Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

- USRP - LES DAMIERS Romanais - Péageois .

#855

Et Lacour? Pas satisfaisant non plus?

#856

Salut raviolis Je crois que nous sommes tous assez énervés. Me concernant je le suis surtout devant ce manque de répondant, de réactions. je l'ai dis la semaine dernière quand tu perds dans le défi physique chez toi face aux voisins : là il y a un sacré bleme. Tu vas à la Seyne et tu en prends 35 (je m'y attendais car a la seyne c'est toujours difficile et en plus ils ont souvent une belle équipe). J'espère que RITON est allé dans le vestiaire et qu'il va reprendre les choses en mains... Bravo à la B qui elle s'impose sur le terrain et pas en dehors...sic. Bravo à Donovan qui a joué en B

Allez damiers !

#857

oh les mecs je vous rappelle qu'a cette epoque l'année derniére, c'était pire

romans toujours

#858

Je suis seynois et suis venu sur votre forum en curieux. Je n'étais pas au match et j'apprécies vos propos car à aucun moment il n'est pas mention des brutalités et "voyouseries" attibuées habituellement aux seynois. Les temps changent et cela prouve qu'on peut venir à La Seyne pour jouer au rugby

Ma CAMILLE et moi,

#859

Je vais être optimiste en ces fêtes de fin d'année il reste 9 match donc encore possible de prendre 45 points roll

#860

raviolis a écrit :
CARPEDIEM a écrit :

De façon trés claire les résultats sportifs ne sont pas à la hauteur des ambitions et la déception est à la hauteur des investissements Mais soyons factuels et précis A la différence de l'an dernier ou seul Souquet avait donne satisfation cette année individuellement l'on ne peut pas dire objectivement que larrieu iapteff martins fontaine faltrept ne sont pas au niveau attendus le recrutement à été centré en priorité sur 1ere ligne et surtout seconde ligne avec pierre angulaire autour de naude ... malheureusement gravement blessé et gauché en + terchi vice capitaine out aussi le probléme est de les faire jouer ensemble et surtout de la confiance Désistement de dernière minute de fouassier à fait trés mal

Tu veux dire que Soqueta et Verschelden n'avaient pas donné satisfaction? Rassures moi, tu parles seulement des recrues là? Tu imagines que tu affirmes qu'une seule recrue avait donné satisfaction alors que l'équipe se qualifie? Sur quels critères te bases-tu? Les tiens ou ceux du duo Froment/Fouassier?

Bonsoir Tu as raison en effet soqueta , le belge et lacour pour répondre avait donné satisfaction et d'ailleurs pour christopher et soqueta ils jouent cette année Même notre ami soqueta à finalement peu joué la saison dernière suie à blessure puis surtout un fichu virus Pour le belge s'il n'avait pas voulu partir il serait resté et bon mec mais n'a pas accepté comme d'autres joueurs l'effort financier sur baisse salaire mais surtout il avait comme projet personnel fort louable ne pas s'inscrire dans la durée sur la deuxième phase du projet sur 3 ans en voulant partir avec sa chérie faire le tour du monde

#861

jeep2 a écrit :

Salut raviolis Je crois que nous sommes tous assez énervés. Me concernant je le suis surtout devant ce manque de répondant, de réactions. je l'ai dis la semaine dernière quand tu perds dans le défi physique chez toi face aux voisins : là il y a un sacré bleme. Tu vas à la Seyne et tu en prends 35 (je m'y attendais car a la seyne c'est toujours difficile et en plus ils ont souvent une belle équipe). J'espère que RITON est allé dans le vestiaire et qu'il va reprendre les choses en mains... Bravo à la B qui elle s'impose sur le terrain et pas en dehors...sic. Bravo à Donovan qui a joué en B

Nous sommes en effet tous bien décus et enerves et rassures toi jacques et les dirigeants ont bien recadrés les choses avant le match contre la seyne suite à la parodie d'engagement contre le ROC Cela étant dit le mal est plus profond en terme de confiance car en étant objectif lors du match contre la seyne personne n'a failli dans le combat et l'engagement La conquète à été plutot bonne, la touche excellente mais lorsque tu dois virer en tête à la mi temps et que tu prends dans les arrêts de jeu un essai sous les poteaux puis 30 mn a 14 cela devient difficile contre une bonne équipe de la seyne Qui plus est à 4 mn de la fin tu as une pénalié facile ratée qui te permet de venir chercher le bonus défensif à minima et que tu échoues ... alors les dernières minutes tu joues differement et au lieu de garder le ballon tu attaques à juste titre tout azimuth ... et à la 84 ième le score enfle avec essai en contre de bonne guerre et cela donne une ampleur au score un peu exagérée Mais cela n'explique pas tout et malgré les 3 essais la défaite est normale et amère

#862

valrom a écrit :
Gonzo26 a écrit :

..L'an dernier avec un groupe moins étoffé on fairt 3eme avec les tripes et l'orgueil. Sont venus faire quoi les recrues ? je parle pas bien sur de notre 9, qui est hors norme.. Posez vous des questions...jouons simples et efficaces.. Merde Encore 35 pions à l'exterieur... (et à Grasse on leur donne le Match)..si on continue.. on gagnera nulle part cette année... Je reconnais pas les damiers ... Snif !!! .

