Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

- USRP - LES DAMIERS Romanais - Péageois .

#883

RCAV 13 URSP 7

#884

Sam07 a écrit :

RCAV 13 URSP 7

Hello SAM . Merci pour les infos , sympa . Les Romanais sont en plein préparatifs des fêtes sans doute . JOYEUX NOËL ET BONNE ANNEE à tous ceux qui lisent notre post . MERRY CHRISTMAS AND HAPPY NEW YEAR TO YOU smile

#885

Gonzo26 a écrit :

coucou CARPEDIEM !!! Alors....tes nouvelles concernant le projet de Fusion.. C'est qui ? c'est quoi ? c'est quand ? on va jouer où ? Que le projet soit clairement annoncé ... A part ça, j'ai vu le calendrier début 2016... Deplacement à la Seyne Reception de CHAMBERY Déplacement à strasbourg et MACON.... Si on se bouge pas ... fin février nous serons à deux doigts d'accompagner le ROC en F2 DANGER....Faut pas se croire à l'abri... ça peut aller très vite... ALLEZ DAMIERS... !!!

Bonsoir En effet cela peut aller trés vite en regardant vers le bas au regard du calendrier Mais malgré tout probablement et c'est ce que nous souhaitons tous pour l'USRP elle sera en F1 et malheureusement le ROC en F2 Même si les 2 équipes étaient encore en F1 la saison prochaine les objectifs et projets seront toujours les mêmes comme déjà annoncés depuis presque 3 ans à savoir : Solution 1 : Un seul club pro d'agglo fruit d'une fusion ( Emballé en terme de forme avec pseudo absorbtion ) Dans ce projet là Romans sera moteur et préservera les intérêts du club et son histoire, sa culture rugby etc ... en particulier sur les sujets sensibles comme maillots à damiers , centre de formation etc... Une seule chose est certaine pas possible de postuler à une hypothétique montée en 2018 maxi sans passer par 1 x seul club agglo pro ! articulé autour de l'USRP mais avec contreparties acceptées et acceptables aussi pour le ROC Un mariage passe forcement aussi par quelques concessions Mais une chose est certaine ...économiquement impossible d'exister seul ! Les 2 clubs sont au maxi ... Si cela peut se faire dés la saison prochaine ... cela se fera Pour le stade, c'est à la fois le seul probléme mais malheureusement finalement pas le problème le + grave à moyen terme car que ce soit romans ou valence les 2 stades ne sont plus adaptés à terme ... et le probléme pourrait surement se régler à 3/5 ans par un nouveau stade dédié rugby pour l'agglo et infrastuctures partagées omnisports par exemple pour l'agglo comme centre de formation, musculation , bureaux vers rovaltain ... Mais, si pas de volonté d'aller vers un club pro pour la drôme et l'agglo PROD2 ou PROD3 ? ou si pas les moyens de créer les conditions pour atteindre cet objectif ... alors reste une seule autre solution N°2 qui sera tout simplement : 2° Solution N°2 Chacun des clubs restent seuls en F1 et au niveau amateur elite ce qui est un choix entendable et acceptation de deuils avec le niveau passé des années 70 et auquel cas et cela probablement dés la saison prochaine baisse de budget importante aux alentours de 1,5 maxi ce qui positionnera ces clubs d'ici 3 ans en F1 dans le ventre mou voire bas ... entre F1 et Haut de F2 On sera servi pour les derbys en tous genres à l'ancienne mais en revanche moins bien pour des affiches contre des clubs comme au bon vieux temps ! Envisageable et envisagé Dans ce cas de figure, le virage de la fin des années 90 aura été raté ... et celui de 2017/ 2020 aussi ... mais il y à plus grave dans la vie A suivre ...

#886

Merci pour ces éclaircissements qui vont aussi faire réflechir nombre de supporter sur l'avenir du rugby à Romans et son évolution dans le bassin Rovaltain ..à Méditer Mais POUR MOI en attendant c'est ROMANS TOUJOURS !!!!

#887

Bonne analyse, Carpediem J'ajouterais aussi que pour monter en Prod D2, il faut avoir absorbé et digéré en termes de structures et de niveau de jeu ce que l'on pourrait appeler une "culture" qui ne s'apprend qu'avec le temps. Pour avoir voulu allez trop vite, le ROC s'est pris les pieds dans le tapis... Mais Romans possède cette culture (même si elle est parfois mal maitrisée) et en cas de fusion, Rovaltain bénéficiera de cette maturité. L'an dernier, les négociations ont achoppées au dernier instant. Espérons qu'elles reprendront au printemps pour aboutir enfin. En effet, comme tu le dis, Romans a manqué le coche il y a 20 ans au moment où le rugby prenait le virage Pro, alors que Bourgoin sautait dans le bon wagon pour écrire les pages de gloire que l'on connaît. 20 ans après, le train repasse : c'est un TGV qui s'arrête dans une gare nommée Rovaltain. Le rugby Drôme Ardéchois doit se dire qu'il ne repassera plus... Si non, et bien le ROC descendra en F2 comme naguère Aubenas et Chambéry, et tentera de revenir avec autant de bonheur, et Romans se qualifiera les bonnes années et pas les mauvaises, nos meilleurs gamins partiront et nous accueillerons pour les remplacer des bons gars venus des îles.... le train train. Il y a tellement mieux à faire avec l' USRP, le ROC et l' agglo !

#888

Bonne analyse de CARPEDIEM, très bien relayé par le philosophe KALOUNE.

