand succes de la fusion entre la Voulte et Valence. Vous en voulez encore? Quand une formule ne marche pas, en general on n'essaie pas de continuer a l'appliquer. La vie est basee sur l'emulation: on veut faire mieux que le voisin. Si il n'y a plus de voisin pour te challenger, tu t'endors. C'est quand meme pas le hasard si le VS a atteind son apogee en 1978 (1/2 finale du championnat) un an après que Romans soit alle en 1/2 finale. Vive l'emulation plutot que la fusion des mediocrites qui permet d'eviter les vraies questions pendant 2 ou 3 ans

Tu as raison ... mais le probléme n'est malheureusement pas là , Il faut juste savoir si on essaie ou pas d'avoir un club professionnel de rugby représentant la Drôme à moyen terme ? Seul impossible tant pour le ROC que pour Romans Donc fusion ou pas ... il faudra bien créer un club d'agglo pour avoir les moyens financiers de pouvoir prétendre éventuellement à être invité , et même une fusion ou création d'une structure pro dédiée ne sera peut être pas suffisante car au delà des droits tv il faudra aussi être attractif pour d'autres partenaires nationaux souhaitant investir sur ce projet Aprés rien ne nous oblige a vouloir jouer au dessus et l'on peut trés bien vivre séparés avec une saine émulation en effet en F1 ou F2 Pas de honte à cela Simplement question d'objectifs et de choix pour pouvoir peut être de nouveau à terme voire du rugby contre des équipes supérieures et aussi et surtout pouvoir réussir à interesser et fixer sur notre territoire des jeunes joueurs formés par l'ensemble de clubs du bassin et même au delà sur la Drôme et éviter qu'ils partent tenter leurs chances ailleurs

#899

PAULJEAN27 a écrit :

Je crois que nous sommes d'accord sur l'issue. La couleur des maillots c'est dérisoire, dans le passé (histoire de vieux) certaines provinces avaient divisé le maillot en quatre avec les couleurs des quartes club qui la composée. Aujourd'hui avec tous les partenaires sur le maillot c'est plus dur, et c'est la "la vrai question", les joueurs jouent ils pour un club avec une identité ou pour un partenaires qui les payent indirectement et qui ont droit de vie ou de mort sur eux et sur le club ? La réponse est évidente pour moi ...........c'est le professionnalisme !!!!!!!!

D'accord avec toi, mais juste un bémol les partenaires n'ont pas toujours le droit de vie ou de mort sur un club et heureusement ... sauf à avoir choisi un modéle économique avec seulement 3 ou 4 sponsors principaux Il faut des gros partenaires ...mais aussi batir son club et sa structure financiere avec un nombre le plus important de partenaires petits ou moyens pour ne pas se mettre trop a risque et aussi sauvegarder à tous prix les équipes de jeunes et les gamins en scindant bien la structure pro et l'association

#900

Gonzo26 a écrit :

Merci pour ces éclaircissements qui vont aussi faire réflechir nombre de supporter sur l'avenir du rugby à Romans et son évolution dans le bassin Rovaltain ..à Méditer Mais POUR MOI en attendant c'est ROMANS TOUJOURS !!!!

Pour moi aussi Romans toujours ... mais autant avancer sur un club d'agglo pro en faisant en sorte que Romans , son identité et ses valeurs subsistent dans un tel projet et soit moteur en s'enrichissant de l'apport des autres savoirs faire et des hommes des autres clubs proches de nous en partageant ce projet commun Pour permettre à nos jeunes du territoire d'avoir envie de rester dans la Drôme et de pouvoir leur proposer de jouer au haut niveau sur leur territoire et ne pas être obligés systématiquement d'aller tenter leurs chances ailleurs Et aussi pour nous supporters de pouvoir de nouveau voire de belles équipes et de beaux matchs de rugby entre Romans et Valence ... car cela fait 25 ans que nous attendons avec un beau maillot noir et des damiers et ... un peu de rouge et bleu pouvant apporter un peu de couleur ! ... mais discret !!!

