Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

- USRP - LES DAMIERS Romanais - Péageois .

#323

Thank you PONT VERT . Ils m'ont fait vibrer quand même , un coup j'y croyais , un coup j'y croyais plus , je n'ai fais que ça , jusqu'au coup de poignard à 30 secondes de la fin , fuck l'arbitre , il s'est fait huer par le public qui soutenait les bleus , et ici c'est très rare de gronder pour critiquer l'arbitre , la preuve qu'eux aussi n'ont pas apprécié cette pénalité cadeau aux Wallabies Perdre d'un point c'est pire , on a regrets , on s'en veux , alors qu'après une grosse branlée , à - 49 ................ on se résigne , enfin .......... pour moi en tout cas . Je pense qu'au prochain tournoi , l'Ecosse va nous surprendre ..............

#324

Bon ,ben j'ai réussi mon coup on dirait. ça a pas mal énervé nos meilleurs ennemis à damiers, du moins ceux qui adorent tout ce qui a un jour porté le maillot nois et blanc que je respecte d'ailleurs infiniment. Mais justement quand on aime le rugby avec ses valeurs, l'humilité en premier, le respect, l'engagement, on ne peut pas dire que PSA reunit cette image. Cela fait 4 ans qu'il raconte qu'on va être champion du monde, qu'il prend le fric et qu'il se plante..........La preuve c'est que maintenant il dit que c'est la faute de la formation, du nombre d'étrangers dans le top 14 etc........... A mon idée cela fait 4 ans qu'il sait qu'on va dans le mur mais il nous a enfumé parce que la place est bonne.........Je vous ai chambré un peu parce que c'est juste de bonne guère dans notre rivalité ardêcho-dromoise mais surtout parce que hier soir, outre la honte, j'ai eu beaucoup de peine pour certains joueurs talentueux, exemplaires, qui ont sombré par la faute d'un staff incompétent. Ok PSA n'est pas le seul responsable mais c'est lui qui avait les clés du camion et si Lagusquet et Bru ne donnaient las satisfaction il n'avait qu'à les virer ou à démissionner. Idem pour la fédé. Au bout de deux ans d'errance, elle devait virer le staff complét au lieu de croire que certains miracles peuvent se reproduire. Votre tribune on s'en branle, appelez là comme vous voulez mais pour moi c'est un non sens de donner le nom d'un type à une tribune qui a sali son passé de joueur correct par un palmares d'entraineur un peu pourri à part son passage à Sale mais ils devaient avoir de sacrés joueurs et moyens.....

#325

oui les scottishs ont été les meilleurs européens ,bravo a eux d'avoir (un peu sauvé l'honneur !!!!!!)......mais pas tout a fait désolé pour toi JR 26390 ,tu vois une défaite peut être injuste.....maintenant tous derrière les damiers pour leur remontée nous l'espérons le 1/11 a grasse et ensuite le dimanche suivant a romans contre vienne ...et pourquoi pas ensuite a bourg ??????ALLEZ daammMMMIIIIEEEERRRRSSSS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

#326

Hello JPB Allez , nous sommes désormais tous que des téléspectateurs , fini le stress et l'angoisse , les Européens se sont fait sortir , par la grande porte pour certains , par la petite pour d'autres , suivez mon regard Bien que je regarderais quand même les demies et la finale , ça n'aura pas le même goût , les 4 meilleurs mondiaux sont tous hors de l'Europe où est né pourtant ce sport . Encore deux petites semaines avant la reprise , putain , c'est long.

#327

Pont-Vert a écrit :
jpbusrp a écrit :

devant les propos de langage de man X ,il ne vaut mieux rester calme ,personne a romans dit que PSA ,a réussi comme entraineur de EDF ,+ que les résultats de cette coupe du monde ,moi je regrette les résultats depuis 4 ans ,avoir mis autant de temps a faire une équipe type ....etc.....nous dans note cœur de damiers il restera et lui disons merci pour ce qu'il a fait ......quel autre drôme- ardéchois a un palmarès de joueurs et d'entraineur comme le sien et merci a noir et blanc de l'avoir aussi bien rappelé .maintenant aussi moi aussi je dit que le staff BRU ,LAGISQUET et le fédération doivent bien y être pour quelque chose ??????nous pouvons lui reprocher de ne pas avoir taper sur la table ...et mis les choses au point + tôt il va en porter le chapeau ....mais n'en déplaise la tribune saint- andré ne sera pas débaptisée pour faire plaisir aux grincheux!!!!!! que nous verrons bien s'il sont aussi virulent avec les successeurs!!!!!