Crois tu que cela vient des recrues? ou plutôt le jeu mis en place par les coachs Nier, Dejoux, Bouillet

Surement un peu des 2 mais pas que Les spirales négatives sont toujours trés compliquées à enrayer

#863

CARPEDIEM a écrit :
jeep2 a écrit :

Salut raviolis Je crois que nous sommes tous assez énervés. Me concernant je le suis surtout devant ce manque de répondant, de réactions. je l'ai dis la semaine dernière quand tu perds dans le défi physique chez toi face aux voisins : là il y a un sacré bleme. Tu vas à la Seyne et tu en prends 35 (je m'y attendais car a la seyne c'est toujours difficile et en plus ils ont souvent une belle équipe). J'espère que RITON est allé dans le vestiaire et qu'il va reprendre les choses en mains... Bravo à la B qui elle s'impose sur le terrain et pas en dehors...sic. Bravo à Donovan qui a joué en B

Nous sommes en effet tous bien décus et enerves et rassures toi jacques et les dirigeants ont bien recadrés les choses avant le match contre la seyne suite à la parodie d'engagement contre le ROC Cela étant dit le mal est plus profond en terme de confiance car en étant objectif lors du match contre la seyne personne n'a failli dans le combat et l'engagement La conquète à été plutot bonne, la touche excellente mais lorsque tu dois virer en tête à la mi temps et que tu prends dans les arrêts de jeu un essai sous les poteaux puis 30 mn a 14 cela devient difficile contre une bonne équipe de la seyne Qui plus est à 4 mn de la fin tu as une pénalié facile ratée qui te permet de venir chercher le bonus défensif à minima et que tu échoues ... alors les dernières minutes tu joues differement et au lieu de garder le ballon tu attaques à juste titre tout azimuth ... et à la 84 ième le score enfle avec essai en contre de bonne guerre et cela donne une ampleur au score un peu exagérée Mais cela n'explique pas tout et malgré les 3 essais la défaite est normale et amère

tu me rassure , si tu as vu le match comme cela

romans toujours

#864

Gambistorti a écrit :

Je suis seynois et suis venu sur votre forum en curieux. Je n'étais pas au match et j'apprécies vos propos car à aucun moment il n'est pas mention des brutalités et "voyouseries" attibuées habituellement aux seynois. Les temps changent et cela prouve qu'on peut venir à La Seyne pour jouer au rugby

Bon match contre une bonne équipe de la seyne Et cela fait déjà plusieurs saisons que cela est le cas... et les joueurs se connaissent bien et se respectent ce qui est le minimim au rugby ! Le score est un peu sévère au regard du match avec tout de même 7 essais dont 3 pour romans et un essai assassin en contre dans les arrêts de jeu Seul bémol ( Mais pas représentatif ) malheureusement comme sur de trop nombreux terrain de rugby qui se "footbalise" il y une poignée d'excités vociférant des noms d'oiseaux ... et je dis excités pour rester polis dans la petite tribune qui n'ont rien à faire dans un stade

#865

albizan a écrit :

oh les mecs je vous rappelle qu'a cette epoque l'année derniére, c'était pire

Oui mais ce n'est pas une raison et la situation sportive est trés alarmante ... espérons que cela ne déteigne pas sur le reste du club en terme de structures car l'équilibre est fragile et les dirigeants comme les supporters et les amoureux du club un peu "à bout" au regard des investissements en temps , financiers et autres souvent au détriment de leurs vies car pour rappel eux aussi mouillent le maillot et sont bénévoles

#866

flanker26 a écrit :
CARPEDIEM a écrit :
NOIR ET BLANC 26 a écrit :

c'est exactement ça!!!qu'ils arrêtent de nous prendre pour des trompettes!!!ils savent déjà cequi est prévue de longue date tous ces messieurs cravatés et leur pognons!!ils me dégoûtent tous!!!Adieu club centenaire,ce beau maillot damiers,adieu guillermoz bonjour le club agglo......BEURRRRKKKKKK!!!!!j'ai la gerbe!!!une pensée pour tous ceux qui ont porté haut les couleurs damiers,qui pour certains doivent se retourner dans leur tombe