#901

Chab26 a écrit :

Votre analyse est très pertinente, mais même en cas de fusion es ce que le bassin Rovaltin a les moyens de financer une équipe de proD2 ? je n en suis pas sur, il faut trouver un"mécène" national comme Bourgoin a su le faire avec le traiteur intraitable. Le plus difficile sera de trouver quelqu'un qui soit capable de vendre le rugby Romano Valentinois bon courage a lui.

En phase avec toi ... compliqué et indispensable ... mais cependant possible et je suis persuadé qu'il y à quelques personnes qui aiment le rugby et notre territoire, nos clubs et notre histoire et qui ont l'envie et les moyens de se lancer dans cette opération de longue haleine de vendre nos atouts , ce projet et y réussir

#902

PAULJEAN27 a écrit :

Pas facile certes, mais une image voir une icone du rugby rovaltain peux attirer un ou des partenaires qui le suivront dans un projet qui tiens la route, avec des mecs et une équipe qui tiennent la route tout en gardant une identité locale à chaque club. J’arrête la parce-que je rêve et mon utopie m'amène dans les délire les plus fous, je crois aujourd’hui que l'intérêt de chacun prime sur l'intérêt général. Drôle d’héritage que nous laissons à nos enfants?

Tu as raison , mais difficile ne veut pas dire impossible Il exsite encore bien des projets en entreprises et dans le monde associatif qui réussissent en faisant passer l'interêt collectif non pas avant l'individuel mais à minimum au même niveau D'ailleurs, en entreprise comme dans les sports collectifs mêmes professionnels si l'individuel passe avant le collectif ... cela ne dure jamais bien longtemps On peut donc être non pas d'un optimisme beat mais réaliste et d'un optimisme raisonnable en essayant de laisser un héritage sympa à nos enfants en leur permettant de revoir du rugby de haut niveau dans la drome et même leur permettre s'ils ont le niveau d'y jouer et d'y participer Finalement si on regarde bien objectivement ce qu'on leur a laissé au niveau rugby à date l'héritage n'est pas aussi reluisant que cela ... nous les vieux cons on passe notre temps à leur expliquer qu'il y à fort longtemps on était bons et on jouait en groupe A ... soit dans les 40 meilleurs clubs francais ... mais eux ils ne l'ont jamais vu ou vécu ! Et puis nous avons aussi tous tendance parce que l'on aime nos villes et nos clubs respectifs à "enjoliver la mariée et l'histoire" parce que finalement mis à part sur 3 ou 4 années ou l'on jouait des finales ou demies finales ... le reste du temps on ne faisait que jouer des 16iéme voire des 8 ième de temps en temps ... et jusqu'à preuve du contraire jouer des 16ième ne signifiait simplement que sur 40 clubs ... 32 étaient qualifiés ! Bonne soirée et bonnes fêtes !

#903

CARPEDIEM a écrit :
DRAGON a écrit :

Les amis, arretez avec ces histoires de fusion. Vous croyez que l'alliance d'un club condamne et d'un club qui a du mal va regler les problemes? Si vous mettez deux ivrognes ensemble, ils vont pas pour autant marcher droit. Vous avez vu le grand succes de la fusion entre la Voulte et Valence. Vous en voulez encore? Quand une formule ne marche pas, en general on n'essaie pas de continuer a l'appliquer. La vie est basee sur l'emulation: on veut faire mieux que le voisin. Si il n'y a plus de voisin pour te challenger, tu t'endors. C'est quand meme pas le hasard si le VS a atteind son apogee en 1978 (1/2 finale du championnat) un an après que Romans soit alle en 1/2 finale. Vive l'emulation plutot que la fusion des mediocrites qui permet d'eviter les vraies questions pendant 2 ou 3 ans

