Oui KALOUNE ,c'est bien pour ça qu'ils ont mal négocié ,quand un club a 95% du sportif (c'est toi qui le dit e d'accord ) surement 80% du budget et en épongeant vos dettes ????) ) les structures ,centre de formation, salle de muscu ,les terrains de " porchier " le club damier etc.....on exige pour le moins que le club prennent minimum par ordre alphabétique le nom de romans/valence etc.... ce que vous compter bien c'est que les médias presse et télé ,radio ne retienne que valence ??????
LE positif c'est que nous allons pouvoir mette un visage sur ton pseudo ...même si nous avons une petite idée!!!!
Kaloune a écrit :
Je pense que dans un club sportif, le plus important et le plus intéressant, c'est le sportif, non ?
Or, à 95 %, le sportif est assurée par la partie Romanaise de l' Entente.
Les joueurs, le staff, etc...
Quand je lis que les dirigeants Romanais ont mal négocié, je suis quand même surpris.
Le fait essentiel est que ce rassemblement entre 2 clubs d'un même bassin est le produit d'une pure logique économique...
Le club le plus ancien, l' USRP, le plus structuré (12 ans de F1) avait atteint financièrement son plafond de verre. Le ROC, le plus jeune (3 ans F1) et le plus fragile, n'a pas survécu dans cet environnement hostile de la F1.
Le rassemblement des deux permet d'augmenter de 30% le budget et donc les moyens sportifs, ce qui donne du corps a l' ambitieux projet sportif de la direction en place.
On peut comprendre l'amertume des supporters attachés au maillot fétiche et aux traditions séculaires.... c'est humain !
Mais les dirigeants savent que faire du surplace, c'est régresser.
Le rugby bouge dans toutes ses structures, à une vitesse étonnante.
Il ne faut pas louper les trains qui passent
Je suis ok avec toi
après quitte a prendre cette décision, il faut encore plus trancher. je ne vois pas une équipe avec deux maillots, un seul suffit avec un mixe des deux. Le nom il manque un truc devant Valence-Romans, comme Union Sportiive, ou racing club, ou autre, et jouer dans deux stades c'est peut être gênant, ou on joue tout a Pompidou ou tout à romans, j'ai l'impression que pour faire un peu plaisir on fait un petit "grand écart". Faut pas écouter tout ce qui se dit sur ce forum, ce n'est pas vrai que tous les supporters sont contre, que tous on un peu peur du changement c'est normal.
JR26390 a écrit :
Il paraît qu'il n'y aura pas deux sortes de maillots , comme ça avait été dit .
Les nouveaux maillots seront donc aux couleurs des deux ex logos , du damier et du bleu et rouge , donc la question des maillots pour l'extérieur ne se pose plus .
La boutique du ROC solde à tout va , j'imagine que l'USRP va faire de même , précipitez vous les nostalgiques , il n'y en aura pas pour tout le monde .
Souvenirs souvenirs .............. comme disait jauni à l'idée
je l'avais déjà signalé lors du match face à Tyrosse il me sembe..la boutique proposait 70% j'avais dis que ça sentait le sapin,on m'avait répondu que chaque fin de saison il en était de même...MDR!!!!ne nous prenez pas que pour des cons non plus
aprés BOURGOIN c'est au tour de BIARRITZ et NARBONNE d'etre épinglés par la DNACG et rétrogadés en F1......info l'équipe
jpbusrp a écrit :
oui les supporters sont furieux ....mais n'a t il pas été dit que c'est les vieux seulement????? Je connais aussi beaucoup de bénévoles qui s'interroge aussi , pas grave ils vont en recruter a valence (ceux qu'ils ont virer ??? il vont aussi recruter des supporters parce que le club usrp "allez les damiers " arrête et s'ils compte sur les jeunes ...bonjour ....mais après tout celui de valence ?? va prendre le relais ce sera l'occasion d'entendre le timbre de leurs voix !!!!!!
oui un club qui a tout faux va ramasser les billes ,ou alors nous avons bien été b.... !!!!
au dernières nouvelles marie hélène thoreval maire de romans ne cautionnerais pas tout ???? ce serait bien qu'elle s'exprime par presse ou communiqué ,de toute façon les supporters veulent des explications ...ils ont aussi un bulletin de vote.
tu exagères un peu Jean-Pierre, les jeunes viendront encore plus avec un nouveau club plus dynamique, quand aux bénévoles un petit renouveau ne fera pas de mal. a comparer les réceptions d'après match du ROC sont autre chose qu'a romans ...