Si t'a un décodeur je prend. lol Allez je te taquine le prend pas mal. wink Pour PSA l'homme (je le connais pas) doit être quelqu'un de bien mais le sélectionneur par contre n'a aucunes excuses, il a tout fait depuis 4 ans pour écarter tout ce qui pouvait lui faire de l'ombre et avoir les pleins pouvoirs ( Comité de sélection, Jo Maso.... et bien sur certains joueurs a fort caractère....) et on voit le résultat. Quand a son palmarès d'entraineur en club c'est du flan, a BATH il avait le plus gros budget d'Angleterre ce qui lui a permis d'embaucher les meilleurs joueurs et donc gagner le championnat mais quand les autres clubs ont eu les mêmes moyens et bien il n'a plus rien gagné. A Toulon désolé mais heureusement pour lui que camoudugenou lui a proposé l'EDF faute de mieux ( NOVES avait dit non et cacamou avait peur de GALTIER ) parce que Mourad BOUDJELLAL voulait s'en séparer vu le pauvre spectacle proposé avec pourtant de sacrés joueurs. Je comprend votre affection envers un joueur qui vous a fait vivre de sacrés moments et vous avez amplement raison et qu'une tribune porte son nom est normal, mais ne prenez pas la mouche dès que l'on parle de son pauvre bilan en EDF. wink Pour JR désolé pour tes amis Scottish ils l'auraient tellement mérités cette qualif, ce WE j'ai été Gallois hier, Irlandais et Ecossais cet APM. cool

salut pont Vert Je peux te répondre car je sais que tu acceptes le débat sans démagogie toi On prends la mouche quand un gonze te dis que l'on doit débaptiser une tribune qui porte le nom de l'un des notres . On prends aussi la mouche quand ce meme gonze couvert d'annonymat balance des saloperies sur un homme, certes décrié, mais qui répond présent dans les moments difficiles et qui assule ses responsabilités. Voila et puis tu sais on est chauvin à Romans certes mais j'etais minot à cette époque mais je me rappelle de ses cadrages débordements contre le racing où on leur mets 30 grains à guillermoz. Désolé mais à cette époque toulouse toulon Agen et consorts foulaient la pelouse de notre bien aimé Guillermoz et nous (à l'ecole de rugby) on passait de supers moments à leur côtés Pour en revenir oui tu ne connais pas l'homme et c'est un super gonze qui dans sa carriere n'a jamais rien laché alors que rien ne lui étais acquis. Il arrive a clermont sans repaires et pourtant quelques années après c'est l'idole la bas Il traverse la manche et fais les beaux jours de gloucester. Et puis il prends les commandes de Sale (et non bath comme tu l'affirmes mais en te trompant cher Pont vert). Il prend un club qui finit 10 eme de son championnat et ou tout le monde promets au club de finir 12 eme l'année qui suit. Cette année là il fait les 1/2 du championnat ou il perd contre les Wasps chez eux. Il gagne le challenge européen. Sale n'etait pas le club au budget surdimensionnée comme tu le prétends bien au contraire. Il arrive à Toulon ou sa premiere saison n'est pas déguelasse (1/2 du championnat et finale du challenge) Voila ca me fais sourire mais quand on tire à boulets rouge sur quelqu'un on arrive parfois à écrire des contre vérités. Je voulais juste que tu saches que le type que tu décries n'est pas celui que tu crois. Quant à la personne qui affirme lui avoir passé la .... au cirage il était ou quand ce monsieur inscrivait autant d'essais en equipe de france et qu'il en était le capitaine ? il était ou ? Certainement pas entrain de le décrier à cette époque. Pour nous romanais Philippe restera toujours dans nos cœurs Bonne semaine amis du rugby.

Allez damiers !