Tu as raison ... mais le probléme n'est malheureusement pas là , Il faut juste savoir si on essaie ou pas d'avoir un club professionnel de rugby représentant la Drôme à moyen terme ? Seul impossible tant pour le ROC que pour Romans Donc fusion ou pas ... il faudra bien créer un club d'agglo pour avoir les moyens financiers de pouvoir prétendre éventuellement à être invité , et même une fusion ou création d'une structure pro dédiée ne sera peut être pas suffisante car au delà des droits tv il faudra aussi être attractif pour d'autres partenaires nationaux souhaitant investir sur ce projet Aprés rien ne nous oblige a vouloir jouer au dessus et l'on peut trés bien vivre séparés avec une saine émulation en effet en F1 ou F2 Pas de honte à cela Simplement question d'objectifs et de choix pour pouvoir peut être de nouveau à terme voire du rugby contre des équipes supérieures et aussi et surtout pouvoir réussir à interesser et fixer sur notre territoire des jeunes joueurs formés par l'ensemble de clubs du bassin et même au delà sur la Drôme et éviter qu'ils partent tenter leurs chances ailleurs

Bel aveu! Bye bye les Voultains donc.

Bien coacher c'est "l'Art des Choix"

#904

Pont-Vert a écrit :
Kaloune a écrit :

Bonne analyse, Carpediem J'ajouterais aussi que pour monter en Prod D2, il faut avoir absorbé et digéré en termes de structures et de niveau de jeu ce que l'on pourrait appeler une "culture" qui ne s'apprend qu'avec le temps. Pour avoir voulu allez trop vite, le ROC s'est pris les pieds dans le tapis... Mais Romans possède cette culture (même si elle est parfois mal maitrisée) et en cas de fusion, Rovaltain bénéficiera de cette maturité. L'an dernier, les négociations ont achoppées au dernier instant. Espérons qu'elles reprendront au printemps pour aboutir enfin. En effet, comme tu le dis, Romans a manqué le coche il y a 20 ans au moment où le rugby prenait le virage Pro, alors que Bourgoin sautait dans le bon wagon pour écrire les pages de gloire que l'on connaît. 20 ans après, le train repasse : c'est un TGV qui s'arrête dans une gare nommée Rovaltain. Le rugby Drôme Ardéchois doit se dire qu'il ne repassera plus... Si non, et bien le ROC descendra en F2 comme naguère Aubenas et Chambéry, et tentera de revenir avec autant de bonheur, et Romans se qualifiera les bonnes années et pas les mauvaises, nos meilleurs gamins partiront et nous accueillerons pour les remplacer des bons gars venus des îles.... le train train. Il y a tellement mieux à faire avec l' USRP, le ROC et l' agglo !

C'est vrai ça! qu'on est khônos quand même! on avait oubliés qu'en Ardèche/Drôme il n'y a que 2 clubs de rugby et qu'Aubenas, Pierrelatte, Montélimar, Privas, Annonay, Tournon ect ect ect ne jouent pas au même jeu que vous. mad Faites donc votre fusion si vous voulez nous on s'en fout, mais n'oubliez pas amis Romanais que Valence a déja bouffé LaVoulte et qu'il en seras de même pour vous malgrès toutes les belles promesses qu'ils vont vous faire, les Voultains ont malheureusement payés pour savoir.

Bonsoir Bien sûr qu'il y à d'autres clubs en drome ardeche et d'ailleurs ils fonctionnent bien Aubenas en est la preuve et leur territoire leur permet de pouvoir exister et d'y grandir sereinement et c'est trés bien ainsi La géographie et les bassins économiques sont différents et pas en concurrence pour ce qui est des partenaires et du rugby Chacun à sa place Pour la Drome bassin ROVALTAIN cela se passe plutôt bien avec Saint Jean , tournon et pas de raison que cela se passe mal avec la voulte et valence Concernant la voulte ce n'est pas la fusion qui à fait que qu'il n'existe plus ... quoique jusqu'à preuve di contraire le club existe toujours mais à un autre niveau et de toute façon fusion ou pas il serait à ce jour au mieux en F2 Pour valence et Romans idem ... à terme au mieux seuls espérances de survie en F1 ... mais si l'on veut ( Ce qui n'est pas une obligation , mais un choix a faire ou pas ) éventuellement avoir une équipe de niveau sympa en PROD2 ou PROD3 ... cela ne peut passer que par la création d'un club d'agglo cohérent en terme de geographie et de partenaires économiques du bassin Le gateau est toujours le même ... et si nous sommes plusieurs à manger sur la gateau ... forcement les parts sont petites voire de plus en plus petites L'objectif n'est pas d'avoir un plus gros gateau , mais simplement d'avoir une part commune plus grosse et essayer de mieux manger