Quand au nous avnt été "baisé" c'est faux aussi car depuis plus de 2 ans on en parle. Et dernièrement devant moi tu as eu les mêmes réponses qu'a chaque fois .
mais ne parlons plus au conditionnel, mais au FUTURE . avec ou sans les grincheux. moi aussi j'ai un peu peur du changement, mais étant dedans j'ai deux solutions, ou je quitte le navire ou j'aide a mon tout petit niveau (comme pour les bidons que je viens de vous livrer au stade pour demain) a faire changer des ptits détails.
bises jp
NOIR ET BLANC 26 a écrit :
aprés BOURGOIN c'est au tour de BIARRITZ et NARBONNE d'etre épinglés par la DNACG et rétrogadés en F1......info l'équipe
Merde plus la peine de se faire chier à monter en PRO D2, c'est elle qui vient a nous ...
jpbusrp a écrit :
Oui KALOUNE ,c'est bien pour ça qu'ils ont mal négocié ,quand un club a 95% du sportif (c'est toi qui le dit e d'accord ) surement 80% du budget et en épongeant vos dettes ????) ) les structures ,centre de formation, salle de muscu ,les terrains de " porchier " le club damier etc.....on exige pour le moins que le club prennent minimum par ordre alphabétique le nom de romans/valence etc.... ce que vous compter bien c'est que les médias presse et télé ,radio ne retienne que valence ??????
LE positif c'est que nous allons pouvoir mette un visage sur ton pseudo ...même si nous avons une petite idée!!!!
Tout le monde me connaît, surtout les anciens Romanais...
Si tu pouvais arrêter de diffamer, de discréditer, de médire, de calomnier, de porter systématiquement atteinte à la réputation du ROC et de ses 360 membres en parlant de ses prétendues dettes qui seraient "épongées" par l' USRP (????) cela nous ferait des vacances.
De la part d'un "officiel" responsable d'une association loi 1901 , c'est un comportement irresponsable et délictueux
Tu vomis déjà tes dirigeants, tu veux lyncher la Maire de Romans, faudrait te calmer.... On dirait un "ultra" dingo de club de foot !
tribunesudromans26 a écrit :
jpbusrp a écrit :
oui les supporters sont furieux ....mais n'a t il pas été dit que c'est les vieux seulement????? Je connais aussi beaucoup de bénévoles qui s'interroge aussi , pas grave ils vont en recruter a valence (ceux qu'ils ont virer ??? il vont aussi recruter des supporters parce que le club usrp "allez les damiers " arrête et s'ils compte sur les jeunes ...bonjour ....mais après tout celui de valence ?? va prendre le relais ce sera l'occasion d'entendre le timbre de leurs voix !!!!!!
oui un club qui a tout faux va ramasser les billes ,ou alors nous avons bien été b.... !!!!
au dernières nouvelles marie hélène thoreval maire de romans ne cautionnerais pas tout ???? ce serait bien qu'elle s'exprime par presse ou communiqué ,de toute façon les supporters veulent des explications ...ils ont aussi un bulletin de vote.
tu exagères un peu Jean-Pierre, les jeunes viendront encore plus avec un nouveau club plus dynamique, quand aux bénévoles un petit renouveau ne fera pas de mal. a comparer les réceptions d'après match du ROC sont autre chose qu'a romans ...
Quand au nous avnt été "baisé" c'est faux aussi car depuis plus de 2 ans on en parle. Et dernièrement devant moi tu as eu les mêmes réponses qu'a chaque fois .
mais ne parlons plus au conditionnel, mais au FUTURE . avec ou sans les grincheux. moi aussi j'ai un peu peur du changement, mais étant dedans j'ai deux solutions, ou je quitte le navire ou j'aide a mon tout petit niveau (comme pour les bidons que je viens de vous livrer au stade pour demain) a faire changer des ptits détails.
bises jp
Trés bien parlé mon ami , il faut arréter d'ètre négatif . Le responsable du club des supporters devrait donner l'exemple et tirer tout le monde vers le haut au lieu de critiquer systématiquement .
tribunesudromans26 a écrit :
Kaloune a écrit :
Je pense que dans un club sportif, le plus important et le plus intéressant, c'est le sportif, non ?
Or, à 95 %, le sportif est assurée par la partie Romanaise de l' Entente.
Les joueurs, le staff, etc...
Quand je lis que les dirigeants Romanais ont mal négocié, je suis quand même surpris.
Le fait essentiel est que ce rassemblement entre 2 clubs d'un même bassin est le produit d'une pure logique économique...
Le club le plus ancien, l' USRP, le plus structuré (12 ans de F1) avait atteint financièrement son plafond de verre. Le ROC, le plus jeune (3 ans F1) et le plus fragile, n'a pas survécu dans cet environnement hostile de la F1.
Le rassemblement des deux permet d'augmenter de 30% le budget et donc les moyens sportifs, ce qui donne du corps a l' ambitieux projet sportif de la direction en place.