#328

man X a écrit :

Bon ,ben j'ai réussi mon coup on dirait. ça a pas mal énervé nos meilleurs ennemis à damiers, du moins ceux qui adorent tout ce qui a un jour porté le maillot nois et blanc que je respecte d'ailleurs infiniment. Mais justement quand on aime le rugby avec ses valeurs, l'humilité en premier, le respect, l'engagement, on ne peut pas dire que PSA reunit cette image. Cela fait 4 ans qu'il raconte qu'on va être champion du monde, qu'il prend le fric et qu'il se plante..........La preuve c'est que maintenant il dit que c'est la faute de la formation, du nombre d'étrangers dans le top 14 etc........... A mon idée cela fait 4 ans qu'il sait qu'on va dans le mur mais il nous a enfumé parce que la place est bonne.........Je vous ai chambré un peu parce que c'est juste de bonne guère dans notre rivalité ardêcho-dromoise mais surtout parce que hier soir, outre la honte, j'ai eu beaucoup de peine pour certains joueurs talentueux, exemplaires, qui ont sombré par la faute d'un staff incompétent. Ok PSA n'est pas le seul responsable mais c'est lui qui avait les clés du camion et si Lagusquet et Bru ne donnaient las satisfaction il n'avait qu'à les virer ou à démissionner. Idem pour la fédé. Au bout de deux ans d'errance, elle devait virer le staff complét au lieu de croire que certains miracles peuvent se reproduire. Votre tribune on s'en branle, appelez là comme vous voulez mais pour moi c'est un non sens de donner le nom d'un type à une tribune qui a sali son passé de joueur correct par un palmares d'entraineur un peu pourri à part son passage à Sale mais ils devaient avoir de sacrés joueurs et moyens.....

tu nous fais rire quand meme..... Passé de joueur correct....;))))))))) Bonne semaine à toi aussi prière de défouler ta haine du monsieur à d'autres endroits Ici c'est Romans et tu baves sur un monsieur qui a défendu notre maillot et qui mérite le repsect

Allez damiers !

#329

Lou Athogix a écrit :
jeep2 a écrit :
NOIR ET BLANC 26 a écrit :

pour te rafraîchir un peu la mémoire,je te redonne le palmarès de PSA et le jour ou tu en auras ne serai-ce que la moitié tu feras ériger une tribune en ton nom du coté d'Aubenas!!!nous Romanais nous ne dénigrerons JAMAIS philippe même si c'est une évidence qu'il a (lui aussi!!!) sa part de responsabilité et la tribune Nord de Guillermoz sera toujours appelée Philippe Saint André!!!Fiers de la carrière de"notre Goret" Palmarès Joueur 69 sélections avec le XV de France, dont 34 en tant que capitaine entre 1990 et 1997 (record des capitanats de Jean-Pierre Rives égalé; 6e ratio capitanats/sélections français (0,50) derrière Philippe Struxiano, Marcel Communeau, Joseph Desclaux, René Crabos, Jean-Pierre Rives, et devant Adolphe Jauréguy) 32 essais (13 dans le tournoi74), ce qui le place troisième derrière Serge Blanco avec 38 essais et Vincent Clerc avec 34 essais. 3e de la Coupe du monde en 1995 (6 sélections : Tonga, Côte d'Ivoire, Écosse, Irlande, Springboks, Angleterre). 4 sélections lors de la Coupe du monde en 1991 : Roumanie, Fidji, Canada, Angleterre. Vainqueur du Tournoi des cinq nations en 1993 Coupe Latine en 1995 et 1997 Finaliste du Championnat de France 1994 (Il ne participe pas à la finale du challenge Du-Manoir, cette même année) Oscar du Midi olympique en 1994 Entraîneur En club Champion d'Angleterre : 2006 Vainqueur du Challenge européen : 2005 Champion des Champions : 2006 (face au Biarritz olympique, à Biarritz) Finaliste de la Coupe de la Ligue en 2003 Finaliste du Challenge Sud-Radio en 2003 Finaliste du Challenge européen avec Toulon en 2010 Meilleur entraîneur en Angleterre en 2006

merci noir et blanc ! Respect

Certe il a un palmarès surtout en tant que joueur mais en tant qu entraîneur il est comment dire "nul" à Toulon Laporte a remporté une tonne de titres depuis qu'il a pris la relève avec les mêmes moyens. Non le Goret était un bon joueur mais pas un bon entraîneur, il fallait créer du jeu quand lui l'a restreint, je mets 60% de cette humiliation sur son dos et 40% sur Camou. Ce qui s'est passé hier est une honte sur le 15 de France, un grand ménage s'impose.