#905

Pont-Vert a écrit :
CARPEDIEM a écrit :
DRAGON a écrit :

Les amis, arretez avec ces histoires de fusion. Vous croyez que l'alliance d'un club condamne et d'un club qui a du mal va regler les problemes? Si vous mettez deux ivrognes ensemble, ils vont pas pour autant marcher droit. Vous avez vu le grand succes de la fusion entre la Voulte et Valence. Vous en voulez encore? Quand une formule ne marche pas, en general on n'essaie pas de continuer a l'appliquer. La vie est basee sur l'emulation: on veut faire mieux que le voisin. Si il n'y a plus de voisin pour te challenger, tu t'endors. C'est quand meme pas le hasard si le VS a atteind son apogee en 1978 (1/2 finale du championnat) un an après que Romans soit alle en 1/2 finale. Vive l'emulation plutot que la fusion des mediocrites qui permet d'eviter les vraies questions pendant 2 ou 3 ans

Tu as raison ... mais le probléme n'est malheureusement pas là , Il faut juste savoir si on essaie ou pas d'avoir un club professionnel de rugby représentant la Drôme à moyen terme ? Seul impossible tant pour le ROC que pour Romans Donc fusion ou pas ... il faudra bien créer un club d'agglo pour avoir les moyens financiers de pouvoir prétendre éventuellement à être invité , et même une fusion ou création d'une structure pro dédiée ne sera peut être pas suffisante car au delà des droits tv il faudra aussi être attractif pour d'autres partenaires nationaux souhaitant investir sur ce projet Aprés rien ne nous oblige a vouloir jouer au dessus et l'on peut trés bien vivre séparés avec une saine émulation en effet en F1 ou F2 Pas de honte à cela Simplement question d'objectifs et de choix pour pouvoir peut être de nouveau à terme voire du rugby contre des équipes supérieures et aussi et surtout pouvoir réussir à interesser et fixer sur notre territoire des jeunes joueurs formés par l'ensemble de clubs du bassin et même au delà sur la Drôme et éviter qu'ils partent tenter leurs chances ailleurs

Bel aveu! Bye bye les Voultains donc.

Ben non pourquoi ? Les joueurs potentiels de demain ne seront pas de la voulte , romans , valence , st jean ou tournon ou beaurepaire ou autres clubs ... ils seront juste du territoire drome avec une possibilite en jeunes de jouer dans leur ville ou village et pour les meilleurs d'entre eux de jouer avec l'équipe de l'agglo au niveau national et ensuite en seniors dans l'équipe PRO de leur bassin Quand on sillone la france dans la semaine ... on ne descend pas à la gare de la voulte ou de valence ou de romans ou de tournon ... généralement on descend à la gare tgv de rovaltain ... et on prend sa voiture pour aller chez nous dans nos villes respectives Cela ne veut pas dire que l'on n'a pas un sentiment d'appartenance fort à nos racines ou villes respectives ... Si on veut grandir, continuer a nous developper, jouer plus haut et avec d'autres etc... il est trés souvent necssaire désormais aussi d'aller voir plus loin en dehors de notre région et prendre le TGV ! Et indirectement ... c'est une façon , si ce n'est la meilleure de pouvoir continuer à rester sur notre région et notre territoire et contribuer à son develloppement et creer des emplois sur place ! Si on veut relocaliser nos emplois chez nous et consolider nos projets ... il faut accepter de faire du business avec les autres et ne pas se renfermer au contraire La mondialisation est la meilleure façon de rester chez nous et pas le contraire ... faut juste s'adapter et avoir envie de défendre son identité et son savoir faire régional ou local A méditer ...