On peut comprendre l'amertume des supporters attachés au maillot fétiche et aux traditions séculaires.... c'est humain !
Mais les dirigeants savent que faire du surplace, c'est régresser.
Le rugby bouge dans toutes ses structures, à une vitesse étonnante.
Il ne faut pas louper les trains qui passent
Je suis ok avec toi
après quitte a prendre cette décision, il faut encore plus trancher. je ne vois pas une équipe avec deux maillots, un seul suffit avec un mixe des deux. Le nom il manque un truc devant Valence-Romans, comme Union Sportiive, ou racing club, ou autre, et jouer dans deux stades c'est peut être gênant, ou on joue tout a Pompidou ou tout à romans, j'ai l'impression que pour faire un peu plaisir on fait un petit "grand écart". Faut pas écouter tout ce qui se dit sur ce forum, ce n'est pas vrai que tous les supporters sont contre, que tous on un peu peur du changement c'est normal.
+++++++++++++++++
"peur du changement" MDR
c'est sur que pour vous c'est tout bénèf......nouveau nom,le 3éme en 4/5 ans,vous restez en F1 alors que vous deviez descendre en F2 voir plus bas alors votre moral à 2 balles gardez là pour vous et retournez sur votre fil de discutions "adoré" et respectez les supporters(les vrais!!) de l'USRP
à bon entendeur.....
une rébellion se met en place,via les réseaux sociaux,nous ROMANAIS n'en resterons pas là et l'USRP ne mourra pas comme ça,croyez-nous....à suivre....
Kaloune a écrit :
Tu disais la même chose au moment de la fusion LVS/VS. Il est où le niveau sportif voultain maintenant ?
Vous êtes la gangrène du sport drôme-ardéchois avec vos projets pharaoniques improbables. On nous avait promis des matchs pros dans les 2 stades d'ici 5 ans, un centre de formation de folie, un club d'envergure dans la vallée du rhône, on prédisait que ça se terminerait mal, et l'histoire nous a malheureusement donné raison.
Je souhaite bon courage aux romanais, nouveaux sacrifiés sur l'autel des mégalomanes et des carriéristes.
pipicaca a écrit :
Kaloune a écrit :
Tu disais la même chose au moment de la fusion LVS/VS. Il est où le niveau sportif voultain maintenant ?
Vous êtes la gangrène du sport drôme-ardéchois avec vos projets pharaoniques improbables. On nous avait promis des matchs pros dans les 2 stades d'ici 5 ans, un centre de formation de folie, un club d'envergure dans la vallée du rhône, on prédisait que ça se terminerait mal, et l'histoire nous a malheureusement donné raison.
Je souhaite bon courage aux romanais, nouveaux sacrifiés sur l'autel des mégalomanes et des carriéristes.
je n'aurai pas dis mieux!!!!
pipicaca a écrit :
Kaloune a écrit :
Pica, faut essayer de comprendre le film !!!
Ce sont les sponsors (70% de Romanais) qui ont pris le club...
C'est pas le ROC où y a plus une thune depuis que Reyes est parti qu'à fait une OPA sur l' USRP, faut pas rêver...
Les cousins Cheval, Riton, Beaugiraud, tu connais... C'est des Valentinois...???
Les politiques, ils mettent pas un rond de plus, Daragon l'a confirmé hier.
Faut arrête avec le complotisme du ROC.
C'est les Voultains qui ont fondé le ROC, c'est les Romanais qui fondent le nouveau club.... Quel est le type à Valence qui a assez de thunes pour enlever la décision ????
Faut arrêter aevc le complexe des bouseux (j'en suis un) envers les gens de la grande ville ...
Les Romanais ont fait une OPA sur le secteur économique Valentinois qu'ils avaient du mal a pénétrer, voilà la vérité.... avec l'accord des mecs du ROC dans lequel les Romanais avaient déjà fait de l'entrisme (20% sponsors du ROC sont aussi à l' USRP)
Faut suivre le bizness un peu, surtout le batiment je connais...
Ah mais quand je dis vous, je ne désigne pas que les ex-ROCistes, mais tous ceux qui poussent pour ces fusions qui ne servent qu'eux, qu'ils soient valentinois, romanais, voultains ou même de Tataouine...
Reyes est par exemple, à mon humble avis, clairement LE grand responsable de la mort du LVS, lui le "voultain".
Par contre, je n'accepte pas non plus le bras armé propagandiste de ces gens, qui même s'ils n'ont pas d'intérêts directs font croire qu'il n'y a aucun risque, que tout le monde en sort gagnant et que tout est beau et mignon.
On est dans un affrontement idéologique du rugby des nantis face au rugby populaire, au rugby qui privilégie le financier au sportif, les 2 camps ne seront jamais d'accord.