bonjour, je comprends ta position Le seul à s'etre exprimé sur le sujet c'est philippe et il n'a pas caché sa responsabilité....Tu lui en mets 60 % et 40 % à CAMOU N'y avait t-il pas des joueurs sur le terrain ? Ils sont ou les joueurs qui ont raté autant de plaquage ? Hier c'etait la défaite de tous et non pas celle d'un seul homme C'est peut etre la honte mais nous supporter on doit etre derriere l'equipe de France comme le sont les ecossais les irlandais les anglais et les gallois. La purge qu'on a pris doit nous faire prendre concience du retard que ll'on a pris et de l'urgence d'un état des lieux à faire.. Tu regarderas l'equipe d'hier je crois et tu verras que nous somme la seule nation dont la préoccupation de l'equipe nationale passe au second plan...... On est en retard la dessus.....peu importe les hommes en place mais quand tu vois les autres nations (comme la GB par exemple) qui a des conventions avec leurs clubs et qui béneficient de mise à disposition bcp plus récurrentes de leurs joueurs.... Bref il y a du boulot mais si tu ne changes pas le mode actuel, tu peux mettre Van Cotter, Laporte (que j'aime bien), Joe shmidt (excellent) mais si tu as pas un 9 pas un 10 qui est un top player et que tu continues avec un TOP 14 (c'est le championnat professionnel le plus riche mais il ne sort aucun joueur dixit graham) tu ne feras rien Bonne semaine à tous Allez les bleus Le chantier sera conséquent par contre

Allez damiers !

#330

JR26390 a écrit :

Hello JPB Allez , nous sommes désormais tous que des téléspectateurs , fini le stress et l'angoisse , les Européens se sont fait sortir , par la grande porte pour certains , par la petite pour d'autres , suivez mon regard Bien que je regarderais quand même les demies et la finale , ça n'aura pas le même goût , les 4 meilleurs mondiaux sont tous hors de l'Europe où est né pourtant ce sport . Encore deux petites semaines avant la reprise , putain , c'est long.

salut JR hier j'ai du partir avec mes enfants avant la fin du match et on a fini de l'ecouter à la radio ma fille qui etais pour l'ecosse etait décue smile Quel dommage mais franchement respect aux ecossais C'est si cruel de perdre comme cela. Je pense comme toi il vaut mieux en prendre 40 dans les dents et ne pas avoir de regrets smile Mais oui au futur tournoi ils vont bien se comporter Mention spéciale à leur 9 Daidlow.. essaies de lui proposer de venir faire un séjour dans la drome wink Bonne semaine à toi mon ami

Allez damiers !

#331

Hello JEEP2. C'est vrai que les Ecossais m'ont fait plaisir , quand on pense que ce petit pays a moins d'habitants que la région Rhône Alpes , ça donne une idée du vivier que pourrait avoir la France avec 11 fois plus d'habitants et 12 fois plus de licenciés . La préparation mentale est tout aussi importante que la préparation physique , ils l'ont montré . Concernant notre match , ou non match plutôt , je l'ai toujours dis mais des équipes comme les blacks sont préparées bien avant les autres , au moment ou nous n'avons même pas encore une liste , eux s'entraînent déjà depuis longtemps , tout est cadré et s'enchaîne à la perfection , c'est répété et répété sans cesse , tout est calculé et étudié , c'est admirable de précision . Cette équipe n'est pas comme les autres , elle est programmée et préparée pour gagner , ils ont une stratégie comme les militaires , tant qu'on n'adoptera pas leur méthode , ils nous vaincrons , hélas . Pourtant ce n'est pas comme une guerre qui se passe sans témoins ni médias , ça se passe devant des millions de téléspectateurs et spectateurs , alors pourquoi ne pas les imiter . Leur rugby est agressif , toujours à la limite ( parfois dépassée ) , il ne convient pas à celui que nous pratiquons en Europe , il n'empêche qu'il n'est pas interdit de faire comme eux , utilisons les mêmes armes et nous verrons bien .