#906

Parles en donc a plusieurs habitants de La Voulte du "" faut juste s'adapter et avoir envie de défendre son identité et son savoir faire régional ou local "" même s'il y reste un club monté par des passionnés "qui ont vu venir le coup" la grande histoire du LVS est de plus en plus oubliées des jeunes, mon fils 20 ans connait l'historique du LVS, du VS et de l'USRP parce que je lui en ai parlé mais ces potes ne savent même pas que dans le ROC il y a l'ex LVS. Dans très peu de temps il en seras de même de L'USRP si c'est ce que vous voulez c'est votre problème mais je trouve ça dommage pour chacun de vos 3 clubs.

Bien coacher c'est "l'Art des Choix"

#907

Pont-Vert a écrit :

Parles en donc a plusieurs habitants de La Voulte du "" faut juste s'adapter et avoir envie de défendre son identité et son savoir faire régional ou local "" même s'il y reste un club monté par des passionnés "qui ont vu venir le coup" la grande histoire du LVS est de plus en plus oubliées des jeunes, mon fils 20 ans connait l'historique du LVS, du VS et de l'USRP parce que je lui en ai parlé mais ces potes ne savent même pas que dans le ROC il y a l'ex LVS. Dans très peu de temps il en seras de même de L'USRP si c'est ce que vous voulez c'est votre problème mais je trouve ça dommage pour chacun de vos 3 clubs.

Sympa d'échanger avec toi ... je partage ton point de vue mais en fait je demeure persuadé que le porbléme n'est malheureusement plus là ... mais simplement de savoir ou pas si l'on veut pour nos jeunes rugbyman du territoire leur permettre ou pas un jour d'avoir la chance de jouer à un bon niveau ... équivalent de celui que nous avons connus dans nos clubs respectifs et en particulier à la voulte et à un degré moindre à romans voire un peu valence Si l'on souhaite qu'ils aient aussi cette chance dans un futur plus ou moins proche ... cela passera forcement par un nouveau club régional pro qui ne pourra exister structurellement et économiquement qu'en regroupant les clubs du territoire en étant vigilant sur l'histoire et les valeurs de chacun des anciens clubs Apres ... et seulement sur le volet PRO ( Je ne parle pas des équipes de jeunes et des écoles de rugby) le club ne sera ni valence , ni la voulte , ni romans ... mais un nouveau club qu aura un autre nom mais qui représentera la rugby PRO sur un rayon d'environ 40 Kms ce qui finalement est un périmètre qui reste raisonnable pour developper à terme un nouveau sentiment d'appartenance , d'identification On sait tous fort bien que dans 5 / 10 maxi 15 ans par exemple le departement de la drome et de l'ardéche par exemple ne feront qu'un ! On peut le regretter ... surement ... mais c'est ainsi dont autant accompagner le changement et nous adapter Le passé permet de construire le présent et le présent doit nous donner les pistes du futur ... pour ne pas subir Et le passé est important ... mais pas forcement mieux ... rarement d'ailleurs et il vaut mieux que nous disions a nos enfants que le présent est mieux qu'avant et que le futur sera encore meilleur Bonne soirée Je vais maintenant aprés ces petits échanges sympas ... tranquilou aller boire une bonne petite mousse a la santé de mes potes ardéchois et de mes potes dromois Vive le rugby et nos clubs respectifs

#908

en réalité t'as écrit tt ça pr te donner une bonne raison d'aller te taper une mousse !!!! t'es un malin toi !!! lol lol lol t'as bien choisi ton pseudo !! lol

Dernière modification par PICARD-GIRARD (17/12/2015 21:47:17)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#909