#889

Votre analyse est très pertinente, mais même en cas de fusion es ce que le bassin Rovaltin a les moyens de financer une équipe de proD2 ? je n en suis pas sur, il faut trouver un"mécène" national comme Bourgoin a su le faire avec le traiteur intraitable. Le plus difficile sera de trouver quelqu'un qui soit capable de vendre le rugby Romano Valentinois bon courage a lui.

#890

Pas facile certes, mais une image voir une icone du rugby rovaltain peux attirer un ou des partenaires qui le suivront dans un projet qui tiens la route, avec des mecs et une équipe qui tiennent la route tout en gardant une identité locale à chaque club. J’arrête la parce-que je rêve et mon utopie m'amène dans les délire les plus fous, je crois aujourd’hui que l'intérêt de chacun prime sur l'intérêt général. Drôle d’héritage que nous laissons à nos enfants?

#891

PAULJEAN27 a écrit :

Pas facile certes, mais une image voir une icone du rugby rovaltain peux attirer un ou des partenaires qui le suivront dans un projet qui tiens la route, avec des mecs et une équipe qui tiennent la route tout en gardant une identité locale à chaque club. J’arrête la parce-que je rêve et mon utopie m'amène dans les délire les plus fous, je crois aujourd’hui que l'intérêt de chacun prime sur l'intérêt général. Drôle d’héritage que nous laissons à nos enfants?

Icône du rugby Rovaltin : pouvez vous en citer pour ma connaissance personnelle qui n est pas 100 ans ou que les clubs Rovaltin n ont pas dégoûté ?

#892

Pas évident de comparer Bourgoin et Romans , il y a 20 ans le CSBJ était en finale du championnat contre le stade Toulousain , et plusieurs joueurs de l ' équipe de France jouaient ou avaient été formés à Bourgoin . Bonne saison à tous .

#893

sans parler d'icone, mais des joueurs comme Chabal, Attoub pour le VS, Jonathan Best pour Romans ou encore Kévin Gourdon pour le LVS sont des dignes représentants de notre comité et peuvent éventuellement participer à la reconnaissance de notre comité , en offrant une visibilité nationale. les joueurs en activité ça sera compliqué, mais ceux qui ont arrêté peuvent prendre part à un projet commun . je suis sur que ça a dû lui être plusieurs fois proposé, mais la notoriété et les relations de Seb CHABAL avec de grands groupes pourraient être une aide précieuse, mais faudrait que le projet soit viable, concret et surtout que ce projet dégage sinon un concensus, mais au moins l'accord d'une grande majorité des supporters. y'a du boulot quoi

#894

Kaloune a écrit :

Bonne analyse, Carpediem J'ajouterais aussi que pour monter en Prod D2, il faut avoir absorbé et digéré en termes de structures et de niveau de jeu ce que l'on pourrait appeler une "culture" qui ne s'apprend qu'avec le temps. Pour avoir voulu allez trop vite, le ROC s'est pris les pieds dans le tapis... Mais Romans possède cette culture (même si elle est parfois mal maitrisée) et en cas de fusion, Rovaltain bénéficiera de cette maturité. L'an dernier, les négociations ont achoppées au dernier instant. Espérons qu'elles reprendront au printemps pour aboutir enfin. En effet, comme tu le dis, Romans a manqué le coche il y a 20 ans au moment où le rugby prenait le virage Pro, alors que Bourgoin sautait dans le bon wagon pour écrire les pages de gloire que l'on connaît. 20 ans après, le train repasse : c'est un TGV qui s'arrête dans une gare nommée Rovaltain. Le rugby Drôme Ardéchois doit se dire qu'il ne repassera plus... Si non, et bien le ROC descendra en F2 comme naguère Aubenas et Chambéry, et tentera de revenir avec autant de bonheur, et Romans se qualifiera les bonnes années et pas les mauvaises, nos meilleurs gamins partiront et nous accueillerons pour les remplacer des bons gars venus des îles.... le train train. Il y a tellement mieux à faire avec l' USRP, le ROC et l' agglo !

C'est vrai ça! qu'on est khônos quand même! on avait oubliés qu'en Ardèche/Drôme il n'y a que 2 clubs de rugby et qu'Aubenas, Pierrelatte, Montélimar, Privas, Annonay, Tournon ect ect ect ne jouent pas au même jeu que vous. mad Faites donc votre fusion si vous voulez nous on s'en fout, mais n'oubliez pas amis Romanais que Valence a déja bouffé LaVoulte et qu'il en seras de même pour vous malgrès toutes les belles promesses qu'ils vont vous faire, les Voultains ont malheureusement payés pour savoir.

Bien coacher c'est "l'Art des Choix"

#895

+ 10000 PONT VERT

#896

Le post s'active dé que nous parlons fusion. Des joueurs drome-ardéchois qui n'ont pas 100 ans et qui on une image nationale voir internationale, je pense qu'il y en a quelques un, vous en citez pas mal déjà. Aujourd’hui TOULON s'appuie sur toute une région de NICE à MARSEILLE, CLERMONT représente toute l'AUVERGNE, PERPIGNAN tout les CATALANS, demain, et ils y seront obligé BIARRITZ et BAYONNE toute la COTE BASQUE. C'est la seule solution pour avoir peut être un jeune de notre centre de formation évoluer dans un club de l'élite, si non vous avez raison il faudra attendre 100 ans pour avoir un de nos gamin en EDF. Ne ratons pas le TGV pour parodier KALOUNE.

Fédérale 1