#332

JR26390 a écrit :

Hello JEEP2. C'est vrai que les Ecossais m'ont fait plaisir , quand on pense que ce petit pays a moins d'habitants que la région Rhône Alpes , ça donne une idée du vivier que pourrait avoir la France avec 11 fois plus d'habitants et 12 fois plus de licenciés . La préparation mentale est tout aussi importante que la préparation physique , ils l'ont montré . Concernant notre match , ou non match plutôt , je l'ai toujours dis mais des équipes comme les blacks sont préparées bien avant les autres , au moment ou nous n'avons même pas encore une liste , eux s'entraînent déjà depuis longtemps , tout est cadré et s'enchaîne à la perfection , c'est répété et répété sans cesse , tout est calculé et étudié , c'est admirable de précision . Cette équipe n'est pas comme les autres , elle est programmée et préparée pour gagner , ils ont une stratégie comme les militaires , tant qu'on n'adoptera pas leur méthode , ils nous vaincrons , hélas . Pourtant ce n'est pas comme une guerre qui se passe sans témoins ni médias , ça se passe devant des millions de téléspectateurs et spectateurs , alors pourquoi ne pas les imiter . Leur rugby est agressif , toujours à la limite ( parfois dépassée ) , il ne convient pas à celui que nous pratiquons en Europe , il n'empêche qu'il n'est pas interdit de faire comme eux , utilisons les mêmes armes et nous verrons bien .

Je pense mon cher JR que tu as parfaitement résumé la situation. Rien à redire Je voulais te poser une question ? qui joue dans les équipes écossaises ? comme a AYR par exemple ? Tu as de jeunes scotish Je te prends l'exemple ici chez nous d'un 9 formé au FCG et chamion de france reichel qui s'est retrouvé sur le chemin car bien entendu la place est belle aux etrangers en TOP 14 et PROD2. Il se retrouve dans un club de F1 ou il joue en federale B car n'est pas licence blanche... La aussi le bas blesse... Bonne journée mon cher JR Il fais un grand ciel bleu à Romans smile

Allez damiers !

#333

cher jeep2, c'est trop facile de vous énerver, vos réactions à damiers sont tellement prévisibles.....bon c'est vrai que sur "passé de joueur correct" j'ai peut être un poil exagéré mais bon, il doit plus ses sélections à un coté abnégation/morpion qu'à une gestuelle de classe ou un physique hors norme. Le selectionneur PSA n'aurait d'ailleurs surement pas sélectionné le PSA joueur. A part ça, une petite pour la route et après je vous laisse tranquille, mais c'est vrai que les mélées de la fin de match de l'edf contre les blacks m'ont curieusement rappelés celles des RCAV/ Romans de l'an dernier...........mdr. Dommage qu'au niveau international les simulations ne soients pas à l'ordre du jour.

#334

man X a écrit :

cher jeep2, c'est trop facile de vous énerver, vos réactions à damiers sont tellement prévisibles.....bon c'est vrai que sur "passé de joueur correct" j'ai peut être un poil exagéré mais bon, il doit plus ses sélections à un coté abnégation/morpion qu'à une gestuelle de classe ou un physique hors norme. Le selectionneur PSA n'aurait d'ailleurs surement pas sélectionné le PSA joueur. A part ça, une petite pour la route et après je vous laisse tranquille, mais c'est vrai que les mélées de la fin de match de l'edf contre les blacks m'ont curieusement rappelés celles des RCAV/ Romans de l'an dernier...........mdr. Dommage qu'au niveau international les simulations ne soients pas à l'ordre du jour.

Il me semble que tu aimes bien venir sur le forum de Romans c'est sympas on attire la foule on dirait... Merci pour tes remarques de connaisseur, on en prends note et on va travailler de notre côté, on va courber les chines et qui sais peut être un jour on arrivera à rivaliser avec vous. En tous cas tu nous enlèveras pas les moments de gloire que l'USRP a connu eh oui désolé mais les Ntamak, Eric Champ, Lagisquet, Codorniou, j'arrete la..tous ces gands monsieur ont foulé notre pelouse...et il y en a meme qui l'ont mordu... Bref oui nous ne sommes plus à ce niveau mais on aime notre club alors si tu viens pour y cracher ton venin passes ton chemin STP..On a des choses bien plus intersessantes à débattre que de répondre à tes intimidations. Bonne continuation mannix

Allez damiers !

#335

Tu vois ! qu'est ce que disais.......trop facile de vous faire monter. Bon allez je vais faire un tour sur le post du ROC pour vérifier leur susceptibilité....... A tchao

#336

Hi Man . Cela ne nous dérange pas que tu discutes sur ce post avec nous , c'est plutôt sympa de dialoguer avec des supporters des autres clubs , mais c'est bon maintenant , changeons de sujet ........... tu vois bien qu'on est même pas énervé lol

Fédérale 1