Merci pour ce témoignage Jeep2 et t'en remercie énormément!!cette mascarade est passée avec une écrasante majorité des voies des licenciés puisque les supporters et médias ont du rester dehors,sur 80 votants 47 pour 33 contre....à oui en effet une victoire sans appel.....adieu USRP ....!!!!
jeep2 a écrit :Salut les potos de Romans et d'ailleurs.
Je vais écrire ici mon sentiment en toute objectivité.
J'ai pas mal pris de recul ces derniers temps afin d'observer le devenir de mon club de cœur, de notre club cher à tous.
Je suis respectueux du travail accompli par tous ces bénévoles, ces éducateurs ces supporters et ces dirigeants.
Mais aujourd'hui je m'adresse à ceux qui portent ce projet de regroupement :
Messieurs,
Vous n'avez pas le droit de sacrifier un club, une famille USRP centenaire, un maillot légendaire, un stade historique, en prétextant du fait de vouloir créer un grand club...de rassembler du fric (car on ne parle que de ça en fait : Subventions de machins, Subventions de trucs...).
Le grand club ? Vous l'avez sous vos yeux : Vous l'avez pérenniser et on vous en remercie comme on remercie les précédentes présidence à juste titre.
Qui suis je pour vous dire cela .? un simple bonhomme qui a eu une éducation USRP, des modèles de joueurs USRP et des entraineurs façonnés USRP...mais il est vrai que financièrement je ne pèse rien (lol).
Ce qui me fait de la peine sincèrement c'est que hier soir vous ayez mis en "quarantaine" nos plus fidèles supporters, nos anciens, nos jeunes. Ils se sont présentés à 20h00 comme indiqué dans la presse et dans les canaux officieux.
Ils ont été autorisés à rentrer à 20h50...Je ne vous tire pas mon chapeau : il y avait plus glorieuse façon de se comporter.
Ces gens là auront compris que vous nous l'avez fait à l'envers quand ils ont vu sortir certains joueurs, la mine confite, comme si ils avaient appris la disparition d'un proche (tiens tiens effecivement l'USRP disparaît..). Je tiens d'ailleurs à mettre en avant ces joueurs que sont Sylvian, Benj, Romaric, etc...des mecs qui ont l'esprit damiers à jamais gravé .
Au final comme le dis JPB (on peut lui reprocher pleins de choses dont son chauvinisme, sa ponctuation lol, ses excès de langage, mais on doit lui reconnaitre sa fierté d'être un damier dans l'âme) la république bananière n'était pas seulement une représentation hier soir mais bel et bien une réalité.
A la seule différence c'est que les petits fours et pétillants étaient là pour tenter de faire avaler un truc abjecte.
J'ai aussi observé la décision de Migna.
Migna c'est tout d'abord une famille, son père Jean-Claude le joueur et le gardien de notre antre, Migna c'est aussi une star made in Romans c'est je ne sais combien de points, de taux de réussite. Migna c'est des pénalité de 60 en coin. Migna c'est surtout un super mec qui n'a jamais pris le testard, un super éducateur et abordable à tout moment.
Et pour que lui se retire alors que c'est une réelle passion que d'encadrer ses botteurs, c'est pas une vaine prise de position. Lui aussi comme nous tous a perçu ce déroulement comme une mascarade où l'on prend en otage un club, une histoire, une famille au détriment du pouvoir, de business plan à CT, MT et à LT....
Alors aujourd'hui vous pensez que le plus dur est fait mais vous êtes dans l'erreur car ce que l'on retiendra de vous c'est que vous avez étaient les premiers en 108 ans à avoir eu la mauvaise idée d'en finir avec l'USRP.
Vous l'avez réalisez sans consensus, de façon autoritaire et oubliant les codes de courtoisies.
Je passe rapidement sur le nom que vous avez décidez d'imposer..Cela résume bel et bien votre état d'esprit.
Je suis déçu pour ne pas écrire attristé du sort que vous avez réservé à mon club de coeur.
Je ne désespère pas à l'idée qu'un jour son appellation d'origine revienne sur le devant de la scène et ce même s'il faut repartir en 4eme série.
Il y avait tout à romans pour faire perdurer ce club et ce même si la fédérale une est le plus haut échelon que nous pouvons gravir car n'oublions pas que ici c'est une terre de rugby mais non vous pensez en catimini qu'ailleurs c'est meilleur..
Vous nous avez trahis et au final êtes arrivés par la plus petite des manières à faire naitre un club sans histoire et sans âmes et surtout sans fondations. Ce sera plus difficile dans la réalité et vous en avez conscience.
Je vais de mon côté continuer à aller voir mon môme s’éclater à l'EDR sur les terrains loin de vos problématiques budgétaires et loin des mondanités extravagantes.
Vive le rugby
Vive Romans
Vive l'USRP
A bientôt
Je vais prendre bcp de recul ici car ce qui s'est passé est une véritable tromperie et une HONTE.
J'ai une dernière pensée pour JR notre scotish , titi , JPB, N&B, Gonzo, Mich et tous les autres qui je pense ont le même sentiment de trahison.