PICARD-GIRARD a écrit :

en réalité t'as écrit tt ça pr te donner une bonne raison d'aller te taper une mousse !!!! t'es un malin toi !!! lol lol lol t'as bien choisi ton pseudo !! lol

Ben oui ... on vit qu'une fois et l'on ne parle que de rugby , de passion , de projet et cela est plutôt sympa et pas trés grave Jusqu'à preuve du contraire notre passion commune sont notre sport et son devenir , ses valeurs, nos clubs ... et autant ne jamais oublier que la convivialité et la mousse font partie intégrante des valeurs de l'ovalie !!!! et je l'espère encore longtemps même dans le rugby pro ... même s'il faut rester selon moi trés vigilant sur le sujet ...

#910

CARPEDIEM a écrit :
Pont-Vert a écrit :

Parles en donc a plusieurs habitants de La Voulte du "" faut juste s'adapter et avoir envie de défendre son identité et son savoir faire régional ou local "" même s'il y reste un club monté par des passionnés "qui ont vu venir le coup" la grande histoire du LVS est de plus en plus oubliées des jeunes, mon fils 20 ans connait l'historique du LVS, du VS et de l'USRP parce que je lui en ai parlé mais ces potes ne savent même pas que dans le ROC il y a l'ex LVS. Dans très peu de temps il en seras de même de L'USRP si c'est ce que vous voulez c'est votre problème mais je trouve ça dommage pour chacun de vos 3 clubs.

Sympa d'échanger avec toi ... je partage ton point de vue mais en fait je demeure persuadé que le porbléme n'est malheureusement plus là ... mais simplement de savoir ou pas si l'on veut pour nos jeunes rugbyman du territoire leur permettre ou pas un jour d'avoir la chance de jouer à un bon niveau ... équivalent de celui que nous avons connus dans nos clubs respectifs et en particulier à la voulte et à un degré moindre à romans voire un peu valence Si l'on souhaite qu'ils aient aussi cette chance dans un futur plus ou moins proche ... cela passera forcement par un nouveau club régional pro qui ne pourra exister structurellement et économiquement qu'en regroupant les clubs du territoire en étant vigilant sur l'histoire et les valeurs de chacun des anciens clubs Apres ... et seulement sur le volet PRO ( Je ne parle pas des équipes de jeunes et des écoles de rugby) le club ne sera ni valence , ni la voulte , ni romans ... mais un nouveau club qu aura un autre nom mais qui représentera la rugby PRO sur un rayon d'environ 40 Kms ce qui finalement est un périmètre qui reste raisonnable pour developper à terme un nouveau sentiment d'appartenance , d'identification On sait tous fort bien que dans 5 / 10 maxi 15 ans par exemple le departement de la drome et de l'ardéche par exemple ne feront qu'un ! On peut le regretter ... surement ... mais c'est ainsi dont autant accompagner le changement et nous adapter Le passé permet de construire le présent et le présent doit nous donner les pistes du futur ... pour ne pas subir Et le passé est important ... mais pas forcement mieux ... rarement d'ailleurs et il vaut mieux que nous disions a nos enfants que le présent est mieux qu'avant et que le futur sera encore meilleur Bonne soirée Je vais maintenant aprés ces petits échanges sympas ... tranquilou aller boire une bonne petite mousse a la santé de mes potes ardéchois et de mes potes dromois Vive le rugby et nos clubs respectifs

Tu parles vraiment bien Carpediem mais je pense que tu reve un jeune (vraiment bon) s'il a le choix préférera toujours partir à monptelier Grenoble que dans un club monté de toutes pièces sans passé.. Et si je peux me permettre pour faire.un club pro il faut avant tout de la compétence et je pense que c'est le 1 er problème à régler aussi bien pour romans que le roc.. les budgets et stades sont des détails devant le chantier des compétences parce-que sincèrement avec les budgets que vous avez vous devez faire beaucoup mieux.. Il n'y a aucune honte à se contenter de la fed 1 faut juste avoir le courage de le dire..

Fédérale 1