Nous avons tous mal pour nos résultats de l'équipe 1 bien entendu Mais il faut savoir raison garder Si vous venez au stade ... vous n'avez pas du bien regardé car jamais vu de cravatte ni pour les dirigeants ni pour les partenaires Le pognon il ne vient pas des dirigeants mis à part 3 qui s'investissent énormément pour pouvoir faire vivre ou même survivre le club depuis 5 ans Attention qu'ils ne se lassent pas Pour rappel les autres ce sont les partenaires et les fidèles du club qui apportent tous un peu voire beaucoup mais avec une réparation équilibrée justement pour éviter que le club ne dépende de seulement un gros ou 2 sponsors Donc il ne faut pas cracher dans la soupe Si pas de partenaires à hauteur de 75% du budget du club , le club serait sur un budget de maxi 1 million donc dans le trés bas de F1 voire Haut de F2 Il ne faut pas tout mélanger et même si , et cela n'est pas peu dire que les résultats ne sont pas à la hauteur ... le travail de l'ensemble de dirigeants , des partenaires , des bénévoles , des éducateurs etc ... méritent le respect ... et tous sans exception ne veulent pas la mort de ce club historique ... dont la grande majorité ont aussi porté ce beau maillot à Damiers Que chacun se rassure, si club agglo seul ou avc fusion le maillot à damiers sera toujours présent et toutes les infrastructures pour les jeunes qui sont dans l'association plus que jamais pérennisés La question n'est pas là Vouons nous à terme être en capacité d'avoir un club professionnel sur la drome et à romans ? ou voulons nous rester au niveau amateur en F1 ou F2 à terme Les 2 choix sont respectables et entendables Le réalisme doit aussi nous préserver des raccourcis trop rapides Oui Romans à une histoire qui est belle et qui durera , oui le potentiel de joueurs sur le bassin est indéniable, mais nous sommes un des plus petits comité et impossible tout au moins sur bassin romans valence st jean et tournon d'exister demain seul en F1 L'Usrp à déjà raté il y à 20 ans le virage du professionnalisme ...oui 20 ans et encore depuis 25 ans le club est entre la 40 ième place francaise et la 80iéme groupe B ou F2 L'ambition est de revenir dans le TOP 40 / 50 mais cela fait belle lurette que nous n'y sommes plus ... mais ce n'est pas une raison pour ne pas essayer d'y retourner en s'adaptant aux nouvelles contraintes du rugby Enfin , au delà des années 50 et de la belle aventure de 75 à 77 nos chers damiers étaient certes en groupe A à 40 clubs et jusqu'à preuve du contraire une dizaine de fois qualifés en 8iéme et surtout 16 iéme soit 32 clubs qualifies et les victoires à l'exterieur même à cette époque rares ... Donc soyons fier du passé , traversons le présent et surtout préparons un avenir L'immense risque et deception sportive ... ne doit pas s'accompagner de tout faire pour préserver le club et le rugby à romans et sur son territoire dromois Les dirigeants sont disponibles et sauront vous écouter, échanger et expliquer toutes les décisions , les vraies contraintes et les bonnes infos sur tous les sujets , les perspectives et les échecs lors de la prochaine assemblée générale du 18 Décembre Venez nombreux et toutes les bonnes volontés et surtout anciens joueurs ou dirigeans sont les bienvenus car le club n'appartient à personne ni hier , ni aujourd'hui , ni demain ... simplement pour le club et rien d'autre on récupère et on passe le témoin Cela à déjà été fait il y à 15 jours et les présents ont eux leurs réponses , même si les dirigeans du club ont regrettés le peu de présents puisque cela était l'occasion de parler ensemble de notre passion pour ce club et ne jamais oublier que nous sommes au rugby et donc normalement les valeurs de solidarité , d'humilité et de respect doivent toujours exister

pourrais tu nous detailler le projet fusion et le projer club d'agglo seul.... car on ne va pas tourner autour du pot le projet fusion est le plus probable. un jour ou l'autre il faudra bien le dire donc je te propose de nous le detailler ce soir. et que cette discution soit constructive.

Bonsoir Je répondrai avec grand plaisir et de façon la plus précise possible avec des éléments objectifs et réels surement demain voire maxi mercredi ... mais désolé des contraintes personnelles et professionnelles m'obligent à quitter le forum pour ce soir A+

#867

Vivement ta réponse....

#868

Il est clair que nous avons des difficultés pour mettre en place notre jeu. On a beaucoup entendu le fait que nos joueur manque d'agressivité sur le terrain notamment sur les Zones de ruck. Ce qui tout de même frappant c'est notre indiscipline. Si je ne me trompe pas on s'est pris 3 cartons jaunes face à la Seyne. J'aurais tendance à dire que 3 cartons c'est le max que tu devrais prendre en 4-5 matchs. L'an passé nous faisions parti des mauvaises élèves de fédérale 1 coté discipline. Début de saison on nous a annoncé que les équipes qu'Olivier Nier a entraîné faisaient parti des équipes es plus discipliné. Après je n'ai pas vérifier alors info ou intox ? On nous a annoncé aussi que l'équipe première travaillerait en collaboration avec Adrien Descottes arbitre proD2 et Top 14. Mais d'après certaines personnes et de ce que j'ai lu dans la presse, l'Usrp et Adrien Descottes ne travaillerait plus ensemble.

Fédérale 1